celetgui 0 Posté(e) le 13 février 2008 Bonjour, Petite question sur le comportement d'Apache qui semble évoluer ces derniers temps. Apache est une femelle de 3 ans et depuis quelques temps lorsque nous avons un visiteur qui arrive à la maison et qu'elle ne connaît pas, elle adopte un comportement que nous ne lui connaissions pas. Il s'agit à chaque fois d'homme seul (est-ce une coincidence ?) et Apache adopte à la fois une position craintive : queue entre les jambes, a tendance à aller se planquer et en même temps agressive : grogrement et aboiement pas très sympa ! Est-ce son instinct de garde qui se réveille ? En tous cas, cela ne nous convient pas trop et cherchons des conseils pour qu'elle reste le chien sociable et accueillant qu'elle a toujours été... Merci d'avance pour vos conseils celetgui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 13 février 2008 bonjour, il me semble que vous attendez un bébé pour le mois prochain ? ne vous sent elle pas un peu inquiets ? et comme elle ne sait pas pourquoi, elle en veut à tous les intrus qui la dérange ?? bigs bizs la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 13 février 2008 quand j'étais enceinte, ma labrador grognait dés qu'un homme s'approchait de moi, même mon père !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celetgui 0 Posté(e) le 13 février 2008 En fait, je n'avais pas du tout fait le lien entre ma grossesse et les changements récents dans son comportement... Justement, je me demandais si elle percevait ou non quelque chose par rapport à cette grossesse ! peut-être que oui alors ! c'est donc son instinct protecteur qui se manifeste envers moi ? celetqui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 13 février 2008 ça me paraitrait un comportement en tout cas normal. en plus, dans la nature, il est évident que ce sont les males qui sont les plus dangereux pour une femelle gestante ( surtout n'interprète pas mal mes propos, j'essplique c'est tout ) elle te protège, ce qui est naturel mais il faut lui faire comprendre que tu 'en n'as pas besoin donc la prochaine fois qu'il y a cette situation au lieu de stresser face à ses grognements ( ce qui renforce son sentiment que tu as peur donc qu'il faut te proteger ) ; tu lui demandes de partir en disant " non" ; elle comprendra que tu peux te débrouiller toute seule. enfin essaie, ça devrait marcher bigs bzs la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 14 février 2008 Ben oui elle protége déja le bébé - elle sait qu'il est là - tu vois sur un autre post tu t'inquiètes tu n'as pas de raison elle l'a déja compris se qui se préparait - Mon BA était encore plus redoutable lorsque j'attendais mon fils ( bon il y a 25 ans de cela) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celetgui 0 Posté(e) le 14 février 2008 Merci de vos conseils. Je vais tâcher de mettre en application en attendant l'arrivée du bébé prévu dans 1 mois. A très bientôt celetgui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites