Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVALDI

ATTENTION ARNAQUE autre version

Messages recommandés

Je ne met pas le lien, mais sur certains forums des annonces d'adoptions de chiots sont mises:

A PLACER 2 CHIOTS BOUVIERS BERNOIS
Sous contrat d'association, Pucées, vaccinées et vermifugées. Vous pouvez me contactez au xxxxxxxxxxxx. Merci pour elles.

Cette association ou du moins ceux qui ont passé cette annonce n'ont pas répondu aux administrateurs sur l'identité de leur assoc, sur la provenance des chiots soit disant acheté à un éleveur avant euthanasie.

il sont mis à l'adoption pour 450€ et les photo ne nous garantissent même pas que ce soient des bouviers.

ATTENTION NE VOUS FAITES PAS AVOIR

J'ai vu cette annonce sur un forum bien connu. L'association ne semble pas exister, c'est une honte de telles pratiques

Invité
encore un qui veut se faire de l'argent sur le dos de celles et ceux qui veulent venir en aide aux boubous

Un seul mot: HONTEUX!!!
ça me dégoûte des gens qui font encore ces trafics de m... pour l'argent.
Faudrait peut être qu'ils pensent que ce sont des vies qu'ils vendent.
::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale::

Bonjour
Notre famille étant à la recherche d'un chiot B.B. nous avons consulté les annonces sur ces races de chiens, puis nous avons mis une annonce sur un site. Une heure + tard, nous avons eu l'agréable surprise d'avoir un contact avec une personne qui se séparait de son B.B de 4 mois pour cause de départ à l'étranger. Tout se passait bien (le prix nous laissait méfiant 200 Euros un pur race lof etc...) Plusieurs échange d'email très poli et très sérieux. Le problème, le chien venait "soit-disant de Lyon (nous habitons en Bretagne) et la contre toute attente pas de problème, on me livre le chiot via un "AMI" transporteur gratuitement (trop beau et très étrange quand meme).
C'est la que l'arnaque commence. Le transporteur prend contact avec moi (adresse de livraison, etc...) en me disant que le chiot est déja dans son camion et qui me le livre le lendemain. Tout ça sans aucun contact tél. avec le propriètaire. Sachant qu'on me prenait pour une "bonne pioche", j'ai jouer le jeu à fond pour voir jusqu'ou cela nous mènerais. 1 heure + tard re coup de fils du transporteur qui me dit dans un français plus que moyen que par raison de sécurité il faut que je règle le prix du chiot via un virement postal. Je dis OK mais à quelle adresse ? un 1/4 d'heure + tard expédition de l'adresse par mail et évidemment l'adresse pour faire le virement se situe au BENIN. Et là j'ai stoppé tout. Désolé pour la longueur du récit mais je préfère vous expliqués bien la tactique pour que personne ne se fasse prendre au piège. Moralité, c'est honteux de faire croire aux gens une bonne nouvelle et après voir l'arnaque. Mes filles était en pleurs car elles y croyaient dur comme fer. Mais tout s'est arrangé nous avons pris DAIKO chez un éleveur et maintenant c'est le bonheur .
A BIENTO

il y a eu sur le forum plusieurs personnes qui ont signalé ces agissements…… vous ne devriez pas en rester là et donner ces infos à la DSV ou à la police……

Invité
fred, on a deja parlé de ca sur un autre post, mais tu as raison de le dire et le redire, car malheureusement trop de gens se font avoir !

Oui, Sô, a tt à fait raison : il faut contacter les services vétérinaires afin qu'une enquête soit menée, c'est trop honteux ce trafic !!!

Oui je l'avais signalé, il y a plus d'un mois, j'ai vu que sur certains sites d'annonces, ils mettaient en garde contre de tels agissements et je crois que des plaintes ont été déjà déposées mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin, c'est semble t'il un réseau bien organisé et à l'étranger.

JE crois que je vais mettre un message d'alerte sur le site SOS BOUBOUS. Mais malheureusement on est pas au bout de ce genre d'affaires!

Concernant les annonces mensongères, c'est la répression des fraudes qu'il faudrait contacter.

• Créer...