Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

artis (infos reproduction)

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous nous notre bouboue a fais sont eco hier apres midi et le veto n a rien vue donc elle en repasse une la semaine prochaine mais je pense que c est foutu en plus on nous a conseilé une insemination pour plus de chance ce que l on a fait et rien.

Artis, c'est dur ce que je vais vous dire, mais ne le prenez pas mal

Je pense qu'il serai bien pour vous, pour les chiots et les propritaires que votre chienne ne soit pas pleine
Car non confirmée et non radiographiée, ce n'est pas génial du tout du tout

Stéphanie a fait les choses bien, je pense que sa chienne est radiographiée et confirmée comme il se doit

Invité

:bete: c est vrai il n y a que les chiens confirmés qui peuvent faire des petits

Ne pensez pas qu'à vous, oui, pour moi, les chiens non confirmés, non radiographiés ou radios tres mauvaise et non LOF ne devraient pas avoir de bébés

Il y a assez de dégat comme çà et aprés on s'étonne pourquoi l'on s'en prend à nos molosses, qu'il y a plein de chien à la SPA et que l'on voit des maîtres ne pas pouvoir subvenir à une opération de la dysplasie
Ou que le chien est euthanasié car le chien est devenu agressif ou parce sa dysplasie est inoperable

Si vous aimez les chiens artis, alors reflechissez avant de ne penser qu'à vous

Invité
Mon boubou est exant de displasie

c est vrai il n y a que les chiens confirmés qui peuvent faire des petits

tu n'as toujours pas répondu à ma question sur le choix du père, si tu persiste à faire faire une portée à ta chienne ????

je suis tétu, mais vu ta réponse à vorgan sur ce sujet: je me pose vraiment des questionS sur tes intentionS.

Etant naïf, j'ose encore croire que tu vas réfléchir...

vous avez fait faire les radios qui ont été lu par le professeur genevoix ?

Car, les radios, il faut qu'elle soit lu par un lecteur officiel, il a tout le matériel pour calculer les angles

Un veterinaire peut se tromper en ne regardant que la radio
D'ailleurs, les veterinaires serieux peut vous dire a peu prés, mais, il vous dit aussi qu'il peut se tromper car, il n'a pas le materiel pour lire la radio

Tien je viens de lire sur un post du forum à l'instant :

C'est terrible, la belle Océane est aux soins intensifs et se bat pour sa vie après une perforation de l'utérus. Il va sans dire qu'aucun des boubous n'a vu le jour. Ce que ça doit être terrible quand il s'agit de sa propre bouboune

Cette éleveur est pourtant experimenté, il peut arrivé çà aussi

Je tenais aussi à m'excuser d'avoir mis en l'air le post de stephanie, mais,il fallait que je réponde
Je m'excuse encore stephanie

je me suis permise de diviser le sujet pour conserver intact le post de stef qui n'a rien a voir avec celui ci !
Merci de votre compréhension !

Vincent, il serait intéressant pour l'aider à comprendre que tu insères ici les chiffres de sos boubou, ça aidera peut-être la reflexion à suivre le protocole avant de voir des petits bouts de museaux........
pour info:
1- confirmation
2- radios hanches et coudes, et lecture auprès du lecteur officiel de l'AFBS
3- test de caractère
4- recherche d'un fiancé ( avec pedigrée, radiographié et test de caractère)........
Voilà, quand toutes ces étapes seront accomplies et que tout est bon, là tu pourras faire un echo pour voir si ta chienne est gestante.....

tu peux me dire ce que tu vas faire si un de tes chiots a une très grave tare (dysplasie, ou autre) qui necessite une intervention chirurgicale ou pire ?
Tu es responsable des chiots que tu produiras et je pense qu'en tant qu'amoureuse de la race, tu a vu un peu et parcouru un peu le forum pour voir que les tares chez le bernois dont on sait les origines sont très nombreuses alors ça donne quoi quand on ne sait pas du tout ce qu'il y a dans la lignée et celle du male ?
Reproduire c'est vraiment pas une chose a faire sans rien prévoir et sans rien calculer, comme ça juste pour faire des chiots. C'est très important et il ne faut vraiment pas faire ça a la légère.
J'en ai croisé des gens qui ont eu des boubous de personnes ayant voulu faire une portée, pour voir ... rien que là encore recemment, j'en ai appris une bonne ... une femme a fait porter sa chienne et il est né 6 chiots. tous ont été vendu a des prix minis parce que non lof, parents pas radiographiés etc.. donc les gens ont acheté ! après tout c'est qu'un chien ... sur les 6, 5 sont morts avant leur 1ere année, tous de pbs graves avec gros frais vetos et le 6e est gravement dysplasique parce que les gens ne se sont pas préoccupé de sa croissance en plus du fait que les parents n'ont pas été radiographiés... résultat : 6 familles tristes et qui ont "perdu beaucoup d'argent", 5 qui ont perdu leur chiot, leur membre de famille, tu sais comme tu aimes ta bouboune alors t peux comprendre que la perdre a 1 an ça ferait très mal, et la 6e qui a des soins lourd a vie pour un chien qui souffrira toute sa vie ... et le pire c'est que la proprio de la maman a refait porté sa chienne ... cool hein ?
enfin après cest toi qui decide si tu es prete pour les mauvais cotés qui peuvent te pourrir la vie ou bien si tu préfères pas tenter des choses qui pourraient en engendrer d'autres moins droles...
Chacun voit midi a sa porte mais je pense qu'ici tu ne trouveras pas de soutien du moins pas le mien, on en a tous vu de bien belles et je te dis que ça marque, ça reste ancré, surtout quand on croise la proprio d'un des chiots cités plus haut qui peut meme pas regarder mon chien sans pleurer a chaudes larmes dès qu'on se croise... a toi de juger.
Ce n'est pas méchant, pas du tout, c'est juste pour essayer de te faire voir la réalité qui se cache derrière ces choses qui peuvent paraitre si naturel .. mais du moment qu'on y met notre grain de sel, on ne peut pas se dire que dans la nature ça se passe comme ça...

floflo la derniere visite de artis date du 25 fevrier !!

Invité
vorgan a écrit:
Ne pensez pas qu'à vous, oui, pour moi, les chiens non confirmés, non radiographiés ou radios tres mauvaise et non LOF ne devraient pas avoir de bébés

Il y a assez de dégat comme çà et aprés on s'étonne pourquoi l'on s'en prend à nos molosses, qu'il y a plein de chien à la SPA et que l'on voit des maîtres ne pas pouvoir subvenir à une opération de la dysplasie
Ou que le chien est euthanasié car le chien est devenu agressif ou parce sa dysplasie est inoperable

Si vous aimez les chiens artis, alors reflechissez avant de ne penser qu'à vous

Les dégats que vous citez plus hauts tels que les chiens à la spa, la displasie ou les chiens agressifs concernent aussi bien les LOF que les NON LOF........je pense que beaucoup de personnes ici ne se renseignent pas assez !!!
sur le site SOS BOUBOU, beaucoup de boubous sont à l'adoption et pourtant au LOF ??? une femelle est "réformée" et est donc à l'adoption à cause de displasie...la pauvre ne correspond plus au critère de l'éleveur, elle est pourtant LOF ??? ensuite il y a le sord de chiens agressifs, et bien sur le site se trouve aussi[b] plusieurs mâle LOF certes jolis mais dominant et agressifs cause de l'adoption...................en voyant tout cela et votre discours, ça ne tient pas debout !!!!
NON LOF ou LOF, il me semble que le propriétaire qui veut abandonner son chien s'en fout pas mal, malheureusement !

J'ai moi même deux adorables femelles NON LOF, qui je vous assure sont bien conforme au standard de la race, aussi bien pour le caractère que pour le physique.........je les adore autant que si elles étaient LOF !!
à vous entendre parler on a vraiment l'impression de n'avoir pas la même passion : LE BOUVIERS BERNOIS ..........

oui mais les boubous LOF on sait d'ou il viennent et on a connaissance de leur origines, ce qui aide beaucoup pour la selection de telle ou telle lignée pour continuer la repro ou la retirer s'il y a des pbs !

pour ce qui est des boubous LOF mais abandonnés, tu remarqueras que beaucoup sont des chiens que les maitres n'ont pas reussi a cerner et qui n'ont pas eu l'education appropriée pour leur equilibre, ce qui a fait qu'un chien peut etre replacer pour des troubles du comportement

après c'est sur que le chien qui est LOF et mal éduqué peut se retrouner contre son maitre autant qu'un NON LOF mais en général, le pourcentage est loin d'etre concentré sur les LOF et ça tu peux pas le nier ! quand on choisi de prendre un chien de race, on lache pas 1000€ comme ça sur un coup de tete alors que beaucoup de non lof qui sont bradés vont aller dans des familles quin'ont aucune connaissance de la race (bien sur majoritairement, je ne suis pas là pour dire que tout ceux qui ont du non lof sont des personnes qui ne connaissent pas la race)

Tes boubounes sont conformes au standard ? d'après ce que j'ai vu, une deja ne serait pas confirmée a cause du blanc en tete donc deja là c'est pas conforme et ensuite, tu les a faite radiographié et testé pour les tares génétiques eventuelles ? sans cela tu ne peux pas savoir si au moins là y'a aucun pb.... la dysplasie ne se voit pas a l'oeil nu et encore moins ce qu'elles ont dans leur gènes !

Certes les boubous LOF peuvent etre dyspalsique ou autre, le risque 0 n'existe pas, mais alors si un chien LOF peut l'etre t'imagine un peu les chances qu'un non lof l'ai dans ses genes ?

Pour la SPA oui, cest relatif au fait que on a de plus en plus d'engouement pour la reproduction parce que ça rapporte, c'est beau et c'est la vie, mais a coté de ça, comment tu sais si la famille de ton futur chiot va pas etre abandonné ou les petits batards qu'il aura fait parce qu'il est pas stérilisé/castré trouveront tous une famille jusuq'a la fin de ses jours ? ça fait 4 ans que je connais le bernois et avant on ne voyait pas tous les croisés bernois a l'adoption ni les annonces pour les vendre ! et c'est ceux là qui vont contribuer a alimenter les SPA, ça sert a rien de se voiler la face !

Si pour toi BEAUCOUP de LOF sont à l'adoption tu penses quoi du bilan et du pourcentages des NON LOF ? c'est plus que beaucoup non ?

Et c'est justement parce qu'on aime les bernois qu'on veut preserver ce qui les a fait rester avec nous jusque là, avec les qualités qu'on leur connait et avec le physique également ! tu penses que tu connaitrai le bernois tel que tu le connais si tout le monde faisait n'importe quoi sans aucune selection pour l'avenir de la race ?

on peut avoir l'amour de la race mais vouloir également la conserver et la garder, et c'est là que ça diverge ... la repro est la continuité et la ocnservattion d'une race avec si possible une petite amélioration pour que ça se rapproche du boubou ideal, pas le contaire ! tu saurai me certifier que toi, que les boubous que feraient tes chiennes d'origines inconnues ou semi-inconnues seraient parfaitement conformes au standard et sans aucune tares alors que des eleveurs connaissant et selectionnant leur lignée ont tjs un risque que des tares ressurgissent meme si la lignée est "maitrisée" et connue justement parce que c'est très difficile de les eradiquer ?

Après je ne remet pas du tout en question l'amour que tu leur porte, 'jai eu un berger allemand non lof parce que trop haut qui m'a accompagné pendant 11 ans et que j'ai aimé du fond du coeur, ça ne change rien pour ta relation avec elle mais pour la reproduction, là oui, çaa une importance ...

Bonne soirée

Bon florie tu as tout dit

Baboubaya merci, je suis au courant de tout ce que tu dis, je suis membre bienfaiteur de sosboubou
J'ai adopté, certe 2 boubous LOF grace à SOS boubou et si un jour j'adopte un boubou non LOF, jamais, je ne ferai de le repro avec et il sera stérilisé, même, si il a les critéres du boubou parfait

Je ne veux pas s'accager le travail de longue dâte accompli par des éleveurs sérieux et veux respecter toutes les races
il y aurait un peu plus de reflexion chez les gens, il n'y aurait pas autant de chiens abandonnés agressifs ou autres dans les refuges, spa ou autres

Vous ne me connaissait pas pour vous permettent de me dire que l'on n'a pas la même passion

La passion des chiens, je l'ai enormement et je respecte toutes les races

J'avais un berger malinois/berger allemand, une fois quelqu'un m'avait rencontré avec mon chien et comme, il avait plus de critiére du malinois, Il m'a carrement proposer de l'inscrire en titre initiale en malinois, car mon chien l'interressé pour une saillie, je lui est repondu que çà ne m'interressé pas et qu'il y avait des éleveurs sérieux pour çà qui faisait bien leur boulot et que moi, j'aimais mon chien par pour la repro, mais pour lui, pour ce qu'il était, un chien qui n'a pas demandé à naître, car, il avait eté abandonné dans une fôret à lâge de 2 mois avec sa soeur

J'ai actuellement une épagneul breton de 4 ans stérelisés et je l'adore

Je n'ai pas envi de faire des malheureux et si mes bernois LOF doivent reproduire un jour, la selection sera sévère et quelque part, si ils ne font pas de bebes, çà m'est complétement égal, j'aime mes chiens pour ce qu'ils sont par pour ce qu'ils peuvent faire comme bebes

Et si aprés tout çà, je n'ai pas une grande passion et amour du chien NON LOF, chercher l'erreur

Florie a tout ressumer, je ne vais pas redire la même chose

As-tu vu les statistique de SOS boubou, il est dans le post

Invité
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu parles que les bouviers NON LOF qui ne sont pas castrés ou stérilisées vont faire des "batards" justement parce qu'ils ne sont pas castrés...un Bouviers LOF est aussi capable qu'un NON LOF de faire des petits "batards" s'il se sauve ou autres........ car les chiens ne font pas encore de différence !!!
D'autres part lorsque tu parles de ma babou qui ne serait pas confirmée, elle est la copie conforme de son papa qui lui était au LOF et avait une excellente lignée, mon autre femelle qui serait confirmable,tient tout de sa maman (la chienne de mes parents) qui elle n'est PAS au LOF ???!!!????
En parlant de l'origine de la race du bouviers bernois, sais tu qu'il y a très longtemps le bouviers bernois a été croisé avec un Terre neuve pour adoucir son caractère.........sans croisement, tel que celui ci, nos boubous actuels ne seraient peut être pas comme on les a maintenant ....
Sais tu aussi que, dans certains élevage de boubou ou d'autres races, on tue les chiots qui ne correspondent pas aux critères et mettraient en mal la "réputation de l'élevage"
Certains critères veulent qu'on leur coupe leurs ergos.......douleurs atroces pour les chiots puisque c'est pratiqué sans anesthésie........tout ça pour être "conforme".....et on se dit (je ne parle pas de toi) aimer les animaux ou les boubou plus particulièrement......et bien !!! laissez moi rire...

Je peut comprendre que tu réagisse comme ça mais j'ai vraiment l'impression que sur ce site il y a les LOF et les NON LOF !!! comme ci nous, NON LOF, étions les "batardés" !
Je pense que tout le monde ici est réunit pour la même passion LE BOUVIERS BERNOIS, enfin j'espère !

POUR REPONDRE A VORGAN :
mes parents ont acheté un chiot husky LOF d'un élevage.....et pourtant il était très agressif, nous ne l'avons pas abandonné pour autant !
LOF ou NON LOF, le chien ne nait pas agressif mais le devient.....et là je pense que c'est entièrement la faute du mettre mais là on rentre dans un autre débat !
ensuite je ne me permets pas de juger si tu aimes ou non les chiens non lof, je dis simplement que su rce site il y a trop de différence et de mépris envers les chiens NON LOF !voilà

baboubaya a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu parles que les bouviers NON LOF qui ne sont pas castrés ou stérilisées vont faire des "batards" justement parce qu'ils ne sont pas castrés...un Bouviers LOF est aussi capable qu'un NON LOF de faire des petits "batards" s'il se sauve ou autres........ car les chiens ne font pas encore de différence !!!

Oui c'est sur, moi j'ai un chien pas castré, y'a des femelles en chaleurs qui viennent campés devant la porte ben je le rentre c'est aussi simple que ça... après, c'est sur que ça arrive a tout le monde mais là encore, c'est la responsabilité des gens qui est en cause, pas celle du chien, je suis tout a fait d'accord! et je parle pas de BATARDS au sens de boubous non lof, je parle au sens de croisement avec un autre chien qui n'est pas de la meme race ou deja croisé ...

D'autres part lorsque tu parles de ma babou qui ne serait pas confirmée, elle est la copie conforme de son papa qui lui était au LOF et avait une excellente lignée,

Oui mais là y'a une difference entre confirmé et LOF, un chien non confirmable peut très bien naitre de parent LOF, defauts de marques ou autre, mais NORMALEMENT un chien NON CONFIRMABLE meme s'il est LOF ne doit pas reproduire donc tu vois bien ... le papa de ta chienne est non confirmable pourtant il a reproduit donc deja là pour moi, c'est pas concevable .. Aurus aurait été non confirmable, je l'aurai castré et il aurait jamais connu les joies de l'amour ...

mon autre femelle qui serait confirmable,tient tout de sa maman (la chienne de mes parents) qui elle n'est PAS au LOF ???!!!????

oui mais je veux pas dire qu'un non lof ne ressemble pas a un bouvier, faut arreter de faire le parallele entre un chien LOF = race et un non LOF = ne ressemble pas a un boubou ... j'ai jamais dit ça ... J'ai vu des boubous non lof etre beaucoup plus beaux que le mien pourtant le mien est LOF ... mais ça revient toujours au meme et ça sert a rien de tourner autour du pot si tu veux pas comprendre ... TU NE SAIS PS CE QU'IL Y A DANS LES GENES DE TES CHIENNES ALORS TU POURRAIS PROPAGER DES TARES QUI SONT TRES PRESENTES CHEZ LE BERNOIS ET QUI PEUVENT HANDICAPER A VIE LE CHIOT, ENTRAINER DES GROS FRAIS VETO POUR SA FAMILLE et ALLER JUSQU'AU PIRE ....PARALYSIE et MORT, tu veux que je copie et que je colle ce que j'ai raconté plus haut ou c'est pas la peine ? c'est ça qui me fout hors de moi, c'est quand on voit des gens qui pleure et sont meurtri et d'autres refaire la meme chose ...

En parlant de l'origine de la race du bouviers bernois, sais tu qu'il y a très longtemps le bouviers bernois a été croisé avec un Terre neuve pour adoucir son caractère.........sans croisement, tel que celui ci, nos boubous actuels ne seraient peut être pas comme on les a maintenant ....

Et alors, c'est pour ça qu'il faudrait faire n'importe quoi ? c'est aprce qu'il y a eu UN croisement benefique pour la race qu'il faut en faire d'autres ! Le boubou a été croisé par un TN, mais tu sais toi quels sont les chiots de la portée qui ont été selectionné pour continuer la race et qui ont été mariés a des chiens LOF pour preserver la race ? et tu crois que ceux qui ne correspondait pas dans la portée a ceux que voulaient les eleveurs ont reproduit peut-etre ? Il ya toujorus une origine a une race etc'est un croisement qui en est du, c'est sur mais ça veut pas dire que totu est a prendre chez tous les chiens je suis désolée , il faut SELECTIONNER pour arriver a un BUT non ? ...

Sais tu aussi que, dans certains élevage de boubou ou d'autres races, on tue les chiots qui ne correspondent pas aux critères et mettraient en mal la "réputation de l'élevage"

Oui je le sais, la betise humaine tu sais, elle va loin,mon BA devait etre tué parce qu'il était trop grand alors bon ... si tu commences a aller là dessus y'en a qui egorgent les dauphins, tue les baleines, les tigres ,les requins, les loups etc... tous ont une bonne raison mais là tu pars sur les extremes, moi je te parle en terme d'elevage passionné par de rentabilité ni de vitrine de beauté ..

Certains critères veulent qu'on leur coupe leurs ergos.......douleurs atroces pour les chiots puisque c'est pratiqué sans anesthésie........tout ça pour être "conforme".....et on se dit (je ne parle pas de toi) aimer les animaux ou les boubou plus particulièrement......et bien !!! laissez moi rire...

Oui et moi j'ai signé la pétition pour qu'on arrete et deja il y a pas mal de choses qui ont bougé notamment avec l'interdiction de la coupes des queues et des oreilles, faut aussi prendre en compte ce qui a evolué ! Les chiots d'Aurus n'ont pas eu droit a la coupe des ergots ...

Je peut comprendre que tu réagisse comme ça mais j'ai vraiment l'impression que sur ce site il y a les LOF et les NON LOF !!! comme ci nous, NON LOF, étions les "batardés" !
Je pense que tout le monde ici est réunit pour la même passion LE BOUVIERS BERNOIS, enfin j'espère !

Mais oui, bien sur, je t'ai deja dit que pour moi et pour tout le monde ici, lof ou non c'est pareil pour l'amour que l'on leur porte ! seulement quand tu sais et quand tu vois le travail qu'a fait les eleveurs pour notre race, les sacrifices, les dures decisions d'ecarter telle ou telle lignée après des années de selection, tout ça pour le bien etre de la race, est mis a mal parce de plus en plus d'envie de reproduction et de n'importe quoi, pour moi, La passion du bouvier bernois c'est tout d'abord le respect de la race et ça passe par le respect du travail qui a été fait avant nous pour cette magnifique et majestueuse race qu'est le bouvier bernois ... après je pense qu'on st tous pareil non ? Aurus aurait été un non lof, je l'aurai aimé pareil seulement il aurait pas été papa c'est tout ..

POUR REPONDRE A VORGAN :
mes parents ont acheté un chiot husky LOF d'un élevage.....et pourtant il était très agressif, nous ne l'avons pas abandonné pour autant !
LOF ou NON LOF, le chien ne nait pas agressif mais le devient.....et là je pense que c'est entièrement la faute du mettre mais là on rentre dans un autre débat !
ensuite je ne me permets pas de juger si tu aimes ou non les chiens non lof, je dis simplement que su rce site il y a trop de différence et de mépris envers les chiens NON LOF !voilà

je pense que tu fais fausse route et que tu interprete mal nos propos... tu sais, quand on est passionné on reagi vite et fort, c'est comme ça, mais ICI il n'y a aucune difference, faut arreter de croire que comem on est pas pour la repro de non lof on ne les aime pas ... c'est faut et ARCHI FAUX ...

Bonne soirée

Il y a malheureusement dans certaines origines des chiens qui sont peureux d'avance et c'est ce qui donne l'agressivité souvent chez le chien, c'est son moyen de défense et çà se transmet
Il y a aussi dans les lignées des chiens à tendance dominante et il faut se renseigner pour avoir une certaine fermeté envers le chien au cas où

J'ai était voir un boubou comme çà, le pére de ce chien etait trés agressif et le boubou a essayé de prendre le dessus sur ses maitres, ils ont failli sans séparer et en faite il l'on gardé, car, ils se sont aperçus qu'ils s'y sont mal pris avec un chien dont dans les lignées, il y avait de l'agressivité (dominance) c'est pareil
Le chien maintenant est à sa place et ne bronche plus

Evidemment comme tout chien qui se sauve, il y a des accidents de saillies et malheureusement beaucoup

Oui, le terre-neuve est connu depuis trés longtemps, il est dans pratiquement toutes les origines et effectivement, le bernois est un gardien d'origine donc, dissuasif, mais pas agressif et le faites d'avoir autorisé la portée au LOF n'était pas que pour le caractère, mais aussi pour sa morphologie et çà à permis de remettre du sang neuf tout en selectionnant les chiots, car, çà tournait en rond dans les lignées

Maintenant, il ne faut pas oublié qu'il y a plus de 3000 milles naissances pas ans de bernois LOF

Peut-être que certains éleveurs tuent les chiots peut-être pour eviter le pire, mais, les amoureux eux non

Il faut savoir que beaucoup de particuliers aussi qui ont des portées de batards noient les chiots à la naissance et ils en gardent quelques uns que si des gens en veulent et eux ne sont pas selectionés, car les problèmes derrières inconnus
Il y en a aussi, qui ne les tue pas, mais, ils les abandonnent dans la forêt comme mon vorgan ou à la spa ou devant des cliniques veterinaires souvant

Pour les ergots, c'est le pays d'origine qui l'exige dans le standard
Aprés, chacun en France fait comme il veut, çà n'a pas empêché une chienne avec ergot de faire 4éme excellent à la NE
Ce n'est pas un critière de non confirmation

Le chien non lof est un type bernois, car, il n'est pas reconnu au LOF, mais n'a jamais était un bartardé
Je ne trouve pas qu'il y a du mépris sur ce forum sur le non lof
Le seul truc qu'il y a, c'est que beaucoup trouve dangeureux de faire reproduire un chien sans savoir les defauts qu'il y a derrière, tout en sachant qu'il y a déjà des problèmes avec des LOF dont on connait les lignées derrières

Et pour ton husky, là tu mets alors tes parents en cause, car tu dis que c'est la faute du maître si les chiens sont agressifs et il était LOF, c'est que dans ses origines, ils devaient y avoir des chiens a tendance dominante

Comme quoi, il faut super bien se renseigner sur les lignées derrières

Baboubaya!

Je ne sais pas si notre discourt "tient debout",
mais sur les 2 dernières années les taux entre LOF et Non LOF sont les mêmes et quoi que tu en dises il y a bien 22% de LOF abandonnés
contre 78% seulement de Non LOF : soit presque 4 FOIS PLUS !!!!!

Je ne sais pas non plus si tu as bien lu tous les posts de ce Forum, mais nous aimons "TOUS" les chien, LOF, Non LOF, Croisés et ceux des autres races... ET justement, c'est bien "les aimer" que de ne pas faire n'importe quoi.

Le discourt de Vorgan peut paraitre extrémiste, je le prendrais pour idéaliste, car malheureusement il y aura toujours des personnes qui, pour des satisfactions toutes personnelles et égoistes, viendront en toutes bonne fois, grossir les rangs des abandonnés pour toutes les raisons que tu as déjà entendus.

Mépriser les chiens, c'est rester sourde à ces arguments au moments où les associations croulent sous la production incontrollée et commenciale.
Rassure toi, je ne me considère pas comme un "MILITANT" acharné, mais juste FRANC!!!!

En parlant de franchise:
N'as tu pas envie de faire saillir une de tes chiennes ?
As tu (LOF ou pas LOF) pensé aux radios, à la consanguinité ?
Vas tu les vendre, en garder?
Que vont en faire les futurs propriétaire?

Statistiquement, j'ai 3 à 4 fois plus de chance (pardon: mal chance) de les revoir dans un refuge qu'un chien LOF, et 2 à 3 fois moins de chance de les placer: Ca fait combien de malheureux là ???

baboubaya,
je fais castrer mon mâle boubou de 10 mois dans une semaine...
mon boubou est non lof et vient d'une animalerie.
je ne saurai jamais qui sont ses parents
pour moi, tous les chiens non lof devraient être castrés... et leur reproduction interdite. ( pas simple à faire mais il suffirait simplement d'en interdire la publicité )
chez les chiens, il y a des tares génétiques comme la dysplasie
( regarde un peu dans quel état sont les maitres d'un boubou de 1 ans handicapé par une dysplasie )
et la selection dans les lignées sur la dysplasie porte ses fruits..

pour la coupe des ergots,
1° ce n'est plus obligatoire, donc il y en aura de moins en moins chez le boubou. ( en plus ça fera faire des économies au éleveurs )
2° quand à la douleur atroce que les chiots ressentiraient lors de la coupe, si tu as la possibilité un jour d'assiter à ce type d'intervention chez un véto, tu comprendra que c'est du blabla.. et en plus si on veut faire au mieux, le véto peut très bien pratiquer l'ablation avec une petite anesthésie locale...

pour les chiots que les éleveurs tuent,
chez le bernois, c'est aussi du blabla ...
la race bernoise est une race difficile de repro et je peux te dire qu'il n'y a aucun éleveur en france qui tuerait un chiot pour un défaut de robe à la naissance.. ( déjà pour la valeur financière qu'il represente )
pour une fente palatine ou autre malformation là d'accord mais trop de blanc comme une de tes chiennes, ce n'est pas vrai, les éleveurs se cassent plutôt la tête pour les faire vivre bien au contraire... ( chauffage, mise sous antibios ... )

il est tout-à-fait normal que sur ce forum, on ne promotionne pas le chien non lof.

tu parles aussi du caractère agressif du husky de tes parents,
d'abord, cette race est une race à fort caractère...
ensuite un husky qui ne travaille pas et qui est pris comme une peluche
peut péter les plombs tout comme les borders collies trop sedentaires...

en ce qui concerne le comportement de tes deux bernoises qui tuent le chat, ça c'est à surveiller car pas vraiment normal pour des bernois...
bon, on peut supposer que ça se justifie par l'effet de meute ( elles sont deux à s'exiter après le chat ) ...
mais moi je considère cet acte douteux pour des bernoises ...

Invité
chango a écrit:
baboubaya,
je fais castrer mon mâle boubou de 10 mois dans une semaine...
mon boubou est non lof et vient d'une animalerie.
je ne saurai jamais qui sont ses parents
pour moi, tous les chiens non lof devraient être castrés... et leur reproduction interdite. ( pas simple à faire mais il suffirait simplement d'en interdire la publicité )
chez les chiens, il y a des tares génétiques comme la dysplasie
( regarde un peu dans quel état sont les maitres d'un boubou de 1 ans handicapé par une dysplasie )
et la selection dans les lignées sur la dysplasie porte ses fruits..

pour la coupe des ergots,
1° ce n'est plus obligatoire, donc il y en aura de moins en moins chez le boubou. ( en plus ça fera faire des économies au éleveurs )
2° quand à la douleur atroce que les chiots ressentiraient lors de la coupe, si tu as la possibilité un jour d'assiter à ce type d'intervention chez un véto, tu comprendra que c'est du blabla.. et en plus si on veut faire au mieux, le véto peut très bien pratiquer l'ablation avec une petite anesthésie locale...

POUR la douleur, je te confirme que les chiots souffrent bien puisque l'ergo est ni plu ni moins qu'un "doigt" avec un os, un reportage que j'ai vu avec le témoignage d'un véto a bien expliqué la douleur et les cris des petits........

pour les chiots que les éleveurs tuent,
chez le bernois, c'est aussi du blabla ...
la race bernoise est une race difficile de repro et je peux te dire qu'il n'y a aucun éleveur en france qui tuerait un chiot pour un défaut de robe à la naissance.. ( déjà pour la valeur financière qu'il represente )
pour une fente palatine ou autre malformation là d'accord mais trop de blanc comme une de tes chiennes, ce n'est pas vrai, les éleveurs se cassent plutôt la tête pour les faire vivre bien au contraire... ( chauffage, mise sous antibios ... )

Je suis ravie que tu connaisse tous les éleveurs de bouviers bernois en france.........tu as l'air en tout cas de connaître parfaitement leurs pratique......n'oublies pas que pour satisfaire tous les critères demandés pour le lof, certains éleveurs n'hésitent pas à en arrvier là !!!!
il est tout-à-fait normal que sur ce forum, on ne promotionne pas le chien non lof.

tu parles aussi du caractère agressif du husky de tes parents,
d'abord, cette race est une race à fort caractère...
ensuite un husky qui ne travaille pas et qui est pris comme une peluche
peut péter les plombs tout comme les borders collies trop sedentaires...

Je ne te permets même pas une SECONDE de parler ainsi de le façon dont mes parents se sont occupés de leur Husky !!! quand on ne connais pas on ne parle pas

en ce qui concerne le comportement de tes deux bernoises qui tuent le chat, ça c'est à surveiller car pas vraiment normal pour des bernois...
bon, on peut supposer que ça se justifie par l'effet de meute ( elles sont deux à s'exiter après le chat ) ...
mais moi je considère cet acte douteux pour des bernoises ...
[i]

UN CHIEN RESTE UN CHIEN............SURTOUT EN MEUTE COMME TU LE PRECISE , même si elle sont adorables et ça je suis la seule à le savoir!!! entre nous tu es mal placé pour parler.....le tien vient d'une animalerie.....donc tu cautionne la vente de chien en animalerie !! BRAVO

arretes un peu des racontars !!
sort un peu de chez toi, va voir ce qui se passe réélement dehors
au lieu de te fier à ce qu'ils te montre à la télé...
j'ai bien impression qu'on va pas tarder à avoir des petits boubous
non lof à vendre du coté de Cambrai !!
me trompe-je ?
:box:

je pesne qu'on fait tous des erreurs justement par manque d'infos et rares sont ceux qui l'admettent et qui en prenne conscience ... Chango a le mérite de le reconnaitre et de respecter ce qui a été fait pour le bernois meme si son chien vient d'une animalerie, il n'a pas la peste et elle l'aime comme il est, en chien de compagnie !
La dernière fois un mec du 17 m'a ecris un mail parce qu'il était interessé par une saillie avec Aurus, quand je lui ai demandé les origines de sa chienne, il me dit qu'elle était non lof et venait d'une animalirie, j'ai bien sur refusé et je lui ai parlé des pbs qu'il serait très suceptibles de rencontrer ou ses chiots, j'ai essayé de le responsabilisé mais il m'a dit : ma chienne se porte très bien, dommage j'en trouverai un autre !
Alors perso, entre la démarche de Chango et celle du mec là, je préfère et je felicite celle de Chango !
Il vient d'une animalerie ça n'en fait pas moins un super chien, et le plus important dans une erreur c'est de la reocnnaitre et de ne plus refaire la meme ...

Invité
chango a écrit:
arretes un peu des racontars !!
sort un peu de chez toi, va voir ce qui se passe réélement dehors
au lieu de te fier à ce qu'ils te montre à la télé...
j'ai bien impression qu'on va pas tarder à avoir des petits boubous
non lof à vendre du coté de Cambrai !!
me trompe-je ?
:box:

Pour répondre à FLO., je ne dis pas que le chien de Chango a la peste, sûrement pas !!!! arrêtez de mal interpréter les propos...

Pour répondre à chango :
J'imagine que toi pour dire que personne ne tue les chiots naissant "non confromes" tu n'as pas visité tous les élevages.......et bien moi, c'est pareil, je n'étais pas là lorsque le véto a coupé les ergors de ces chiots ! la télé est aussi là pour renseigner ! et ne t'inquiètes pas pour moi ........il m'arrive de sortir de chez moi.....je trouve que tu te mêle un peu de sce qui ne te regarde pas !!!!

Invité
Il me semble d'après ce que je lis sur les autres postes concernant la repro, que beaucoup n'ont pas vraiment la liberté d"expression....comme le veut un "forum".............comme moi par exemple.........si j'étais en face de vous .........vous me sauteriez à la gorge ou quoi ?

mais non, on te ferait une bise et on t'expliquerait
que t'as tout faut ... c'est tout.
vient nous rencontrer aux expos...
moi j'étais à la NE ya' pas longtemps et ben là tu
en apprends plus que dans les bouquins ou à la télé ...
bisoubisou

Au fait, à la NE,
j'étais en mini et je me suis gelée !!

Invité
J'aimerais beaucoup voir une expo !

Ha oui, le chien de chango vient d'une animalerie, c'est son choix, si elle a préféré acheter en animalerie, mais au moins, elle, elle defend la cause animal et est consciente de gros problèmes qui peut y avoir derrière en ne connaissant pas la lignée et donc préfère castrer son chien au lieu de vouloir le faire confirmer à titre initial, car elle aurait pu, mais elle respecte les races

Tu parles de descrimination du forum vis à vis du non LOF, mais apparemment tu en fait autant avec le chien de chango et donc je suppose que tu en fais autant avec tout chien qui vient d'animalerie

J'ai bien le presentiment que toi tu vas faire comme les animaleries, faire de tout et du n'importe quoi avec tes chiennes, sinon, tu ne serais pas intervenu sur ce post BRAVO aussi à toi, car tu cautionne pour moi la même chose

Il suffit de mettre un chiot de 2 jours sur le dos et tu entendras les mêmes hurlements que si tu lui coupes les ergots

C'est vrai que je ne suis pas pour la coupe d'ergot, mais, pas mal de veto m'ont expliqué que ce n'est pas le faite de couper les ergots qui les font hurler, car à l'âge où c'est fait ce n'est que du cartilage et il ne sentirai rien, mais, quand on les met sur le dos, ils hurlent comme si ont les asssinaient, donc, ils hurlent avant qu'on leur les coupe, donc, c'est vrai que çà laisse perplexe aprés

Tu as des preuvent de ce que tu dis sur l'élimination de certains chiots, car j'ai vu des chiens de certains éleveurs réputés avec de graves défauts et ils sont en vie puisque je les ai vu

Et Chango, moi j'aurai aimé te rencontré et tu n'est même pas venue jusqu'à notre grand camion blanc qui était à l'intérieure

En tout cas baboubaya, si un jour tu vas voir une expo et que j'y suis, je me ferai un plaisir de discuter avec toi, car le virtuel pas terrible, çà par en live par moment, car, c'est dur d'expliquer en écrit et les choses sont souvent mal interprétés
Et nous avons tendance souvent à être franc sans être pour celà diplomate

Invité
Pour la deuxième fois, je ne méprise en aucun cas le chien de chango.......je l'ai déjà dis, les choses écrites sont souvent mal interpretées !!!

Invité
Vorgan, comment veux tu que je discrimine le chien de chango puisque les mienne sont non lof, comme lui !!! et puis.........Chango et moi, nous nous sommes expliqués donc ne relances pas s'il te plait !!! ???!!!

Pour ce qui est des chiots et des ergots, tu remets même en doute la parole de véterinaire, je pense largement plus expérimenté pour en parler! il y a eut pas mal de débats sur la coupe des ergots et beaucoup de vétèrinaire diront la même chose que moi, mais là on rentre dans un autre sujet !!!

Invité
Tu sais Boubaya la plupart d'entre nous avons BEAUCOUP évolué depuis que nous faisons partie de ce forum.
A écouter les arguments des uns et des autres on a pu se faire notre propre opinion.
Personnellement quand je suis arrivée je n'avais aucun a priori sur la reproduction... je n'y avais jamais spécialement réfléchi d'ailleurs et quand j'ai eu ma pépette (après 2 ans d'attente ! car je voulais un petit élevage etc etc..) je me disais que ce serait sympa d'avoir des bébés de cet amour de chienne. Et bien j'aime autant te dire que mon opinion a largement évolué depuis ! On en rêve tous un jour car forcément on les adore puis on prend tous les critères en compte et là.... on renonce
Même chose pour ceux qui ont acheté en animalerie... je pense que la plupart ne feront pas cela pour le prochain....
Les propos écrits semblent toujours plus durs que s'ils étaient dit de vive voix. Donc j'espère en effet que tu auras l'occasion de nous rencontrer pour que l'on puisse échanger tranquillement sur le sujet. Je crois qu'il y a bientôt une rencontre bernoise dans ton coin ce serait peut être une bonne occas ?
As tu eu le temps de lire les liens que je t'avais donnés sur l'autre post ? Qu'en penses tu ?

Invité

Je te remercie, à chaque fois que je te lis...tu as l'air très calme et très posée.........ça fait du bien mort de rire

Oui j'ai lu les liens que m'a donné, je comprend mieux, c'est vrai !
mais c'est vrai que je les adore tellement....et que comme tu dis, chacun de nous qui a un boubou, a forcement rêvé d'avoir un p'tit boubou d'amour...le petit de ton boubou d'amour, quoi !!! mais bon !!!

Baboubaya!

Tu es bien la première à avoir parlé de discrimination alors que personne ne te demandais si tes chiennes étaient LOF ou pas, comme dis Vorgan rien ne remplace le visu qui évite certains quiproquos trop fréquents dans nos post et encore plus sur le tchat.

Cependant tu ne m'as pas répondu sur ton désir de faire saillir une de tes chiennes, je ne sais pas si cette question est agréssive, mais aprés ce que tu as pu lire, j'aimerais connaitre tes projets...

Invité

C'est pour cela qu'il faut réfléchir à tête reposée...
Rien de bien ne se fait dans la précipitation.
Penses surtout aux conséquences et à la responsabilité que ça représente de faire naitre des chiots... comment s'assurer qu'ils resteront toujours dans leurs familles et qu'ils ne seront pas dans la rubrique SOS boubous dans quelques temps (perso rien que de penser que des bébés nés chez moi pourraient être en refuge ou non soignés... ça me tue !). Donc pas de précipitation, laisses toi le temps d'échanger des idées et d'avoir bien fait le tour de tout.
bisou
PS. Merci pour tes remarques me concernant mais en fait je suis une "sanguine" qui essaie de se modérer pour pouvoir mieux faire passer les messages.... avec l'âge ça vient ! mort de rire

Invité
Si j'avais mis dans les autres postes que mes toutounes ne sont pas LOf mais bon c'est pas grave..........c'est vrai qu'on ne peut pas s'exprimer de la même façon qu'oralement et ça provoque souvent des malentendus !c'est dommage

Invité
Restons calmes et raisonnons...
Baboubaya, ne crois tu pas qu'il serait raisonnable de renoncer au moins temporairement à ton projet de saillie ?
Ca te laisserait le temps de réfléchir calmement et posément aux arguments et aux réflexions des différents membres et de prendre du recul par rapport aux liens que je t'ai envoyés ?
Parfois il faut laisser du temps au temps pour être sur de ne pas faire de bêtise. Après tout tu n'as pas d'impératif en terme de temps, donc tu peux très bien te donner 6 mois de réflexion pour être sur de toi ?
Et entretemps, tu auras certainement l'occasion de rencontrer de visu des membres avec qui tu pourras échanger tranquillement....

Invité

Babylone ........tu seras ma marraine de forum.. mort de riremort de rire ..en plus j'adore ta boubounette, elle est magnifique !!
Tu as sûrement raison !

Invité
Ai je bien compris ?
Renonces tu temporairement ?
Si oui, tu ne sais pas à quel point tu me combles........ mais j'attends ta réponse avant de me réjouir...

Invité
Oui Babylone.........tu as raison !! tu peux te réjouir........et oui, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .....mais je n'étais pas encore sûre de vouloir faire une saillie !!!

Invité

Merci, MERCI, MERCI ! ! !
Tu ne te doutes pas combien tu me fais plaisir (et je suis sure à plein d'autres aussi).
bisoubisoubisoubisou
PS. Et n'oublies pas que nous aimons les non LOF comme les LOF ! ! (sauf pour la repro....)

Invité
Merci à toi et à tous les autres...même si les propos étaient un peu fort de part et d'autre...........je n'oublierais pas, promis !
Je les aime tellement mes boubounettes ..... :coeur:

je suis très contente de lire ces mots ! c'est genial ! Comme quoi, quand on reflechi a tete posé, tout devient plus clair !
Bravo, je te felicite et je te remercie pour la race ...

Invité
tout ces mots m'ennuie vraiment ...je n'aime avoir des discussions ainsi surtout avec des personnes qui ont la même passion que moi !!
Merci à vous

j'ai mal compris, quels mots t'ennuient ? (dsl j'suis faigué, la fin de journée .. lol)

Tu sais, ces echanges permettent de faire voir autrement et de faire avancer :)

Bonne soirée et calins a tes puces !

Invité
Tous ces messages échangés ......parfois un peu dur mais c'est pas grave
bonne soirée et calinou à ton ou tes boubou.........je ne sais pas

• Créer...