maboubou 0 Posté(e) le 22 février 2008 bonjour à tous j'ai un petit souci, la nuit la miss aboie au moindre bruit, une voiture qui s'arrète près de la maison, quand mon fils rentre tard, dès quelle entend la voiture, le temps qu'il ouvre la barrière, rentre le voiture, referme la barrière et qu'il arrive dans la cuisine ou elle dort, elle aboie!!! c'est pénible car tout le monde est réveillé!! je ne sais pas quoi faire, et je me demande s'il y a une solution maintenant qu'elle à pris cette habitude. dailleur ses aboiements sont un argument de plus qu'invoque mon mari qui ne veut pas un deuxième boubou; 2 chiens qui aboient !!! si vous avez quelques conseils à me donner merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 que fais-tu quand elle aboie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 elle est gardienne c'est tout vaillant aussi la nuit aboie au moindre bruit on descend si on voit qu'il y a rien on lit dit "c'est bon c'est rien , bon chien" lui il fait son boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 22 février 2008 en général, j'évite de descendre car je me dis peut être elle va associer le fait d'aboyer el le fait de me voir arriver mais comme cette nuit je suis quand même descendu, c'était mon fils qui rentrait , et bien même si je lui dis non, elle a beaucoup de mal à s'arrèter c'est vrai qu'elle fait son boulot, le problème c'est que c'est presque toutes les nuit, juste parce qu'elle a entendu une voiture en général! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 oui elle fait son boulot, ok mais à la longue, elle devrait differencier les bruits habituels de ceux qui ne le sont pas non ? quand briska est arrivée chez nous elle aboyait au moindre bruit ou mouvement et comme mon mari vit la nuit, c'était vraiment pas cool, mon mari la rassurait ou la grondait un peu puis à force elle s'est habituée et n'intervient que lorsque qq chose d'inhabituel se passe et là on felicite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 22 février 2008 que dois faire alors?descendre a chaque fois pour la gronder ou la rasurer celon.. mais quand elle fait ça la journée l'empêcher d'aboyer est très difficile, alors je ne sais pas si ça servirait a quelque chose. oui elle devrait faire la différence evec les bruits habituel est les autres, même quand c'est quelq'un de la famille qui rentre elle fait le même ..(comme avec mon fils cette nuit!!!) c'est pesant!! j'aimerai que cette mauvaise habitude lui passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 au début tu ne parlais que de la nuit, maintenant tu dis qu'elle fait cela la journée aussi tu es avec elle la journée ? si oui c'est plus facile pour lui enseigner à n'aboyer qu'a bon escient l'apprentissage est répetitif et rébarbatif mais ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 22 février 2008 disont que la journée elle aboie quand quelqu'un arrive, mais ça bon c'est normal, mais elle a du mal a s'arrèter même quand je lui demande. la nuit c'est juste parce qu'elle entend quelque chose ou quand mon fils rentre (va peut être faloir que je lui interdise de sortir ) mais là c'est plus ennuyeux surtout quand c'est presque toutes les nuits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites