clilou54 0 Posté(e) le 24 février 2008 voilà: l'obeissance, c'est ingrat: pleins de progres de ma pépette (pardon cléa, maintenant qu'elle est grande,"pépette" ça la vexe)bref, assis debout couché et même absence du maître.. que du bonheur et d'un seul coup ce matin,la HONTE! travail individuel, donc devant tout le monde, Mademoiselle fait la sourde, se roule par terre et rest comme ça les 4 pattes en l'air... et le moniteur qui crie"mais qu'est-ce que c'est que ce b..." et ma bête qui se met à aboyer à son tour!la honte, je vous dis pas! heureusement que le ridicule ne tue que les gens qui se prennent au sérieux et avec nos boubous,ça risque pas d'arriver!!:amour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 il y avait de la rebellion dans l'air.... C'est le printemps ! ! ou la crise d'ado..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 24 février 2008 et bien nous ça nous fait rire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 24 février 2008 J'ai cru avoir déjà entendu cette réflexion quelque part Avec un chien, il faut aimer les "montagnes russes": une période ça progresse, une période ça ne va plus du tout et ainsi de suite. A toi de savoir comment réveiller son attention car on apprend vite une chose: le chien déteste la monotomie dans l'obéissance. J'ignore quel âge à ta pépette mais si elle est en pleine crise d'ado, c'est tout à fait normal. C'est vrai qu'on a l'impression que tout ce qui a été acquis est oublié, mais à toi de réactiver cette "phase perdue". C'est là qu'on dit que le maître d'un boubou doit plus être tétu que son chien. :hihi: Et comme tu le dis toi-même, "le ridicule ne tue pas"...par moment, avec ma chienne, je me suis découvert des compétences de clown que j'ignorais jusque là. ::smilies26 Et les exercices qu'elle savait faire et qu'un jour on nous a pris en exemple, c'est comme si tout était envolé et là on se dit "mais pourquoi ce jour là?" et c'est vrai qu'on se sent seul dans des moments comme cela ::smilies3 mais bon, j'ai vite appris à le prendre avec humour et philosophie. Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Je suis morte de rire, car je vois que c est chose la n arrive pas qu a moi ! bah oui la seule quand on demande un couché et qui se roule a terre, c est byloute, et il me dise : il ne faut pas la laisser faire, mais je n arrive jamais a la relevé,a part quand je lui dit : on y va ! je crois qu elle deteste L ECOLE !!!!! :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clilou54 0 Posté(e) le 25 février 2008 c'est vrai que ce ne sont pas des chiens si faciles à dresser que ça!et la for ce ne sert à rien même si on me dit de la punir sévèrement quand elle est comme cela sur le dos à faire sa bourrique,je pourrais la tuer sur place qu'elle ne capitulerait pas! alors patience,de la patience toujoors de la patience et surtout beaucoup de ruse! (mais elle en a aussi à revendre,la chipie)enfin..ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à être nulle en éducation canine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 25 février 2008 daniele dossot a écrit:ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à être nulle en éducation canine!Tu n'es pas nulle, c'est juste une des nombreuses phases à passer. Le Bouvier Bernois est au contraire un chien facile à dresser si on s'y prend bien. Ce sont de vrais éponges à information. La meilleure façon est la méthode naturelle (genre Ortega) Les gens qui sont nulles seraient plutôt du genre à dire: "je n'arriverai jamais", "ce chien est trop bête" ...enfin, ceux qui ne se remettent pas en question quand quelque chose ne va pas avec le chien et 98% du temps, c'est le maître qui est en cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 renardbleu a écrit: Le Bouvier Bernois est au contraire un chien facile à dresser si on s'y prend bien. Ce sont de vrais éponges à information. La meilleure façon est la méthode naturelle (genre Ortega) . Tu es sur de tes sources car moi c est quand tu veux, ou tu veux, et l auitre bernois aux clubs est pareil ! je te laisse byloute en vacances quelques jours, tu verras de toi meme, tu la recevras en collissimo 24 h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Quand je vois certaines races de chiens de chasse qui sont plus indépendantes et trop distraites. Le BB à côté, c'est un cadeau tombé du ciel.Et oui, je te le confirme Jessica: on est 5 BB dans mon club canin et ça à l'air de fonctionner avec cette méthode. Il y a une BB, si le maître la brusque ou élève trop la voix suite à l'énervement...ça y est, elle se braque jusque la fin de la séance et ne fait plus rien de bon.Avec le recul, je reproche plusieurs choses à la méthode traditionelle: trop de contraintes et on a tendance à oublier l'aspect ludique après un certain stade. Mais depuis que je me suis rapprochée de la méthode de Joseph Ortega, cela a changé ma façon de voir le chien. Le jour ou j'ai découvert cela, j'ai vraiment su ce que signifiait "une main de fer dans un gant de velours" Depuis le temps que je te lis, je suis sûre que tu es une battante et que ta Byloute en vaut énormément...suffit d'appuyer sur le bon bouton mais encore faut-il encore le trouver, et cela peut prendre du temps.:danse2: Par exemple, j'ai eu beaucoup de problèmes pour le rappel interrompu, et il m'a fallu du temps pour trouver la solution (qui au passage, était toute simple) Donc, garde ta Byloute encore un moment :hihi: Mais si c'est trop tard et qu'elle est déjà emballée, n'oublie pas de mettre un gros noeux rouge sur le paquet. Ca fera plaisir à Emmy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 le rappel interrompu.... oui j'en ai aussi de grands souvenirs! perso j'ai utilisé le geste et toi ? cela dit une fois acquis c'est vraiment extremement securisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élie06 0 Posté(e) le 26 février 2008 Bonjour à tous.Le boubou avez peut-être envie de se rouler dans quelque chose qui ne sentez pas bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 26 février 2008 je suis contente , car je m'inquiétais pour baxtan, il s'en fou royalement du dressage, il se met assis quand il veut, couché ce n'est même pas la peine pour le reste c'est la cata, ce qui l'intéresse c'est regarder les autres chiens , à la maison il écoute assis, couché pas bouger mais au dressage rien il est têtu, il y a un autre bouvier elle a 6 mois et son propriétaire me disait qu'elle était cabocharde, elle travaille quant elle veut aussi se sont des chiens hypers gentils , calins des boules d'affection s mais sur le caractère ils sont têtus, francine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 faut être plus tétu qu'eux et trouver les bons boutons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 26 février 2008 même en étant plus têtu qu'eux, au dressage j'ai eu la réflexion, très gentil mais têtu , chez le véto idem, je pense que son opération n'a pas arrangé les choses du fait qu'il soit resté enfermé presque 8 semaines, cela joue peut être sur le caractère même s'il n'écoute pas tout le temps , je préfère qu'il reste ainsi car il est hyper calin et affectueux et gentil avec tout le monde:amour: francine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 Je suis aussi d'avis que le bernois est une perle en éducation, en tout cas Curly aprend hyper vite comparé aux autres. Aprés il a d'autres défauts hein faut pas se leurrer, moi par exemple il se lasse vite, là on va au cours d'obé des grands et c'est toute une aprés midi alors c'est pas évident de capter son attention si longtemps, alors faut ruser, tu fais des pauses jeux, ça le détend et lui fait le plus grand bien. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 26 février 2008 afaraan a écrit:le rappel interrompu.... oui j'en ai aussi de grands souvenirs!perso j'ai utilisé le geste et toi ? Je ne fais que des rappels simples à distance diverse et je ne l'interrompe qu'une fois de temps en temps. J'ai une chienne qui est très observatrice et donc, elle anticipe énormément. C'est de cette manière que je la dupe. Voir en concours un chien qui change de tempo dans sa course avant l'interrompu, il n'y a rien de plus moche car ça se traduit qu'on l'a trop fait et que le chien sait déjà ce qu'il devra faire. Tysha a écrit:Aprés il a d'autres défauts hein faut pas se leurrer Et oui, la race parfaite, elle n'existe pas. Même le Berger Malinois qui est considéré comme la F1 des activités canines, notamment en Obé, a des défauts: nervosité, tendance à être dominant si le maître ne fait pas correctement son job, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 C est clair qu une apres midi ca doit etre long... en plus curly est encore un bébé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 Je ne fais que des rappels simples à distance diverse et je ne l'interrompe qu'une fois de temps en temps. J'ai une chienne qui est très observatrice et donc, elle anticipe énormément. C'est de cette manière que je la dupe. oui ça ok mais quelle méthode utilise-tu ? avec ma labrador je travaillais aussi en aléatoire qui selon moi est seule source d'attention véritable pour la stopper net dans son "rappel" vers moi, il me suffisait de lever le bras et elle se couchait instantanement en attendant "la suite" aléatoire elle aussi avec briska, je n'ai pas trouvé les boutons son rappel simple est parfait, mais je n'arrive pas à lui faire comprendre le "stop" sur le chemin du retour vers moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 baxtan et francine a écrit: même s'il n'écoute pas tout le temps , je préfère qu'il reste ainsi car il est hyper calin et affectueux et gentil avec tout le monde:amour: francine ben l'éducation ne changerait pas cela :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 26 février 2008 en fait, pour moi ce n'est pas grave si je n'arrive pas au top pour l'éducation de baxtan , du moment que mon nounours est gentil c'est ce qui compte le plus à mes yeux francine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 Byloute and Jessica a écrit:renardbleu a écrit: Le Bouvier Bernois est au contraire un chien facile à dresser si on s'y prend bien. Ce sont de vrais éponges à information. La meilleure façon est la méthode naturelle (genre Ortega) . Tu es sur de tes sources car moi c est quand tu veux, ou tu veux, et l auitre bernois aux clubs est pareil ! je te laisse byloute en vacances quelques jours, tu verras de toi meme, tu la recevras en collissimo 24 h Si vous remontez les post de résultats tap dance ou obéissance il y a un bernois Utrillo qui avait l'air de bien se débrouiller. J'ai hâte d'avoir ma rott pour l'élever moi même hihihi On fera des comparaisons sur le côté têtu hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 26 février 2008 afaraan a écrit:oui ça ok mais quelle méthode utilise-tu ?avec ma labrador je travaillais aussi en aléatoire qui selon moi est seule source d'attention véritablepour la stopper net dans son "rappel" vers moi, il me suffisait de lever le bras et elle se couchait instantanement en attendant "la suite" aléatoire elle aussiavec briska, je n'ai pas trouvé les boutonsson rappel simple est parfait, mais je n'arrive pas à lui faire comprendre le "stop" sur le chemin du retour vers moi Pour ma chienne, celle-ci fut la bonne. Avant tout, je devais bien maîtrisé les positions à distance. Pour que l'exécution soit rapide, je revenais vers le chien et grosse friandise. Première étape, je devais associer le blocage à une sensation agréable, pour elle, ce qui a le plus d'effet, c'est la friandise. Je la plaçais en position au point de départ, je me dirigeais en courant au point de blocage et je l'appelais. Une fois qu'elle me rejoignais, je lui disais couché et félicitations + friandise. J'allais à l'arrivée, à reculons face au chien, et je l'a rappelé, félicitations et friandise. Je n'utilisais pas les cônes comme point de repère. Quand c'était bien acquis, étape suivante. Deuxième étape, je rappelais ma chienne et en même temps de lui dire couché, je lui lançais la friandise afin de la bloquer. J'allais vers elle, de nouveau grosses félicitations. L'exercice se terminait ici. Troisième étape, je cassais le rythme d'apprentissage en alternant blocages et rappels directes. Quatrième étape, je la rappelais-couché-si c'est fait je lui lançais la friandise puis rappel. Cinquième étape, même chose mais j'alternais la friandise. De temps en temps, je lui lançais le boudin pour la surprendre mais j'évitais de tomber dans la monotomie PS: la friandise doit être vraiment particulière pour cet exercice et savoureuse pour le chien. Maintenant, c'est une façon parmi temps d'autres. Je connais un gars qui a un Border mais qui a toujours eu des problèmes pour l'arrêter. Comme son chien est un pêté d'agility, il l'a eu par sa faiblesse: la table d'agility. Il s'en servait en tant que point de blocage et l'avait placé entre deux clôtures. Le chien se couchait sans problèmes...après des mois de galère, il avait trouvé la solution. Chaque chien à sa propre méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alix11 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Je n'ai pas trouvé le bon bouton pour le rappel bloqué d'Alix. J'ai beau lever le bras et lui dire assis ,elle finie sa course pour venir se coller ou passer entre mes jambes.C'est la galère! L'éducatrice m'a dit de m'avancer pendant que j'éssaie de la stopper mais en fait je la bloque quand je suis juste devant elle . Une vraie glue cete Alix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 comme toi, aucun probleme de rappel, au moindre sifflement elle fonce vers moi ! je suis en train d'adapter le "couché" a grande distance j'interpelle pour qu'elle porte son attention sur moi et au moment ou elle démarre comme une bombe pour se precipiter à mes pieds je la stoppe net dans son elan avec un gros NON COUCHE accompagné du geste pour qu'elle assimile pour l'instant c'est prometteur je vais bientot tester sur le rappel petite distance pour la bloquer plus facilement sa course on espacera la distance après en effet en avançant d'un grand pas franc ça aide, au début sur ma labrador cela completait le bras levé, et petit a petit juste le bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Attila111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Pour mon mâle Attila, c'est quand il veut pour l'obéissance, s'il n'est pas décidé, il se met en position de jeu (pattes de devant couchées et les fesses en l'air), j'ai beau grondé, il aboie et cours dans le jardin, aucun rappel possible dans ces moments là (même en repartant). Faut savoir qu'il nous fait faire du sport car quand il a décidé de nous faire courir, il le fait car le jardin fait 1 hectare et demi !!! Y'a pas à dire, il sait y faire. A mon avis, c'est qu'ils sont tellement intelligents qu'ils se disent "ils ne vont encore pas m'embêter avec de l'éduc ..., moi je m'en fiche, je fais ma petite vie tranquille". Avec lui, il n'y a que sur les rings d'expos qu'il est au top, c'est incompréhensible, je n'arrive toujours pas à me l'expliquer, ou peut être qu'il aime ça énormément (surtout quand le juge regarde si c'est bien un mâle "complet", là, c'est la honte sur moi à chaque fois, il lève sa patte arrière pour que le juge continue, tout le monde se marre sauf moi, je suis rouge de ridicule). Mais comme il l'est dit avant, le ridicule ne tue pas et heureusement avec nos Bernois, sinon on serait déjà 6 pieds sous terre... ::smilies26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élie06 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Bonjour, aprés c'est que du bonheur quand on se proméne avec son boubou. La mienne était trés obéissante, j'étais trés fier de me promener avec. Elle était trop belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 5 mars 2008 si cela peut vous rassurer, j'ai les mêmes à la maison. Avec Sally (qui a maintenant 6 ans), l'éducation s'est très bien passée au début. Couché, Assis, Gardé de position, marche sans laisse, absence du maître, ma fifille se débrouillait très bien. Et puis crise de folie, la miss faisiait ce qu'elle voulait, on avait beau essayer de crier dessus ou même passer par la douceur, bref elle se foutait royalement de ce qu'on lui disait !!!! Quelques aller-retour entre les confirmés et les débutants confirmés puis la miss s'est de nouveau calmé (euhhh vers 3 ans quand même), c'est maintenant un tapis de poil. Avec Arthur, ce fut un peu différent. Même éducation que Sally (même Club) mais un caractère moins affirmé, donc plus souple. Suaf que quand monsieur a décidé de ne pas se coucher, c'est le pop en l'air et on a beau tout tenter, il ne veut pas, il ne veut pas. Le bernois est une éponge à information pour l'éducation mais c'est aussi un toutou très têtu. Il faut beaucoup d'amour et de patience car après, il fait ce que vous voulez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites