Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini79

les tiques

Messages recommandés

Bonjour,
Ma jeune chienne Cleo n'a jamais eu de tiques pour l'instant mais je me demande s'il est facile de les voir (avec tous les poils qu'ils ont nos boubous !!!). Est-il aussi facile qu'elle en attrape ? je crois que ça arrive lors des ballades dans la nature c'est bien ça ?

Virginie et Cleo (7 mois 1/2)

A son age elle peut déja avoir un collier scalibor qui va la proteger des puces des tiques et du moustique - mais moi je mets en plus les pipettes Advantix ......

Dans notre région les tiques ne sont pas trop méchantes mais mieux vaut que ta boubounettes n'en ait pas
Par contre l'été le moustique les pique et il peuvent contracter la leishmaniose - Alors Scalibor des avril , les pipettes tous les mois et l'été tous les soirs quelques gouttes d'huile essentielle de geranium, lavande et citronelle en mélange.....

le problème des tiques c'est que les larves et les immatures (petites) sont aussi susceptibles de piquer nos chiens et vu la dose de poils .... pas possible de les voir celles là. Ici, je sors la grosse artillerie (mon véto se moque de moi à chaque fois)= mais ces bestioles me révulsent. Les chiens ont deux comprimés progam (anti puce qui diminue la qualité de la carapace des insectes)le 15 du mois, , 3 pipettes de dog net le 30 du mois et en période de gros risque du ticanis avant la ballade tous les 5 jours (15 jours après l'application des pipettes) ... qui a dit que j'étais parano ????

Il faut traiter pour les puces et les tiques une fois par mois c'est bien ça et ce durant toute la vie du chien ?
Par contre en ce qui concerne la vermifugation c'est bien une à deux fois par an après l'âge de 6 mois ?

Virginie et Cleo

oui c'est ça, tous les mois pour les parasites externes et au minimum tous les six mois pour les parasites internes. Mais nous on les vermifuge plus souvent (tous les 3 mois), les dégustations de crottes en tout genre étant fréquentes pendant les ballades (quand ce ne sont pas les bains dans les dites crottes .... que du bonheur !!!). Il vaut mieux essayer de faire un vermifuge avant les vaccins.

Alors, moi mainteannt, je ne met plus de collier qui coûte un fortune, çà ne leur fait plus rien
Mais, un collier a vraiment pas cher acheté chez girault, je trouve qu'ils sont même plus efficaces

Je ne met plus de pipettes non plus, c'était dû à sheyenne, dont les pipettes (n'importe lesquelles) sur chien épyleptique sont trés mauvaises et leur occasionnent des crises, en plus, les produit comme frontline sur les régions infectées comme chez nous où les agriculteurs traitent avec le même produit, çà ne leur fait plus rien
L'advantix marche bien mais avec un collier en plus, seul par chez nous, ils en ont

Donc, j'ai remplacé les pipettes par de l'huile essentiel d'arbre à thé 1 fois par semaine 3 à 4 gouttes entre les 2 épaules et pareil à l'arrière entre les 2 hanches

En sachant que par chez nous en hivers les chiens ont souvent des tiques, je leur ai mis simplement le nouveau collier que j'utilise cet hiver et je n'en ai pas vu sur mes chiens, alors qu'avec les colliers (de luxe pour moi), Motors m'a fait une pyro une fois en pleine hiver

Je vous passe le lien d'un témoignage et dont à partir de là, j'ai essayé, je n'ai pas encore assez de recul avec ce produit, mais, çà m'a l'air pour le peu de temps que je l'ai utilisé (donc en fin d'été), de fonctionner :

http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=319

Merci à tous pour vos conseils !
Claudia, peux-tu me dire où je peux trouver les huiles essentielles dont tu parles (géranium, lavande et citronnnelle) ? Il faut faire le mélange soit même j'imagine.
Merci d'avance

Vorgan,
peux-tu me dire à ton tour où tu trouves l'huile essentielle d'arbre à thé stp ?
merci d'avance

les huiles essentielles, tu peux les trouver soit en pharmacie ou en magasin bio
L'été, je mélange l'arbre à thé, avec le mélange que fait claudia

Tu prends une petite bouteille avec la pipette à gouttes et tu mets la même quantité en gouttes dans cette petite bouteille
Tu peux l'avoir aussi dans les magasins bio

bonjour :amicalement:

ma venus a déja eu des tiques qui se logent au niveau du cou et la tete j'arrive à le savoir car je pense bien la connaitre, elle est triste et n'a pas le meme comportement et le meilleur moyen pour les sentir aux doigts c'est les papouilles qu'elle adore voila ce que je peux de dire etbien sûr les traitements locaux à+ sylvie et venus

• Créer...