Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maboubou

c'est prévu mais j'ai un doute

Messages recommandés

bonjour
j'avais déja posté ce message tout à l'heure (enfin je crois ou alors je perd la tête) mais je le vois nul part donc je recommence en espérent qu'il n'apparaisse pas 2 fois.
donc baîka va être stérilisée le 3 mars ses premières chaleurs (début des saignement) remontent au 27 octobre; la véto ,vue il y a une semaine à dit qu'il ne fallait pas tarder pour éviter trop d'imprégniation hormonale, mais est ce que ce n'est pas déja un peut tard, ça va faire 4 mois et comme on ne sais pas quand les prochaines chaleurs vont arrivée, je me demande s'il aurait pas mieux fallut attendre juste après les suivantes.
il faut toujours que je doute :bete: donc j'aimerai avoir votre avis
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'imagine que ton véto - s'il est consciencieux - s'était renseigné de la date des dernières chaleurs de ta chienne, et a donc défini la date de l'opération en connaissance de cause non ?

pour info les chaleurs étant en général tous les 6 mois

à mon avis il n'y a pas de raison de reporter la stérilisation

pourquoi ne pas poser la question au véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement je lui ai dis la date des ses chaleurs, donc apparement ça lui pose pas de problème, sautf qu'elle a dit de pas trainer,
mais c'est parce que une personne m'a dit que sont véto disait de faire juste après les chaleurs car elle peuvent être plus rapprocher que 6 mois, on peut pas savoir donc c'est vrai là 4 mois j'espère que ce n'est pas déja en travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alooooors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, et bien j'ai conduit baîke ce matin à 8h30, je viens d'appeller mais ça répond pas j'attend un peut ,donc pour passer le temps, parce que ça semble long, je suis sur le forum
en tout cas, merci d'avoir penser à ma boubounette, je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est je viens d'avoir des nouvelle et tout c'est bien passé!! elle commence à se réveiller et je vais pouvoir la récupèrer à partir de 15 h
ouffffffff .il ne me reste plus qu'a espèrer que mon "paquet de nerf" ne va pas s'en prendre à son pansement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, c'est passé !! ta boubou va te revenir en pleine forme ! bisou et caresses à boubounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben voila
c'etait pas si méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est !!! j'ai récupéré ma boubou, pour l'instant elle ne sait pas ou se mettre, elle tourne en rond, je crois que par moment ça lui fait mal car elle crie, dailleur je suis bête j'ai oublié de demander s'il ne fallait pas donner quelque chose pour la douleur, là elle n'a que des antibiotique.
pour ceux qui sont passé par là, avez vous eu quelque chose pour la calmer
merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a beau se dire que ce n'est pas grand chose les stérilisations, on se fait toujours un peu de souci qui heureusement s'envolent dès qu'on les récupère.
Bonne convalescence à Baika !
Euh.. je ne peux pas te répondre car malheureusement pour le moment nous ne pouvons pas stériliser Babylone donc je n'ai aucune expérience...
Si tu n'as pas de réponse, fais un autre post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic a été opérée il y a juste deux mois, cela s'est très bien passé malgré mon angoisse. Ele n'a rien eu d'autres que des antibios le jour même, puisque le véto lui avait déjà donné de la morphine par contre dès le lendemain, elle a eu un antalgique en plus des antibios. Elle n' a pas souffert, je suis restée dormir près d'elle jusqu'à ce qu'on lui enlève les points de peur qu'elle ne s'arrache le pansement, elle n'y a pas touché, le véto était ravi, il a enlevé les points tout était bien cicatrisé. Je suis trés contente de l'avoir fait et dès le retour de la nationale, je le ferai faire à chupa chups, j'espère angoisser un peu moins. Je souhaite un prompt rétablissement à ta puce et si tu vois qu'elle souffre, n'hésite pas à appeler ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baîka va nettement mieux ce matin, par contre hier c'était pas la grande forme. j'ai dormi avec cette nuit, mais la vilaine à beaucoup lèché son pansement, du coup il est plein de sang!
normalement je ne dois pas y toucher ,mais là rester comme ça 10 jours je sais pas si c'est terrible, je crois bien que je vais rappeler le véto , on va surement me dire de lui mettre une collerette et j'y tiens pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le pansement est en sale il faut l'amener chez le véto pour le refaire,
pourtant un carcan serait l'idéal au moins au début, le temps que ça cicatrise,
courage, c'est une moment à passer après tout ira pour le mieux bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il faut faire changer le pansement
quant à la collerette , tu n'y tiens pas , ok c'est pas la panacée mais
n'est -il pas plus important que la cicatrisation se fasse au mieux et rapidement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui retourne chez ton véto, d"ailleurs il a du te le dire, si elle se salissait, de revenir pour refaire le pansement ?
Roxane a été opérée l"année dernière, je lui mettais la collerette la nuit seulement lorsque je n'étais pas là et en journée si elle se léchait je lui disais NON.
Par contre, au bout d'une semaine( d'aprés mes souvenirs) le véto a supprimé le pansement, elle faisait une petite allergie au pansement, sa peau était toute rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appelé et je retourne ce matin, dautant qu'en fait je la trouve pas si en forme que ça, elle reste couché alors que d'habitude elle me suis partout, j'ai pas l'impression que ce soit normal, jespère qu'il n'y a pas de complication. à moin qu'elle me fasse la tête!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux que tu retournes voir ton véto mais c'est aussi normal qu'elle soit un peu fatigué, moi il m'avait dit 48h de repos et ensuite elle retrouverait son peps habituel, c'est qui s'est passé, quand au pansement j'ai surveillé 24h sur 24h et je dsais Non dès qu'elle voulait le lécher, Basilic est assez calme et obéissante par contre pou chupa je ne sais pas comment nous allons faire, c'est un vrai Zébulon. Tiens nous au courant pour Baika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non elle ne te fait pas la tete,elle est fatiguée c est tout!
Pour mes chiennes aussi le véto leur avait fait une piqure de morphine!
Si le pansement en en sang,c est qu elle y a touché!
Fais le refaire et soit tu es dispo et tu la surveilles pendant quelques jours soit tu lui mets une collerette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, le pansement est refait!, non sans mal !! il a fallut s'y mettre à 3 pour réussir à la tenir et encore pas évident, elle à hurler pour décoller le pansement ,la pauvre!!
sinon le cicatrice est belle et j'ai eu une collerette au cas ou....
ce qui m'énerve , et je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les cliniques vétérinaire, mais là on ne tombe jamais sur la même personne, avant pendant après l'internention: une personne différente(celle de maintenant je l'avais jamais vu) je trouve ça dommage!! mais bon le pricipale c'est que ma boubounette aille bien
merci d'avoir pris de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Maboubou!!
je suis attentivement l'évolution de ta boubounette....c'est ce qui nous attend le mois prochain pour cerise...en fait, j'angoisse tout comme toi avant...la collerette ne me branche pas non plus..bref,j'crois bien que ça dépend du tempérament de la miss..au fait,pourquoi as-tu attendu après ces premières chaleurs?bizzz on est de tout coeur avec toi
patricia et cerise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf! rien de grave ta boubounette va bien!!!
il faut que ça cicatrise bien maintenant.
moi aussi mon véto m'a dit que pour stéréliser caly on attendra qu'elle ai eu ses premières chaleurs.au pire il faut le faire avant ses 2 ans.
apparement c'est conseillé pour éviter les problèmes de cancer à l'avenir au niveau des mamelles puis il m'a parlé aussi pour éviter les problèmes d'incontinence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patricia, a vrai dire j'ai vu un premier véto quand baîka était bébé elle disait avant les première chaleurs, j'ai changé ensuite et là ou je vais il disait attendre une chaleur pour ne pas trop perturber la croissance (ceci dit, j'entend beaucoup plus d'avis contraire)
j'ai beaucoup hésité avant de me décider mais comme elle à fait une petite grossesse nerveuse je me suis lançée.
c'est angoissant c'est vrai à cause de l'anesthésie, mais en fait tout ce passe bien!
elle a était 2 jours raplapla mais maintenant tout va bien, je lui ai mis quelques minutes la collerette quand elle à voulu de nouveau toucher son pansement, je crois qu'elle a pas apprécié, maintenant le lui dis NON en lui montrant la collerette , elle comprend et ça suffit; mais bon la nuit je dors avec pour être sure mort de rire
essaye de pas trop t'inquiéter tout ce passera bien pour ta petite cerise
bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'a dit la même chose attendre à peu près 18 mois la fin de la croissance, pou Basilic ça été fait en urgence à 17 mois et ceux qui la connaisse vous diront qu'au niveau croissance ma petite herbe serait plutôt grande et bien batie(66cm, 54kg), donc pas de souci de ce coté là, mais pour chupachups qui est une petite sauterelle il m'a conseillé d'attendre un peu plus, elle a eu 14 mois hier, mais ce qui m'inquiète c'est que ça va coincider avec les premiers jours de l'été, n'est-ce pas plus difficile pour la chienne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois pas que ce sois plus difficile l'été , niveau pansement il est petit donc pas gênant, je ne vois pas ce qui serait ennuyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chaleur que les boubous ne supporte pas très bien donc plus de fatigue mais peut être que me fais une idée et que me stresse pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...alors comment va ta baîka???
pour cerise,ben ça sera plus tard....miss a le" coquelicot en fleur"!!! ;début aujourd'hui et c'est parti pour 3 semaines,d'après les posts que j'ai lu....penses-tu qu'il y est un moment propice pour l'intervention après la fin de ses chaleurs?bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien la ptite Cerise en a décidé autrement ce sera donc pour plus tard... Je ne pense pas qu'il y ait un délai important entre la fin des chaleurs et l'opération, Basilic a été opérée juste après mais peut être les pros t'en diront plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...