Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVALDI

RAMSES au ralenti

Messages recommandés

Invité
a confirmer mais un vaccin existe mais efficace à hauteur d'environ 40% et est très cher
mais je tiens cette info du temps de ma labrador il y a quelques années
c'est donc à réactualiser

il faut être très vigilant avec les tiques ça va très vite
ma lab a eu deux piro dans sa vie il faut réagir très très vite

le vaccin contre la piro existe depuis pas mal de temps mais il n'est pas efficace à 100 % (entre 50 et 60%) et il diminue les signaux d'alertes, don certains vétos le déconseille puisque la prise en charge rapide d'un piro est très importante dans l'efficacité du traitement, mais les chiens sur qui la vaccination fonctionne feraient des piro moins grave ....
Maintenant, et c'est le but d'un message que j'ai déjà posté, il existe depuis un an un nouveau vaccin qui serait beaucoup plus efficace mais qui mettrait les chiens HS pendant quelques jours après l'injection. Et je demandais si tous les membres du forum pouvait en parler à son véto pour demander son avis, que nous ayons un "sondage" sur ce sujet ... voilà

pour l'avoir vecu il ni a pas si longtemps avec barbie je sait combien on se sent demuni devant cette salete.
papouilles a Ramses
bisou

Invité
blancdalsace a écrit:
le vaccin contre la piro existe depuis pas mal de temps mais il n'est pas efficace à 100 % (entre 50 et 60%) et il diminue les signaux d'alertes, don certains vétos le déconseille puisque la prise en charge rapide d'un piro est très importante dans l'efficacité du traitement, mais les chiens sur qui la vaccination fonctionne feraient des piro moins grave ....
Maintenant, et c'est le but d'un message que j'ai déjà posté, il existe depuis un an un nouveau vaccin qui serait beaucoup plus efficace mais qui mettrait les chiens HS pendant quelques jours après l'injection. Et je demandais si tous les membres du forum pouvait en parler à son véto pour demander son avis, que nous ayons un "sondage" sur ce sujet ... voilà

à l'epoque mon veto m'avait aussi déconseillé de vacciner ma chienne
je vais me renseigner de mon coté pour le nouveau

ma veto ma dit que le vaccin ne sert a rien si le chien a deja fait une piro

oui, effectivement, je crois qu'on ne vaccine jamais un chien qui a déjà fait une piro, mais peut être qu'avec le nouveau vaccin, c'est différent .. ça vaut le coup de se renseigner, si on pouvait limiter les merdouille qu'on leur met sur le dos et leur éviter de mourir de cette cochonnerie .... moi, je prend !!

Invité
paike a écrit:

ok on avance et que dit-elle pour ceux qui y ont échappé jusqu'ici?

parce que moi je veux bien qu'ils soient affaiblis qq jours si c'est pour être tranquille après

C'est la piroplasmose, la maladie des tiques
On diminue et on dit piro

mort de rire vorgan je suis pas le seul à qui ça arrive de répondre à la question de la page d'avant

Invité
Mon veto et ma copine assistnte véto, m a dit, que ce vaccin peut mettre le chien K.O pendant un ou deux jours. ou meme le rendre malade tellement il est bcp plus fort que l ancien.

et puis s il n est pas efficace a 100 % ... bof

Pour ma part, je préfère voir les symptômes apparaitrent dès le début, ce qui en fait est un peu caché par le vaccin.

En plus Botox a déjà fait 2 piro donc pour lui le vaccin n'est plus utile.

Pour Balou je ne pense pas qu'il en ait déjà fait, mais je ne pense pas lui faire faire le vaccin.

Ici cela fait déjà 5 piro que l'on soigne et Dieu Merci, à temps.

Mais c'est une maladie qui me fait très peur. La peur n'évitant pas le danger, on reste vigilant, et on surveille de très près le comportement des chiens au jour le jour. A la moindre baisse de forme anormale, on fonce chez le véto.

ben zut j'avais raté ce post……
avec ce qui s'est passé pour tajh tu te doutes bien que je comprends tes craintes…… je voulais juste souligner que parfois cette maladie est tellement insidieuse qu'elle s'installe sans signe exterieur (ce qui s'est passé chez moi) et c'est pour ça qu'il faut vraiment être très vigilent pour la prévention ! quand on sait que la piro peut tuer un cheval…
On attend des nouvelles…… est ce qu'il remange??

Je viens de répondre en m^me temps que Vorgan et mon message c'est perdu :bizz: ce n'est pas lapremière fois!!!!

pour répondre à Sô, pardonne moi de remuer des choses douloureuse bisou

Ramses n'a pas encore touché à ses croquettes, seulement à des bouts de gateaux avec les cachets (il est gourmand, c'est bon signe) et il a bu régulièrement.

0 midi les urines étaient encore trés sombres.

C'est vrai que la maladie peut ne pas se voir chez certains chiens robustes et puis d'un seul coup ils craquent, alors qu'il est parfois trop tard pour intervenir.

Mercredi soir à 20h nous fêtions l'anniversaire d'Amélie et il jouait comme un gamin, 1 heure plus tard c'était un vieillard tout courbé et trainant des 4 pattes.

vincent… je te conseillerai de refaire une lame pour voir si la prio est bien finie car le fait que les urines soient foncées veut dire que ton chien est entrain de perdre ses globules rouges et ça c le signe que la piro est présente… des fois il faut 2 injection de carbesia + prinperan (pour eviter les nausées d'où sont manque d'appetit)

Normalement, le lendemain de l'injection le chien est redevenu "normal"…… si ça traine toi ne traine pas pour refaire un test…

Invité
sô a écrit:
vincent… je te conseillerai de refaire une lame pour voir si la prio est bien finie car le fait que les urines soient foncées veut dire que ton chien est entrain de perdre ses globules rouges et ça c le signe que la piro est présente… des fois il faut 2 injection de carbesia + prinperan (pour eviter les nausées d'où sont manque d'appetit)

Normalement, le lendemain de l'injection le chien est redevenu "normal"…… si ça traine toi ne traine pas pour refaire un test…

je partage cet avis
le retour à la normale est presque aussi rapide que la chute
il devrait déja aller mieux

J'ai bien entendu!

je regarde ce soir ce que ça donne et on avise

merci

Invité

Courage vincent et bisou à Ramsès,on lui souhaite de vite se remettre d'applomb.

J'aime pas laisser trainer!
donc je viens d'appeler la clinique
pour eux si Ramses retrouve plus de mobilité c'est déjà un mieux
on se donne jusqu'à demain matin
et si il n'a pas mangé
et si les urines sont toujours aussi sombre
on agira dés 8h du mat

bisou

Invité

Tiens nous au courant,on n'aime pas savoir nos boubous en détresse. bisou

Je pars demain au ski sans pc, donc je ne pourrais pas suivre les nouvelles de Ramsès.

Gros calinoux au beau Ram et j'espère que le virus piro sera bien parti si demain tu retournes chez le véto.

Si je peux, je me connecte pour me tenir au courant.

D'ici là, :bisou:et croisage de doigts pour que tout aille pour le mieux.

Ce matin RAMSES est bien plus alerte encore qu'hier.
Les urines sont encore un peu jaune foncé, mais plus limpides
rien à voir avec le liquide épais et noirâtre de jeudi et même d'hier.

Il faut dire que Valentin a pris les chose en main hier aprés-midi, en bon petit maitre,
il a veillé à ce que l'ea de la gamelle soit toujours claire,
il la lui présentait trés souvent
lui faisait faire une petite balade régulièrement

Par contre il ne s'interesse toujours pas aux croquettes, seulement à ses friandises, et si je cassent celles ci dans la gamelle, il fait le tri

Je pense que l'appétit va revenir!!

VOTRE AVIS ???

Je ne me souviens plus, mais d'aprés Jean,çà n'a pas été tout de suite tout de suite, demande à ton veto, çà sera mieux
en tout cas, si les urines sont mieux, c'est bon signe
Je crois que pour les urines, pour Motors, çà a été pareil la derniere fois, c'est revenu tout doucement
Mais, il a eu 2 piqures de carbésia, je pense que tu devrais demander à ton veto qu'il te fasse faire la 2éme, normalement, c'est aujourd'hui

mon avis c'est qu'il faut le faire manger à tout prix pour remonter la perte de globules rouges qui l'a anémié…… fait lui de bonnes gamelles en melangeant ses croquettes avec de la viande rouge au moins pendant les premiers jours…
Est ce qu'il a du prinperid? c'est l'équivalent du prinperan pour nous qui enleve les nausées et qui fait justement qu'il ne mange pas. Normalement il est associé au carbesia au départ.

Donnes nous des news… bisou

non nadine une est suffisante normalement… on fait une deuxieme si la première n'a pas marché…… ici ce n'est pas le cas puisque ramses va mieux…

Merci encore et toujours, comme promis j'ai téléphoné ce matin à la clinique, Si il ne mange pas vers 10h en allant chez moi (je suis au boulot en ce moment), je le ramène vers 14 h pour refaire un bilan et voir même une injection.

Bonjour Sô, le véto parlais plus de perfusuion si cela ne s'arrangait pas, et quand je lui ai parlé de deuxième injection, il n'a pas dit NON, ni OUI,
il voulait faire un bilan avant.

Je vous tiens au courant!!!!!!! bisou

C'est ce que j'ai dit sô 2 piqures, les vetos ne font jamais une piqure de carbesia le lendemain de la première
Ma veto à tué un chien comme çà (arrêt cardiaque), ce sont des piqure trés dangeureuses pour l'organisme du chien

je crois d'ailleurs, qu'elle a eu une autre mauvaise expérience en n'en faisant qu'une

D'ailleurs pour ses premières piros, Motors n'a jamais été sous carbesia, mes vetos utilisent normalement un autre produit, le carbésia, ils n'aiment pas trop, à cause de ce qu'il leur ai arrivé et ils ont eu plus de resultat
Ils utilisent ce produit vraiment quand la piro est trés forte
En sachant que Motors m'en a fait 5 et la dernière carabiné

Oui, il a eu du pimpreran aussi 1/4 d'heure avant de manger et c'est comme çà qu'il a retrouvé l'appetit

Par contre Motors à eu plusieur frottis

et bien ils font pas tous pareil car ici on la fait que vraiment si il ya besoin … normalement la première doit éliminer toute trace de piroplasmose… elle n'est donc pas systématique c'est ce que je voulais dire.

Vincent il parle de perfusion car si le sang s'évacue par les urines au bout d'un moment les veines ne sont plus "irriguées" et se "bouchent" ce qui est arrivé pour tajh… c'est pour ça qu'il doit faire un plein de globules rouges pour compenser donc il faut l'insiter à manger et a retrouver l'appetit.

contente que Ramsès aille mieux même si ce n'est pas encore le top !
vous me faite peur avec cette maladie!!!
comme je vais au véto ce, matin je vais lui parler de cette maladie pour voir ce qu'il me préconise.
grosses papouilles à lui

je note, je note les filles!

si la perf et l'injection ne sont pas nécessaires, je demanderais un truc pour l'appétit au moins, que ca le boust!

Sô a raison, pimpreran, viande au depart avec légume et petit à petit croquette

Très contente de lire que Ramsès a une meilleure pèche, mais il faudrait tout de même qu'il s'alimente un peu.

Le retour aux gamelles vidées, c'est toujours chez moi le plus dur à obtenir après une piro. J'en suis à la 5ème. Un peu de gruyère rapé dedans, du jus de viande.... faut essayer de ruser.

D'un autre coté le manque d'appétit est aussi un signe que tout ne va pas bien pour lui, donc important de pouvoir le constater. Pour le véto cela peut être une indication importante et intéressante à connaître.

On attend de tes nouvelles Vincent et d'ici là, papouilles à Ram

:dance: contente de voir que ça s'alémiore doucement... en attendant le bilan :bizoux: et caresses à Ramsès

afaraan a écrit:
paike a écrit:

ok on avance et que dit-elle pour ceux qui y ont échappé jusqu'ici?

parce que moi je veux bien qu'ils soient affaiblis qq jours si c'est pour être tranquille après

le vaccin serait inutile pour les chiens ayant échappé a une piro

mais, le problème, c'est que le vaccin masque la piro quand, elle est reellement là et ce n'est pas terrible non plus
mes vetos ont vu ne pas pouvoir sauver des chiens, car, le vaccin a caché la piro, car, il n'est pas efficaces à 100 %
Eux préfère ne pas vacciner, mais, si quelqu'un insiste pour que leur chien soit vacciner, il le font
Par contre, je pense faire à Alex et à corfou la Lyme, c'est efficace à 100% et des cas ici il y en a

RAMSES a retrouvé l'appétie, mais il fait le gourmand, le véto le trouve en pleine forme, il a fait un frotti et n'a pas juger bon de faire une autre injection, ni même une perfusion.

les urines sont nettement plus claires et mon fada a retrouvé ses fadasseries en courant aprés le chat du voisin, il va tellement mieux qu'il a fait la faite à Neige et Picati nos deux poules naines.

on surveille toujours, mais on tient le bon bout

merci à tous, je m(en va lui préparer un plat de viande rouge crue ...

Invité
OUF !!! voila une bonne nouvelle !

Bon appétit, RAMSES et fais toi bien coucouner à ton pôpa !! petit veinard, un plat de viande rouge !!!! c'est pas à moi que ma môman donnerait ça... pourtant en ce moment, j'y mets le paquet pour avoir autre chose que mes croquettes (huile, sardines, jus de viande, grugru)... pôpa dit que je suis amoureux.... ben oui, mais BAYA, elle est bizarre, elle veut pas !!! bon rétablissement beau RAMSES ! :BANANE:
signé : ROUKY

Invité
youpi ! ! ! ! :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

• Créer...