yÖnyÖx 0 Posté(e) le 19 février 2008 kikooo ! l'expo de toulouse approche, Maö a eu droit à un bon brossage aujourd'hui avant la grande préparation samedi soir même si je m'attends pas à un résultat extraordinaire je veux le faire joli mon boubounet donc un détail parmis tant d'autres :bete: : je ne sais pas quoi faire de ses ponpons aux pattes ! il a du poils qui fait des genre d'épis entres les doigts (voir photos) et si je les rentres entres les doigts ca donne ca : mais ma question est comment faire je vais pas lui rentrer les poils à chaque fois ? ou alors je peux les couper ? mais comment ? ca va pas faire bizare ? en gros comment lui faire une joli patoune ronde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laila 0 Posté(e) le 19 février 2008 nous ici on les taille avec des ciseaux a amincir car un moment donné ca ne rentre plus entre les orteils il y en a trop voila ce que je peux te conseiller, surement que d'autres de ta région pourront te donner d'autres conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Ils sont belles les photos des patounes de mao ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 19 février 2008 Byloute and Jessica a écrit:Ils sont belles les photos des patounes de mao ! ben vi mais c'est pour mieux me faire comprendre :AHHHH2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 19 février 2008 essaye la laque ou le gele pour les cheveux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Je vois bien ce que tu veux dire, tu voudrais qu'il ait des "pattes de chat". Je sais que certains bernois en ont et d'autres non, mais je ne sais pas du tout comment créer ces pattes de chat ... C'est un peu ça que tu veux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Tu dois les tailler avec un ciseaux à effiler pour éviter les trous ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Euh ... moi je n'ai JAMAIS taillé les pieds de Athos et ils sont ronds ... Je pense que ça dépend des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Moi je les taille régulièrement sinon le poil est trop long et fini la patte de chat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Comme quoi, tous nos chiens sont différents ! Et tu les tailles comment alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Je veux dire avec quoi ... :bete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Avec des ciseaux,il faut que le boubou reste debout sans bouger et j arrondis le bas des pattes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Des ciseaux normaux ? Pas ceux de coiffure ? Je demande ... mais c'est même pas pour moi MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Moi j utilise des ciseaux normaux ou à bout rond peu importe tant que le chien ne bronche pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 J'ai déjà vu des personnes qui utilisaient des ciseaux à effiler comme chez les coiffeurs pour réduire le volume des poils et finir avec un ciseau à bout rond autour des pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 19 février 2008 Je pensais que les ciseaux à effiler étaient pour couper le poil des oreilles. JE me renseigne, car moi, je coupe rien. Sont naturels les boubous de la maison. Même pas de toilettage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Je suis obligée de tailler le poil aux oreilles sinon il est si long que ça leur fait des couettes! :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 19 février 2008 Je savais pour le Terre neuve qu'il fallait couper les poils qui dépassent de leur pattes mais pour le bouvier je n'aurais pas pensé à y toucher, ça doit dépendre de la régularité des poils au bout des pattes ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Oui, je pense que certains en ont besoin et d'autres non. Je ne l'ai jamais fait et ses pattes sont bien rondes. Merci pour vos trucs de coiffure, on ne sait jamais que ça serve un jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Tu pourras t entrainer sur Constance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 ce poste me fait rire ! car ce week end j ai coupé le bout des pattes de byloute, car j avas deja vu que pr les expos c etait mieux de faire des pattes rondes, et comme elle avait des poils plus long, aux orteilles du milieu j ai couic couic pendant qu elle dormait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Constance a perdu tous ses poils ... ceux sur les oreilles, les épaules, dans le dos, sur les cuisses, .... elle n'a plus que ses cheveux, OUF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Qu elle est belle,elle a tellement grandi et semble bien dégourdie déjà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 19 février 2008 Elle est jolie ta puce Marie Pour en revenir au patte de chat, Motors avait tellement de poils aux pattes que j'étais obligé de lui couper et je le fais avec des ciseaux à effiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 19 février 2008 Marie et Athos a écrit:Constance a perdu tous ses poils ... ceux sur les oreilles, les épaules, dans le dos, sur les cuisses, .... elle n'a plus que ses cheveux, OUF et tu ne la montre pas au véto d'urgence ? elle est bien mignone ta demoiselle que tu ne nous montrera pas dimanche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 sublime cette photo ! la petite constance a bien changé . elle est tres mignonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 20 février 2008 superbe ta fille mais dis moi ellle a le poil herissé?? Pour le pattes, perso j'aime le boubou rustique !! et plus y'a de poils aux pattes plus j'aime ça ! je ne taille jamais et j'ai quand même des pattes de chat mais tout dépend la forme de la patte. sur cette photo on voit bien le poils même derrière… Pour les terre nerre, je les trouve ridicule maintenant avec le coupe "au carré", avant ils étaient présentés naturels et ça avait une autre allure ! alors j'espère qu'avec le bouvier ça restera comme ça… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 20 février 2008 nous motors, avec ses poils aux pattes, il marchait dessus, d'ailleurs en ce moment, c'est çà, donc, c'est sur çà fait rustique, mais là vraiment c'est plus que long et pourtant je suis contre la coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 20 février 2008 Oui, ça dépend vraiment du loulou, bluemoon je ne lui coupe pas, car elle a m^me presque pas de poil, tiens voilà une photo par contre, ulma et sidji , je suis obligée de couper surtout entre les coussinets, car sinon elles glissent sur sol lisse. et puis c'est bien plus joli le pied rond qu'en bataille ( j'essaierais de faire une photo avant après des pieds d'ulma....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 20 février 2008 moi aussi je préfère le naturel, après pour les juges, je ne le sais pas ?! je pense que c'est parce que Maö a des épis noirs, que l'on y prêtes plus d'attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 Moi j'aime pas ces poils qui dépassent de partout, je taille les poils des oreilles avec beaucoup d'attention car ça change toute l'expression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 20 février 2008 il y a trés longtemps sur le bernois en expo ont ne coupé rien et d'ailleurs, beaucoup se faisait pénaliser, si le juge voyait que les pieds ou autres était taillés C'est aussi d'ailleurs çà qui m'avait plus dans cette race Maintenant, nos bernois commence à devenir de plus en plus des poupées barby, bientôt, ils auront un noeud sur la tête comme certains chiens de petites races ou comme le caniche royal Pour moi aujourd'hui, je trouve que c'est trop prout prout ma chére Où est le temps où nos bernois se placaient naturellement C'est d'ailleurs, pour celà que maintenant, je n'aime plus trop les expos Que sont devenus nos chiens de travail, la beauté, c'est superbe, mais, le chien le plus beau ne fait pas forcement le plus beau, j'ai vu souvent le contraire et les gens sont souvent dessus domage qu'il n'y ai pas une classe travail dans notre race, car allier les 2 çà serai superbe, mais bon la SCC en a décidé autrement, car nos chiens ne font pas de mordant, mais, ils savent faire autres choses et je trouve dommage qu'ils n'en tiennent pas compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 20 février 2008 oui oui Kristel c'est ca pour ma tronche de cake --> les épis sont noir bizare !!! merci à tous pour vos réponses je vais faire une synthése dans ma tête à savoir si j'arrange ou pas ... vu que les avis sont à 50/50 partagés ... Du coup Sô et Nadine vous êtes presque arrivées me convaincre que c'est mieux un boubou rustique, pi Sô ave une telle photo à l'appui on ne peut être que convaincu :ange: Mais je pense que l'effet "patte de chat" se fait plus ou moins ressentir suivant la hauteur du blanc ! cela fait bien l'effet si le blanc arrive juste à la pliure du pied / patte ! enfin il me semble parce qu'aprés les pattes de nos bernois sont toutes les mêmes non ? :bete: A mon avis, la répartition des couleurs y est pour quelque chose, ca fait des effets optiques donc une patte plus ronde ... je sais pas si suis claire me plante peut etre :AHHHH2: Marie ta fée à une bouille adorable, ca pousse, ca pousse !!! :tropbelle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 20 février 2008 A votre avis vous feriez quoi, si je ne lui coupe pas, quelque part, je me sentais de le faire, car, je ne me voyais pas présenter Motors comme çà et pourtant, je suis contre, par contre pas de coupe de poils aux oreilles, ils sont tellement plus beau et naturel à mon goût avec leur bouille de baba-cool Vos chiens ont tout de même beaucoup de moins poisl aux pattes et effectivement à ce niveau je ne coupe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 21 février 2008 je reviens à l'attaque pourquoi Maö n'a pas des pattes comme celle qu'avait Tajh par exemple ou même Athos qui les a rondes :coeur: ??? c'est là aussi une histoire de génétique les pattes ? escusez mes question mais : Marion qui pense pattes et qui aime les grosses pattes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 21 février 2008 Ca te convient comme ça??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 21 février 2008 oui marion c'est un peu ça ! c'est une particularité qui peut se transmettre… on appelle ça la patte de lièvre quand elle est un peu plus allongée… c'est comme chez les humains, certains on des grands pieds et d'autres pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 21 février 2008 Pour Motors, dés qu'on lui coupe avec le ciseau à effiler, et bien on voit bien ses pattes de chat, mais là, elles sont vraiment trés poilu et on ne voit plus ses pattes de chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 22 février 2008 Je suis morte de rire avec cette histoire de poils aux pattes Vorgan à raison bientot les Bernois seront comme les York avec un noeud sur la tête Est ce que cette difference ne vient pas des couleurs de poils sur les pattes ou bien est ce qu'ils les usent quand ils marchent beaucoup ????? Car si la patte est bien blanche au bout les poils sont courts !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 22 février 2008 Non, c'est plus une question genetique, dans la lignée de Motors, les chiens ont beaucoup de poil long Alors quand c'est comme çà, comme les juges aiment bien voir leurs pieds et bien on est bien obligé de couper, car vu les poils, çà cache tout, même si je ne suis par pour Pour l'instant sur alex c'est bien, je n'ai pas ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 22 février 2008 la question de départ était les pattes rondes…… ce ne sont pas les poils qui font la patte c'est bien la patte en elle même… alors les poils peuvent donner cet aspect mais si la base n'est pas ronde ça ne fera jamais le même effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 22 février 2008 quand les poils de Motors sont coupés, les pattes sont rondes Le sujet du dépard, je l'avais compris et je pense ne pas m'en être écarté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 22 février 2008 je répondais à claudia ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 22 février 2008 Excuse-moi alors Sô, il y a des fois j'ai du mal à suivre C'est pour çà que je me disait "mais qu'est-ce qu'elle me dit Sô ce matin" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 Je pense comme Sô, les pattes rondes ne sont pas liées aux poils, mais bien à la forme de la patte. Et je pense que la couleur n'a rien à voir là dedans . Mais suis pas pro moi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites