safran111 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Nous sommes allées chez l'ostéo ce matin, Basilic boitillait depuis une glissade sur le verglas qui a fini sur un tronc d'arbre donc un choc et vu la douceur de la miss... Elle a une petite entorse, elle est au repos pas facile mais surtout elle est au régime 54kg depuis la stérilisation, j'avais changé les croquettes maintenance au lieu d'activité mais cela n'a pas été suffisant c'est donc haricots verts à la place d'un tiers de croquettes, le problème c'est qu'elle vient de manger et elle a consciencieusement trié et déposé en tas par terre les haricots verts bio du jardin que sa môman lui avait tendremet préparé, elle n'a pas voulu y gouter par contre chupa qui elle a la ligne haricots verts et pour qui je cherche des solutions pour la faire manger et grossir s'est empressé de tout avaler ::rale:: Vos boubous au régime mangent ils les légumes et comment dois-je faire pour que ma puce ait quand même une ration correcte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Tiens je l'ai pas trouvé grasse moi :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 10 mars 2008 il faudrait d'abord voir la ration de croquettes ?? combien tu lui donnes ?? qu'est ce qu'elle comme activité? Pour les légumes les miens (goinffres) mangent tout, les haricots, petits pois, carottes etc…… je pense que déjà si tu réduis un peu la ration ça devrait aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Ici c'est pareil, pas moyen de lui faire avaler les légumes ... alors que chiot, il le mangeait sans soucis. Marie de Babylone nourrit aussi avec des légumes, je pense des courgette et des haricots verts. Sinon, en effet, quelle est sa ration de croquettes ? Ne faudrait-il pas la passer sur du light ? Et Chupa, elle est du modèle de Athos ... "crevette" LOL alors, ça ne m'étonne pas qu'elle ne mange pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Bon, ta Basilic est pour l'instant au repos pour son entorse. Mais après, il faut lui faire faire de l'activité. Avec Punky, j'ai eu beau diminuer les rations, ou mettre des haricots verts, elle n'a pas perdu 1 gramme. Par contre, l'obliger à bouger à été très efficace. J'ai même réaugmenter un peu sa ration maintenant. Chupa fait la grève des croquettes??? Crumble mange très bien mais comma sa soeurette, elle a la ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Mes 2 Miss sont au régime haricots verts. Quand Tutti est arrivée le 1er soir elle a trié avec application mais elle a vite compris que si elle voulait de la quantité il fallait manger toute la gamelle (ce qu'elle a fait dès le lendemain!). On met des légumes pour que leur bol alimentaire soit conséquent donc si Basilic ne les mange pas c'est parce qu'elle n'a pas faim et que les croquettes lui suffisent donc ne t'inquiètes pas.... En résumé, soit elle a faim et elle les mangera, soit ses croquettes lui suffisent et dans ce cas pas besoin de lui en mettre. Pour info Babylone avait des courgettes fraiches quand c'était la saison mais actuellement elles ont des HV très fins à 0,81 euros le kg en surgelés... très très pratique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Je ne sais pas Marie si elle n'a pas faim, elle est restée près de chupa qui quand elle mange en met partout et a ramassé la moindre croquette, ce qu'elle ne fait pas habituellement, elle mange et elle s'en va. Chupa mange très bien, même si elle ne grossit pas beaucoup, elle est surtout très gourmande viande, fromage, yaourt et sardine, fruits, elle adore et depuis aujourd'hui haricots verts ( je vais suivre ton conseil Marie et ne pas lui donner tous mes HV, je vais aller en acheter... et alterner avec des courgettes). Elodie et Sô, Basilic fait environ 2 à 3h de promenade par jour et elle court et saute beaucoup, quand nous rentrons, elle joue dans le jardin qui est très grand et ne vient se reposer dans la maison que rarement, elle nage 2 fois par semaine, je trouve que ce n'est pas mal, elle est très musclée, c'est aussi ce qu'à dit l'ostéo. Elle mange 600gr de croquettes par jour 200 le matin, 400 le soir auxquelles j'ajoute une cuillère à soupe de yaourt, idem d'huile de pépin de raisin, plus 1 sardine à l'huile une fois par semaine mais alors j'enlève le reste voilà le menu complet de ma petite herbe, ses croquettes sont des nutrivet maintenance. Je pense que demain comme baby et tutti, elle aura compris que c'est ça ou rien et qu'elle se mettra aux légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 d'apres la fiche technique des croquettes 600g c'est beaucoup tu devrait lui donner entre 450-480g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 11 mars 2008 exact !!! tu devrais diminuer de 150/200 g !!!! alors pas le faire d'un coup car ça va lu faie tout drôle mais c'est beaucoup trop……… alors après si elle fini par les manger tu peux rajouter qques HV… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 les quantités préconnisées sur les fiches techniques sont indicatives et prennent en compte une activité physique moyenne à savoir une balade quotidienne d'environ 1 h ici la chienne fait beaucoup plus, il est donc normal d'adapter la ration dans ce cas de figure 600 gr ne me surprennent pas cela dit si régime il faut faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 11 mars 2008 si elle est trop grosse ça prouve bien que c'est pas adapté… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 mouais si on veut je me demande juste comment on peut être trop "gros" en étant en même temps très musclé (dixit l'ostéo) et en ayant une activité aussi soutenue mais bon je m'incline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 11 mars 2008 des fois la moindre croquette profite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Moi je ne la trouve pas grosse ma puce, c'est vrai qu'on lui sent un tout petit peu moins les cotes et qu'elle a pris un kilo depuis l'opération et je pense qu'il veut éviter qu'elle en prenne plus. Tysha qui l'a longuement caressée ne l'a pas trouvé grasse non plus, je vais diminuer progressivement mais je ne faisais qu'appliquer les consignes du véto. Ce matin, je l'ai entendu pleurer, j'ai dévalé les escaliers, j'avais peur qu'elle ait mal pas du tout elle était devant sa gamelle et manifestait son envie de manger, et cette fois elle a avalé les haricots verts. Merci à tous pour vos recherches et vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 bah c'est la mode en ce moment, j'ai l'impression que les vétos veulent tous coller les chiens au régime tant qu'elle est au repose forcé, légumes pour la "remplir" ok, c'est logique mais après si elle n'est effectivement pas grasse, et reprend une grosse activité en restant au régime elle risque de s'affaiblir non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 11 mars 2008 y'a que toi qui peut voir …… nous ne sommes pas sur place donc difficile de dire si elle est trop grosse ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Oui c'est sur mais moi je suis toujours partagée entre ce que medit le véto ou dans ce cas l'ostéo et ce que je ressents, j'ai peur de faire des erreurs c'est ma première bernoise et je ne voudrais pas faire quoique ce soit qui puisse lui nuire, c'est pourquoi je me tourne vers vous tous qui avait une meilleure connaissance de nos boubous. Basilic n'est pas dysplasique mais c'est un gros gabarit et je ne veux pas la surcharger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 bah je crois que c'est un peu comme avec un nouveau né, on écoute des milliers de conseils et au final on trie pour faire la part des choses et on suit son instinct, car chaque cas est unique et personne ne connait mieux tes chiens que toi alors tant qu'il ne s'agit pas de pathologie réelle et grave, il faut savoir ne pas tout prendre comme parole d'évangile (car tu trouveras forcement tout et son contraire) et savoir s'écouter soi mais ce n'est que mon humble avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Si tu trouves que tu sens un peu moins les côtes qu'avant son opé, tu as raison de déjà commencé à surveiller son alimentation. Car il est vraiment difficile de faire perdre 5 Kg à un bernois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 11 mars 2008 paike n'a que 200 gr de light par jour , petit déjeune au fromage avec pôpa et ne bouge que très peut résultat elle ressemble a un fritton !! elle a perdu 700 gr en 1 heure grace a l'action de la tondeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 ça y est tu lui a fait la coupe d'été dis tu es un peu en avance cette année, elle va s'enrhumer ton fritton :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Je n'avais pas vu ce post Anne. Alors comment va Basilic? Elle se remet de son entorse?Elle ne souffre pas au moins? Caresses à Basilic et chupa Chups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Merci Charlotte ! Basilic ce matin va très bien comme mel'avait dit l'ostéo, au bout de deux jours, elle ne boite plusmême au réveil. Je la laisse encore au repos ma petite herbe, elle joue quand même dans le jardin avec chupa et nyng-po. Elle préfère largement les courgettes aux haricots verts voilà tout rendre dans l'ordre et je vous remercie tous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Hé hé une nouvelle adepte des courgettes !C'est marrant comme nos filles se font finalement aux légumes passée la première surprise... comme quoi la faim mène à tout !Les rares fois où j'oublie les légumes, Babylone regarde sa gamelle puis me regarde l'air de dire "je n'ai pas mon compte là..." Caresses à ton joli brin d'herbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Merci Marie, je caresse tous mes poilus de la part de la maman de Chopin qui était leur grand coain. Caresses à ta troupe d'heureux végétariens et à très bientôt à la NE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites