Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Bonjour à tous, voilà, je viens de regarder plusieurs sites de vente d'accessoires animalier et j'ai remarqué qu'ils vendaient des portes gamelles pour mettre les gamelles en hauteur. Faut-il obligatoirement que les gamelles du boubou soit en hauteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Oui !!!! mais les pro vont t'expliquer pourquoi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Il y a des pour et des contre ... On dit qu'il faut surélever les gamelles pour éviter au chiot ou au jeune chien de mettre trop de poids sur ces pattes avant lorsqu'il mange. MAIS il y a une étude qui démontre que les risques de Dilatation Torsion de l'estomac sont plus courantes sur des chiens qui mangent en hauteur (cf une revue de l'AFBS). Donc ... à chacun de se faire sa propre opinion ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 d'accord donc il ne s'agit pas d'une nécessité absolue, il y a pour et contre....perso, je ne sais pas encore mais merci pour le renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 7 mars 2008 regarde ce post /alimentation-et-sante-du-bouvier-bernois-f8/gamelles-reglables-en-hauteur-t9140.htm#154444 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 merci, je ne l'avais pas vu....au moins j'ai ma réponse. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Ce post ne parle pas du risque de DTE augmenté par le fait de manger en hauteur ... et pourtant, il est apparemment bien réel. Je ne sais plus dans quelle revue de l'AFBS l'article est paru ... mais on en a déjà discuté sur le forum en 2006 je pense ... Enfin, mon chien mange en hauteur mais à "petite hauteur", je trouve que bcp de personnes mettent le porte gamelles trop haut et le chien n'a plus la tête plongée dans sa gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 voila un document qui en parle de la DTE (dilation d estomac)j insiste sur le fait, que le chien doit avoir la tete plongé dans la gamelle... je rejoins marie, en disant que bcp la mette trop haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Merci Jess !!!! Je me sens moins "folle" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 8 mars 2008 bonjour, je ne suis pas vraiment convaincue de l'interet de mettre la gamelle en hauteur pour protéger les aplombs : que représentent 3 secondes de repas par rapport aux heures de fouinage du sol . par contre c'est vrai qu'ils s'étouffent moins souvent : les chiots ou les jeunes ont l'habitude de jouer les aspirateurs et avec la tete trop basse ... ça coince. j'ai coupé la poire en deux et je pose mes gamelles sur des seaux : c'est pas trop haut et j'ai ma réserve de croquettes à dispo bigs bizs la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites