Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Bonjour à tous, ma Boubou "Chataigne" ne mange plus comme avant, elle ne dévore plus. Maintenant elle mange un peu puis laisse sa gamelle, c'est moi qui suis obligé de lui dire d'y aller. En ce moment, elle mange 600 g de croquettes en 2 fois (matin et soir), elle a 8 mois, et il est arrivé qu'elle n'en mange que 300. Que se passe t-il? Chataigne s'est fait stériliser au mois de janvier et ça fait 3 à 4 semaines qu'elle ne mange plus avec le même appétit. Si vous avez quelques infos, je suis preneur. Merci lolopastis51 et sa Chataigne [/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 12 mars 2008 bonjour, je dirai qu'il est fréquent qu'un boubou boude sa gamelle; la mienne à fait ça vers 1 an et ça à duré 1 mois et demi ou elle mangé très peu mais elle restait en forme donc pas de souci à dit le véto. maintenant elle a un appétit d'ogre, c'est vrai que cette situation est stressante, mais ça passe, il faut bien sure surveiller son état général.. sinon il faut lui retirer sa gamelle si elle n'a pas mangé au bout d'une demi heure et la reservir au prochain repas quelque fois on peu rajouter un peu de gruyère pour la stimuler mais bon pour mon cas ça marchait 1 fois ou 2 puis reboudage plusieurs postes on était ouvert à ce sujet, tu verras beaucoup sont passé par là bien sure, direction véto au moindre doute!!! papouille à ta petite chataigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Bonjour, Si tu es sûre que Chataigne est en bonne santé, là, elle est en train de te tester et ils aiment bien ça les Boubous ! Cooper nous a fait la même chose... Il en était même arrivé de refuser sa gamelle si c'était moi qui lui donnait. Il fallait que ce soit ma femme qui le fasse. Dans ce cas, il mangeait tout ! Une fois, je lui présente sa gamelle, il la renifle, me regarde et s'en va d'un air dédaigneux... Je me mets dans mon fauteuil et regade la tété, eh bien, il est parti chercher une croquette et l'a mise à mes pieds :ange: Maintenant, ça va bien mieux. Pourquoi, je sais pas... Il faut toujours mette un petit + que je varie en fonction du frigo. Il remange bien, c'est le principal. Un truc qui marche bien : 1/2 tranche de saumon fumé : on frotte bien le fond et le tour de la gamelle ensuite on découpe la tranche en fins morceaux et on mélange tout à la dose de croquettes. Généralement, la gamelle est nettoyée. Bon courage ! Les Boubous sont adorables mais très capricieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Moi je dirais que tu lui en donnes trop, selon moi 600 gr c'est le maximum et pour un chien adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Tysha a écrit:Moi je dirais que tu lui en donnes trop, selon moi 600 gr c'est le maximum et pour un chien adulte. elle a que 8 mois ! Combien pèse Chataigne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 cela dépend aussi des croquettes c'est quelle marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Merci à tous pour vos réponses. Chataigne pèse 36 kilos, et pour les doses de croquettes(Purina junior), je suis ce qui est noté sur le paquet (poids du chien à l'age adulte. je pense que je vais essayé le gruyère car pour le saumon, vu le pouvoir d'achat du moment avec toutes les augmentations, ça revient un peu cher. Merci encore à tous. lolopastis51 et Chataigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 moi elle a 300 matin et 300 soir, souvent la dose du matin elle le mange que vers 16H 17H et bien tampis, si elle n a pas faim avant, je ne me prends pas la tete ...et puis a 21H elle a la dose du soir ! des fois je rajoute, pate ou riz ou gruyere, selon mes envies et ce qu il reste. en ce moment elle a de l apetit ca fait plaisir, mais souvent elle mange qu une dose de 300 par jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Pour ce qui est du saumon, je m'explique. Il s'agit de petites barquettes de saumon fumé de 5 tranches très fines. Ma femme trouve ça chez Lidll près de chez nous. C'est du premier prix mais très bon et pas cher du tout. Et puis, je ne lui en donne pas tous les jours Sinon, il va finir par réclamer du caviar Une tranche fait 4 repas... Ce qui important (enfin pour Cooper) c'est de bien imprégner la gamelle et les croquettes de cette odeur... Sinon, il y a toujours des restes qui sentent bon... Un petit bout de poulet, rôti, steak qu'on a mis au frigo avec un peu de sauce. Un peu de légumes de soupe aussi (carottes, poireaux...) Pour les petits + c'est toujours en très faible quantité et variés, le but c'est qu'il mange ses croquettes (2 fois 300 g). Les croquettes sont des Markus (37 euros les 15 kg chez Zooplus) très étudiées pour les carnivores (viande de gibier...etc) Moins de selles et plus belles. Je ne prétends pas avoir trouver LA solution mais pour l'instant ça marche avec Cooper. Le chien a un odorat 100 fois plus développé que le notre alors comment veux-tu qu'il mange ses croquettes sans rien quand tu fais rôtir un poulet :ange: Ah oui, donne lui de temps en temps une tartine de pain bien sèche et bien dure. Cooper adorre, il joue avec pendant 5 minutes et ensuite la calle avec ses pattes et la déguste religieusement En plus c'es bon pour les dents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damdilidam81 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Bonjour, Et bien comme le dit Mahikhaan, c'est vrai que les boubous sont svt capricieux et têtus. Chelsea , ma bouboune de 3mois fait adopte svt la même attitude que chataigne. Elle passe des jours où elle mange très bien et même en redemanderait, puis tout à coup, elle reste une semaine à flairer sa gamelle d'un air dédaigneux . Personnellement , je ne lui cède pas, je lui enlève la gamelle si elle n'a rien mangé au bout de 20mn, puis elle attend le prochain repas( car, j'ai eu une première bouboune décédée début décembre) et lui ayant amélioré ses repas (un peu de gruyère sur les croquettes, une autre fois, un peu de fromage de chèvre) elle en était arrivée à prendre rapidement du poids.... et c'était vraiment pas bon. Pour la ration, c'est très bien de se fier aux quantités inscrites sur le paquet.. ton véto peut te conseiller aussi. Si tu n'as rien observé d'anormal ds son comportement depuis sa stérilisation, (tristesse, abattement, grande fatigue, peu enjouée), tu n'as pas à t'inquiéter.... Ca va lui passer..... Courage et tiens -ns au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites