Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lotus02

Vos conseils pour un mâle ou une femelle

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vos précieux conseils.

Je me suis présentée la semaine dernière en vous disant qu'on attendait la naissance de notre bouboune prochainement. En fait, notre éleveur attendait deux portées pour cette semaine. La première est arrivée le 18 avec 4 beaux mâles et une seule femelle que l'éleveur s'était déjà réservée. Nous devions avoir le 2e choix, mais pas de chance, pas de 2e bouboune

Par contre, on se disait qu'on aurait une autre chance avec la 2e portée. Malheureusement, mon éleveur m'a contactée ce matin pour me dire son drame. C'est terrible, la belle Océane est aux soins intensifs et se bat pour sa vie après une perforation de l'utérus. Il va sans dire qu'aucun des boubous n'a vu le jour. Ce que ça doit être terrible quand il s'agit de sa propre bouboune; je suis toute retournée et je la connais à peine.

Enfin, tout ça pour dire que nous n'aurons pas notre bouboune ce printemps. Mon éleveur me dit que les bébés mâles sont très beaux et très bien dessinés et qu'ils ne sont pas tous réservés. IL me dit aussi qu'il prévoit une autre portée cet été (mais bon, y'a quand même pas de garantie d'une femelle!)

J'en viens donc à ma question, après ce long préambule (je m'excuse, je suis un peu à l'envers!). Je me demande si je dois m'en tenir à mon premier choix d'instinct qui me disait de prendre une femelle ou si je peux me laisser tenter par un beau mâle? Mon chum n'est pas trop chaud à l'idée du mâle, il craint qu'il soit plus difficile à élever, qu'il lève la patte sur tout et partout... enfin, qu'il prenne sa place quoi Farce à part, on ne sait pas trop quoi penser, on est tellement déçu...

Ça nous aiderait sûrement d'avoir quelques conseils de connaisseurs.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu me rappelles ma propre expérience et c'est ainsi que j'ai attendu Babylone pendant..... 2 ans !
Pour le choix mâle ou femelle, il existe aussi des femelles très dominantes mais je suis comme ta moitié, les pipis le long des murs ça ne me tentait pas du tout et je vois bien quand je promène mes grosses sans laisse, les gens qui me croisent me demandent à chaque fois si ce sont des filles.... Donc dans ma propre expérience je vois bien que les filles posent moins de problèmes (surtout si tu les stérilises avant leurs 1ères châleurs).
En revanche esthétiquement souvent les mâles ont des gueules plus carrées (ce que j'adore).
Je laisse les "pros" répondre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie de me répondre si vite. Tu en as eu de la patience 2 ans!!!!!!!
Elle doit être chouchoutée ta belle boubounette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de répondre car je n'ai eu que des mâles (3 dont 1 husky).
ne revenons pas sur le caractère de Vivaldi le chien de traineaux type, mais qui vivait 24h/24 avec moi.
aprés il y a un monde entre le caractère de Mozart et Ramses,
Mozart était d'une gentillesse extrème comme Rams, mais jamis un pas de travers, élevé tout petit comme vivaldi il ne levait la patte que là où iol fallait et jamais en ville où chez les gens. J'ai pas pu faire l'éducation de RAMSES de la mêm façon car il a été adopté.
Mon caractère me pousse plus vers un mal, plus entreprenant peut être, mais je rêve en secret d'avoir un jour une femelle pour une autre complicité.
Si je peux te donner un conseil, va là ou ton caractère et ta façon d'être te pousse: soit toi même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivaldi, je pense aussi qu'il vaut peut-être mieux suivre mon instinct...

Je me calme tranquillement depuis que j'ai eu la nouvelle de la belle au soins intensifs, ça aide à réfléchir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la belle est décédée ce matin. Son éleveur vient de me téléphoner, il est tellement triste, le pauvre...

Il me dit aussi que la femelle qu'il garde est d'une perfection à couper le souffle. J'ai tellement hâte de la voir! Il prévoit deux autres portées pour cet été avant de mettre les deux belles qu'il lui reste en année sabatique...

Je ne sais plus quoi faire... attendre ou prendre dès maintenant un chiot mâle????!?!? En plus le sacripant il me dit qu'il sont dessinés à la perfection et qu'il n'a jamais eu de si beaux mâles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une femelle de 7ans, une crème de boubou et un ptit mâle de 5 mois1/2, je ne peux pas te dire encore son caractère...
Si vraiment tu souhaitais une femelle, l'été ce n''est pas non plus une éternité, mais à toi de voir...
A voir aussi si les parents de la future portée te plaisent

des posts existent déjà sur le forum qui parlent des avantages et des inconvénients du mâle ou de la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais essayer de trouver les posts sur le sujet. Désolée d'avoir ouvert un post sur le même sujet... je ferai attention dorénavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien eu raison d'ouvrir un post, c'était juste pour info que je t'ai dit ça (utilise la fonction rechercher)
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une nette préférence pour les femelles je les trouve plus faciles, mais cela n'engage que moi

si ton instinct te dis de patienter, suis le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment au feeling que ça se passe ces choses là, moi j'adhere pas du tout avec les femelles, dans n'importe quelle espèce d'ailleurs (meme avec les humains d'ailleurs j'ai plus de facilité avec les males..... :bizz: :hihi: ).

C'est vraiment à toi de voir, mais je pense pas qu'on puisse dire que les males sont plus durs que les femelles, ça tient pas c'est propre à chaque individu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tysha a écrit:
C'est vraiment au feeling que ça se passe ces choses là, moi j'adhere pas du tout avec les femelles, dans n'importe quelle espèce d'ailleurs (meme avec les humains d'ailleurs j'ai plus de facilité avec les males..... :bizz: :hihi: ).

C'est vraiment à toi de voir, mais je pense pas qu'on puisse dire que les males sont plus durs que les femelles, ça tient pas c'est propre à chaque individu.


mort de rire Ça me donne drôlement à réfléchir, parce que tout compte fait, moi aussi j'ai beaucoup plus d'affinité avec les mâles, genre humain ou autre

QUoi qu'il en soit, on poursuit la réflexion et la discussion... mais il y a quelques minutes, mon mâle humain m'a dit " on peut prendre un mâle maintenant, puis une femelle plustard !!!!!!!! :dance: Et ça s'est surprenant, parce qu'il y a quelques mois, il était encore réticent à avoir un chien... jusqu'à ce que je lui parle des boubous

Enfin, on se donne le reste de la journée pour réfléchir et je rappelle mon éleveur demain matin... heure de Montréal ! Histoire à suivre.

Merci encore à tous de prendre le temps de me lire et de me répondre
Tourlou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part depuis 20 ans que j'avais des chiens, je n'avais eu que des femelles.
L'été dernier quand nous nous sommes decidés a prendre un boubou nous avions une préférence pour une femelle, mais il ne restait plus qu'un petit mâle.Nous avions décidé de prendre à ce moment là un bouvier, c'est Clovis qui nous attendait , nous l'avons donc pris et n'avons aucun regret, il est adorable.
Je pense que quand on a le désir et l'envie de donner son amour à un "chien", peu importe le sexe, après l'éducation fait le reste( un peu comme les enfants"heureusement que l'on ne peut pas choisir le sexe".
Alors....

Cathy et Clovis (26/04/2007)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai dit que MOI je trouvais en général les femelles plus faciles, je n'en fais pas du tout une généralité,
l'education, le caractere jouent ainsi que la race et ses specificités

cela dit sur le post des sos boubous concernant le bilan des abandons il y a tout de même deux fois plus de males que de femelles,
je suppose que ce ratio ne doit pas être spécifique aux bouviers
cela mérite reflexion non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lotus a écrit:
[
.........QUoi qu'il en soit, on poursuit la réflexion et la discussion... mais il y a quelques minutes, mon mâle humain m'a dit " on peut prendre un mâle maintenant, puis une femelle plustard !!!!!!!! :dance: Et ça s'est surprenant, parce qu'il y a quelques mois, il était encore réticent à avoir un chien... jusqu'à ce que je lui parle des boubous

Enfin, on se donne le reste de la journée pour réfléchir et je rappelle mon éleveur demain matin... heure de Montréal ! Histoire à suivre.

Merci encore à tous de prendre le temps de me lire et de me répondre
Tourlou!

Eh oui, quand tu tombes dans la marmitte boubous, tu en prends 1, après tu prends le 2ème et ensuite tu te dis : 3ème, ça doit être bien !!!
pour le choix du sexe, si tu réfléchis bien... va voir l'éleveur et tu verras bien, avec ton zhomme, si quelque chose passe entre le bibounet et vous !! fais le bon choix. A + pour la suite bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Afaraan pour l'information. C'est vrai que ça donne à réfléchir.

Mais ne t'inquiète, il n'y a pas de danger pour que nous abandonnions notre boubou. Nous avons pris bien notre temps avant de décider d'avoir un boubou, je voulais m'assurer de pouvoir lui offrir les meilleures conditions possible. Il devrait être bien avec nous, et il ne sera sûrement pas laissé à lui même parce que je travaille de la maison, alors je suis présente 24 heures sur 24! IL va juste falloir que je continue à travailler et non que je passe mes journées à regarder ma boubounette ou mon boubou mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Lotus perso j ai un male Bernois et 7 femelles!
Au départ je ne voulais pas de male mais Manouchka sa maman n a fait que 2 petits gars et nous avons gardé URRICANE!
Comme c était un male,j ai été plus ferme et plus exigeante dès le début de peur d avoir quelques soucis!
En fait URRICANE est le plus obéissant et soumis de tous!
Je trouve les femelles plus malignes certes mais plus chipies aussi!
Le seul point négatif:le levage de pattoune!!!!Alors chez nous les arbres et plantations sont protégés! :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lotus a écrit:
Merci Afaraan pour l'information. C'est vrai que ça donne à réfléchir.

Mais ne t'inquiète, il n'y a pas de danger pour que nous abandonnions notre boubou. Nous avons pris bien notre temps avant de décider d'avoir un boubou, je voulais m'assurer de pouvoir lui offrir les meilleures conditions possible. Il devrait être bien avec nous, et il ne sera sûrement pas laissé à lui même parce que je travaille de la maison, alors je suis présente 24 heures sur 24! IL va juste falloir que je continue à travailler et non que je passe mes journées à regarder ma boubounette ou mon boubou mort de rire


non non je ne me faisais pas de soucis a ton sujet, j'utilisais juste cet exemple pour illustrer mon propos
la seule reserve que j'ai c'est plutot tes propos quant à ton instinct
c'est a toi de choisir entre lui et l'impatience d'accueillr un bb ce que je conçois volontiers
il ne faut pas prendre un male "par defaut" mais par reel choix ou coup de foudre
cela dit on n'est pas à l'abri d'un coup de coeur pour un male (et je sais de quoi je parle !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas Afaraan, je ne l'avais pas pris personnel

Je pense de plus en plsu qu'on va aller voir les bibous avant de partir en voyage, et si on tombe sous le charme d'une de ses petites merveilles, et bien la décision se prendra d'elle-même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors là t'es foutu !!! Lol tu n'as aucune chance de t'en sortir sans coup de coeur : ce sont des chiots !!!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu males et femelles et je reste persuader que le chien est ce que le maitre en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lotus a écrit:
Je pense de plus en plsu qu'on va aller voir les bibous avant de partir en voyage, et si on tombe sous le charme d'une de ses petites merveilles, et bien la décision se prendra d'elle-même !

Hé hé... je peux d'ores et déjà t'annoncer que tu vas le réserver :hihi:.... IMPOSSIBLE de résister à un bébé boubou quand on le voit..... on ne peut plus réfléchir ni raisonner mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours eu des mâles (un golden et deux boubous) et je n'ai pas vraiment de problèmes. J'ai beaucoup la tête plus carré des mâles.
Si tu vas les voir je suis certaine que tu vas craquer.
Laisse parler ton coeur il te quideras.
Bonne chance
Line et Charli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mille fois pour tous vos conseils et commentaires. On laissera parler le coeur :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux déjà commencer à lui chercher un nom à ton ti mec !! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mort de rire j'en étais sure !!

donne nous vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis!!!!!!
J'ai déjà hâte de vous mettre des photos et il a à peine 4 jours ... ça doit être ça la bouboufolie :dance:

Je ne tiens pas en place depuis hier... heureusement que nous partons 3 semaines en voyage avant d'avoir notre bébé, sinon, il faudrait m'attacher :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question pour les noms : 2008 au Canada est l'année des noms en U. Chez vous, c'est le D... Est-ce que vous respectez toujours ça pour choisir le nom de vos chiens ou est-ce seulement important pour les éleveurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

4 jours ! il va plus ressembler a un ti lardon qu'a une boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lotus a écrit:
Une autre question pour les noms : 2008 au Canada est l'année des noms en U. Chez vous, c'est le D... Est-ce que vous respectez toujours ça pour choisir le nom de vos chiens ou est-ce seulement important pour les éleveurs?


un grande partie des gens le font mais rien ne nous y oblige en tant que particulier

pour les eleveurs je ne sais pas

alors en U ? houlala pas facile

UFO
URRICANE comme celui de Petite Uriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lotus a écrit:

J'ai déjà hâte de vous mettre des photos et il a à peine 4 jours ...


Attention 4 jours ça me semble encore petit pour pouvoir le voir, c'est à dire le toucher (microbes...) Souvent les eleveurs attendent 15 jours pour la première visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kristel Il n'est vraiment pas question de le voir tout de suite, ne t'inquiète pas. C'est juste que je deviens gaga de plus en plus ...
En plus, je passe mon temps à lire sur le forum pour essayer de me préparer le mieux possible, pour en savoir le plus possible, pour lui trouver un nom... et je ne travaille plus

Je vais bientôt me calmer, me remettre sérieusement au boulot et arrêter d'alimenter le forum (mais y'a danger de devenir accro n'est-ce pas???!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me rassures !!!!
oui le forum peut devenir une droque:hihi:
pour les prénoms en U, je te fais une ptite recherche de mon côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 1 male et 1 femelle.
En premier, j'ai eu ma femelle, elle est très obéissante et caline.
Pour le 2ème, j'ai absolument voulut un male car j'avais vraiment envie d'un gros gabarit. Pour ce qui est de son caractère : il n'est pas dominant du tout. Par contre j'ai beaucoup plus de mal à le dresser. Bon faut dire aussi que je suis trop gentille.
Mais sinon dans mon jardin, il ne lève pas la patte (tu me diras d'ailleurs où il peut le faire car je n'ai pas d'arbres) mort de rire
Le prochain, je prendrais surement un male ou il me faudra une femelle d'un gros gabarit.
Après je pense qu'il faut écouter ton coeur. Toi seule peut décider. Male ou femelle, ils sont adorables nos boubous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nad
J'ai déjà le coeur conquis par tous vos boubous en photo, alors je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir résister, que ce soit devant un mâle ou une femelle...
Et puis, me voilà encore à écrire mort de rire
Allez, ouste, concentration boulot! Je disparaîs pour quelques heures :AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui le forum est une drogue , et on est vite drogué de boubous; moi je meurt d'envie d'avoir un petit mec en plus de ma boubounette, mais bon c'est pas fait (pour ceux qui m'on suivi, il y a un obstacle
par contre j'ai déja un prénom, on ne sait jamais!!! faut pas désespèrer!!
donc à mon avis aussi tu vas craquer!!! veinarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je reviens vous donner des nouvelles et vous remercier de vos réponses.

Après avoir bien réfléchi, lu vos commentaires et des tonnes de posts sur ce site, nous nous sommes décidés pour un mâle. Il ne semble pas y avoir consensus sur le fait qu'un ou l'autre soit plus facile, plus doux, plus dominant, plus coquin ou autre. Alors, on fera de notre mieux pour en faire un boubou heureux et bien dans sa peau.

Ce sera notre Balzac!!! On a abandonné l'idée du nom en U.. pas d'idées et de toutes façons, il semble y avoir confusion, j'ai vu des sites où on parle de noms commençant par U, d'autres par T et un autre où on dit qu'il n'y a pas de telles règles pour le Canada. Alors tant pis, et vive Balzac!!!



Maintenant, on ira le voir chez l'éleveur avant notre départ en voyage. Une chance que nous partons 3 semaines, sinon je ne sais pas comment je tiendrais jusqu'à son arrivée! Mais nous partons du 13 mars au 3 avril, alors on n'aura qu'une dizaine de jours à l'attendre à son retour.

Encore une fois pour vos précieux conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ALors bienvenue à Balzac ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super, bienvenue a BALZAC

sinon il y avait UGO .... j aime bien ce prenom je voulais appeler mon fils (quand j en aurait un comme ca mais HUGO (eh! un fils a 2 pattes mort de rire ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un neveu qui s'appelle Ugo, alors ça m'embêtait un peu de donner ce nom là à mon fils à 4 pattes

On avait pensé à Ulysse aussi, mais en fin de compte, c'est Balzac qui s'est démarqué et qui a gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu un Ubert qui m'a accompagné 17 ans,

Euhhhhh je vais oser....
tu te poses bien des questions male ou femelle, fais comme moi,
prend les 2 :AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense Cayré, mais ... c'est le porte-feuille qui est chef de meute pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...