Invité Posté(e) le 1 mars 2008 Aujourd'hui comme il faisait beau. Mon mari me propose un ballade avec ma fille et mes deux boubous. Craquotte arrivant à 17 jours de chaleurs c'est la fin (plus de perte de sang) En ballade craquotte un peu fofolle une bonne leçon de marche au pied Vaillant tres serein se promenait en laisse avec mon mari. Il a reniflé à peine craquotte c'est elle qui allait plus lui montrer ses fesses En arrivant je sors vaillant le remet sur la pelouse. je sors ensuite craquotte. Ma petite fille va voir le voisin donc je la suis avec craquotte. J'entends vailant qui aboie un peu jaloux et la qu'est ce que je vois vaillant saute par dessus le portail. Et court comme un fou sentir les odeurs. Je vais donc ramasser craquotte et retourne discuter avec le voisin. J'appelle vaillant personne. Ensuite ma petite fille va auprés d'un mur et on peur on lui de revenir. Qui est ce qu'on voit se pointer vaillant. Je rentre à la maison dit à mon mari que je retourne verifier les fils du canifugue car il bip. Je sors qui je vois vaillant sorti et des qu'il me voit il part à fond. Aie Aie je me dis il va aller chez mes voisins qui à un dogue argentin. et en plus ses amis ont d'autre chien pas commode. Je monte dans ma voiture au cas ou il decide de passer à coté des voisins et de courrir plus loin. Je le vois chez les voisins et que je pisse par là puis ici. Et moi qui m'egosille à l'appeller. Et la.. Un staff dans le camion avec la vitre ouverte qui grogne comme un fou sur vaillant. Lui bien sur le cherche par la vitre j'essaye de l'attraper et puis il continue ses pissettes. Et enfin je lui attrape la queue.je tire dessus et hop dans la voiture.Arrivé à la maison bonne engeulade et attacher jusqu'a ce soir punition. Cela aurait pu etre pire si le staff etait sorti et bonjour les embetement. Il faut que je retrouve la panne de ma canifugue. Pour me détendre aprés tout se stress (mon mari me dit ca va pas etre bon pour le bébé car je suis enceinte) Je me mets à lire "vos chiens" et la je tombe sur article avec les beaucerons qui ont failli etre confisquer par la mairie car les chiens etait trop gardien et les gens s'etait plein Encore plus d'angoisse Il y avait longtemps qui ne s'etait pas enfuit comme cela que doit je faire le punir plus longtemps Hel ::smilies44 ::smilies44 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 Je ne peux te conseiller, mes parents ont eu un epagneul breton qui fuguait, mon pere a fait tout dans le jardin pour elle , mais elle sautait toujours, je crois qu il n y a pas de remede contre la fugue !caline l epagneul a été attaché 4 ans de sa vie et a ses 4 ans elle s est calmé et partait plus qu une fois par jour !je ne sais pas qu elle comportement avoir... en tous cas bravo pour le bébé en route ! prends soin de toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 Pppfff, quelle galère les chiens qui fuguent ! Je ne sais que te dire surtout que tu sembles déjà équipée en cloture anti-fugue ... sauf qu'il ne faut pas (même si c'est dur), le gronder quand il rentre (mais là, tu l'as attrappé HORS de chez toi, et dans son tort, je trouve donc normal qu'il se soit fait disputé, il a été pris sur le fait et donc puni !). Je pense que la solution miracle n'existe pas ... quand vous allez le balader, il a le droit de courir de temps en temps ? De se défouler ? Je dis ça parce que pendant un an, Athos a passé presque toutes ses sorties en laisse et j'ai pu remarquer que dès que je le lâchais, il filait (jamais loin, mais il courrait dans tous les sens et ne revenait jamais quand je l'appelais). Alors que maintenant qu'il sort tous les jours libre, je n'ai plus ces soucis et il revient mieux ... Je ne dis pas que cela explique la fugue mais je pense que cela expliquerait peut-être le fait qu'il ne veuille pas revenir quand tu l'appelles. FELICITATIONS pour le bébé à venir ! C'est pour quand ? Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 Oui en effet vaillant est toujours en longe car j'ai toujours peur qu'il fuit. On longe de 10metres. Mais je ne la tiens pas toujours je la laisse trainer comme cela c'est plus facile pour le rattraper au cas ou. Merci pour le bébé c'est pour fin juillet.Cela fait 3 semaines que je suis arreter pour cause de sciatique.Je dois reprendre normalement le travail pas ce lundi mais l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 c'est vraiment un sacré machin celui la Je l'ai traité contre les puces ce matin alors je l'ai laissé au garage toute la journée en lui faissant des balades dans la journée Tout à l heure, il n'avait pas fait se besoins alors je le lache sur la pelouse. Pendant ce temps je nourri ma biquette et lui fait sa crotte et hop part dessus le portail. Et la il court direct chez les voisins. J'ai beau l'appeler il m'ignore. Je m'approche il s'en va mais trop et j'arrive toujours à le choper par la queue et la engeulade et mit sur le dos. En retrant je le remets sur la pelouse, et je l'approche du portail et dit non pas par la et me regarde et resaute.Alors la je lui mets son collier de canifugue et le plaque contre le portail pour qu'il recoive un décharge. Je le laisse partir et reprend la laisse. Je lui dis de revenir au prés du portail en tirant sur la laisse pour qu'il recoive une decharge et la on s'est bataillé lui de mon coté et lui du sien et puis il part se planquer dans sa niche. Je retourne m'envoulant un peut voir si je ne l'avais pas blesser et la j'ai vu dans ses yeux :smilies9 ::smilies9 ::smilies56 ::smilies56 J'ai meme cru qu'il allait me mordre j'ai retiré ma main . J'ai attendu 5 minutes et je suis retourné pour lui enlever son collier de canifugue. Et j'ai reussi à le faire sortir de sa niche en tapant dans celle ci On est ensuite retourner au garage. Il me suivait partout et s'envoulait je pense me collais ne bronchait à aucun ordre. Je suis retourné chercher craquotte car il s'est remit à pleuvoir. Alors tout les deux dans le garage. Je voulais lui faire des papouilles à lui en premier suivant la hierachie et la à refuser et se mettait deriere craquotte Jaloux??? Il s'enfuit peut etre aussi car la chienne des voisins est en chaleur. Il va faloir que je trouve une solution. Mettre un portail plus haut Ah la la je m'arrache les cheveux en ce moment. : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 C'est certain que si la chienne du voisin est en chaleur, il s'en va pour ça ! Tu ne penses pas à le faire castrer pour éviter ce genre de désagréments ? Sinon, je comprends que tu te sois fâchée sur lui, ça arrive à tout le monde ... mais vas-y quand même doucement avec la Canifugue, il peut se prendre la décharge électrique tout seul, sans que tu l'aides pour ça (il ne faudrait pas en plus qu'il t'associe à la décharge). Qu'il grogne quand il est dans sa niche, je ne vais pas dire que c'est normal, mais c'est un comportement de chien ! Il est dans son endroit à lui. Surtout qu'il a du avoir sacrément peur. La prochaine fois, laisse le tranquille qq minutes dans sa niche, puis rappelle le avec un ordre simple mais SANS faire intrusion dans la niche. S'il ne veut pas sortir ... tant pis, tu reviens qq minutes plus tard mais perso, je n'irais pas m'aventurer dans la niche LOL Ce n'est pas simple les chiens qui fuguent parce qu'on est très très en colère contre eux et qu'en même temps, on devrait les féliciter de rentrer chez eux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 il m'a pas grogner dessus mais il avait des yeux tout rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Ok, désolée j'avais mal compris :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 pourquoi ta cloture n'est pas branchée systematiquement avant que le chien sorte ? puisque tu sais qu'il y a risque potentiel : anticipe !! laisse le se prendre une decharge tout seul ne t'en mele pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites