Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

horaire de travail

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous amis boubouphiles,
j'ai vu plusieurs post sur le forum parlant du temps d'absence que le bouvier peut "supporter".....

Donc voilà, avant de me faire plaisir et de prendre le boubou dont je rêve, je veux d'abord être sûr de son futur bien être.

Je vis dans un appartement de 80 m2 au 1er étage d'un immeuble, mon premier chien dispose d'une "chambre" (en fait mon bureau) où je pense mettre la caisse du boubou. A savoir que autour de mon immeuble, c'est la montagne vec ces superbes chemins de randonnées.

Je travaille à des horaires assez réguliers : 8h-12h / 14h-18h voir 19h
Ma femme part plus tôt et revient plus tard mais est présente plusieurs jours par semaine.
Donc en gros, dans la pire des situations, le chien serait seul pendant 4 heures environ. J'ai déjà un chien de trois ans qui lui est habitué à être seul, je pense que d'être deux chiens est un plus pour l'absnece du maître.

J'attends vos commentaires, anecdoctes, conseils ....etc...avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

4h c'est impec !
En revanche, as tu un ascenseur ?
car pas de marche ni d'escalier pendant au moins la 1ère année !
Je ne sais plus si je t'ai donné ce lien (alors excuses moi si ça fait 2 fois...) : http://equipeforum.free.fr/Conseils/Conseils.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince, je me suis fait devancer !!!!!

J'allais dire la même chose, les horaires de travail son compatibles avec un boubou. Et je trouve très bien ta démarche de demander AVANT d'acheter un boubou !

Sinon, pareil pour l'ascenseur parce que tu ne pourras pas porter bébébou pendant toute sa première année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non, je n'ai pas d'ascenseur, mais les marches sont assez espacées, au pire, il y a un accès par un bureau qui ne necessite de monter que deux marches.....
Monimmeuble est assez mal foutu en fait, l'entrée famille necessite un escalier mais si je passe par le bureau, non...vive les brigades anciennes.... :hihi:

Pour les horaires, cela me rassure, je ne voulais pas que mon chien soit mal car je travaille trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il supportera mieux les absences s'il n'est pas seul mais avec un camarade de jeux.

On a remarqué depuis l'arrivée de princesse que Urania était beaucoup plus calme qu'avant, et qu'elles ont des phases de jeux entre elles, même quand on est là.
Hier matin par exemple, elles se sont amusée avec un chien en peluche pendant que le chat dormait dans son coin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour nous avons un boubou depuis 2 ans et demi et je travaille à 4/5 mais Bouba est seule 3 ou 4 jours semaine de 8h à 18h... C'est long je sais mais tout se passe bien.

Elle ne pleure pas et ne fait plus de bêtises depuis qu'elle a passé sa crise d'adolescence. Elle est très propre aussi.

Je sais que ce n'est pas l'idéal mais on s'était renseigné chez l'éleveur qui nous avait dit qu'il fallait l'habituer directement à la laisser seule (pas prendre congé pendant 2 semaines au moment où on l'adopte).

Donc 4 h seul ça devrait aller pour autant qu'il soit habitué à être laissé seul dès le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, cela me rassure....merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis bien souvent,
la plupart des gens travaillent donc c'est une question d'organisation,
pour ma part adultes ils tiennent jusqu'à 5h seuls, mais je les promène le matin avant de partir, même si ils ont un grand jardin, et je rentre entre midi et 2 et reballade (20 mn).
Par contre petits ils ne tenaient pas plus que 2 h, voir 3 mais là j'étais à fond, j'ai eu droit à beaucoup de bêtises grosses bêtises, des pipis et popos,
en fait bébé on ne peut pas les faire se dépenser pour leur squelette, donc il faut des toutes petites récrés mais fréquentes, des jouets,
demandes à Marie elle te fera l'apologie du Kong mort de rire
excellent jouet pour les occupper.
Je pense que cela peut le faire sans problème, reste plus qu'à attendre le futur petit poilu :BANANE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les marches ne te formalises pas ; il suffit de bien câdrer ton chien pour qu'il ne dévale pas les escaliers à fond les gamelles.
Monter les marches c'est pas grave, tant qu'il va doucement et pour descendre tu te mets devant lui et tu le canalises.
Les escaliers sont mauvais si le chien va trop vite et du coup il se receptionne mal !
Comme nous sommes presque voisin, tu peux passer nous voir, je te ferais la démonstration bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...