nini79 0 Posté(e) le 14 février 2008 Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et j'aimerais déjà vous poser qqes questions, avoir qqes conseils. Voilà, ma jeune chienne de 7 mois 1/2, Cleo est super gentille et hyper affectueuse mais (il y a tjs un "mais" !!!), elle adore faire des trous dans la pelouse et nous ne savons plus quoi faire pour qu'elle arrête ça; nous l'avons déjà "grondée" et punie en la faisant rester couchée près des trous et en haussant le ton et en disant "non", "pas toucher" et en lui mettent des tapes sur le museau etc ...!!! mais rien à faire, en général, dès que nous partons de la maison, elle remet ça ! Que faire ???Ensuite, deuxième question que faire quand un jeune chien a tendance à manger ses excréments ? Cleo le fait de temps en temps alors qu'elle a une alimentation très équilibrée et bien dosée (croquettes proplan); on a même essayé les compléments en vitamines mais ça ne change rien !Enfin, elle adore "tailler" elle-même nos plantes, voire les déraciner ... si encore c'étaient des mauvaises herbes mais non !!!!Merci d'avance pour vos conseils.Bonne journée.Virginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 14 février 2008 bONJOUR, RAPIDEMENT UN PREMIER ELEMENT DE REPONSE SUR CE POST: /questions-sur-le-comportement-f20/il-creuse-quoi-faire-t3720.htm?highlight=creuse d'autres vont te répondre j'espère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 14 février 2008 un autre ici /education-du-bouvier-bernois-f7/sos-jardin-t515.htm?highlight=trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 14 février 2008 un troisième vive le/galeries-photos-des-membres-du-forum-f28/pauvre-jardin-t5654.htm?highlight=jardin fromage à trou suisse!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 14 février 2008 Bonjour NINI79, pour les trous je ne sais pas! par contre ma petite caly a mangé ses crottes pendant au moins 1 mois. surveilles la ,dés que tu vois qu'elle va les manger tu lui dit un NON catégorique . ça a été long et un peu contraignant mais bon elle ne le fait plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 Bonjour à toi et à la jolie Cléo, Tu dis qu'elle fait des trous dans la pelouse, mais c'est quand elle est seule ? Ou quand vous êtes avec elle dans le jardin aussi ? Est-elle souvent seule la journée ? Pourrait-elle s'ennuyer et passer son temps en faisant ces trous ? A-t-elle des jouets à disposition ? Pour le fait qu'elle mange ses excréments, le sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois, il faut, lui mettre un peu de St Yore dans son eau de boisson (genre 1/5 St Yore et 4/5 eau). @ bientôt, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini79 0 Posté(e) le 15 février 2008 alors , non cleo n'est pas souvent seule à la maison (je suis enseignante à mi-temps donc je bosse seulement deux jours par semaine et ces deux jours là je rentre le midi pour être avec elle). Par contre dès son plus jeune nous l'avons habituée à rester seule et ça se passe assez bien (elle ne pleure pas ..., nous nous absentons pour aller chercher les enfants à l'école, pour faire des courses ...). mais c'est vrai qu'elle a tendance à faire ses trous en notre absence. En revanche, tout à l'heure elle en a fait un alors que nous étions dedans; elle voulait rentrer aussi mais histoire qu'elle prenne un peu l'air et qu'elle arrête d'être un chien d'appartement :-)) qqes instants, nous l'avons laissée dehors un petit moment et là elle a creusé; serait-ce par "vengeance" ???? elle a des jouets, elle promène souvent mais c'est vrai que nous ne la faisons pas jouer longtemps chez nous (quand on lui lance des batons ou une balle en promenade, elle s'en moque et préfère sentir les bonnes odeurs ou courir ...).Sinon, merci pour l'astuce des excréments, je vais essayer dès demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 En effet, tu me sembles bien présente pour Cléo. Si elle fait des trous devant vous, c'est là qu'il faut la réprimander en effet, si vous ne la prenez pas sur le fait, ça ne sert à rien de l'engueuler, mais si vous la voyez faire alors OUI ! Une bonne engueulade voire une "exclusion" (l'isoler , les boubous détestent ça). Ah oui, un chien ne se venge pas ... ;-) Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites