aribok 0 Posté(e) le 13 février 2008 bonjour à tous, voila j'aimerai vraiment bien pouvoir balader mon boubou sans laisse (autrement que quand on va se balader en foret ou dans les champs). la ça serait plus le soir quand on va faire un dernier petit tour du paté de maison et qu'il est 22H et que tout est calme. parfois je tente, je lui entoure sa laisse autour du cou et je lui dio à la maison pour les 20 derniers metres, mais j'avoue que je ne suis pas rassurer,j'ai peur qu'il parte!!! je me di qu'il faut que je lui fasse confiance mais bon j'ai un doute quand meme..... auriez vous des petits trucs et astuces merci d'avance audrey et son biscotte l'abeille :amour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise02 0 Posté(e) le 13 février 2008 Il faut que tu métrises le "rappel" Une fois que ton chien l'a assimilé plus de raison d'avoir peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aribok 0 Posté(e) le 13 février 2008 alors c'est pas gagné, parceque autant quand il est "au travail" (agillity ou éducation) il maitrise super bein, autant quand il a une idée dans la tete ou alors qu'il a vu un autre chien c'est le drame!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 13 février 2008 pareil pour moi, à l'éducation c'est très bien, mais comme toi en extérieur je n'ose pas de peur qu'elle s'éloigne aattirée par quelque chose et dans ce cas suis pas sure qu'elle obéirait, j'aurai trop peur de la perdre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc12 0 Posté(e) le 13 février 2008 Mon premier bouvier n'avait pas beaucoup de rappel, donc c'était laisse presque en permanence. Celui-ci est plus obéissant au rappel, donc il a plus de liberté. Mais quand on arrive sur des routes où il peut y avoir des voitures ou des sources de danger, c'est laisse directement ! Tout dépend donc du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aribok 0 Posté(e) le 13 février 2008 je flippe un peu aussi parcequ'on part à la mer en mai et j'ai un peu peur de le laisser sans laisse à la plage, mais c'est dommage quand meme il n'a jamais vu la mer ça risque d'etre sympa autrement j'irai de bonne heure oub tard le soir je sais pas encore enfin bon je vais voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef et sa boubou 0 Posté(e) le 13 février 2008 Un boubou c'est têtu... :bizz: Pour ma part je proméne Séolane que trés rarement avec la laisse, mis à part en ville c'est obligatoire! Mais j'avoue que si elle croise un autre chien ou un chat sur son passage elle va vouloir y aller, et c'est là que le rappel est plus dur. Si vous êtes que tous les 2 et que l'endroit est en sécurité (je parle pour les voitures...) je pense qu'il faut y aller progressivement et à toi aussi de prendre confiance Prends quelques croquettes dans ta poche au cas ou, on sait tous que le boubou est gourmand :bizz: et l'appel de l'estomac est plus fort que tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 aribok a écrit:je flippe un peu aussi parcequ'on part à la mer en mai et j'ai un peu peur de le laisser sans laisse à la plage, mais c'est dommage quand meme il n'a jamais vu la mer ça risque d'etre sympa autrement j'irai de bonne heure oub tard le soir je sais pas encore enfin bon je vais voir ben s'il se comporte bien en campagne ou dans les bois, pourquoi veux-tu que cela soit different a la plage :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aribok 0 Posté(e) le 13 février 2008 le plus dur c'est quand meme pour mon chéri, vu que biscotte a bien compris que c'était moi le maitre et qu'il fallait bien qu'il mécoute , il teste pas mal avec mon chéri et est beaucoup moins obeissant, alors il s'enerve et biscotte écoute encore moins bien. mais c'est surotu parcequ'il est stréssé qu'il lui arrive qqc à notre boubou d'amour!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 J'ai un peu le même soucis, Athos n'a jamais obéit à son "Papa" pour le rappel ... et à moi ... euh ... ça dépend des jours ;-) En fait, au club, il revient super bien, il passe entre les chiens sans s'arrêter pour venir me rejoindre, mais dès qu'on est hors du terrain, il ne fait plus rien ! C'est le nez par terre et vas-y que je renifle toutes les odeurs et cause toujours, tu m'intéresse LOL Le seul "truc" que j'ai trouvé, c'est de toujours récompenser quand il revient, même s'il met 10 minutes pour cela et que je suis super énervée ... récompense et grosses félicitations. En fait, dans la rue, il obéit bien mieux qu'au parc parce que les odeurs sont moins atrayantes et donc, je peux l'y lâcher et le faire rester au pieds sans soucis en récompensant de temps à autre. Et puis, pour le rappel quand il y a d'autres chiens ... ça commence à venir, mais Athos a 2 ans passé et surtout, une petite fée à protéger ;-) Le secret, c'est de bosser TOUS LES JOURS le rappel, au début avec le chien en longe et s'il ne revient pas, ne pas hésiter à se fâcher, il faut qu'il respecte les ordres. Ensuite, quand c'est bien acquis à la longe, on peut lâcher le chien et redemander encore et encore. Autre chose, il ne faut pas systématiquement rattacher quand je chien revient, sinon, il associe "rappel / je reviens / je suis attaché et privé de liberté" donc, je ne reviens plus LOL Bon courage, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 oui le probleme du dressage les chiens sont conditionnés byloute pareil au dressage, je ne m occupe plus des autres chiens , je marche au pied .. j ai rien besoin de lui dire, mais dehors, alors la ! ! ! c est autre chose... mais bon le rappel sa passe encore pour moi, mais il ne faudrait pas qu il y ai un autre chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 13 février 2008 Humm ! le rappel, pour nous aussi, c'est pas gagné !!! A chaque fois qu'elle voit des chiens ou des gens, elle court vers eux en remuant son popotin !!! J'ai bien essayé le sifflet ultrason l'autre jour, ah ouais ! ça super bien marché, j'avais 4 chiens à mes pieds mais pas de Celtic !!! :bizz: Le seul truc qui marche pour le moment, c'est juste de remuer le sac plastic que j'ai dans ma poche, car elle sait qu'il y'a de bonnes choses pour elle !!! :bump: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 pareil avec mon gros vaillant qui à maintenant 4 ans en education il reviens tres bien mais en dehors j'ai la trouille quand il etait jeune il s'est combien fois enfuit à toute vitesse alors qu'il marchait tranquillement à mes pieds et impossible de le ravoir j'etais obligé de retourner le chercher en voiture tellement il partait loin maintenant je ne le lache jamais de sa faute mais j'ai achete un longe de 10 metres comme ca il peut courrir un peu plus l'autre fois à la mer il s'eclaté craquotte à 8 mois revient bien mieux au pied elle ne veut pas trop s'eloigner de mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aribok 0 Posté(e) le 14 février 2008 il faut faire qqc avec ton petit chien parceque une craquotte et un biscotte ça peu faire un beau mélange de noms!!!!! pour revenir au sujet, moi il ne s'est échappé qu'une fois à la campagne chez mes parents et mon frere qui le survellait à ce moment était fou: il avait beau lui courrir apres il s'ena llait encore plus loin!!! à l'éducation on m'a dit de partir dans l'autre sens et ça ça marche super bien. je crois que je vais prendre une longe pour la mer au cas ou parceque ça m'embetterait fortment si il ne pouvait pas profiter de l'eau quand meme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 Ah oui, ils se taillent carrément vos loulous ? Le mien ne part JAMAIS, au pire, il va voir un chien un peu plus loin, mais il finit toujours par revenir. Et sinon, quand je le rappelle, il ne vient pas parce qu'il a le nez dans les odeurs ... Et ils partent pourquoi vos boubous ? Ils ont vu qqchose ? Ou juste comme ça pour courir ? Il faut savoir aussi que moins on les lâche, moins on leur fait confiance, et plus ils vont se tailler quand on les lâchera. Ils auront tellement envie de courir, de se dépenser, de renifler, ... qu'ils ne penseront même plus à nous. Donc, un peu de confiance parfois, quand les conditions sont bonnes, c'est l'idéal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 14 février 2008 Pour Celtic, je peux marcher sans laisse avec elle, elle est souvent collet à mes basques. Par contre si elle voit du monde ou des chiens, faut qu'elle aille les voir et même si ils sont à plus de 100m. Alors j'essaye de la rappeler mais niettt, faut que j'agite le sac à friandises pour qu'elle revienne. Ensuite, si les gens font mine de partir et bien elle les suit et ça ! cela me fait un peu peur, car n'importe qui pourrait l'embarquer ! :AHHHH2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 Je te comprends, le mien faisait pareil ... mais essaie quand même de la lâcher parfois quand il n'y a personne. C'est mieux pour elle et pour vous ! Sinon, chez moi, dans le parc où je vais, ils ont construit un "parc à chien" où je lâchais Athos quand j'avais peur qu'il aille voir d'autres chiens. Comme ça, il pouvait courir, mais j'avais un contrôle sur lui et je bossais beaucoup le rappel dans cet espace clos. Y a pas de secrets, c'est avec du boulot qu'on y arrive ... un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aribok 0 Posté(e) le 14 février 2008 moi quand il part c'est pour aller voi des copains uniquement, auttrment il revient si c'est juste pour les oduers, moi il est en laisse uniquement en ville autrment il est sans laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 je sais je sais meme si je suis en campagne j'ai toujours peur qu'il va vers la route et qu'il se fasse topé par une voiture vaillant courrait pour courrit=r aussi loin qu'il pouvait juste pour aller sentir des odeurs mais pas pour aller voir d'autre chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 Ah oui, le chien qui se taille pour se tailler ... là, je ne connais pas ! Ca doit faire peur, ça c'est clair ! Sô nous dirait qu'on a un soucis de dominance avec nos chiens qui ne reviennent pas quand on les appelle ... mais bon, pas simple à régler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 comme tu dis pour craquotte j'essaye de lui faire plus confiance à elle vaillant quand je le promene en longe et que je le rappelle il revient alors il est vrai que je devrais lui faire plus confiance mais bon il la perdu pour le lacher quoi que l'autre fois un dimanche matin ou le jour venait de se lever je le promenait avec laisse et un moment je lache la laisse et la hop à fond je me suis dit en non encore mais il est parti loin mais est revenu il faudrait que je me leve plus vite le dimanche et que je le fasse au lever du jour car à 8h du mat en campagne tu vois pas beaucoup de voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 15 février 2008 Moi je promène Argos sans laisse ne campagne mais en ville c'est hors de question - j'aurais trop peur il est fou...... Par contre sa mère marche dans Toulon au pied de sa maitresse sans faire un pas plus grand qu'elle comme quoi les génes de l'obeissance ne se transmettent pas !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 hier j'ai fais un balade avec vaillant avec sa longe je l'ai laisser partir mais avait laisser la longe tombante il est revenu ensuite en revenant j'ai fait une marche au pied toujours la longe tombante il essayait de rester au pied mais je ne marchait pas assez vite pour lui je vais le travailler encore et encore surtout qu'en se moment je suis arreter pour cause de sciatique à cause de ma grossesse et je ne suis pas sur de reprendre le travail tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aribok 0 Posté(e) le 15 février 2008 je ne sais plus si je l'avais dit mais , mi je tente sur 20 metres: je suis au bout de notre rue, je le fais asseoir et je lui dit au travil (comme pour l'education), je lui entoure sa laisse autour du cou (comme ça il a l'impression qu'il est toujours attaché) et je lui dit à la maison ça marche super pour l'instant , mais jai pour moi que c'est la fin de la ballade donc il est crevé, mais comme toi il marche plus vite que moi!!! ou alors j'ai de trops petites jambes!!! enfin bref il s'arrete devant la porte de l'immeuble comme un grand!!!! et il a droit à un énorme bisoux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 Bravo à Vaillant, c'est le début !!!! Le lâcher en laissant la longe pendante derrière lui a pour avantage que s'il part, tu n'as pas besoin de le rattraper lui, mais de mettre le pied sur la longe suffit ;-) Allez au boulot les amis des boubous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 moi en ballade en ville ou dans les endroits ou il y a des risques de voitures, ou bien de chien, c est laissE.sinon dans les parcs, et bois c est detaché ... mais elle revient généralement... meme si des fois c est long ! elle part jamais plus loin que quelques metres, sinon je l a rappel a l ordrE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 15 février 2008 Parfois, je me demande si Celtic n'a pas un peu le "cervolant" Je lui dis un truc comme venir près de moi, elle me regarde bêtement et ne viens que lorsque je commence à abandonner !!! pfff :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 20 février 2008 Hello, Tout ce que vous dites est vrai ! Mais perso, je ne lacherai jamais Cooper, on ne sait jamais ce qui peut arriver lors des promenades. Je sais c'est contraignant pour nous et pour le chien... Une longe de 10 mètres c'est plus sécurisant pour nous comme pour lui. On l'aime trop pour risquer de le perdre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 20 février 2008 tout à fait daccord, je fais pareil que toi mahikahn, j'ai trop peur aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 moi je trouve cela triste pour eux qu'ils ne puissent pas courir en pleine campagne régulièrement , ils sont tellement heureux de liberer cette energie chaque jour quand je promene briska elle pete les plombs une ou deux minutes et après enchaine sur une bonne promenade , je ne prete pas specialement attention je continue mon chemin et elle suit voila tout vous vous extasiez sur le fait que vos chiens sont collants alors pourquoi voulez vous qu'ils fuient ? :bizz: faite vous confiance faite leur confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 Je suis d'accord avec Afaraan, je trouve triste de ne jamais leur faire confiance et leur donner un peu de liberté. Ils en ont besoin et ça ne peut leur faire que du bien de "péter un câble" de temps en temps. J'ai moi aussi connu la peur que mon chien ne revienne pas mais POUR LUI, je l'ai toujours lâché un petit peu (depuis qu'il a un an ... avant ça, le pauvre ne courrait presque jamais). Faites-leur donc confiance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 20 février 2008 Moi je lui fais confiance depuis toujours - pourtant j'ai une peur bleu de le perdre .... mais comme je l'adore je veux qu'il soit heureux et se sente libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 mahikahn a écrit:[ On l'aime trop pour risquer de le perdre... ???? ben justement c'est parce que je les aime que je les lache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beatrice06 0 Posté(e) le 20 février 2008 Je n'envisage pas de sorties a l'exterieur sans laisse!Ca fais tellement plaisir de les voir courrir,et se dépenser!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 beatrice a écrit:Je n'envisage pas de sorties a l'exterieur sans laisse!Ca fais tellement plaisir de les voir courrir,et se dépenser!! euh ? je comprend plus là...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 21 février 2008 afaraan a écrit:beatrice a écrit:Je n'envisage pas de sorties a l'exterieur sans laisse!Ca fais tellement plaisir de les voir courrir,et se dépenser!! euh ? je comprend plus là...? Ben vi ! je crois que Béatrice à voulu dire l'inverse ... ::smilies40 Pour ma part Maö n'est que trés rarement attaché, sauf si route proche et encore même si je stresse a fond je le laisse, je pense qu'il connait les limites par habitude, bon j'avoue que si la route est vraiment trop proche j'attache ... donc en général jamais attaché le liloo et le rappel il l'a un peu oublié ces temps ci donc je le retravaille depuis 2 jours avec gateaux à l'appui et ca reviens vachement vite !!! l'avantage c'est que dés tout petit (2 mois) j'ai habitué Maö à me suivre, soit en l'appelant avec des gateaux et grosses félicitations quand il arrive, soit en me cachant, histoire de lui faire des grosses frayeurs et qu'il surveille toujours si je suis pas loin ... quand je me balade, je l'ignore (enfin je fais style de l'ignorer), je fais ma marche et lui se gére, il n'est jamais bien loin ... sous les conseils de Nadine (vorgan) y'a 2 ans et oui je m'en rapelle, mdr : "c'est lui qui doit me surveiller pas l'inverse" Faut dire que le fait que Maö n'ai d'yeux que pour moi ca aide, même s'il se relache un peu ces derniers temps,vais donc pas tarder à me cacher qu'il reprenne conscience que s'il suit pas bé il peu me perdre, va pas aimer ca, même paniquer, donc plus vigilant par la suite ! conclusion : faites confiance à votre 4 pattes, maitriser au mieux le rappel avec des gateaux si necessaire ainsi que des grosses félicitations et cachez vous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beatrice06 0 Posté(e) le 21 février 2008 Heu!! oui je me suis mélangée les pinceaux!! Je voulais bien sur dire que pour moi les sorties c est sans la laisse bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 c'est bien ce que je pensais !! je me souviens d'ailleurs de quelques magnfiques photos de tes poilus en promenade je suis du même avis que vorgan , je passe mon chemin sans avoir l'air de preter attention c'est le chien qui doit me surveiller et pas l'inverse ! et quand je rappelle (perso je siffle) c'est une seule fois et je pars, je ne reste pas là à attendre, je peux t'assurer qu'ils sont très attentifs et me rejoignent en moins de deux ma labrador était exclusivement en liberté même en ville briska et vadrouille sont en laisse en ville car pas assez attentifs sinon en campagne ils se défoulent à leur guise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élie06 0 Posté(e) le 21 février 2008 Bonjour à tous. Pourquoi ne vas tu pas dans un club pour apprendre à ton chien les régles de base. Tu verras au bout de 7 mois il y à énormément de progrés. Avec ma belle Sally qui est décédée il y a de cela 4 mois c'était que du bonheur de me promené avec elle, une grande fierté aussi d'avoir un beau chien.Je l'ai éduqué toujours avec douceur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 Pareil je trouve ça bien trop précieux pour eux les ballades libres, je fais ma ballade sans lui préter attention quand il s'éloigne et quand je change de direction ou autre c'est un claquement de langue ou un appel et j'y vais, tant pis pour lui si il suit pas. Bien sur en pratique si je m'aperçois qu'il suit vraiment pas, je ralentis, mais je reste dans ma trajectoire pour qu'il voit que là il a merdé, il s'est retrouvé tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 mais Mahikahn une question me brule : tes 2 BA elles n'ont jamais été promenées en liberté non plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 21 février 2008 Bonjour, Polka était sans laisse en forêt avec Morgane, Betsy, rarement et Cooper, pour le moment, même Morgane n'ose pas le détacher. Nous avons des longes de différentes longueurs et depuis qu'il a son harnais d'éducation, il tire nettement moins et on le contôle plus facilement. Il faut dire aussi que beaucoup d'entre vous vivent à la campagne... Ici, à la maison, il y a le grand jardin bien clôturé. L'avenue en face de la maison, limitée à 50 kmh est bien trop fréquentée et les gens ne respectent pas les limitations ! Dans nos forêts, les routes ne sont jamais bien loin... Enfin, voilà... Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 21 février 2008 moi elle pête aussi les plombs mais dans mon grand terrain( avant c'était pour nos chevaux) bien sure j'aimerai aussi le faire ailleur mais bon... ce qui serait bien serait qu'elle soit accompagnée d'un autre chien qui à l'habitude, comme ça elle le suivrait je pense, mais je connais pas elle a du rappel à l'éducation, mais dehors il y a beaucoup de tentation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 Je tiens à faire une petite précision, TOUS les chiens ne sont pas sensibles aux friandises, félicitations et au maître qui se cache. Je pense que ça marche très très bien sur des chiens qui sont proches de leur maître et ce même en extérieur, mais ça ne marche pas sur des chiens indépendants comme Athos ou Cooper (de Brigitte). Perso, j'ai tenté de me cacher et ce depuis que Athos a deux mois ... et bien il continuait à faire sa vie tranquille et n'a JAMAIS paniqué de ne plus me voir. Je suis déjà restée cachée plus de 20 minutes !!!! Depuis ses deux mois, je bosse le rappel (comme Marion l'a fait avec Maö puisque nous avons eu les mêmes conseils au même moment (ils ont le même âge)) et RIEN n'y fait ! Ni les friandises - et pourtant, j'ai tout essayé - ne les félicitations - eh oui, je suis passée pour une folle auprès des vosiins. RIEN de RIEN !!!!!! Bien entendu, à force de boulot, il revenait un peu ... quand il voulait bien ... mais quand une odeur était tenace ou qu'il voyait un chien au loin, il filait et "au revoir Maman, je te rejoins à la voiture" ! J'ai pourtant bossé le rappel, bien plus que certains qui ont des chiens qui reviennent bien ne l'ont fait ... nous avons bossé bossé et bossé encore ... pour un résultat MOYEN ... mais bon, cela ne m'empêche pas de lâcher mon chien !!! Et pourtant, je vis en ville, à Toulouse ! Il faut bien différencier les chiens attachés, voire hyper attachés à leur maître des chiens indépendants (trop). Heureusement, il existe un juste milieu dans tout cela et j'espère que c'est le cas de vos chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 tu parles en connaissance de cause Marie mais si j'ai bien compris dans le cas des autres ils n'ont même pas tenté l'experience donc à force d'apprehension et "d'anticipation" d'un probleme potentiel (mais non confirmé) on se trouve face à des chiens qui pourraient tout à fait être promenés en liberté mais on les en empêche sans même savoir reellement ce que serait leur comportement la plupart du temps on cherche des problèmes là ou il n'y en a pas je n'empeche pas mon fils de faire du vélo sous pretexte qu'il pourrait tomber ! j'ai moi aussi vécu en ville avant, et suis actuellement au bord d'une route dangeureuse mais on a tous à proximité un endroit ou se promener en securité et lacher nos chiens quant à l'age d'apprentissage du rappel, y'en a pas vraiment j'ai eu ma labrador tout bébé, je l'ai habitué toute jeune et vadrouille aussi (lui a un rappel incroyable d'ailleurs et il me surprend a chaque fois et pourtant il piste tout gibier a la moindre occasion) briska je l'ai eu à 18 mois, maddy ne la lachait pas non plus pour les mêmes appréhensions que vous , le lendemain de son arrivée à la maison elle se promenait librement avec nous dans les bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 Oui, je connais bien le soucis ! MAIS je le dis et le répète, JE LÂCHE MON CHIEN ! Et NON, je ne suis pas inconsciente, je pense seulement qu'il a le droit d'être heureux, de courir, de jouer, de sauter, de faire le fou et de renifler des odeurs ... Il a vécu pendant un an sans RIEN pouvoir faire tellement j'avais peur de la dysplasie ... et bien maintenant, je me dis "qu'il VIVE mon Titi d'amour" ! Et qu'il profite de sa vie ! Après, c'est une philosophie ! Et je pense que je ferai pareil avec ma fille, elle aura le droit de faire du vélo, du cheval, ... même si elle risque de tomber ... et bien elle se ramassera mais elle saura que Maman et Papa sont là pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 Marie et Athos a écrit:Oui, je connais bien le soucis ! MAIS je le dis et le répète, JE LÂCHE MON CHIEN ! Et NON, je ne suis pas inconsciente, je pense seulement qu'il a le droit d'être heureux, de courir, de jouer, de sauter, de faire le fou et de renifler des odeurs ... Il a vécu pendant un an sans RIEN pouvoir faire tellement j'avais peur de la dysplasie ... et bien maintenant, je me dis "qu'il VIVE mon Titi d'amour" ! Et qu'il profite de sa vie ! Après, c'est une philosophie ! Et je pense que je ferai pareil avec ma fille, elle aura le droit de faire du vélo, du cheval, ... même si elle risque de tomber ... et bien elle se ramassera mais elle saura que Maman et Papa sont là pour elle ! ne crie pô Marie ! j'avais bien compris que justement malgré tout ton titi avait le droit de courir et je trouve cela super pour lui !! tu le fais "malgré tout" alors qu'ils ne le font pas "au cas ou" je voulais juste leur faire prendre conscience de cela mon fils fait de la voltige à poney depuis qu'il a deux ans, mes chiens se promènent librement, tu as surement raison en fait c'est une philosophie de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 Je suis d accord avec le fait que tout le monde a plus ou moins une route dangereuse a proximité, dans ce cas, la je prend la voiture et va en foret ou ca craint rien. je la lache, 100 metres plus loin de la route et la rattache exactement pareil 100 metres avant l arrivé a la voiture, qui est souvent garé en bordure de route.Par contre, je suis contre un truc : un chien sans laisse en ville.... (genre une rue commercante, une rue pietonne,etc... ) car on ne sait jamais ce que le chien peut voir de l autre coté... un chat , un chien attaché.. et puis je compatis aux gens qui ont peur des chiens. je ne laisse jamais reniflé byloute sur des gens. quand je sors ma chienne de la voiture,je regarde si il n y a personne et je lui apprend le mot : trottoir, et maison ... puor qu elle aille devant le portail a m attendre, ca marche pas a tout les coups mais on apprend. meme en laisse , quand on se promene en ville, je lui apprend a marcher sur les trottoirs... avec la laisse rallonge, c est comme si qu elle été sans laisse, elle ne tire jamais a fond, donc quand je dis ; trottoir, ou doucement, si elle ne coute pas , un petit coup de sonnette et ca va vient mieux ! il faut tout essayer. . . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 21 février 2008 bonsoir pour moi boheme a etait eduquer a la laisse en ville ,assis au bord de la route avant de traverser et a attendre que je dis on y va ,des son plus jeune age ,lors des promenade en foret j ai un sifflet ultra son avec son pour le rappel ,mais ses vrai que moi et boheme on est tres proche ,pour l habitue a marcher a la laisse au debut je disais au pied pour la preparer sans laisse ,elle marche sans laisse mais la laisse sur son dos et je suis toujours sur le qui vive qaund une voiture arrive je reprend la laisse ,sinon pas de probleme ,voila mon experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 Pas simple tout ça en effet ! Existe t'il une recette miracle pour avoir la certitude que son chien revienne au moment crucial ou il y a danger, il me semble que la réponse est non. On voit trop souvent des articles de chiens écrasés, celà arrive y compris dans ce forum. Tous les chiens n'ont pas d'instinct le même rappel ou la même attention pour leurs maitres en balade, les chiens sont selon leurs caractères plus ou moins indépendants. Il faut leur faire confiance, leur laisser cette liberté d'action ou ils s'éclatent mais ce n'est pas si évident. Pas pour le chien mais pour le maitre. Nous aimons tous nos boubous, pour certains d'entre nous, dont je fais parti, il est inconcevable d'imaginer que mon boubou puisse prendre la poudre d'escampette ou traverse une rue sans controle de la laisse. Je pense que ceux qui disent qu'il faut leur laisser leur chance ont raison. Mais ces gens là ont ils des chiens qui sont indépendants, tétus, qui se moquent que le maitre ne soit plus en ligne de mire, qui a la moindre odeur ou piste de gibier partent sans entendre les rappels et en en faisant qu'a leur tête. Je pense que je pourrais me promener avec Clovis sans laisse tant qu'il n'y a personne autour mais le souci est que dès qu'il voit quelqu'un, le voilà parti et plus rien n'y personne ne compte pour lui, il devient sourd jusqu'au moment ou il atteind sa cible ! Il n'est pas méchant, il veut juste jouer ou avoir des papouilles mais les gens n'aiment pas voir arriver vers eux au grand galop un chien de 50 kgs. Ca impressionne et ça fait peur. Nous avons un chemin peu fréquenté qui mène dans un bois derrière la maison. Ce chemin pourrait être formidable mais peu fréquenté ne veut pas dire pas fréquenté. il y a quelques temps, je pensais lacher Clovis dans ce chemin jusqu'au moment ou deux gamins sont arrivés en VTT et Clovis qui voulait absolument apprendre à faire du vélo ! Heureusement je ne l'avais pas détaché. Cette semaine ma femme a rencontré un grand père et un gamin avec une cariole. Elle s'est fait enguirlandé par le grand père car Clovis tirait tellement fort qu'il a réussi à lui mettre les pattes dessus. Il lui a dit il ne faut pas promener un chien dangereux comme ça ! lol Clovis dangereux, Il voulait juste faire un bisou. Celà dit, c'est donc gros souci, je n'ose même pas imaginer si il flaire une piste de le retrouver à plusieurs kilomètres. Quelle angoisse de savoir mon boubou tout seul et en danger. peut être qu'en vieillissant un peu il deviendra un peu moins foufou et sera plus attentif. A suivre................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites