Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IZABEL29

Passage de 3 à 2 gamelles

Messages recommandés

Alors voilà, Celtic mange de mieux en mieux et fini ses gamelles, mais pas du premier coup !

Mon véto m'a conseillé de passer à deux gamelles par jour au lieu des 3 qu'elle prend en ce moment !

J'aimerais savoir comment avez vous fais la transition. Voyez vous, Celtic
parfois ne mange pas tout le matin, mais se rattrappe le midi et le soir.
Alors si je passe à deux gamelles, une matin et une le soir, alors que le matin, elle ne mange pas toujours tout, comment je peux faire ? En ce moment, elle prend environ 400g par jour !

Certainement, je me prend trop la tête sur ce cas minime, mais depuis son problème de mal nutrition du début j'ai toujours peur qu'elle manque ! Je sais que c'est idiot et que maintenant, elle a pris un poids correct par rapport à sa taille. Mais je ne veux pas faire de bétises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour isabelle,

perso, je trouve que c'est un peu tôt pour passer à 2 repas par jour. Comète a 5 mois et mange avec très bon appêtit ses 3 gamelles par jour ( env 480 gr ), mais il faut aussi s'adapter au chien.

Si elle n'a pas beaucoup d'appêtit le matin, tu peux essayer une gamelle vers 11h le matin et l'autre vers 17/18h.

Bises
nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non mais les vetos parfois faudrait les faire rentrer ds le guiness de la meilleur "connerie" !!!! mort de rire

Tous mes chiens à un moment donné se sont eux même arreté de manger à midi…… donc un peu de patience… ça viendra tout seul…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui adapte toi à ta pépette,
la mienne, petite, sautait celle du matin, hors de question d'attendre le soir, je lui redonnais à midi et elle la mangeait volontiers,
donne lui ses croquettes, elle se régulera toute seule.
J'aurai tendance à donner plus que moins durant la croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour vos conseils. A vrai dire, moi aussi, je n'étais pas prête à lui faire les deux repas, comme elle mange bien maintenant et je ne voulais pas encore trop la perturbé, c'est pour cela que j'ai voulu votre avis !

Sinon, je lui donne 400 à 450g par jour de Proplan Puppy grand large ! Mais parfois j'ai l'impression qu'elle n'en a pas assez, car on peut se voir dans la gamelle tellement qu'elle est propre !!!
Sans compter les os à macher et oreilles de cochons que lui donne. Elle s'est bien rattraper depuis que je l'ai eu, une vraie ogresse !!

Donc merci encore, je vais continuer ses trois repas et c'est elle qui décidera pour la suite !! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a faim et que tu sens les côtes tu peux augmenter……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les côtes, je ne les sent plus beaucoup, cela change de ce qu'elle était quand je l'ai eu avec ses 2,1kg.

Cela fait 2 semaine que je ne l'ai pas pesé car notre pèse-personne nous a laché, mais lundi ou mardi je vais passer chez le véto pour utiliser leur balance.

Merci Sô ! Au faite, je voulais te dire encore merci pour les conseils que tu m'avais donné pour ses poils. Maintenant, elle commence à avoir un poil plus brillant, cela fait plaisir de la voir comme ça ! Et dire que le véto nous avait dis qu'il pensait qu'elle n'allait pas s'en sortir, et maintenant, il est vraiment content !!! :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...