Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

DEMODECIE (suite)

Messages recommandés

Invité

Voila,on est en plein d'dans!
Savane est bien atteinte de démodécie;au départ sur le nez et aujourd'hui,d'un seul coup,elle vient de perdre pas mal de poils sur le flanc gauche;je l'ai badigeonnée de produit dilué comme prescrit mais je dois attendre le retour du véto qui est en vacances(la semaine prochaine)
Son assistant va peut etre me rappeler mais avec les autres médocs,je ne pense pas qu'il y ait autre chose à faire que ces bains.

L'idéal serait de remplacer la cortisone par un comprimé qui agisse totalement sur la démodécie,je dis ça parce que l'on est passé à deux comprimés de cortisone par semaine et que ce serait bien de l'arrèter pour mieux attaquer la démodécie qui est très longue à guérir.

Mon impression pour finir,c'est une sorte de dégout,pas de voir la chienne se dégrader mais que ça tombe sur nous.Voila,vous savez tout,je reste solide,je l'encourage à se bouger un peu,meme si les ballades sont finies et la présence de Sam à nos cotés nous aide,lui pète la forme,je vous ferai des photos la semaine prochaine,je suis en vacances. bisou

Ca se soigne bien avec les bains et le traitement c'est long mais on y arrive!!! il y a deja tout un post la dessus je n'y reviendrais pas mais courage !!!!!

Aïe Karine !!!!

Il vous faut du courage!

Comme dis claudia, il y a un post là dessus!

Je crois mêm qu'il y a aussi une boubounette que nous avions a l'adoption, qui est complètement guérie.

Invité

Bon courage karine, la demodecie se soigne...

caly la petite d anita a aussi cette maladie et elle est en plein traitement egalement...

garde le moral

bisou

Courage à toi Karine, c'est long comme traitement mais Savane et toi, vous allez y arriver. bisou

bonsoir karine,
caly est effectivement atteinte de demodecie elle a comme traitement 1 pipette d'adevocat par mois + 1 bain d'ectodex tout les 6 jours .
1 raclage tout les 10 jours pour voir l'evolution des demodex.
pourquoi ta boubou a t elle de la cortisone?
ma véto m'a dit de ne jamais donner de traitement à base de cortisone car cela agravé le cas!
bon courage

Thea notre épagneul etait atteinte de domedécie aussi
Je la lavais avec un produit, mais, je ne sais plus lequel
Elle avait des comprimés pareil, je ne sais plus, mais, ce n'était pas de la cortisone
Et je lui mettais un collier biocanitique que je changeais tous les mois, çà je m'en souvient, car quand, j'ai arrêté les bains et les comprimés, j'ai continué avec le collier, jusqu'à disparition de tout symptôme et çà avait tres bien guerri

Invité
si je me souviens bien je crois avoir lu que savane souffre aussi d'arthrose grave

Invité

Ma pauvre petite Karine bien sur ce n'est pas une excellente nouvelle mais heureusement ça guérit. Je ne sais pas si tu es comme moi mais ça m'a beaucoup rassurée quand on a enfin pu mettre un nom (et donc un traitement) sur la maladie de Babylone.
C'est difficile à gérer ces traitements de longue haleine mais ça finit par devenir une routine (le plus enquiquinant étant les bains et je me souviens que c'était un tantinet galère quand Babylone avait eu cette complication). Aujourd'hui les rares fois où j'oublie de préparer les médicaments de Babylone, elle vient après ses repas se planter devant moi avec son petit air interrogateur, genre "ben où elle est la vache qui rit avec mes médocs dedans ?".
Bon courage à vous 2 et bon rétablissement à Savane ! Je pense bien à toi ma soeur de galère....... mais elles vont s'en sortir nos pépettes mignonnes ! ! bisou

Invité

:mercitout: votre soutien,on en a besoin surtout qu'au début,on accepte mal notre petit amour ne soit pas bien dans ses patounes.

anita a écrit:
pourquoi ta boubou a t elle de la cortisone?
ma véto m'a dit de ne jamais donner de traitement à base de cortisone car cela agravé le cas!
bon courage

Afaraan a raison,Savane souffre de polyarthrite,mais on arrète progressivement la cortisone,ça ne fait que bien la soulager mais ça provoque plein d'autres salop...
Elle est donc sous fortifiant articulaire,je vais arrèter aussi le nizoral car son nez va mieux(champignon)pour pouvoir faire un max contre la démodécie.
Encore bonne journée,et gros bisou aux poilus et leur maitres.

ou là là, pauvre Savane!!!
allez ,courage on les aime nos boubous!!!
c'est vrai que les bains c'est assez contraignant car ça revient vite et ça sent pas terrible !mais bon c'est pour leurs bien.
grosses papouilles à savane et bisous à toi

Marie:
je viens de voir ton site ,très bien fait!!!
dit donc,Babylone n'a pas de chance! elle a eu pas mal de problèmes depuis sa naissances.
j'espère qu'elle va mieux maintenant?
grosses papouilles à ta petite troupe de poilus et bisous à toi

karine, je comprends ton désaroi mais pk attendre la semaine prochiane juste pour une ordonnance?? des vetos y'en a plein…… et la chienne attend le traitement…

courage et tout comme toi il vaut mieux le traitement adaptée plutot que la cortisone qui fait du mal autours… bisou

Invité
anita a écrit:
Marie:
je viens de voir ton site ,très bien fait!!!
dit donc,Babylone n'a pas de chance! elle a eu pas mal de problèmes depuis sa naissances.
j'espère qu'elle va mieux maintenant?

Merci Anita... d'ailleurs tu me fais penser que je n'ai pas mis le site à jour suite à notre dernière visite chez le neurologue. Car elle aussi est repassée sous Nizoral et sous antibio puisqu'elle nous refait un épisode probléme de peau... mais globalement les choses vont mieux, je vais mettre les infos sur son site.

Invité
sô a écrit:
karine, je comprends ton désaroi mais pk attendre la semaine prochiane juste pour une ordonnance?? des vetos y'en a plein…… et la chienne attend le traitement…

Simplement parce qu'il suit la chienne depuis ses soucis de poly depuis déc 2007.
J'ai bien essayé de contacter son associé qui la connait bien aussi et son assistante m'a conseillé d'attendre qu'il rentre de congé.
Je vais quand meme le rappeler pour savoir s'il n'a rien contre le fait que je commence le traitement avant.
bisou à tous et encore

Invité
Anita,c'est gentil de t'inquiéter;
Savane se maintient,outre la démodécie qui progresse très lentement,c'est la poly qui m'inquiète plus;j'ai commencé le traitement de démodécie avant la visite chez le véto et on s'était entendu avec lui pour diminuer la cortisone;résultat,avec seulement 2 comprimés par semaine,elle a rechuté et avait 40 le jour de la visite.
On est donc repassé à un comprimé tous les deux jours,elle a perdu un peu de poids (surement à cause de la fièvre,elle mange bien mais sans plus),j'espère que ça va s'arrèter car sur la tète,elle n'a plus que la peau sur les os.
Dans l'ensemble,on dira qu'elle est bien un jour sur deux,je la motive,la bichone,encore plus que la normale,parce que je l'adore et que je ne veux pas qu'elle se laisse aller.
Voila,pas trop d'inquiétude donc,juste de la surveillance et du soutien,elle me colle ,c'est dingue,comme si elle en avait besoin. :bizz:
bisou et bonne am.

je lui souhaite beaucoup de courage et d'aller au mieux possible!!!
bon courage à toi également!
c'est vrai qu'on les aime nos poilus!
grosses papouilles à savane et bisous à toi
bonne AP.

Invité

Comment va SAVANE? bisou

Invité

Bonjour petite Uriel;
Alors voila;la démodécie,on continue le traitement,léger car je voudrais, maintenant que je suis passée à la cortisone tous les jours pour qu'elle se lève,passer à autre chose,sinon,un jour elle ne fera plus rien et ma belle ne marchera plus.
J'ai donc appelé hier notre super Stef89 qui m'a expliqué sa "recette" massages,huiles essentielles et homéopathie.
Voila,ça va etre long mais j'ai bcp de patience et je veux que ma nénette remarche bien,elle n'a que six ans et on croise les doigts pour quelle se retape super comme Bouba et les autres.
Je vous tiendrai au courant, bisou

Invité

N oublie pas de nous donner de ses nouvelles! bisou

Invité
Oui Karine donnes nous des nouvelles car on suit ce post même si on ne réagit pas

courage Karine vous allez y arriver!
grosses papouille à Savane et bisous à toi

Invité

Merci à tous,bien sur que je vous tiendrai au courant!Seul hic,madame ne veut pas descendre de la chambre à 5h45,donc les massages du matin,un peu foutu,je ne vais quand meme pas asphixier Rod,ça pue!!

et bien pôvre savane…… je croise les doigts pour qu'elle retrouve un peu de mobilité… tu l'a vois pas souffrir? tu parles de peau sur les os sur le crane plus haut??

Invité
du soutien que vous nous donnez;bien sur so que ma belle doit souffrir,je le vois quand elle essaie de se lever;je compte sur les miracles du traitement à Stef,j'ai commencé les massages,ex et homéo,ce matin,elle a bien mangé et tout cela lui fait du bien,on attend les premiers résultats.
Au fait Stef,au bout de combien de temps y aura-t-il une petite amélioration,lorsque tu passes de trois à une prise de gellules homéo?

:bonnejournee: à tous

• Créer...