Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IZABEL29

Attaque

Messages recommandés

Toute à l'heure, j'ai vraiment eu très peur. (décidément c'est la journée :bizz: )
Nous habitons près d'une ferme en activitée. La maison des fermiers est à 2m de la notre maison coupée par une servitude commune. Prochainement, nous voulons fermer notre cour pour que Celtic puisse aller et venir comme elle veut de la maison à la cour. Mais en attendant, je la laisse avec une longe, car sinon, elle irait chez les voisins et comme avec eux, il y'a des frictions, donc je veux éviter des conflits.

Par contre leurs deux chiens sont en libertés, une femelle croisée rott-labrador et le mâle, un croisé berger allemand avec je ne sais pas quoi.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec ces chiens, bien au contraire, je n'ai jamais eu de mal pour les carresser ! Mais depuis, que nous sommes en froid avec les voisins et surtout depuis que Celtic est chez nous, ils m'évitent. Par contre, Celtic veut toujours aller les voir. La femelle n'a jamais voulu s'approcher de ma pépette et le mâle juste senti et en général passe son chemin.

Mais toute à l'heure, Celtic était dans la cour pour faire ses besoins. Les autres sont arrivés en nous gueulant dessus. Celtic toute gentille a voulu les voir, en remuant son popotin et sa queue. La femelle s'est tiré mais par contre le mâle est resté et je l'ai vu levé les babines contre Celtic. Du coup, j'ai essayé de la rappeler mais trop tard, le chien lui a sauté dessus en la mordant. Elle, est partie en pleurant et couinant et ne voulait pas s'arrêter. J'ai de suite regardé si elle n'avait rien et gueuler comme une folle contre les autres chiens qui sont partis.
J'ai entouré Celtic pour la calmer mais je ne sais si je devais vraiment le faire, car j'ai lu qu'il ne fallait pas conforter les choses. Mais j'ai réagi en mère poule et je l'ai ramené dans la maison.

Là, elle est calme, mais parfois, grogne en direction de la porte. En plus avec la tempête que l'on a et comme c'est une très vieille maison, il y'a pleins de craquement et elle grogne au moindre bruit, alors qu'elle ne le faisait pas avant. Puis je l'ai ressorti et elle voulait aller chez les voisins en grognant, bien sure, je l'ai arrêté !
J'ai un peu peur pour la suite avec ses chiens, et je ne sais si j'oserais la laisser seule dans la cour.

Que dois je faire pour limiter les dégats ? En attendant que la mairie nous donne le feu vert pour fermer notre cour et notre terrain !

En tous cas, cela va peut être lui apprendre que tous le monde n'est pas tout beau et gentil !!

Bon d'accord, je crois que c'est surtout moi qui est eu plus peur, mais cela m'a fait mal de l'entendre couiner et pleurer. Là, elle est entrain de s'enfiler une oreille de cochon !!! mort de rire

Invité

je ne sais pas quoi te repondre iza, mais ce que je peux te dire, vivement que ton jardin soit bien cloturé, un petit muré serait bien pour pas que les autres chiens puisse y rentrer.

bisous a la petite pepette ! bisou

en attendant de pouvoir monter un mur tu peut installer une cloture electrique comme pour les vaches et les chevaux .

oui tu as bien du avoir peur !!! heureusement que tu étais là!
lorsque l'on se ballade à pied ou a cheval, je me méfie toujours des chiens de ferme, je ne les mets pas tous dans le même panier, mais c'est le plus souvent des chiens qui n'hésitent pas à s'approcher avec l'air agressif (quelques soient les croisements).
Est-ce que tu ne peux pas mettre une cloture temporaire (piquet bois et grillage) en attendant d'avoir l'accord de la mairie ?

La cloture électrique j'y avais déjà pensé, mais vu nos moyens actuellement, on va essayer quand même d'attendre l'accord de la mairie.
En attendant, je vais essayer de rester pas très loin quand elle sera dans la cour.
Mais je peux vous dire que c'est impressionnant, et je ne comprend pas le comportement de ce chien, il doit bien sentir que c'est un chiot !
L'autre jour, nous sommes allées sur la plage et il y'avait un chien qui a un peu joué avec elle, mais il était un peu brute avec, et elle, parfois s'abaisser devant lui, mais il n'y a pas eu de problème, elle était hyper contente d'avoir un compagnon et ils ont bien joué ensemble. Mais là, l'autre je l'ai vu qui commençait à lever les babines et montrer les crocs, je me suis de suite méfier.

Ma question peut vous paraitre idiote, mais je me demandais si j'avais bien réagi en voulant la calmer et en la serrant dans mes bras. Car je ne veux pas qu'elle devienne peureuse ou l'inverse !! ??!!

coucou Iza!
et ben dit donc !tu parles d'une trouille que tu as du avoir
j'aurai réagis comme toi essayer de rassurer ma pepette.
comme solution j'allais te dire comme Paike une cloture electrique à vache!
nous aussi nous avons 2 chiens des voisins qui gambadent seuls toute la journée ils viennent souvent devant chez nous et mon bof nous a dit de mettre cela qu'ils leurs suffiraient d'y toucher 1 fois qu'après ils ne seront pas prêts d'y revenir!
j'espère seulement que celtic ne sera pas marquée par la mauvaise rencontre de ses chiens !
grosses papouilles à celtic et bisous à toi

pk tu ne fais pas un petit enclos en attendant. Dans cette situation je la laisserai pas du tout attaché (car aucun moyen de fute) et seule…

tu as personne dans ton entourage qui pourrait en prêter une !
car il suffit qu'ils se prennent une fois une décharge après tu l'enlèves et tu mets une simple corde. en principe cela les arrête à moins que ce soit des coriaces!!!
moi j'espère que celtic ne prendra pas tout les autres chiens en grippe maintenant car elle risque de se méfier ce sera à toi d'anticiper par rapport aux autres pour la rassurer . enfin c'est ce que je pense mais je suis loin d'être une pro .
samedi nous sommes allés dans une animalerie et il y avait pleins de chiens .il y en avait des gentils je laissais caly les voirs et d'autres qui me paraissait anthipatique donc je les évitais .
j'ai bien fait car 2 de ces chiens se sont grognés dessus

On en a déjà parlé de faire un enclos mais je crois que l'on va le mettre en exécution !!

Oui moi aussi, j'espère qu'elle ne va pas devenir aggréssive envers les autres chiens ou devenir craintive. Peut être que cela lui donnera une leçon, comme quoi, il faut qu'elle se méfie un peu des autres. En tous cas, je crois que maintenant elle va se souvenir de ce vieux chien !!

1/ ce n'est pas normal qu'un chien adulte s'en prenne à un chiot
2/ non tu n'as pas bien fait de la sécuriser dans tes bras, car tu l'as conforté dans son attitude, la peur et la défensive
3/ fais lui vite un parc bien à elle
4/ achète un truc, un répulsif non dangereux mais désagréable pour le chien au cas ou cela se reproduirait, tu lui mets un pchitt dans le museau, en lui NON et FILE

Bon je te rassure, ce sont des conseils, mais dans le feu de l'action, j'aurais probablement fait pareils

En effet c'est ce qui m'a surpris, qu'un chien adulte s'emprenne à un chiot !!
Encore si Celtic l'avait provoqué, elle voulait juste des bisous en aboyant un peu, et en remuant la queue et le popotin,je ne pense pas que c'est ça, qui l'a provoqué, non ?

En tous cas, quand Celtic aura ses prochaines chaleurs, il a pas interet à s'approcher de trop près de ma pepette, car il se fera botter l'arrière train. :box:

Invité

oui au dressage on m a dit : un chien bien dans sa tete, ne touchera jamais a un chiot, il va le supporter !

pfff, c est terrible ca, qu elle situation,
oui achete un bout de grillage et fait lui vite un enclos rien qu a elle !

bisou

Bon, il me reste à demander à Celtic de creuser des trous pour les poteaux ! mort de rire

En ce qui concerne l'autre chien, il n'a jamais été éduquer. Mais de toute façon, il reflète bien la mentalité de ses maitres !!! :tetemur:

Invité

souvent tel maitre, tel chien !

mais non iza je ne dis pas, que tu grogne comme maintenant celtic sur tout le monde ! mort de rire on des exceptions sur ce forum !

Et bien ma Celtic gronde sur personne, elle est un peu poire comme sa
maîtresse !!! mort de rire

Invité
Ce serait peut être bien qu'elle rencontre rapidement un chien très sympa de façon à ce qu'elle comprenne qu'ils ne sont pas tous méchants ?
Tu veux la faire reproduire plus tard ta petite Celtic ?
Si la réponse est non, tu aurais tout intérêt à la faire stériliser car le chien du voisin va tout défoncer pour venir la saillir.... par ailleurs, regardes sur les autres posts qui traitent du sujet et tu verras tous les bienfaits d'une stérilisation avant les 1ères chaleurs.

Je dois dire que j'ai fait la différence,
avant je vivais dans un hameau, c'était la plaie quand elle avit ses chaleurs, je sais pas d'ou ils sortaient tous ces corniauds mort de rire
à présent chui zen et puis celui lui a donné une regain de jeunesse, une vrai ado ma loutre, je le conseille toujours la stérilisation.

La solution comme le disent tous les boubouphiles en attendant c'est effectivement l'enclos provisoire. Au moins tu seras sûr que les autres chiens ne viendront pas l'attaquer ::rale:: . Et si tu la promènes en laisse prend un baton pour les dissuader et rester au large, il se vend effectivement des sprays à base de poivre mais il faut que le chien soit très près et viser le museau pour que cela fasse effet. Je pense que les chiens du fermier ont investi l'ensemble des terrains environnants comme leur territoire et que ta boubounette devient l'intruse? Nous avons eu le problème lorsque nous sommes arrivés dans les landes, mais avec des chiens plus petits qui étaient habitués à venir jusque sur notre terrasse avant que le terrain ne soit clos. Maintenant on est tranquille. Courage et je ne pense pas que ta boubounette devienne peureuse parce que tu l'as réconfortée :amour: . J'ai eu la même expérience avec mon westie qui avait 5 mois en balade il c'est fait attaquer par un berger allemand et je peux t'assurer qu'aujourd'hui il a 6 ans et que depuis et malgré mon réconfort et ma protection il n'est pas devenu peureux ni méchant, mais sait se faire respecter , que le chien soit gros ou pas.cordialement

pour vos soutiens. J'avoue qu'hier, j'en ai tremblé de peur et j'en ai même fais des cauchemards cette nuit. J'ai toujours aimé les chiens, mais je ne savais à quel point je serais aussi raide dingue de ma louloutte ! Elle a mal commencé dans la vie, et c'était mon défi de la rendre heureuse et de lui donner du bien-être.

C'est sure que les chiens des fermiers ont investis tout le territoire et même chez nous, puisque tout n'est pas encore fermé. Un peu marre de ramasser leurs crottes ! Mais on va lui faire un jolie enclos rien que pour elle. Malgré que je me doute qu'elle ne veuille y rester longtemps, car elle est toujours derrière mes basques !! lol

Dommage que le temps n'est pas favorable aujourd'hui, mais si demain il fait meilleur, j'irais sur la plage à la rencontre de d'autres chiens pour qu'elle joue avec eux. Car en effet, il ne faut pas qu'elle reste sur l'idée que les tous les chiens sont mauvais.

[quote="IZABEL29 je ne savais quel point je serais aussi raide dingue de ma louloutte ! Elle a mal commencé dans la vie, et c'était mon défi de la rendre heureuse et de lui donner du bien-être.

c'est drôle moi aussi c'est ce que je resents !!!
on les aime trop nos pepettes

• Créer...