anita02 0 Posté(e) le 5 mars 2008 je trouve que Caly remue beaucoup son popotin de droite à gauche lorsqu'elle marche! est ce normal?elle doit avoir son postèrieur plus haut que le devant enfin je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 5 mars 2008 future mannequin ???!!! :hihi: mets-nous une ptite vidéo, on verra davantage son ptit popotin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Attila111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Ma Bernoise de 5 mois, Cassandre, remue beaucoup ses fesses aussi, faute à la croissance, ça les "déguingande" totalement, surtout que comme tu les dis, les fesses sont plus hautes que le garot. Pas de souci, presque tous le font (2 sur 3 chez moi l'ont fait). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 5 mars 2008 je vais essayer de la filmer dès que je peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blancdalsace 0 Posté(e) le 5 mars 2008 moi, je met au défit quiconque de rouler des fesses mieux que mon Riesling :danse2: Il a le rythme dans la peau ce gros là !! Blague mise à part, je sais qu'on m'avait fait très peur en me parlant de dysplasie mie en évidence par un déhanché trop prononcé ... ben au final, je me demande si le bernois n'est pas livré avec le déhanché sans dysplasie ... il faut toujours qu'ils se distinguent ces boubous, quels cabots ils font !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Attila111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Pareil pour mon Bernois, il se déhanchait et on me parlait de dysplasie, résultat il ne l'est pas du tout, tu as raison blancdalsace le Bernois est livré avec un déhanché exceptionnel et sans dysplasie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 moi je dois être abonnée à ce genre de démarche ! et puis je trouve cela mignon ce gros popotin qui se dandine cela leur donne une démarche d'eternel gros poupon ma labrador aussi marchait comme cela alors avec ma grosse patate de briska je suis rodée parfois on dirait presque qu'elle marche en crabe tellement elle se dandine ! j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 5 mars 2008 je confirme, agathe aussi roule du c..... !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 5 mars 2008 les miens aussi roulent du derrière. tu sais, nos boubous poussent un pmeu n'importe comment au début (style le popo plus haut que le devant) mais après ils s'équilibrent. Si tu es inquiète, tu peux poser ta question à une modé "spécial boubou" ou en parler avec ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 5 mars 2008 à vous tous pour vos réponses! à vrai dire moi aussi je pensais à la dysplasie vous me rassurez c'est vrai que c'est drôle de la voir dandiner du c... elle se la pète ma fifille. ma lab le fait aussi mais pas temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 5 mars 2008 moi elle fait pareil baîka, ça m'inquiétait aussi mais je sais que beaucoup le fond alors... par contre elle a aiussi le popotin plus haut que le devant, ça veut dire qu'elle va encore grandir?? ou c'est autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 Je pense en effet que beaucoup de boubous dandinent des fesses et ne sont pas dysplasiques pour autant, heureusement ! MAIS, c'est une piste qu'on ne peut pas négliger non plus. Si tu trouves que ta chienne dandine trop des fesses ou si elle boite de temps en temps à froid, ... n'hésite pas à demander l'avis de ton vétérinaire. PERSONNE sur ce forum ne pourra te dire que c'est normal que ton chien dandine du popotin comme personne ne peut dire qu'il le fait parce qu'il a un soucis de dysplasie. Je le répète, NOUS NE SOMMES PAS VETOS et nous ne pouvons que donner un AVIS qui n'est pas forcément la vérité absolue !!!!! Donc, dans le doute, va consulter ton véto si TOI tu le sens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 5 mars 2008 ok, Marie! je retourne samedi faire faire un raclage pour sa demodecie je vais lui demander ce qu'il en pense de sa façon de se déplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 Je ne voulais pas t'alarmer, pas du tout même, je voulais seulement bien faire passer le message que personne ne peut via un forum te dire si ton chien est ou non dysplasique, si sa démarche est ou non normale. Déjà que les vétos ont du mal alors par ordinateur interposé, faut pas demander LOL Bien entendu, tu fais bien de demander des avis, mais je voulais seulement remettre les choses à leur place, ce ne sont "que" des avis ! Si tu vas chez le véto pour autre chose, tu as bien raison d'en profiter pour demander pour sa démarche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 5 mars 2008 t'inquiètes pas Marie ,j'avais bien compris ton message! je sais que le forum ne remplace pas le véto. mais que toutes les personnes qui nous répondent nous donnent quelques conseils et encore à tous justement de vos conseils et soutients Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 5 mars 2008 ça y est j'ai fait une petite vidéo de Caly! mais pas facile de lui filmer son popotincaly le 5/03 http://video.google.fr/videoplay?docid=5091153375037446575&hl=fr espèrons que ça est marché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 Je pense que le mieux, si tu veux notre avis quant à sa démarche, c'est de la filmer quand elle est en laisse. Tu la tiens et tu marches avec elle en ligne droite et qqn d'autre filme pendant ce temps là. On doit la voir de derrière. Parce que là, à part la trouver toute trognonne à jouer avec son pote, on voit pas grand chose :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 bonsoir en regarfant la video je ne sais pas mais caly n aurai pas un probleme a sa patte arriere gauche on dirait qu elle rentre amitie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 Je trouvais ausi l'attitude de cette patte bizarre, c'est pourquoi je demandais une video où on verrait mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 oui en joouant on voit pas trops sa patte bouger comme celle de droite ,et de derriere j i l impresion que le bas de la patte tourne vers l interieur , alors une autre video pour mieux voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 Dis donc elle est en pleine forme ta Pépette ! Quelle vitalité !Euh... pour la démarche je n'y connais rien donc j'ai juste "profité" de ta vidéo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 moi aussi j ai profité de la video, car byloute roule du popotin egalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 5 mars 2008 j'ai regardé la video, la démarche ne me parait ps bizarre en revanche on dirait qu'elel a un peu les pattes "arquées" derrière… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 5 mars 2008 voici une autre vidéo où on voit le popotin de caly et le miens par la même occasionhttp://video.google.fr/videoplay?docid=8850445292227940835&hl=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 5 mars 2008 bon alors en fait au lieu d'être panard, elle est plutot "cagneuse", les pattes rentrent en dedans quand elle les pose au lieu de les poser droites… ce qui donne ce côté arqué… Tu pourrait peut être la faire voir à un osteo voir si il peut corriger un peut ça… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 5 mars 2008 so! ça existe les ostheo pour les poilus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 Je dirais comme Sô ! Ca fait bizarre de derrière parce que ses pattes semblent arquées mais ce n'est peut-être rien du tout ! Un bon ostéo pourra sans doute vous aider. http://www.vetosteo.fr/Accueil.html http://www.osteopathe-veterinaire.eu/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 anita a écrit:voici une autre vidéo où on voit le popotin de caly et le miens par la même occasionhttp://video.google.fr/videoplay?docid=8850445292227940835&hl=frqu est ce qu on ne ferais pas pour nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 5 mars 2008 marie !je vais en parler à mon véto j'y vais samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 5 mars 2008 eh oui jess! t'as vu j'ai l'air ridicule mais c'est pour ma fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 5 mars 2008 ah oui on le voit bien, enfin je suis pas pro mais ca se remarque ! faut dire que j'ai un panard à la maison donc ca me fait drôle de voir l'inverse ! en tout cas l'est plein de vitalité la miss :bump: et je te souhaite de pouvoir résoudre cela au moins même si y'a absolument rien de dramatique ! mais profite de faire rectifier cela si tu peux tant qu'elle est jeune, moi j'aimerai bien pour Maö mais a 2 ans et 4 mois je crois que c'est fichu ! enfin pas grave c'est juste une question d'esthétique me semble t'il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 et ben au moins t'auras fait de sacrés progrès en informatique avec tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 6 mars 2008 eh oui t'as vu afaraan! tout arrive un jour ou l'autre!!! à vrai dire je ne m'en souvenais plus de tropje n'ai pas de têtealors retour sur l'autre post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraise11 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Bonjour Anita, J'ai mené Cayla à 5 mois chez un véto ostéo car je trouvais qu'elle marchait de travers et à la fin d'une petite balade elle avait du mal à se lever à froid , le véto la trouvé toute tordue , ça partait du genou droit et ça allait jusqu'au crâne , elle l'a manipulé une 1/2 heure pour essayer de la remettre d'applomb , j'y suis retourné pour ses 6 mois , là elle a trouvé que le genou droit était tjrs tordu vers la droite et que ça entrainais un bloquage au niveau des hanches , elle m'a donc dit qu'il ne fallait pas qu'elle grossisse trop donc je lui donne 400 gr de croquettes par jour en 2 repas avec autant de légumes , sur le paquet il est dit 600 gr à 6 mois, de plus, pas d'escallier , pas de jeux violents avec d'autres chiens , pas de grandes balades , en bref lui laisser mener sa petite vie tranquille jusqu'à 12-15 mois et puis voir avec les radios , je ne languis pas du tout je suis trés inquiète d'autant que ma trés regrettée Siona était displasique et que le véto a rajouté que chez cette race là c'était dramatique , en parlant de la fréquence de la displasie , je pense donc que tu devrais voir un ostéo le plus rapidement possible car d'aprés ma véto c'aurait été mieux si je l'avais emmené plus tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blancdalsace 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Le bernois est sujet à la dysplasie des hanches, mais j'ai toujours entendu dire qu'au contraire de nombreuses races, il "supportait" bien une dysplasie même assez sévère en faisant attention de lui maintenant une musculature correcte (je suppose que ça dépend des cas, de toute façon). Ce que votre vétérinaire vous a dit me laisse perplexe. C'est bien la première fois que j'entends dire que c'est catastrophique dans cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraise11 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Pour Siona que le club avait classé displasie D et E (lecture des radios trés sévéres selon l'avis du véto qui l'avait radiographié) elle m'avait dit qu'il fallait entretenir une bonne musculature et faire attention à son poids , Siona a commencé à avoir des problèmes à 6 ans lors de longues marches ou quand le terrain était accidenté et encore je ne suis pas sûre que c'était dû à sa displasie , la pauvre pépette nous a quitté à 6 ans et demie des suites d'un cancer , je suis donc d'accord avec vous sur le fait que le bernois peut trés bien vivre avec une displasie des hanches , ma véto m'a dit la même chose pour les cancers des bernois , peut-être qu'elle trouve cette race trop fragile ou qu'elle n'a eu que de mauvais "exemples ", je ne peux pas vous dire en tout cas je croise les doigts et j'essaie de faire trés attention à Cayla , je la trouve trés jolie et ce serait vraiment domage qu'elle soit displasique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 8 mars 2008 tout dépend la dysplasie des hanches qu'il y a …… il y a autant de sortes que de positions possible entre une tête de fémur et un acetabulum !! et et sur certain cas ou il y a vraiment un frottement intensif, le chiot doit être opéré vers 5/6 mois quand il commence a prendre de la hauteur… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 8 mars 2008 j' ai emmené caly chez le véto cet après midi. elle a regardé sa démarche cela ne l'a pas tellement inquièté. elle m'a conseillé de faire attention que caly ne prenne pas trop vite de poids,aux escaliers ,aux jeux avec vicky. de lui faire faire une radio pour la dysplasie vers 6 mois si on s'aperçois que cela ne s'arrange pas. elle m'a dit que suivant la force de la dysplasie il y avait l'opération mais que si la dysplasie n'était pas très important que les chiens arrivaient à vivre avec. c'était à nous de faire attention à son rythme de vie et surtout à son poids . je pense que caly remue beaucoup trop surtout avec vicky ,je vais donc la laisser moins lontemps avec sa copine dehors et les surveiller plus! j'ai essayé de trouver des adresses d'ostheo mais je ne trouve pasles ostheo que vous voyez , est ce spécial chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Marie et Athos a écrit:http://www.vetosteo.fr/Accueil.html[url=http://www.osteopathe-veterinaire.eu/http://www.osteopathe-veterinaire.eu/[/quote[/url]] tu as regardé sur les sites que Marie t'a donné ? L'ostéo que j'étais allée voir pour Roxane est de métier Kiné mais pratique depuis trés longtemps l'ostéopathie chez les chevaux, et il a été super bon. Des fois de bouches à oreilles tu peux avoir des noms mais fais attention parce qu'il y a aussi des personnes qui font n'importe quoi (comme pour les humains!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Kristel! oui j'y suis déjà allée voir vite fait ! je vais y retouner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 9 mars 2008 Je regarde sur mon ancien annuaire veto (2005) si je trouve un veto osteopathe dans ta région et je te donne les adresses en MP Je ferai çà dans la journée, donc peut-être pas maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 9 mars 2008 OK Vorgan! beaucoup! t'es un amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 20 mars 2008 ça y est j'ai pris rendez vous chez le véto osthéo a à la clinique où Caly est suivie on y va le 27/03 à 11h30 pour son raclage et 14h pour l'osthéo j'espère que ça va aller! par contre 54 € la consult. mais bonalors tant pis on mangera des patatesau moins je serai si quelques chose cloche ! en espèrant que non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraise11 0 Posté(e) le 20 mars 2008 C'est moins cher dans ta région , moi ça me côute 60 euros à chaque visite mais ce n'est pas grave , l'essentiel c'est que l'ostéo ai bien soulagée Cayla et qu'elle va mieux , elle arrive à se lever avec beaucoup moins de difficultés , elle ne boite plus ,par contre qd elle galope on dirait un lapin et ça c'est pas top , enfin j'espère que ça va aller vers le mieux , en tout cas je vais faire trés attention à elle et essayer de la mettre le plus possible au repos et puis on verra le résultat des radios , enfin ne t'inquiète pas trop pour Caly , elle est plus jeune et plus on les mène tôt chez l'ostéo plus ils arrivent à "rattraper" si quelque chose ne va pas , enfin c'est ce que m'a dit ma véto ostéo, je pense que Cayla a grandi trop vite , elle fait déjà 64 cms à 7 mois , en tout cas encore merci pour le réconfort , j'attends des nouvelles de ta petite Caly , plein de papouilles pour elle et à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 27 mars 2008 bon aujourd'hui nous avons emmené Caly chez l'osthéo résultat pas terrible!il a osculté aly et lorsqu'il a voulu la manipuler Caly avait mal il a arrêté et nous a dit que Caly avait certainement une dysplasie que ce n'était pas des séances d'osthéopaties qui la guérriront qu'il fallait vérifier pour voir ce qui se passé donc radio lundi matin à 11h15 ce soir je suis dépitée je me dit que l'on a vraiment pas de chance qu'en est ce que ça va s'arrêter? j'ai pleuré chez le véto ,je suis très fatigué pas le moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 Anita attends de voir les radios et tiens le coup pour CALY qui a besoin que tu sois forte! Après tu aviseras!Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 27 mars 2008 Je suis vraiment touchée par tout ce qui arrive à caly, je ne sais pas quoi dire pour vous réconforter Mais, attendez la radio, c'est peut-être musculaire, on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Vraiment désolée d'apprendre cette terrible nouvelle ! Cela me désole et j'espère que les radios ne seront pas trop méchante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 27 mars 2008 oui comme dit vorgan, attend de voir ce que donnent les radios. Il vaut mieux passer par là, au moins tu seras fixée. Bon courage à toi et à ta pepette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 Je pense a toi ma chere anita .... grosse papouille a la famille a poils ! et puis attends les radios au moins tu seras vraiment ce qui arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites