Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damdilidam81

cohabitation bernoise & shi-tzu

Messages recommandés

voilà, tout se passe bien avec Chelsea. Elle adore jouer avec Enzo le shi-tzu. Mais j'ai un problème de comportement avec Enzo depuis l'arrivée de Chelsea. Oui, je sais ce n'est pas un forum shi-szu ici, mais je crois avoir lu que quelques-unes d'entre vous avaient aussi des shit-zu en cohabitation avec des bouviers, alors, peutêtre pourront-ils m'aider ???
Donc, Enzo était un chien dominant et légèrement porté à aboyer après les gens qui baladent sur la voie pédestre en bas de chez moi.
Mais depuis l'arrivée de ma bouboune, il aboie de + en +, ne veut + se taire et surtout ne revient pas quand on l'appelle.... Il voit bien qu'il ne domine + tout à fait la situation puisque lorsque Chelsea se bagarre avec lui , il ne fait pas le poids....
Est-ce que son comportement de toutou aboyeur et têtu ne lui permettrait-il pas de retrouver un peu de sa dominance passée ???
Voilà qqes photos quand ils sont copains.... Ce sera pour + tard, mon ordi "rame".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon jack russel devient aussi plus "difficile" depuis l'arrivée de briska, il a pris gout a sa place de chef

bien que castré, il veut être male dominant et garder sa dulcinée pour lui

on dit aussi que les petits chiens feraient une sorte de complexe d'inferiorité, ceci expliquant cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, oui, afaraan, c'est bien ce que je pensais .... Mais comment remédier à cela ? difficile, car je suis obligé de crier sur enzo (plus que d'habitude) et d'un autre côté, je voudrais qu'il comprenne que lui aussi, est important ds ma vie ..... dur, dur, d'être un petit chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c’est un problème de hiérarchie, il faut que tu reprenne en main ton shih tzu des petites séances obéissance et surtout lui dire NON lorsqu’il aboie
Perso j’ai 4 boubous et 4 petits don deux chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nanou a raison, il te faut le remettre en place ton petit poilu, il tente de gagner du terrain
quelques leçon de bonnes manières devraient arranger cela
l'éducation avec ces petits caracteriels est un eternel recommencement

depuis l'arrivée de briska, avec vadrouille je dois être très vigilante, il prend très à coeur son nouveau role de chef, au point parfois de "chopper un peu le melon" alors regulierement il me faut lui rappeler qu'ici le chef c'est moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon petit shih-Tzu Moustic agé de 11 ans vivais en bonne entente avec ma boubounette décédée à l'âge de 5 ans et 10 MOIS. Je pouvais les laissées tous les trois ensembles , le troisiéme c'est mon petit chat persan voyou. Je pouvais partir en toute confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh oui les miens aussi restent seuls ensemble
le sujet n'est pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour affaran, j'ai trés bien compris le sujet. Je vous en remerçie. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'ai essayé de le recadrer, ainsi que ma femme, en lui disant non à chaque aboiement. Je lui ai proposé des récompenses, mais rien n'y fait. Il refuse de venir vers nous dès qu'il sait qu'il a aboyé, alors qu'on le réprimande (sans jamais le taper). Il nous fait courir tout le tour du terrain et comme chez moi, c'est très pentu, il trouve tjrs un endroit pour se cacher.
Il y a certainement qqchse que nous avons louper dans son éducation et je reste bien désamparé face à son entêtement.
Me conseillez-vs + de douceur ou de fermeté avec lui ? Hier, excédé, j'ai réussi à le faire revenir et je l'ai tt de suite mis à l'intérieur.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a trouvé un moyen pour susciter voter intérêt !
isolez le, ignorez le c'est très efficace comme punition
il comprendra vite qu'avoir de bonnes manières lui est plus favorable que ses provocations
et puis ça ne marche pas en une matinée, de la persévérance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d’accord avec Afaraan, apparemment ce petit shih tzu veut attiré votre attention, l’isolez et un bon remède aussi, mais je vous conseillerais de lui faire quelques cours d’éducation en laisse chez vous, sans votre boubou à côté , le assis couché debout pas bouger etc de cette manière il va comprendre que le chef de meute c’est vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...