Invité Posté(e) le 28 février 2008 http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=466862 http://www.destinationsante.com/fr_depeche.php?id_rubrique=242&id_article=24339&cat=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 28 février 2008 merci pour l'info . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 29 février 2008 J'ai vu cela à la télé hier soir - c'est quand même étonnant !!!!! Moi toujours à prendre plus de précautions que necessaire j'ai fais vacciné Argos depuis tout petit mais mon chat ne l'est pas !!!!!!!! ( il va y passer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blancdalsace 0 Posté(e) le 29 février 2008 Moi, il y a quelque chose que je ne comprend pas : vue le risque de cette maladie, pourquoi ce vaccin n'est plus obligatoire ? et comment des véto peuvent dire à leur clientelle, qu'ils peuvent s'en abstenir à fortiori sur un staff qui est de deuxième catégorie, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Suite info, l'éleveur de mon rototo me donne des news ! http://agriculture.gouv.fr/sections/presse/communiques/cas-rage-animale-en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 blancdalsace a écrit:Moi, il y a quelque chose que je ne comprend pas : vue le risque de cette maladie, pourquoi ce vaccin n'est plus obligatoire ? et comment des véto peuvent dire à leur clientelle, qu'ils peuvent s'en abstenir à fortiori sur un staff qui est de deuxième catégorie, non ? Parce que un staff bien éduqué n'a pas plus de risque de transmettre la maladie qu'un labrador mordeur ou un bernois mal élevé ! Je suis depuis peu sur un forum de molosse, et bien il y a autant de jolies photos de rott, staff, dogo etc........en compagnie d'enfants que sur le forum du bernois. Se staff a certes mordu, mais ne pas oublié qu'il était malade. Maintenant je suis convaincue que la loi est respectée par des gens responsable, mais qu'elle ne le sera pas les voyous ou certaines catégorie de vigile car ils leurs faut une arme ! Mais sans je de mot ridicule, je dirais que là se sont les maitres qui sont enragés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 29 février 2008 Mais ce labrador qui l'a mordue, était l'alpha de cette épidemie ? Il ne le disent pas sur l'article... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blancdalsace 0 Posté(e) le 29 février 2008 ah mais Siré, je n'insinuais pas qu'un staff est plus dangereux (je me suis mal exprimée, désolée) je disais simplement que ses maîtres lui ont fait prendre un double risque premièrement risquer d'avoir la rage (malheureusement c'est ce qui s'est passé) et celui d'être euthanasiée si un flic un peu sourcilleux lui cherche des poux. Je n'ai rien contre ce type de chien, mais cette fichue loi existe, est appliquée et c'est aux maîtres de faire ce qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 29 février 2008 blancdalsace a écrit:Moi, il y a quelque chose que je ne comprend pas : vue le risque de cette maladie, pourquoi ce vaccin n'est plus obligatoire ? Ce vaccin est préconisé et recommandé dans les zones frontalières, d’ailleurs tous mes loulous sont vaccinés contre la rage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blancdalsace 0 Posté(e) le 29 février 2008 Et oui, mais malheureusement, il y a des vétos qui disent qu'il est inutile de la faire. C'est en tout cas ce qu'à dit celui où ma mère a emmené son chat ... Ce genre de discours me fâche, parce que c'est une maladie tellement grave que je ne comprend même pas qu'on puisse se poser la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blancdalsace 0 Posté(e) le 29 février 2008 ceci dit, sur le site du ministère de l'agriculture, je ne vois pas mentionné du tout la race de Craquotte, et 10 kg pour 50 cm au garrot, ça fait pas du super barraqué. C'était pas une staff cette pauvre louloute, c'est pas possible. j'étais étonnée que ça ne fasse pas plus de brut que ça dans nos journaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 Il y a confusion Il y a si on peux dire deux "staff" voilà des info récupéré sur le forum des molosses AMERICAN STAFFORDSHIRE TERRIER dit staff Taille et poids doivent être en rapport. On doit rechercher une hauteur au garrot de : 18 - 19 pouces (46 à 48 cm) chez le mâle et 17 - 18 pouces (43 à 46 cm) chez la femelle leSTAFFORDSHIRE BULL TERRIER dit staffie Poids et taille: Mâles: de 28 livres anglaises (12,71kg) à 38 livres (17,25kg). Femelle: de 24 livres anglaises (10,89kg) à 34 livres (15,43 kg). Taille recherchée (au garrot): 14 à 16 pouces (35,56 cm à 40,64 cm). La taille est en rapport avec le poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blancdalsace 0 Posté(e) le 1 mars 2008 ah bon ? je pensais sincèrement qu'ils étaient bien plus lourd que ça ... merci, je me coucherai moins bête. De toute façon, ça ne change rien au fait que je milite à fond pour la vaccination anti rabique sur tous nos animaux de compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles07 0 Posté(e) le 1 mars 2008 En france les renards sont vaccinés(par avion)contre la rage,en allemagne rien!!!!(les renards allemands ne traversent pas la frontère ) Donc pour les régions frontalières la vaccination s'impose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Je ne savais pas que nos renards étaient vaccinés par avion. Car chez nous, nous en avons pleins, ils font souvent des battues pour limiter le nombre. Par contre, j'ai appris récemment que les chauves-souris pouvaient également être porteuses de la rage. Tous les ans en été, nous en avons qui viennent dans notre terrain à la tombée de la nuit. En tous cas, je suis pour la vaccination contre la rage pour nos animaux. On l'a fais il y'a quelques semaines déjà !!! Quand un vaccin existe, je ne vois pas pourquoi ne pas l'utiliser, il y'a déjà assez d'autres maladies que l'on ne peut pas controler sans être obliger de rajouter ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles07 0 Posté(e) le 1 mars 2008 IZABEL29 a écrit:Je ne savais pas que nos renards étaient vaccinés par avion. Car chez nous, nous en avons pleins, ils font souvent des battues pour limiter le nombre. Par contre, j'ai appris récemment que les chauves-souris pouvaient également être porteuses de la rage. Tous les ans en été, nous en avons qui viennent dans notre terrain à la tombée de la nuit. En tous cas, je suis pour la vaccination contre la rage pour nos animaux. On l'a fais il y'a quelques semaines déjà !!! Quand un vaccin existe, je ne vois pas pourquoi ne pas l'utiliser, il y'a déjà assez d'autres maladies que l'on ne peut pas controler sans être obliger de rajouter ça ! Ils jettent de la viande dans laquelle ils ont mis le vaccin,comme ça ils peuvent couvrir rapidement un vaste territoire,grâce à l'avion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Charles, les renards, c'est comme le nuage radioactif de la centrale nucléaire de l'ex URSS (je ne sais pas l'orthographe de TCHERMOBIL ??) ça ne traverse jamais la frontrière française Les deux loulous sont vaccinés (et la précédente chienne l'était aussi) car lorsque je vais à la campagne, ma maison est près des bois et les renards ne sont pas loin et quand ces horribles chasseurs les traquent, ils viennent vers les maisons. Il parait aussi (je ne sais pas si c'est vrai) que quand ils sont malades, il arrive qu'ils viennent près des habitations ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 1 mars 2008 au derniere nouvelle la rage est a ma porte et chuis pas vacciné !!! les canichettes le sont ouf .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles07 0 Posté(e) le 1 mars 2008 bernard a écrit:Charles, les renards, c'est comme le nuage radioactif de la centrale nucléaire de l'ex URSS (je ne sais pas l'orthographe de TCHERMOBIL ??) ça ne traverse jamais la frontrière française Les deux loulous sont vaccinés (et la précédente chienne l'était aussi) car lorsque je vais à la campagne, ma maison est près des bois et les renards ne sont pas loin et quand ces horribles chasseurs les traquent, ils viennent vers les maisons. Il parait aussi (je ne sais pas si c'est vrai) que quand ils sont malades, il arrive qu'ils viennent près des habitations ?? Non le renard n'est pas forcément malade quant il s'approche des maisons,mais c'est son habitat naturel qui se réduit à cause de l'urbanisation,et donc son garde manger avec mais le renard est malin,cest un opportuniste Mon voisin qui est président des chasseurs(un comble), qui a une grande propriété et surtout des poules,et bien Goupil vient se servir régulièrement chez lui,et ça le rend fou furieux,la nuit je l'ai observé,il est passé par mon terrain avec une grosse poule du voisin,ça doit être une femelle qui nourrit ses petits Malin les renards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles07 0 Posté(e) le 1 mars 2008 paike a écrit:au derniere nouvelle la rage est a ma porte et chuis pas vacciné !!! les canichettes le sont ouf .... Paike tu lui montre ton avatar,le renard se sauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 1 mars 2008 charles a écrit:paike a écrit:au derniere nouvelle la rage est a ma porte et chuis pas vacciné !!! les canichettes le sont ouf .... Paike tu lui montre ton avatar,le renard se sauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blancdalsace 0 Posté(e) le 1 mars 2008 a force de chasser le renard, on se retrouve dans des situations ubuesques du genre : invasion de campagnol donc demande d'autorisation pour utiliser des raticides dans les champs .... bonjour les ballades à la campagne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles07 0 Posté(e) le 1 mars 2008 blancdalsace a écrit:a force de chasser le renard, on se retrouve dans des situations ubuesques du genre : invasion de campagnol donc demande d'autorisation pour utiliser des raticides dans les champs .... bonjour les ballades à la campagne !! Bin oui,et si tu dis ça à un chasseur il te dira qu'ils font de la régulation Il faudrait d'abord tirer les chasseurs pour que la situation change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Trés bien tout ça - comme ça j'ai de l'eau à mon moulin pour alimenter la rubrique : Charles et les chasseurs (une histoire d'amour) que j'éditerai un jour peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 Il parle d'atteinte de 4 départements ! Le vecteur serait un chien adulte importer du Maroc. Il y aurait en tous 5 a 6 chiens atteints donc 3 sont déjà mort. [url] http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,3729219,00-rage-200-personnes-ont-etre-contact-.html[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles07 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Siré a écrit:Il parle d'atteinte de 4 départements ! Le vecteur serait un chien adulte importer du Maroc. Il y aurait en tous 5 a 6 chiens atteints donc 3 sont déjà mort. [url] http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,3729219,00-rage-200-personnes-ont-etre-contact-.html[/url] C'est pas la première fois qu'il ya des problèmes avec les chiens qui sont introduit clandestinement de ces pays. A croire qu'ils le font exprès,c'est pas possible qu'il ne savent pas que leurs chiens ont la rage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 Les premiers signes de rage mettent 15 jours a apparaître ( dixit le ministère de l'agriculture) De plus la salive des chiens atteints est contagieuse avant l'apparition des premiers signe de la maladie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites