paike 0 Posté(e) le 25 février 2008 ulma29 a écrit:Ah, mais vi...Capsule la petite boule d'enrgie, elle est un amour de chienne, je parles pas de Barbie la chouchoutte d'Aaron qui l'emmenais narguer tous les beaux gars du coin....... si tu vient avec Aaron et ta troupe a Auterrive je vient avec Constantin car je sent bien qu'ils vont s'entendre comme larrons en foire pour nous faire tourner bourrique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 25 février 2008 On va se retrouver ficélée, vite fait , bien fait, et eux à jouer aux indiens en hurlant comme des doux dingues......... Je vais voir pour auterive, ça me tente bien, mais il y a le championnat de france à lyon juste avant ou après je sais plus... Je déciderais après la NE, je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 25 février 2008 Voilà quelques unes des photos que j'ai faites, les autres sont trop sombres... Marion et Mao on montre les dents grrrrr!! Allez Celtik, un petit effort montre bien tes quenottes à Monsieur le juge et toi aussi Curly, ouvre bien grand ! Allez on court les boubounets !!! Elodie et Celtik en plein effort Chef, Celtik etc... Chef le frère de Chupa Chups Je vous passe les autres tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 25 février 2008 Merci Anne pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 25 février 2008 la suite... un petit moment de repos pour Elodie et Celtik Que va t'il me dire s'interroge Pauline (Tysha) ? Tiens-toi droit Celtik ! Fais ta jolie tête... Le beau Celtik se présente encore un petit effort Celtik ! et un gros calin pour terminer Celtik est soulagé il en a terminé avec le juge C'est le tour de Chef Voila le deuxième lot, j'envoie le troisième dans la foulée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 25 février 2008 oh génial le petit reportage de Celtik en présentation. Celtik en avait marre à force. Chef a bien changé depuis Bordeaux. Il a mis de la poitrine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 25 février 2008 les dernières... et c'est au tour de Curly et Pauline Bravo Curly et Tysha ! Un petit calin pour me récompenser ? et voici mon bernois kangourou chupa chups dite la sucette qui n'a pas apprécié sa journée toulousaine, je remecie Gaelle son éleveuse et la jeune fille qui a bien voulu la présenter ce fut une épreuve de rodéo ... Désolée Valérie, j'aurais voulu mieux photographier ton magnifique Uricane mais les photos sont trop sombres on ne voit rien, j'étais mal placée et pendant le passage de ta jolie fille, j'étais allée promener mon kangourou, j'ai tout raté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 26 février 2008 Merci Anne pour ces photos !!! pour ma part je sais que Maö à été jugé à sa juste valeur ! je voulais surtout avoir un avis personnel sur ma bête. (SLIP) Je ré-essayerai dans 1 an lorsque maö aura 3 ans, s'il s'arrange physiquement bien sur mais c'est sur que je m'abstiendrai de le présenter moi même :AHHHH2: Elodie, il me semble que Gaëlle à fait des photos non ? :ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 26 février 2008 Oui, il y a quelques rares photos de mauvaises qualités. Je sais qu'il y en a de Maö. Si j'ai le temps, je te prépare ça demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 ulma29 a écrit:Nous voilà, de retour... Bluemoon a fini 1ère excellente en classe intermédiaire et décroché le CACS et le CACIB.. :casefete: Et bien, décidément, Bluemoon continue de remporter des grands prix. Félicitations à toutes les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BECUWE 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Que certains exposants m'aient trouvé peu sympathique, ceci est un jugement qui leur appartient, quoique un peu rapide. Mais dans la concentration des jugements - exercice sérieux pour ma part -, dans le refus de "bavarder" avec certains exposants avant les jugements pour des raisons que l'on sait, etc, on peut il est vrai paraitre peu sympathique. Pour ce qui concerne l'exposante de Marseille, il y a eu 5 appels lors du jugement de la classe PP que j'ai bien effectuée le matin et à l'heure, l'exposante était absente après vérification à la cage ! J'ai jugé cette chienne - la meilleure de la classe - à 16 h hors règlement lorsque sa propriétaire est venue me dire qu'elle était absente au moment des jugements parce qu'elle était sortie avec des amis. Le "quelle honte" de certains est donc déplacée? En tant que pionner de la race en France il y a plus de 25 ans, j'ai connu en tant qu'éleveur de nombreux échecs et de nombreuses réussites à un moment où la sélection était difficile. J'ai élevé et fait naître des chiens illustres, d'autres moyens et aussi des insuffisants. Aucun n'a été déclassé du point de vue de l'affection que je leur portais. Ils étaient toujours les meilleurs de ce point de vue même si cela n'était pas le cas du point de vue du standard. En tant que fondateur du Club je connais bien le monde de la cynophilie où trop souvent les ambitions personnelles et l'orgueil passent devant l'intérêt de la race. Pour ce qui est des jugements sévères : en tant que juge qualifié et formateur de la race je ne suis pas la pour faire plaisir aux propriétaires ou aux éleveurs en distribuant des bons points, mais pour protéger une race, dont la qualité est en inquiétante régression, suite à un élevage intensif et un manque de sélection qualitative. Nous devons aussi réhabiliter les TB, les B, les AB, afin que l'on sache dans quelle "fourchette" qualitative le chien se situe AU MOMENT du jugement. Et de grâce la bonne ou la mauvaise présentation n'a rien à voir avec le standard. Je regrette bien sur que les particuliers est à subir les aléas de la génétique mais aussi trop souvent l'indélicatesse de certains éleveurs. Devant cette déception qui relève de l'inquiétude de voir une race que j'ai toujours porté dans mon coeur décliner sérieusement, j'ai peut-être eu des mots malheureux et je m'en excuse auprès de ceux qui auraient pu être touchés. Mais à aucun moment, mes critiques ne se sont adressées aux propriétaires que j'invite à me rencontrer à nouveau car je regrette que le club n'ait pas organisé une petite réunion débat à la suite des jugements. Merci de m'avoir présenté vos chiens et beaucoup de plaisir avec vos boubous Jacques BECUWE Bien à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 Vos compétences, je ne les remet pas en cause, c'est vous le juge. Mais n'oubliez pas que nous (pour la plupart ici en tout cas) venons en expos par plaisir, par loisir, alors se faire traiter comme du poisson pourri c'est décevant. On vous demande pas de venir taper la causette avec nous ou de nous taper sur l'épaule, en ce qui me concerne la politesse et le respect m'aurait suffit. Cependant j'apprécie votre démarche d'aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 2 avril 2008 "je regrette que le club n'ait pas organisé une petite réunion débat à la suite des jugements." Voilà quelque chose de fort intéressant! Et pourquoi cette réunion n'a t'elle pas été mis en place? Je comprends qu'elle puisse donner lieu à des débats houleux, mais si le discours est le même que celui que BECUWE vient d'avoir, j'estime qu'elle n'aurait pu avoir qu'un effet bénéfique avec un échange convivial sur le jugements des chiens par le juge et du juge par les exposants :hihi: . Dans la mesure où chacun est capable d'accepter les critiques constructives de l'un et de l'autre. Certains diront : "toujours aussi naïf le Vivaldi" Pour avoir fait quelques expos avec Vivaildi (en Norqique) puis des NE avec Mozart, il est vrai que je me suis souvent senti regardé "d'en haut" A tort parfois je peu en convenir, mais je pense aussi que d'autres personnes manquent singulièrement d'humilité. Une réunion comme celle que souhaite BECUWE aurait le mérite de remettre les choses à leurs places d'un côté comme de l'autre, et de faire avancer "la charette"... Sincèrement un pas de l'AFBS dans ce sens serait des plus bénéfique pour notre race, les jugements gagneraient en sérénité, ce serait l'occasion d'expliquer certaines priorités au grand public... Mes autres pensées dépassent le cadre des jugements alors je vais les garder pour une autre fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 2 avril 2008 je regrette que le club n'ait pas organisé une petite réunion débat à la suite des jugements. Ah bon, je croyais que les jugements d'un juge n'étaient pas discutable, que çà ne se faisait pas Le club peut mettre en cause vos jugement ? En tout cas, je trouve que c'est bien de votre part de venir vous expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 je ne pense pas que l'invitation au débat soit dans le but de remettre en cause les jugements mais plutot de les argumenter pour sensibiliser les proprietaires à certains dérapages non ? BECUWE a écrit:distribuant des bons points, mais pour protéger une race, dont la qualité est en inquiétante régression, suite à un élevage intensif et un manque de sélection qualitative..../... Nous devons aussi réhabiliter les TB, les B, les AB, afin que l'on sache dans quelle "fourchette" qualitative le chien se situe AU MOMENT du jugement. Et de grâce la bonne ou la mauvaise présentation n'a rien à voir avec le standard..../... Je regrette bien sur que les particuliers est à subir les aléas de la génétique mais aussi trop souvent l'indélicatesse de certains éleveurs. Devant cette déception qui relève de l'inquiétude de voir une race que j'ai toujours porté dans mon coeur décliner sérieusement, cela dit je suis loin de maitriser le sujet ! mais les puristes ont parfois du mal a se faire comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 J'étais moi aussi à l'expo de Toulouse, en touriste comme d'habitude (parce que je sais ce que vaut mon chien ;-)). Personnellement, les jugements, je les ai trouvés certes sévères mais pour la plupart justifiés et puis, ce n'est pas à nous de remettre en cause l'avis d'un juge qui est le professionnel dans l'affaire. MAIS, ce que j'ai trouvé très limite ce sont les mots qui ont été utilisés. Certes, vous pouvez trouver que les chiens ne sont pas de qualité et qu'ils ne méritent pas d'EXC mais dans ce cas là, il suffit de leur mettre le qualificatif qui convient sans pour autant les rabaisser et par la même occasion rabaisser les maîtres non ? Je trouve que les EXC sont bien souvent distribués à tour de bras donc, je trouve plutôt pas mal de ne pas en donner tout le temps, mais tout doit se faire dans le respect de la race, des chiens et des maîtres ou éleveurs. Enfin, je trouve votre démarche TRÈS constructive de venir nous expliquer votre point de vue ! BRAVO Monsieur Bécuwe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BECUWE 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Dans tout ça ! si certains ont été blessés par certains de mes propos, je m'en excuse encore que ceux-ci ne concernaient pas les exposants mais les chiens. Il faut mettre ces propos sur le compte de la déception, mais aussi des craintes que m'inspire la régression de la qualité du cheptel, et donc de la colère à l'endroit de certains éleveurs. J'aime trop cette race pour la dénigrer, et mon action ne concerne UNIQUEMENT que la protection de la race. A ceux qui mettent en cause mes jugements (paupières limites, boiteries, défauts graves de structure, etc) je les invite tout simplement à prendre cela en considération et par amour de leur boubou de bien suivre ces problèmes pour voir s'il s'agit d'un problème ponctuel ou d'un signe annonciateur. Mais pour ce qui est de la "sévérité" je ne varierai pas d'un pouce. En réhabilitant les justes qualificatifs de TB, B, AB, le propriétaire saura dans quelle "fourchette" qualitative je situe le chien au moment du jugement. Pour me faire pardonner je donnerai un EXC à tous les exposants mais pas à leurs chiens. Ceci dit, j'aurai peut-être des difficultés à me faire inviter dans certaines expositions ! nous verrons bien ! Jacques BECUWE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 Je trouve cet échange très constructif puisque vous prenez nos remarques en compte. Peu ici ont critiqué vos jugements mais plutôt la manière de le dire. Je comprends votre déception face à l'évolution de la race, MAIS, il reste encore de bons éleveurs qui font les choses bien et produisent du beau et bon bernois non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 2 avril 2008 En tout cas, moi, j'apprécie vos explications au moins, c'est clair et je sais que vous êtes connu pour bien connaitre le bernois et pour juger séverement et comme vous dites, c'est pour le bien être de la race et c'est mieux ainsi Mais peut-être que vous avez une façon de parler aux gens qui les mettent certainement mal à l'aise et qui ne plait pas, mais, vous n'êtes pas le seul Moi, je vous ai eu une fois à la NE votre jugement était pour mon chien tres juste avec un tres bon et perso pas de problème de paroles vexantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 2 avril 2008 C'est grandement appréciable d'avoir des explications constructives et objectives de vos jugements ! Pour ma part MaÖ a été jugé à Toulouse à sa juste valeur je pense (rien n'est remis en cause me concernant), j'ai même été poliment remercié de vous l'avoir présenté ... Cependant je comprends que certaines paroles puissent en blesser certains ! néammoins avec vos explications nous comprenons un peu mieux votre sens et surtout bien évidemment que le but n'était pas de vexer ... Merci de votre insciption ici et nous apprécions votre démarche positive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 2 avril 2008 J'apprécie beaucoup Mr Bécuwe que vous vous soyez inscrit sur notre forum, certains d'entre nous (dont je ne fais pas partie, jestime que vous avez jugé ma chienne à sa juste valeur le jour où elle vous a été présentée) ce sont senti plus blessé par vos paroles que par votre jugement. Je trouve très bien que nous puissions en parler dans cet espace de paroles dans la sérénité et que vous puissiez nous exposer votre point de vue. pour nous nos boubous sont forcément tous très beaux et ce n'est pas facile d'admettre des mots blessents à leur égard. En tout cas je vous remercie d'être parmi nous et d'accepter le dialogue, mes propos sont totalement dépourvu de flagornerie puisque la nationale sera la dernière exposition à laquelle je pésenterai mes chiennes, je et elles se préfèrent en liberté à gambader dans nos montagnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 Je pose la question par curiosité et par ignorance, qu'est ce qu'ils ont qui clochent les bernois de nos jours ? Vous m'avez dit que vous etiez très inquiets en voyant les bernois à Toulouse, pour le devenir de la race. Expliquez moi, s'il vous plait, ce qui ne va pas, comment ils devraient être selon vous. Ils sont trop gros, trop petits, trop fins, trop toilettés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BECUWE 0 Posté(e) le 2 avril 2008 TYSHA : trop gros, trop petits, trop fins, trop toilettés ? Le problème n'est pas là même si trop petit = il n'est plus dans le standard ; trop gros = c'est dommageable pour sa santé ; trop fins ... il y a des mensurations et poids (format) optimal ; trop toilettés = un Bouvier ne se "toilette pas" il faut bien sur l'entretenir. Le premier problème est un problème de SANTE qui peut se déceler à partir de certains indicateurs en jugement extérieur - le phénotype n'est qu'un indicateur (Ensemble des caractères observables d'un individu) Mais un juge qui a élevé la race pendant longtemps interprète ces indicateurs en fonction de son expérience. Ce n'est pas sur ce forum que je peux aborder ces problèmes qui sont vastes ... Il appartient au Club de race que je vais saisir d'organiser des réunions d'information ouvertes au plus grand nombre - membres ou pas - dans chaque région. Je ne parle pas de l'AFBS en particulier, mais trop de club de race sont sous l'influence d'éleveurs qui n'ont pas seulement comme but de préserver la qualité. Etant entendu qu'une portée par an ne fait de vous un éleveur. Personnellement et quoi que certains en disent, j'ai laissé l'élevage à compter du moment ou j'ai fondé l'AFBS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 2 avril 2008 là est un vaste débat… C'est très bien qu'on puisse avoir un droit de parole avec les juges car trop souvent nous avons un qualificatif, parfois sans explication même si nous connaissons les défauts de nos chiens et du coup le manque de dialogue n'aide pas à la progression dans le "bon sens"… Je suis ok avec vous pour réhabiliter le TB mais dans ce ca il faudrait que tous les juges soient au diapason. Trouvez vous normal qu'un même chien d'une semaine à l'autre face un CAC puis un TB ??? je comprends bien qu'il y a i les gouts et les couleurs de chaque juge mais un standard est un standard (ecrit noir sur blanc). Je constate aussi que certains pénalisent un trop de blanc mais vont classer un chien trouillard en 1er exc???? alors certe la beauté compte mais pourquoi ne pas juger tous les points du standard à valeur égale…? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Est-ce qu'il serait possible de mettre des photos de Bernois qui rentrent tout à fait dans le standard et méritent donc une mention "excellent"? Afin de pouvoir mieux se rendre compte de l'excellence recherchée, car j'avoue être un petit peu perdue vis à vis du standard. Des illustrations par la photo m'aideraient à mieux cerner le standard Bernois, et également m'orienterait dans le choix de mon boubounet, merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 J'aurais bien mis une photo de mon Titi afin de faire rire la galerie LOL mais je vais m'abstenir ,-) Je pense qu'il est très très difficile de juger un chien sur photo car souvent, en vrai ça ne rend pas pareil du tout. Certains sont photogéniques, d'autres sont poseurs et d'autres enfin ne passent pas du tout en photo alors qu'en vrai ils sont très beaux. Le standard est clair sur le bernois "idéal" après le trouver c'est autre chose (il n'existe sans doute pas ...) mais certains se rapprochent de l'excellence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 Rien à dire sur les jugements sévères (je suis même tout à fait pour !) et tout à fait d'accord avec Sô, nos boubous sont réputés pour leur caractère équilibré alors par pitié prenons TOUT en compte lors des jugements. Sinon ça va être comme au baccalauréat où on constatait des écarts de 12 points sur une même copie corrigée par 2 examinateurs différents... Merci Becuwe pour les explications claires et en dehors de toute agressivité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blancdalsace 0 Posté(e) le 2 avril 2008 BECUWE a écrit: Il appartient au Club de race que je vais saisir d'organiser des réunions d'information ouvertes au plus grand nombre - membres ou pas - dans chaque région. Alors ça c'est une sacré bonne idée !! Nous en parlions justement avec une amie éleveuse et nous nous disions que de telle réunion, une fois par trimestre ou semestre serait tout à fait appréciable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Je ne suis qu'une petite particuliere et le peu d'expo que j'ai faite avec mon nain ne fait pas de moi une pro, mais j'ai assisté a des jugements que je ne comprenais pas du tout ! Par exemple, un chien qui a failli mordre sa maitresse parce qu'il ne voulait pas courrir sur le ring a été classé 1er Exc ! Alors que moi, le juge m'a carrément dis d'aller concourrir en femelle j'aurai plus de chance ... je ne prétend pas du tout avoir un chien Excellent, loin de là, il manque d'ossature et il est a la limite inférieur du standard pour les males par contre j'ai beaucoup travaillé sur son caractère et je trouve qu'il y a un reel manque a ce niveau pour les boubous que je vois....! Pour moi, je pense qu'un bouvier bernois idéal, ça ne se juge pas, comme il a été dit et je suis d'accord, que sur la beauté mais un chien agressif ou peureux, meme s'il est beau, doit etre declassé, or c'est pas toujours ce que l'on voit en expo ... Je trouve ça dommage parce que pour moi, un chien superbe mais qui n'est pas equilibré n'a pas droit a un qualificatif excellent ... c'est meme marqué dans le standard ! Je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit, les juges devraient se mettre 'sur la meme longueur d'onde' ... on dit souvent que les expos se jugent par celui qui tient la laisse, pour moi c'est dommage pour une race qu'on aime tant et qu'il faut préserver ! En tout cas, je vous remercie pour votre explication, c'est vrai qu'il faudrait "populariser" celà pour nous permettre de savoir, nous particuliers ou eleveurs, ce que l'on attend de la race ! En attendant, je vous souhaite bonne continuation et j'espère que votre projet de conférences régionales sur les bouviers bernois verra le jour parce que ça peu vraiment aider ! j'espère que d'autres juges suivront votre démarche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 Je suis d'accord avec vous tous concernant le caractère qui n'est pas assez mis en avant (sauf pour certains juges qui y attachent une grande importance) MAIS un chien qui manque d'ossature par exemple ou qui a de gros défauts ne mérite pas non plus un EXC ! Il ne faut quand même pas tout baser sur un caractère, le physique compte aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 3 avril 2008 oui je suis d'accord, un boubou excellent pour moi c'est un chien excellent au niveau du standard, donc qui se rapproche le plus du boubou IDEAL décrit dans le standard mais aussi avec un excellent caractère ! Un subtil et beau mariage des deux lol ! Quand je vois avec Aurus, il a un excellent caractère mais il n'est pas excellent au niveau morphologique, il a des defauts qui font qu'il est dans le standard (il est quand meme confirmé) mais pas dans l'idéal, donc c'est sur qu'il faut que ça soit pris en compte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 Je suis d'accord avec Marie car autant lors d'une saillie les reproducteurs transmettront à coup sur leurs particularités physiques, autant pour le caractère c'est avant tout le maître qui façonne (consciemment ou pas) son chien. Donc selon moi, le caractère ne devrait etre pris en compte que dans les cas graves. A Valence par exemple, au moment de le toucher le chien n'a pas essayé de mordre la juge mais son propre maître ! C'est scandaleux quand on assiste à ça. Et il a finit 1er Excellent...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 Oui, mais chacun interprète le standard comme il veut non ? Forte ossature, ça dépend de ce qu'on entend par là ... tout est relatif et dépend de chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 3 avril 2008 ça depend aussi, parce que pour la repro (d'après mon opinion, enfin perso moi je me base sur ça) il ne faut pas prendre qu'en compte le chien/la chienne lui/elle meme mais sa lignée avec la dysplasie des parents et des ancetres (hanches et coudes), la longévité, le caractère, la morphologie et la cotation des parents et grands parents, la cause de la mort des ancetres (notamment si des chiens sont morts d'hystiocytoses etc...) bref, a mon avis personnel, je pense qu'il faut prendre beaucoup plus de parametres en compte quand on choisit de reproduire, en plus de la morphologie et du caractère des parents (et en particulier de la mere pour le caractère v uque c'est elle qui reste 8 semaines avec ses chiots!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 3 avril 2008 là on parle d'expo ! la reproduction est une toute autre chose ! y'a des chiens très bô qui vont faire des chiots pas terrible et inversement donc c'ets un autre débat… En expo le caractère "bien dans la tête" ou fier par exemple met le chien en valeur… un chien la queue entre les pattes ou qui ne veut absolument pas se laisser manipuler doit être pénalisé autant q'un surplus de blanc ou une angulation trop droite etc… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 3 avril 2008 voui tout a fait d'accord ;) malheureusement c'est pas toujours le cas ... Pour ceux qui voit des choses comme Tysha ou moi pour un chien aggressif envers son propre maitre et ce, devant le juge, qui finit 1er exc, on peut faire une sorte de rapport a l'afbs pour leur dire que c'est pas normal ? ou pas ? moi je ne fais plus d'expos mais bon, c'est bon a savoir si un jour, j'ai un chien avec qui je ferai des expos ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 3 avril 2008 Oui, tu as le droit de prevenir l'AFBS, même la SCC, mais normalement quand un juge a fait son jugement, le club ou la SCC n'ont normalement pas le droit de remettre en cause le jugement, mais, ils sont au moins avertis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Ok ! je veux pas denoncer hein quand on voit un chien aggressif et pret a bouffer sa maitresse parce qu'il veut pas trotter, y'a de quoi se poser des questions, il est resté 5 minutes assis a grogner sur sa maitresse avant que le mari entre dans la ring et l'oblige a courrir ... en plus le juge a assisté a toute la scene mais n'a rien dit ... c'est quand meme pas normal je trouve ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 coucou moi j ai presenter mon male en puppy a toulouse il a fait premier mais c est vrai qu il n a pa fait les femmelle donc pas de meilleur puppy en plus il m a dsit que mon chien boiter j ai pa vu mai bon c pas grave la il et a bezier pour ca 1 er fois en jeunes kiss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 Sur ce forum, le langage SMS ou autre n'est pas toléré, nous te demandons donc de faire un effort pour écrire en franaçis afin que tout le monde puisse te comprendre ;-)Merci et bienvenue parmi nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 desoler j ai pas fait attention a l ecriture au moins je suis avertis bonne journee a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites