Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il pleure quand on est pas la

Messages recommandés

Invité

Bonjour. Nouvelle sur le forum, je vous ai découvert en tentant de trouver réponse à ma question...

Notre chien à eu 2 ans mi décembre, il est en bonne santé, mange bien... Et hier en revenant, on a eu un petit mot du voisin disant que bouba (c'est le nom du chien :ange: ) n'arrêtait pas de pleurer dès qu'on partait...

C'est quand même vachement génant, surtout qu'avant... Rien ! Il était calme, dormait toute la journée, et on n'avait aucune plainte des voisins...

Je pense que c'est l'ennui qui le guête non ?

Alors j'ai cherché réponse à ma question, j'ai lu que pour les chiots, il fallait mettre un vieux vêtement de mon odeur pour qu'il sente... Mais avec le mien... Comment faire ?

Merci beaucoup !! (pour moi et mes voisins )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour angeljo,

rien n'a changé dans les habitudes de bouba pour qu'il se mette à pleurer ainsi ?
tu peux lui mettre effectivement un pull , la musique aussi est souvent bien acceptée.
tu peux aussi profiter du week -end pour faire semblant de partir et revenir 1/2 heure plus tard pour casser le cercle vicieux.

bigs bizs
la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es absent combien d'heure par jour???? fais tu une coupure à midi?? n'oublies pas qu'a 2 ans il prend son comportement d'adulte…
Le laisses tu dedans ? dehors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'une jolie femelle ne serait pas dans sa période ?
et le Bouba serait impatient ? juste une supposition,
car c'est curieux que cela lui vienne tardivement.

Y a t'il eu un changement comme dis la Puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'abord merci pour vos réponses.

Donc pour répondre, déjà, aucun chien aux alentours, c'est quasiment certain !!

Sinon quand on part, on le laisse toujours à l'intérieur. On a tenté de le laisser dehors une journée, avec la porte ouverte, mais il a criait au loup toute la journée... donc on le laisse à l'intérieur, il préfère.

Pour le changement d'habitude, non justement, aucun. Mercredi, on a eu une plainte du voisin, on était avec lui jusque 15h et il n'a pas arreté de pleurer jusqu'à notre retour, vers 21h.

Hormis çà, oui, je rentre le midi (enfin j'ai des horaires décallées avec ma copine, donc au grand max, la semaine il reste 3h30 seul. Il n'est jamais tout seul plus longtemps, sauf cas rare, comme par exemple le samedi où on le quitte à 14h30 et on revient vers 23h quand on sort.

J'ai tenté la musique en fond sonore et un vieux chandail pour qu'il sente l'odeur. Hier soir en rentrant je suis resté un moment avant de rentré, et je n'ai rien entendu... Mais bon, je referais l'expérience cet après-midi quand je vais rentrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...