maboubou 0 Posté(e) le 15 mars 2008 bonjour, depuis que j'ai passé ma bounette au hill's adulte large bred (fin janvier) je trouve qu'elle ne grossit plus, je la trouve maigre ( 63cm pour 38 kg)pourtant elle a très bon appetit, le véto dit qu'elle est bien comme ça mais moi je trouve pas! je précise qu'elle est en pleine forme. je me demande s'il ne serait pas préférable de lui changer car les hill's sont peu protéînées c'est peut être le cause (enfin c'est ce que je me dis) pensez vous que je peux rechanger, je fais bien sure la transition très très lentement, même plus longtemps que ce qui est préconisé. proplan dit puppy large breed 2à 24 mois là elle a 16 mois mais les croquettes ne sont elle pas trop petites? j'ai besoins de vos conseils, alors merci d'avance pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounto 0 Posté(e) le 15 mars 2008 et bien changer de croquettes, c'est vrai que ce n'est pas evident, moi le mien a 2 ans et demi et mange des croquettes proplan, adultes large breed ou robuste, mais pour le changement ca devrait etre possible petit a petit, enfi tu auras d'autres conseils la dessus!!! voila a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 15 mars 2008 bonjour maboubou, quel est le taux de protéines des hill's adulte ? c'est vrai que ta boubounette n'est pas un mammouth, surtout qu'elle a une belle taille mais faut voir aussi son ossature. Si le véto dit qu'elle est bien, c'est qu'elle est bien proportionnée par rapport à son squelette. Tu aurais des photos où on la voit debout de face et de coté ? ci après une photo d'agathe ( derrière ) 2 ans et demi et comète 5 mois ..regardes la différence de papattes. Comète ça va être du lourd mais c'est de l'os, pas du gras et ça pèse ! Si ta boubounette a une ossature plutôt fine, ne la fait pas " engraisser " plus qu'il ne faut car pas bon pour les articulations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 15 mars 2008 hill's adulte poulet: 23% de protéîne et 14, 3 matière grasse brute, c'est vrai, je crois qu'elle a une ossature fine, mais c'est surtout au devant des hanche que je la trouve fine quelque fois je la compare a un lévrier le véto dis que c'est mieux un chien mince que gros, c'est vrai mais dans une certaine mesure je vais essayer de prendre des photo je les mettrai dès que possible, mais là je crois bien que mon fils a piqué l'appareil photo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 le véto, m a dit ce matin que c etait important pour les hanches et les pattes un chien leger... enfin pas une grosse dondon quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 15 mars 2008 il faut te dire aussi qu'à 16 mois, elle est pas encore " fini " ta fifille. elle ne grandira plus mais elle peut encore s'élargir; mais je me répète, si l'ossature à la base est fine, elle ne fera jamais 45/50 kg !, tout au plus, elle grapillera encore 3/4 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 16 mars 2008 voilà les photos de la miss!! vous la trouvez trop mince ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 16 mars 2008 oui en effet, elle est trop mince pour un boubou, surtout au niveau de la partie ventrale qui " remonte " trop à l'arrière...mais j'ai l'impression que c'est sa morphologie.... :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 oui je la trouve aussi mnice au niveau du bidon, mais donne lui sa ration de croquette et ne t inquiete pas... tant qu elle mange ! c est peut etre comme les humains, certains resteront mince toute leur vie et d autre non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 17 mars 2008 merci, il faut dire qu'elle a était raséé au niveau du ventre pour la stérilisation donc je trouve que ça accentue un peu, en plus grosse mue depuis 1 mois donc ça n'arrange rien niveau ration je lui donne 600 gr. changer ne marque n'est donc pas utile d'après vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 17 mars 2008 bonjour maboubou, écoute : je ne m'inquiète JAMAIS pour un boubou un peu mince ... au moins les articulations ont toutes les chances de ne pas s'abimer. ta louloute ferait le bonheur de ma véto qui trouve que les miens sont un peu gras du bide en général à 16 mois, il y a parfois une période où on évite de sortir son boubou en pleine rénovation- construction- finition - je ressemble plus à grand chose .... tu rajoutes une grosse mue .... des croquettes pas trop riches .... et tu obtiens ton magnifique spécimen !! mais justement les finitions ne sont pas terminées et elle vient d'etre stérilisée ... alors je te conseillerai tout simplement d'attendre ... on en reparlera dans 6 mois .... bigs bizs la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 17 mars 2008 merci pour les bons conseils, donc pas de panique, je vais laisser faire la nature!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 17 mars 2008 oui attends un petit peu, tu verras elle devrait s'épaissir, s'élargir au niveau du poitrail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites