Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou49

Emission TV : La SPA demande à Julien COURBET d'intervenir

Messages recommandés

La Société Protectrice des Animaux (SPA) vient d'adresser un courrier à Julien COURBET, le producteur de l'émission « Les rois du système D » suite à la publication d'un appel à témoin ainsi rédigé :

Vous recherchez "des personnes qui ont recours à la saillie pour arrondir leurs fins de mois. Nous sommes intéressés par les propriétaires de chiens mâles, car pour la femelle le travail est plus contraignant. Aurus a-t-il trouvé une fiancée ? Ce serait génial pour nous de pouvoir filmer les amoureux lors de leur rencontre, et d'expliquer que cette technique est simple et rapporte de l'argent aux propriétaires ».

La SPA demande à Julien COURBET d'intervenir pour renoncer à ce reportage. Suite à une longue explication avec la rédaction de l'émission, la SPA a fait connaître son mécontentement et sa totale opposition à la diffusion d'un tel sujet qui va à l'encontre de son travail et de sa mission.

Chaque année, près d'un million de chats et de chiens naissent, destinés au marché français, et beaucoup d'entre eux se retrouvent dans nos 56 refuges. La SPA demande à Julien COURBET, qui aime sincèrement les animaux, de renoncer à la diffusion de ce reportage.

« Nous sommes face à une saturation dramatique de nos refuges. Faire une telle publicité à la reproduction d'animaux de compagnie est irresponsable au moment où nous mettons tout en œuvre pour tarir cette source de souffrances et d'abandons pour tant de chiens et de chats"» déclare Caroline LANTY, Présidente Nationale de la SPA.

« Oui, la SPA est là pour soulager la misère animale et redonner une chance aux animaux. Mais, elle ne peut sans cesse pallier l'irresponsabilité, l'inconscience ou l'appât du gain de chacun ! Le reportage que vous envisagez de diffuser portera préjudice aux animaux et encouragera les personnes sans scrupules. Le profit à n'importe quel prix, sur le dos des animaux, est moralement inacceptable, il serait tout à votre honneur de renoncer à donner en exemple ces pratiques » poursuit la Présidente de la SPA qui se dit prête à rencontrer Julien COURBET pour lui exposer la situation de manière plus précise.

La SPA attend désormais la réaction de Julien COURBET.

Source: SPA

on croise les doigts...
en espérant que d'autres associations protectrices d'animaux fassent la même démarche

quelle honte !!!!! ::rale:: ::rale::

je suis déçue venant de sa part .....

Je croise les doigts aussi ! je transmet (je viens de piger de quelle lettre parlait vivaldi sur mon post)
C'est benjamin castaldi qui la prsente, est-ce qu'il pourrait aussi refuser lui ?

est -ce le aurus à floflo ?
si oui quel merdier !!!!
arretez le massacre !!

je veux dire que le aurus à floflo, on le voit en proposition de saillie sur pleins de sites...
qui veut des merguez ?
@+

Il n'y a pas que celui de Floflo que l'on voit partout, il y a pleins d'autres chiens proposés en étalons et en plus pas spécialement radiographié ou pas confirmé parfois ou pas de papier, il est encore plus là le massacre

Et je pense qu'elle n'a pas été la seule à être contacté

J'espère que la SPA va arriver à convaincre Julien courbet

chango a écrit:
est -ce le aurus à floflo ?
si oui quel merdier !!!!
arretez le massacre !!

Je ne suis pas bien réveillée, alors ne comprends pas trop le sens et l'emploi de certains mots ??
Sans aucun parti pris, Flo a fait tout ce qu'il fallait avant de faire reproduire AURUS pour préserver la race. Seul argument de certains : c'est un petit gabarit... Il me semble qu'elle a réagit au quart de tour (c'est son côté passionné pour le bouvier) mais d'autres propriétaires de mâles ont dû recevoir la même demande, car toutes races confondues, sur le net, il y a beaucoup d'étalons.

Invité
cherchez pas elle passe tout son temps a cracher son venin
gaspillez pas votre energie

oui c'est le mien, mais comme l'a si bien dit Joelle (merciiii ;)) , j'ai tout fait pour être sur qu'Aurus était apte à reproduire, après petit gabarit ou pas je vois pas où est le pb parce qu'il est CONFIRME donc bon... tu pourras dire ce que tu veux j'ai pas mauvaise conscience, j'ai rien laissé au hasard et je selectionne rigoureusement, ce qui n'est vraiment pas le cas de tout le monde (pas ici, mais en général hein !)

Mais bon bref, c'est pas Aurus le debat, je n'ai pas été la seule a etre contactée, j'ai eu des retour en masse de personne ayant la meme opinion que moi sur cette émission et ayant été contacté pour leur male et quelque soit la race ! donc perso pour moi c'est pas que les boubous qui sont concernés, c'est les races en général !

et nous sommes bien d'accord !! Ce post concerne cette foutue émission de TF1 et la réaction de la SPA (enfin !!! quelqu'un se bouge !!!!)

Sylvie décidemment très grognon

En tout cas, si cette emission passe, les propriétaires des mâles, ils ont pour moi intérêt à rester discret, car, c'est les impôts qui vont leur sauter dessus

je ne connait pas la somme exacte, il faudrait essayer de se renseigner auprès d'un juriste pour confirmation, mais en deça d'une certaine somme y a rien à déclarer aux impôts. Mais suis-je bête, demandons à Mr Courbet !!!

oui, c'est un post pour essayer de tout faire pour eviter ce foutu theme ignoble de passer !
Pour ce qui est des impots, je pense que c'est un peu comme les elevages, pour les elevages petits, au max 2 portées par an je crois, on declare rien aux impots, ça doit etre u ntruc dans le genre mais avec les saillies ?
j'essaierai de demander a cheri qui est en droit de se renseigner ! et a me veto aussi je lui apsserai un cuop de tel
Bisous

Julien courbet, il doit savoir lui
Allez savoir, si ce n'est pas fait exprés aussi pour çà, cette emission

vU SUR RESCUE:

julien courbet a renoncé à passer ce sujet dans son émission, étant lui même très proche de la protection animale, il ne souhaite effectivement faire de mal,

voilà, cela a même été annoncé, ce matin, sur EUROPE 1 à 11H20

BRAVO

:casefete: :casefete: :casefete: :casefete: :casefete: :casefete:

BRAVO, COMME QUOI QUAND TOUS LES EFFORTS CONVERGENT VERS UN MEME BUT, ON A DES RESULTATS :BANANE: :BANANE: :dance:

super ! un grand bravo à Florie pour avoir déclencher la mobilisation !
bravo à tous

:casefete: :casefete: :casefete: :casefete:

tournée de bisou et de poupouilles à tous les toutous

:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :casefete:

bravo à Florie et à tous les autres qui se sont mobilisés
ça a porté ses fruits, contre une grande chaine comme TF1 !!
:casefete:

Invité

BRAVO A TOUS,c'est génial!!!!! pour tous les amours!

• Créer...