Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plumeaigleblanc

cas de conscience

Messages recommandés

Je voudrais vous soumettre notre cas de conscience à mon mari et moi.
Si vous avez suivi le fil de Princesse à adopter, son maître étant malade, vous avez pu voir que Princesse a atteri chez nous.

En fait Mahikahn pensait la proposer à une amie belge qui vient de perdre sa chienne boxer, et après deux jours j'ai réussi à avoir le propriétaire au téléphone et nous avons pu aller rencontrer la chienne ce midi pour prendre des photos et voir son comportement.

Et l'épouse du propriétaire nous a fait part qu'une dame était très intéressée par princesse, alors pour notre amie, nous avons pris l'initiative de prendre Princesse chez nous le temps que notre amie vienne la chercher.

Mais jamais nous n'aurions pu imaginer l'entente spontanée entre notre chienne Urania et Princesse. Urania l'a même laisée manger dans sa gamelle, et boire également.
Ensuite elles sont allées plusieurs fois au jardin jouer à courir, et tout à l'heure se sont toutes les deux couchées sur le canapé, face à face, les pattes dans les pattes, depuis le début d'après midi c'est simple elles ne se sont pas quittées.
Pas un geste d'agressivité, pas une once de méchanceté ni d'un côté ni de l'autre, bien au contraire, on dirait deux soeurs.

Difficile de les séparer quelques jours après qu'elles se soient rencontrées.
C'est vrai que mon mari s'est spontanément attaché à Princesse, faut dire qu'elle est venue se réfugier vers lui, même en étant encore chez son ancien propriétaire.
On a prévenu notre amie qui le prend assez mal, se réjouissant déjà d'avoir une nouvelle chienne, ce n'était pas notre intention de garder princesse, mais les faits sont là.
On a voulu rendre service à Mahikahn et à Petra en allant voir la miss à leur place, mais elle est trop attachante, et puis si j'ose dire un coup de foudre ca ne s'explique pas....
Je suis désolée pour Petra, mais si on avait su ce qui allait se passer aurait-on pu refuser un servce à Mahikahn qui est aussi notre ami ?

Et puis si on n'avait pas pris princesse avec nous , de toutes façons elle partait chez quelqu'un d'autre alors .........

Situation difficile, je me sens pas bien vis à vis de notre amie Petra, mais d'un autre côté les fifilles sont tellement bien ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dis, le coup de foudre ça ne s'explique pas, tu ne l'as pas fait exprés.
je comprends aussi ton amie, elle devait déjà voir cette boubounette chez elle...
Mais malheureusement il y a encore pleins de boubous ou autres mis à l'adoption, et sûrement une qui l'attend...
J'espère que ton amie le comprendra

et plein de papouilles à miss glue et à Urania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si les deux fifilles sont heureuses pourquoi pas !
ton ami petra , retrouvera un chien vers chez elle, il a tellement de gros chien a adopter....

longue vie aux deux copines ! et vive les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on se dit mon mari et moi, finalement ce sont les chiennes qui ont choisi de s'entendre comme deux copines, deux soeurs

la preuve hier soir, elles sont venues s'installer spontanément comme cela pendant que Gérard comptait la caisse du magasin



et ce matin, elles sont toutes les deux sur le canapé, sur leurs doudous respectifs, elles se reposent en écoutant de la musique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire les chiennes ont décidé pour vous !! car elles ont ressenti vos sentiments. Ne les sépares pas et si PETRA est ton amie, elle va comprendre. SA chienne l'attend quelque part !! faites vous plaisir, toi et ton mari et si vous avez la place et les moyens de la garder, laissez vos fifilles ensemble !! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiennes sont heureuses!! c'est le principale, vous aussi apparement alors ton amie comprendra. le bonheur des chiennes passe avant tout et si princesse c'est si bien habituée pourquoi lui imposer une autre adaptation?
papouilles aux miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coup de foudre ça ne s'explique pas, vous êtes tous heureux 2 et 4 pattes, restez ensemble et profitez du plaisir d'avoir deux chiennes qui s'entendent bien, c'est super. Mes deux boubounettes ne se quittent jamais, jouent, dorment ensemble, c'est un vrai plaisir de les voir si complices.
Ton amie comprendra et malheureusement il y a tant d'autres boubous à l'adoption, elle aussi trouvera le chien qui l'attend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien c'est ça le Destin !
Ton amie va certainement comprendre car lorsqu'on adopte c'est pour faire le bonheur des chiens avant tout. Princesse a choisi... et ton coeur a parlé.
Bienvenue à Princesse sur le forum et bravo à toi pour ton geste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour tout le monde,

Le but premier de cette "opération" était de sauver Princesse et c'est chose faite, de ce côté c'est une réussite, voilà un Boubou de moins dans la difficulté de trouver une famille. Avec Plume et son mari Gérard, il n'y a pas de souci à se faire.

Bien sûr, Petra est déçue, ça me chagrine un peu. Mais je suis certain qu'elle pourra trouver un autre Boubou, je vais chercher pour elle. D'un autre côté, elle peut chercher aussi près de chez elle...

D'ailleurs, à l'origine, je m'étais dit que je prendrais bien Princesse en faisant croire à mon épouse que c'était en famille d'acceuil mais j'ai bien vite réfléchi qu'une histoire basée sur un mensonge (même pieux) ne ménerait pas bien loin. C'est pour ça que je l'ai proposée à Petra.

Les chiens en ont décidé autrement et c'est ainsi... Pour eux, le sauvetage est une réussite et c'est bien là le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouais, c'est tout de même un peu délicat à gerer comme situation....
après un deuil, cet espoir furtif et ce retournement de situation, je comprends moi que Petra soit contrariée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ce coup de foudre magnifique, le destin...

Petra doit être peinée, certes, mais je suis sure qu'elle doit aussi être heureuse pour Princesse et ses amis,
mais je sens que qq part sa future fille l'attend, c'est leur destin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour vos avis si précieux, et qui me rassurent.
Notre amie Petra nous a envoyé un mail pour s'excuser de s'être un peu fachée hier, elle était décue, et je la comprends bien.
Nous avions des scrupules pour elle, et ne voulions pas entacher notre amitié, car c'est une vraie amie que l'on aime beaucoup.

Touut à l'heure les deux miss ont fait un jeu fou dans le jardin, et on voyait qu'elle étaient heureuses de jouer ensemble.

Ca a donné ca entre autres photos car il y en a au moins 25:









et enfin une petite rasade dans le bassin



difficile de ne pas craquer devant de telles scènes, on les voyait s'éclater comme des folles toutes les deux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mahikahn a écrit:

Le but premier de cette "opération" était de sauver Princesse et c'est chose faite, de ce côté c'est une réussite, voilà un Boubou de moins dans la difficulté de trouver une famille. Avec Plume et son mari Gérard, il n'y a pas de souci à se faire.
Bien sûr, Petra est déçue, ça me chagrine un peu. Mais je suis certain qu'elle pourra trouver un autre Boubou, je vais chercher pour elle. D'un autre côté, elle peut chercher aussi près de chez elle...
Les chiens en ont décidé autrement et c'est ainsi... Pour eux, le sauvetage est une réussite et c'est bien là le principal


mahikahn pour ta compréhension et ton dévouement pour Petra. Je suis sûre qu'elle trouvera son rayon de soleil, et le principal, c'est qu'il y ai le plus possible de poilus bien dans leurs patounes et leurs familles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

C'est difficile de les sauver tous hélas... Là est le problème, il y en a tellement...

Le problème principal est l'éducation des gens qui prennent les animaux pour des peluches qu'on jette quand on en a plus besoin

Il y a beaucoup de travail dans ce domaine et encore plus de coups de pieds au cul qui se perdent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben au risque de passer pour une empecheuse de tourner en rond, moi je trouve que la fin ne justifie pas les moyens
c'est pourquoi j'emets une reserve et je trouve cela incorrect et egoïste pour Pétra

Urania s'est bien entendu avec Princesse au même titre qu'elle s'était bien entendu avec Cooper
Elle est sociable et rien de plus normal qu'elle s'entende comme larron en foire avec un autre chien (sociable lui aussi) quel qu'il soit.
Utiliser cette entente comme pretexte n'est pas recevable en ce me concerne
cela dit je trouve malgré tout très bien que Princesse rayonne de joie dans une nouvelle famille, je trouve juste cela très cruel pour Pétra qui avait déja ouvert son coeur, et qui - elle - devra tout reprendre à zéro pour accueillir un chien par défaut (c'est un mauvais départ je trouve)

personnellement jamais je n'aurai pu faire cela a un ami dans ce contexte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je respecte ta façon de penser afaaran mais tu ne me connais pas et je ne te permet pas de me traiter d'égoïste ni de me juger.

Aurais tu donc accepté de prendre un chien pour quelques jours qui à pas encore 4 ans en est à son 5ème maître, et lui enlever la superbe entente qu'elle a avec un autre animal qu'elle vient de retrouver dans un nouveau foyer?
En moins de 4 ans on en aurait été à 6 maîtres différents..............
Nous avons échangé des mails avec mon amie et elle va avoir un chiot, de toutes façons c'est ce qu'elle préférait pour en faire son éducation.

Elle a été très décue sur le moment mais notre amitié à été plus forte, et de toutes les façons ce n'est pas la plus grande déception qu'elle ait eu en ce moment mais ca relève de sa vie privée alors ca n'a rien à faire sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne faut pas demander l'avis des gens si tu n'es pas prête a lire des opinions differentes de la tienne.

et justement dans ce contexte particulier, je trouve qu'il était inutile d'en rajouter en adoptant Princesse dans ces conditions

inutile de te facher contre moi

je dis juste que je n'aurai pas pu faire cela , tu auras beau presenter toutes les bonnes raisons,

si de ton initiative tu as parlé de ton cas de conscience c'est qu'au fond de toi tu sais que ce n'était pas aussi louable et que tu tentes par tous les moyens de te justifier
tu dis toi même que tu te sens mal face à ton amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas de figure, il y avait le coeur et la raison,
et Plume exprimait clairement tout cela, le coeur l'a emporté.
Oui c'est un cas de conscience, le choix a été fait et les solutions trouvées,
Pietra a été extrêment intelligente et ceci l'a ramené à ce qu'elle voulait vraiment un jeune chien, passée sa colère, la réflexion a pris le dessus, je trouve que tout est bien qui finit bien.

Très honnêtement, je ne sais pas comment j'aurais agi, quand on se trouve dans la situation on ne peut jamais vraiment savoir tant qu'on ne la vit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Chalut ! Décidément Cooper a toujours le regard du petit mec en quête d'un coup fourré mort de rire

Bon allez, il est temps d'enterrer la hache de guerre ! Ce qui n'est pas un vain mot pour nous... Pas vrai Plume ?

C'est vrai que Petra n'est pas contente (à juste titre d'ailleurs), mais c'est fait, c'est fait et comme j'ai dit, avant tout il y a Princesse qui mérite bien de ne plus passer de maître en refuge et de refuge en maître. Arrivée à son âge, elle a droit à la paix d'une bonne famille et c'est chose faite...

On va trouver une solution pour Petra, elle cherche aussi de son côté en Belgique. Là, je fais appel à nos amis belges présents sur ce forum, si vous avez une info concernant un Boubou à adopter, faites nous signe...



Cooper a de nouveau décidé depuis hier soir que c'était Geneviève qui devait lui donner sa gamelle :ange:

Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la photo où vs êtes tous les deux! il est trop mimi et je crois qu'il te fait bien tourner bourrique de temps en temps non??? mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de temps en temps, c'est à longueur de journée

Mais je l'aime comme il est :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel beau couple vous faites mahikahn et cooper!
Bravo pour la belle danse des nouvelles copine!
grosses papouilles à vos poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci Anita,

Je n'avais jamais eu de Boubou et à dire vrai, je ne connaissais pas la race. Après avoir eu deux fifilles BA et la dernière étant partie trop vite, beaucoup de mes amis m'ont dit de changer de race... Pas pour l'oublier mais pour que ce soit moins dur.

Cooper est un chien adopté à l'âge de 10 mois, je l'ai pris pour lui éviter le refuge...

Adorable, capricieux, farceur, tétu, très collant, enfin c'est un Boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait 2 soeurs !! c'ets marrant j'avais du mal à voir les différences…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elles se ressemblent fort,
toutes les deux croisement boubou beauceron.
Urania est plus grande et moins colorée mais c'est le même croisement
une photo des deux fifilles attendant une récompense de leur maître, un biscuit fourré...


et puis après un petit calin à mémaître, heureusement qu'il a des grands bras !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut tu creer un autre post dans photos, on pourrait mieux en profiter !

dommage , bcp loupe le post je pense !
et deux boubous comme ca, remplis d amour et de joie ca serait dommage ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...