Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie46

Bientôt le grand jour pour le mariage

Messages recommandés

Ca y est Vanda a ses chaleurs !!!
Le hic c'est qu'on a un doute sur le 1er jour de celle-ci !!! donc demain prise de sang pour voir son taux de progestérone et faire une courbe...
Nous avons environ 4-5h de route pour retrouver le futur mari et nous restons sur place 2-3 jours, alors j'aurai aimer savoir au bout de combien de jours nos boubounettes sont en ovulation le plus couramment ?
Merci à tous ceux qui ont eu la joie de materner de me faire part de leur expérience ...

Ca dépend des femelles.
EN moyenne, 8 à 12 jours.
MAis là, c'est bien c'est pas trop long. La 1ère femelle de ma soeur était prête au 21ème jour....

C'est très variable d'une chienne à l'autre et sur la même chienne ça peut même varier d'un cycle à l'autre. Autant dire qu'il vaut mieux faire les dosages comme vous avez prévu. On dit généralement que c'est plutôt la deuxième semaine de chaleur que ça se produit, mais ..... qu'en sera-t-il de votre louloute ?
N'oubliez pas que les ovules ne sont fécondables qu'environ 48 h après l'ovulation.

bonne chance dans l'aventure

Oui, les taux de progestérone, c'est vraiment l'idéal pour faire le déplacement au bon moment.

Prise de sang faite ce matin!
Résultats négatif , la miss n'est pas en ovulation... :-((
La prochaine samedi matin!

Au cas où les gens se poserai la question: Vanda a bien sur était radiographié hanche et coude, confirmé, obtenu l'Excellent au test de caractère, et nous venons d'avoir notre affixe...ainsi que le futur papa, bref nous ne sommes pas des pro mais essayons de faire au mieux pour ne pas ternir la race.

elle est belle ta fifille en tout cas !
bon le moment va arriver du mariage avec son fiancé
tu nous tiens au courant heinnnnnnnnnnnnnnnnnn

non! c'est mon mari qui a eu la clinique au tél et il n'a pas pensé à demander ::rale:: mais ils m'envoient les résultats ...

j'aime beaucoup ta fifille...beau gabarit, bien compact et j'adore son marquage !!

tiens nous au courant !

Merci pour ces compliments je lui transmet car Vanda stresse un peu, elle a peur de ne pas plaire à son fiancé (avec la modernité des nouvelles rencontre ils se sont connu sur internet :bizoux: ) en effet elle a pris quelques kilo et vous savez combien les filles n'aiment pas ça ! mort de rire
Moi parcontre je trouve que ça lui va à merveille, c'est mon ourse comme ça ! :amour:

c'est vrai qu'elle est magnifique, j'ai hate de suivre la suite des événements !

Tu as les résultats rapidement, dans la journée?

Allez, bientôt le voyage pour voir le beau fiancé. ::smilies23 ::smilies24

prise de sang le matin et les résultats dans l'après midi! heureusement vu la route, on ne peut partir que le lendemain...

C'est vrai qu'elle est bien belle ta fifille.
J'espère que la saillie marchera. Ya pas de raison que le charmant jeune homme ne lui plaise pas.
En tout cas c'est super car tu as tout fait comme il fallait avant (confirmation, radios et tc).
Tient nous au courant.
Et j'en suis sur, elle va faire de beaux bébés.

Coucou Stephanie , bien contente d'avoir de tes nouvelles, je t'avais un peu perdue de vue
Quel est le résulat des radios de Vanda ?
et c'est qui son fiancé ?
Ici Tequila va très bien et j'ai gardé une fifille de ma dernière portée
tu peux me contacter par MP si tu veux
Bises
Francie

De retour, après une longue attente (17 jours) le taux de progestérone de Vanda est monté à 10!!!! Nous avons fait 2 inséminations, et maintenant il faut attendre 3 longues semaines pour faire une écho !!!
J'ai hate !!!!

Comment ça se fait que vous avez fait l'inséminaton ?
C'etait un choix ou bien un des chiens n'a rien fait ?
En tout cas on croise les doigts pour que ça ai marché

le coup de foudre n'a pas eu lieu, alors ?!
en espérant une bonne nouvelle pour mademoiselle
y a pas de photo de la rencontre ?

Coucou stéphanie,

tu as fait une insémination, je pense que le propriétair du male prefere comme cela a cause de l'herpes, c'est cela non?
beaucoup de propriétaires d'étalons le demandent
Courage, plus que 3 semaines a attendre hi hi !
tu as fait les inséminations le lendemain du résultat à 10 ? et la seconde a quel taux ?
Bises
Franci

En effet la propriétaire du male préfère l'insémination, mais de toute facon vanda n'était pas très coopérative avec ce beau garçon !!!donc pas de coup de foudre pour elle!
parcontre on a croisé dans la rue un bouledogue, et la miss s'est mise à pleurer et l'appeler !!! :coeur: comme quoi ...

J-11 jours avant de savoir....

Invité
Bientot une bonne nouvelle,enfin je te le souhaite!

Tres mauvaise nouvelle !!!

Vanda a une infection à l'utérus(pyomètre), elle aura ovario-hystérectomie = Ablation des ovaires et de l’utérus, elle n'aura donc pas bébé, mais surtout on croise les doigts pour elle, pour que l'opération se passe bien !!!
Je me sens vraiment fautive de ce qui lui arrive, si on n'avait pas voulu faire de bébé elle ne serait pas dans cet état !

bref j'espère que l'opération se passera bien demain...

ohh là là quelle m...... !!!!!

tu penses que c'est lié à la saillie???

courage à toi et à la belle Vanda, ça doit être dur à vivre ça...

bisou

Stéphanie je t'ai répondu par MP hier soir, ne culpabilise pas trop car un pyométre et la métrite sont malheureusement des choses qui arrivent meme quand on ne fait pas de bébés;
vanda devait avoir des chaleurs avec des infections et tu ne le savais pas, on ne peut pas tout maitriser ce sont les aléas de l'élevage........
le pyometre c'est donc une infection a col fermé c'est bien cela ?
Courage tout se passera bien
Bises
Francie

Le pyometre peut être une infection a col fermé (symptomes très difficiles à déceler car il n'y a aucune perte vaginale d'où le danger car vu trop tard) mais aussi à col ouvert comme vanda (perte purulente, boit beaucoup, perte d'appétit ...) en faite l'utérus se rempli de pue soit le col de l'utérus s'ouvre dut à la pression soit il reste fermé .

le principal pour moi c'est vanda guérisse très vite !

Merci Francie pour tes encouragements, mais je me sentirais mieux demain après l'opération, là je tourne en rond dans la maison et je vais voir vanda toutes les 5 min!

Zut ! C'est vraiment pas de chance. Pauvre petite boubounette.
Tiens nous au courant de l'operation.
On croise les doigts et les patounes pour que tout ce passe bien.
Grosses caresses à la belle.

Stéphanie a écrit:
Tres mauvaise nouvelle !!!

Je me sens vraiment fautive de ce qui lui arrive, si on n'avait pas voulu faire de bébé elle ne serait pas dans cet état ! ...

je suis vraiment désolée pour toi, pour Vanda et pour les bébés que tu voulais avoir
Mais le véto t'a dit que c'était à cause de l'insémination ? Il ne faut pas culpabiliser, si ça devait arriver...
Vanda est fatiguée ?
Roxane a été opérée l'année dernière d'un pyomètre, c'est une opération qu'ils font souvent et avec trés peu de risque, elle s'en est vite remis mais elle était en forme lorsqu'elle a été opérée.
Donne nous vite des nouvelles bisou

courage stéphanie cela va aller, c'est une opérationassez fréquente les vétos sont très compétents !
mais tu dis que tu vas voir Vanda toutes les 5 mn , elel n'estpas chez le véto , on l'opére quand , il ne faut pas trop tarder !!!

Je suis allée chez le véto ce matin,elle est à la maison, il l'opère demain matin à 8h30. Elle n'a pas de fièvre et elle est sous antibiotique; au départ ils m'ont proposé 2 choix soit l'opération ou soit une purge de son utérus (comme un avortement afin de préserver ses ovaires et utérus) mais en ayant un risque que ça ne fonctionne pas et que ça s'aggrave, et bout du compte une opération tout de même!
Même si cette purge avait fonctionné je n'aurai jamais retenté l'insémination donc autant prendre aucun risque (enfin moins!).

c'est dur de voir son bébé souffrir et de se dire que c'est en partie de sa faute ...
mais bon avec des "SI" on referai le monde !

je ne crois pas que tu sois vraiment responsable, cela arrive frequememnt sur des chiennes non inséminées.
et a l'écho ils n'ont rien vu , il n'y avait pas d'ampoules ? (foetus en construction) l'infection a du empecher le processus ;
Bises
Francie

Non ils n'ont rien vu, la taille de son utérus est comparable à celui d'une chienne en gestation depuis plus d'un mois (dut à la quantité du liquide infectieux ) mais il n'y a pas de foetus à l'intérieur, du moins à l'écho il ne voit pas.

Si cela dure depuis plus d'un mois c'est qu'elle avait déjà l'infection avant l'insémination, donc tu n'as rien à te reprocher. Elle est a combien de jours après inémin là?

ce n'est pas l'infection qui dure depuis un mois mais c'était pour comparer la taille de son utérus, à celui d'une femelle en gestation.
sinon elle était à 13 jours aujourd'hui, inséminé le 4 mars.

Oh, mince.....
Allez courage, les vétos font régulièrement cette opération.
Gros bisous
Câlin à ta belle.

stéphanie, c'ets bien triste ce qui arrive a vanda mais ça n'a rien a voir avec une insémination ou une saillie… le pyomètre est due à un taux de progesteronne trop haut… Quand les chiennes avortent le taux est trop bas, lorsqu'il est trop haut celà peut provoquer un pyomètre…
Il se produit en général une 10 voir 15aine de jour après les chaleurs…
Une insémination ou une saillie voir rien du tout n'aurait rien changé……

C'est arrivé à chienne qu'avait sailli tajh et le problème c'est qu'il faut être très vigilent justement après les chaleurs et surveiller le comportement, les pertes éventuelles ou la température…

bon courage pour demain…

allez garde le moral , tout va bien ce passer
de nos jours ces opérations sont fréquente chez les vétos
je penserais fort a vanda et toi demain
courage

Invité
Courage à toutes les deux pour demain.

J'ai regardé sur le net, il semble que c'est une opération courante que les vétos maitrisent bien.

Invité
Je découvre ce post ... désolée de ne pas l'avoir lu plus tôt.

Je suis de tout coeur avec toi pour l'opé de demain, nous penserons fort à vous !

merci à tous pour vos encouragements !!!

demain va etre une journée très longue pour moi mais je vous tiens au courant...

aujourd'hui vanda n' a rien mangé de la journée mais elle a bien voulu prendre ses antibio ce soir, elle l'a vraiment fait pour nous faire plaisir, car même ses friandises préférées elle n'a pas voulu les prendre dans la journée!!!

bref c'est mon bébé d'amour et j'espère que tout ira bien demain...

Invité
je suis désolée pour la petite vanda...

mais je pense que tt se passera bien, ils ont l habitudes les vétos.. qu a t il dit ? il ne t a pas rassuré ?

grosse papouille a la belle !

Courage Steph
on croise tout ici pour toi et il ya du monde
10 paires de pattounes et 4 mains...
PS : 10 paires de pattounes car Tequi et C.Bee plus ma Plume m'a fait 2 jolis chatons............

Surtout donne nous des nouvelles !

ce matin Vanda n'est pas en forme, elle marche au ralenti comme ci elle n'avait plus de force!
je pars a véto d'ici 20 min j'appréhende !

toutes mes penées sont pour toi et pour vanda aujourd'hui !!
tout va bien se passer tu va voir, j'ai eu il y a quelques année une léonbreg nommée vanda aussi, elle a eu également ce genre problème et elle s'en ai très bien remise
courage et papouille à ta fille

je pense trés fort à ta belle, et je suis sûre que tout va bien se passer...
Donne nous vite des nouvelles
bisou

• Créer...