Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CHERCHE BOUVIER ADULTE FEMELLE

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous, je vous écris à la demande d'une de mes clientes; sa chienne oya est décédé il y a trois jours d'une tumeur cerébrale ;

elle recherche une femelle bouvier adulte , calme, s'entendant bien avec les enfants; elle habite à coté d'une école ! cette dame marche avec une canne, à une maladie qui l'handicape mais ces deux enfants adultes vivent avec elle et l'aide à s'occuper du chien , elle a une maison avec un grand jardin et reste chez elle toute la journée ; amoureuse des bernois, elle ne veut pas d'un chien plus petit ; elle s'est super bien occupée d'oya pendant ces neuf années, venant au cabinet au moindre bobo !!!

ces enfants sont là, présent et disponible !!!!

elle n'est pas préssée, veut déjà le deuil d'oya mais est prete à ce que je lui indique tous bouviers malheureux à adopter !!

merci pour tout

myriam et titeuf tres triste car il aimait bien sa copine oya !!!
o

essayes de te renseigner auprès de l'équipe de SOS boubous, peut-être pourras-tu faire une heureuse.

Tiens nous au courant !!!! bisoubisou

Invité
merci pour le renseignement, mais cela parait difficile de prendre une chienne dont on ne connait pas le passé !! je sais je suis exigeante mais autant que le chien et la maitresse soit heureux ensemble ; je suis sure que l'on va trouver !!!

merci à tous

myriam et titeuf qui cherche cherche lui aussi !!

Invité
adopter un boubou adulte, ce n'est pas la même chose, qu'un chiot,
j'adopte que des chiens adultes, caractéres bien à eux, passé trouble,
ou trés peu d'informations.
Toutefois, je leur donne leur chance, avec patience et amour, les animaux changent et s'adaptent, nuance nous nous adaptons et adoptons mutuellement.
Crois-tu vraiment que cette personne, vu son handicap, va pouvoir faire face à un boubou, qu'il va falloir prendre en mains et parfois rééduquer.
Un petit chien ne lui conviendrait pas mieux?
De tout coeur, je souhaite à cette dame, de trouver un toutou à choyer, si son but est de rendre heureux, un toutou, elle va y arriver.

Invité
je suis de l'avis de Myriam, vu le contexte, mieux vaut dans la mesure du possible essayer de limiter les risques.

je suis maman d'un petit gars de 4 ans, lors de mes demarches en vue d'adopter Briska, j'ai moi aussi du faire des choix raisonnés et faire en sorte de ne pas forcement ecouter que mon coeur
nous avons des responsablilités vis a vis de notre famille ou notre entourage et il faut essayer de ne pas faire d'erreur

etre exigeante dans ce cas est une gageure de reussite potentielle

pour exemple du temps de briska qq m'avait proposé d'adopter la chienne qui avait passé 6 ans dans une cave :
bien sur mon coeur me dictait de lui ouvrir ma maison, mais ma raison , elle, trouvait qu'une chienne aussi attendrissante soit-elle en photo restait une chienne desociabilisée et risque potentiel pour mon fils
au final cette chienne a mordu par deux fois des enfants

cette dame trouvera, je n'en doute pas, il lui faut une chienne douce et posée.
pour eviter un echec potentiel, le coeur parfois ne suffit pas

Myriam as-tu été voir sur rescue ?

elle pourrait être touchée par l'histoire d'une autre chienne ?
d'autres races très proches de leur maitres correspondent au profil recherché

Myriam80 je suis en contact direct avec la fille de cette dame concernant Totsie.
Elle semble avoir flashé sur la louloute... :coeur:
Au vue des informations qu'elle m'a donné, Totsie semble tout à fait convenir à leur recherche elle est douce et posée... (bien sur je vais "tester" la chienne afin d'être sûr de son caractère).
Ces gens m'ont même proposé de venir passer quelques jours en Alsace durant les vacances scolaire d'avril avec enfants et chien afin de voir si tout ce beau monde est succeptible de s'entendre (une sorte de période d'essai avant adoption.)
J'espère qu'une autre chienne ne va pas se présenter à leur porte avant mon retour en Alsace le 7avril, cette louloute mérite vraiment une bonne famille comme la leur.

Invité
ah ben finalement c'etait donc la même personne !
cool alors c'est en bonne voie
croisons les doigts

Invité
On trouve aussi des chiens adultes, gros et sans problème... il faut juste ne pas être pressé.
Ma gentille Tutti est un amour de chienne très à l'aise dans ses patounes et je réalisais hier qu'elle n'était là que depuis 2 mois.... j'avais tellement l'impression qu'elle nous avait rejoint depuis tellement plus longtemps ! Elle n'a vraiment eu aucun problème d'adaptation ma charmante... et aurait pu tout à fait convenir à n'importe quelle personne aimante.
PS. Je t'aime ma Tuttinnette !

Invité
oui bien sur fort heureusement !

mais comme le dit Myriam ne pas connaitre l'histoire du chien peut parfois etre un obstacle, je comprends ses reticences même si cela peut paraitre injuste de ne pas offrir sa chance au chien
un profil du chien permet de se faire une idée sur l'eventuel entente future et les chances d'adaptation
cela dit on sait tous qu'un changement de contexte ou de maitres fait aussi des miracles sur des cas réputés difficiles
mais tout le monde n'a pas envie de jouer les rééeducateurs

bref cela se fait au feeling et au cas par cas, il y a des milliers de chiens à l'adoption et on ne sait même pas pourquoi l'un nous fait plus vibrer que l'autre, c'est ainsi

Invité
Tu as tout à fait raison !

• Créer...