Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chgt de croquette assez vite

Messages recommandés

Invité
titi.vince a écrit:
j'essaye juste de trouver de bon conseil
a des gens qui s'y connaise

tu as eu tous les conseils nécessaires et certains venaient de professionnelles alors à moins qu'on aille acheter les croquettes à ta place je ne vois pas ce que tu attends réellement

tu es majeure et vaccinée tu dois tout de même pouvoir prendre une décision quant à la marque de croquette de tes chiens non ?

Invité
afaraan a écrit:
je repète mort de rire

afaraan a écrit:
[

tu trouveras autant d'avis différents qu'il existe de marques de croquettes, .

je RE repète

Afaraan a sans doute vexée Titi en sous entendant que Craquotte
ne serait pas de race !!!
En fait le problème de Titi n'en n'est pas un ...
Craquotte est un petit modèle et a une corpulence en rapport à sa taille ...
Son véto l'a trouvée en état, c'est le principal et que Craquotte engloutisse 700 gr de croquette de qualité moyenne sans devenir obése me parait normal ... ( tout doit ressortir par les voies
naturelles )
De plus, chez les boubous, je ne vois rien d'étonnant à rencontrer une boulimique...
Le seul conseil que je me permettrais de donner à Titi est de donner
ses chiens un aliment haut de gamme vendu chez le véto.
Les soit-disants premium type josera sont des attrape nigaut...
Je crois savoir que Titi envisage aussi de faire de l'élevage avec ses
boubous...
Pour bien commencer les choses, je pense qu'il ne faut pas mégotter
sur l'aliment de ses chiens...

euhhh pas besoin de passer par un veto pour avoir une nourriture correcte……

Invité
si vous regarder sur le site il note pourtant que josera est un aliment super premium
Je n'avais jamais entendu parler de bouilie chez un chien
Je pense que c'est aliment qu'elle digere bien car elle ne fait que une ou deux crotte par jour.

Invité
vous savez je ne sais pas si josera est un attrape nigaut ou pas
mais c'est une marque peu connu allemande qui utilise les nouvelles technique
un taux de proteine peu elevé
Happy dog je fait et mes eukanuba 26%
Mais le probleme ne vient pas des proteine si j'ai bien compris
c'est surtout la quantité

Invité
sô a écrit:
euhhh pas besoin de passer par un veto pour avoir une nourriture correcte……

bien d'accord avec cela, c'est bien connu que chaque véto vante les mérite de la marque qu'il propose tout simplement car il y trouve un intérêt à titre personnel

quant à mes questions relatives à la race du chien c'était juste pour trouver une explication sur le rapport poids/taille, je me fiche completement du reste
chez moi la lignée d'un chien ne lui donne pas plus de valeur , c'est un chien.
mon but n'était pas de vexer qui que ce soit

les josera sont en effet de très bonne qualité, je parle en connaissance de cause

si titi veut en changer libre à elle, tout simplement car 700 gr par jour de premium pour un chien de 27 kg c'est tout de même surprenant voila tout

il faut noter tout de même qu'elles sont pauvres en lipides comparées à ce qu'on trouve en général

cela dit elle pose des questions sur les RC qui comme n'importe quelle autre marque conviendra à un chien et pas à un autre

titi tu as tous les éléments pour décider
suite à ta demande, on t'a conseillé de tenter des croquettes plus riches, tu verras bien
ton chien est peut-être juste plus long à s'étoffer voila tout

de toute façon que ce soit RC - PP ou autre du genre, elles se valent toutes plus ou moins et tu trouveras autant de fans que de détracteurs, à toi de faire ton choix

perso les RC n'ont pas réussi à briska alors que ma labrador les assimilait très bien bien que ne semblant pas être très appétentes
briska et vadrouille mangent des markus muhle(marque allemande aussi) j'en suis vraiment contente et soni mange des josera pour papy

j'en reviens au début : ecoute les conseils de Sô

mais non, il n'y a pas de problème de quantité ...
le problème c'est que tu as une chienne issue d'une maman petit modèle et que dans la majorité des cas chez les chiens si la maman est petite, ses chiots le seront aussi...
Si ta Craquotte n'est pas plus dévelloppée, c'est qu'elle est faite pour être comme cela...
et tu aura beau lui donner un kilo de croquette avec de la viande et tout le tralala, elle n'en deviendra pas pour autant un modele de 50 kgs à forte ossature...
l'aliment joue un role pour le chien mais faut pas exagérer...
je connais des chiens qui sont nourris aux produits de grandes surfaces et qui sont magnifique et des chiens nourris au haut de gamme ou au barf et qui sont vraiment pas top...
des chiens boulimiques, ça existe, tu leur donne 500 grs, ils avalent et tu remets 500 grs encore et ils se jettent dessus et ne grossissent pas pour autant...
de toute façon, il faut être réaliste avec Craquotte, 57 cm à 9 mois,
en espérant que ta mesure soit juste, c'est quand même un petit
modele et si elle grandit encore, ça va pas être beaucoup...
pour son poids, ben si il est juste, elle devrait faire 33/34 kgs adulte,

pour l'aliment type josera et autre premium, terme qui je le repete ne veut rien dire du tout puisque c'est une appelation commerciale sans plus, tu as peut-etre la même valeur proteique qu'euka mais ça ne te garantie pas la qualité de la protéine.
de plus la proteine seule ne veut rien dire, si tu veux un aliment avec plus d'énergie, il faut que la matière grasse soit élevée... et y'a pas
photo, le prix joue beaucoup dans la qualité de l'aliment...

Invité
chango a écrit:
tu as peut-etre la même valeur proteique qu'euka mais ça ne te garantie pas la qualité de la protéine.
de plus la proteine seule ne veut rien dire, si tu veux un aliment avec plus d'énergie, il faut que la matière grasse soit élevée... ...

et ben on sera au moins d'accord sur un point

Invité
chango a écrit:
et y'a pas
photo, le prix joue beaucoup dans la qualité de l'aliment...

bémol : ce qui est cher n'est pas forcement meilleur : marketing oblige

pas besoin de passer par un véto pour avoir un bon produit,
je suis d'accord mais j'ai quand même l'impression que la personne
a qui la majorité des maitres de chien font le plus confiance , c'est leur véto et il me semble que chez les vétos, il n'y a que du haut de gamme donc au moins là il utiliseront un produit correcte...
concernanat RC PP et euka, je précise qu'euka est la croquette la plus vendu au monde et qu'euka ne fait que du haut de gamme alors que les deux autres font du haut de gamme cher et du bas de gamme pas cher pour recuperer des part de marché...

ce qui est cher n'est pas forcement meilleur mais déjà que pour moi le haut de gamme en croquette c'est pas du luxe pour un chien alors le bas de gamme, je ne vous précise pas ce que j'en pense...

Invité
ca y est j'ai acheté un petit paquet de euka grande race
elle en raffole craquotte qui fesait la greve de a faim depuis une semaine
et j'ai commandé ce matin à zooplus
merci pour vos conseils

Invité
:casefete:

moi je suis à l'eukanuba puppy grande race pour comète. Elle les tolère très très bien ( environ 500 gr/jour ) et pousse bien aussi : 26 kg pour 53/54 cm à 5 mois et une semaine, mais ses parents ont une belle ossature et un beau gabarit .

Ma première bernoise agathe est une puce : 55 cm pour 32 kg à 2 ans et demi et aucune croquettes n'y aurait rien changé, c'est la génétique !!

Ta pépétte n'est pas maigre. Elle est bien proportionnée mais ne sera pas un gros et grand bagarit..;sans compter qu'à 9 mois et ayant eu ses chaleurs elle ne grandira plus beaucoup ( max 2 cm je pense ) mais elle va encore s'ettoffer un peu jusqu'à ses 18 mois environ. Pour être dans le standard, elle doit faire 58 cm mini à 15 mois ( âge de la confirmation ).

Bises
nathalie

• Créer...