myrmidia 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Bonjour a tous ! Je me pose des questions sur ma petite bouille, elle va avoir 7 mois le 21 mars et elle ne fait que 16kg et environ 45cm de haut au garrot... pourtant elle n'est pas rachitique et mon vétérinaire me dit qu'elle est d'un petit gabarit... mais quand meme 16kg pour 7 mois... est-ce qu'elle peut faire une poussée et etre taille normale ou va t-elle restée toute menue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 17 mars 2008 euhhh moi je la trouve pas épaisse ta fifille ! elle est nettement en dessous de la moyenne même, surtout quand on considère que vers 8/9 mois une femellle a atteint 95% de sa taille adulte. Que lui donnes tu à manger et quelle quantité par jour? l'as tu acheté chez un éleveur? as tu vu ses parents ? quelles sont leur gabarit? Mon agathe 2 ans et demi est un petit gabarit mais elle fait quand même 55 cm pour 32 kg et elle était arrivée à cette taille vers 8 mois.. Comète fait 54 cm et environ 30 kg à 5 mois et demi...je te mets une photo de d'agathe à 7 mois et de comète maintenant. Pour moi c'est inquiétant agathe comète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrmidia 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Sur la photo précédente elle fait maigre car elle est allongée. Je rentre tout juste du véto a cause de sa trachéite... il me confirme qu'elle en pleine forme et qu'elle sera beaucoup plus menue que la normale, il me dit ça rien qu'en regardant sa tete qu'il trouve plus fine... Elle court, elle joue, elle mange, elle n'a jamais eu de probleme... il est vrai qu'à l'élevage elle était un peu plus petite que ça sa soeur. Comme croquette je lui donne des royal canin giant pour chiot jusqu'à 8 mois, elle mange environ 300 à 400g par jour qd elle veut bien ! capricieuse la petite ! ... là elle a 6 mois et demi... et elle a pris deja 2kg5 depuis le 3 mars, date de son vermifuge... Chez l'eleveur ils avaient nourriture a volonté mais je ne suis pas sure que les croquettes etaient adaptées, je n'ai pas non plus vu ses parents... voici une autre photo de Caly il y a un 3 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 17 mars 2008 et en quantité de croquettes tu donnes combien? C'est certain qu'elle restera un petit gabarit...je doute qu'elle puisse rattrapper ce qui ressemble à un retard de croissance...quel poids avait elle le jour de son départ de l'eleveur? caresses à ta pepette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrmidia 0 Posté(e) le 17 mars 2008 en moyenne par jour elle mange moins que la ration ecrite sur le paquet. j'ai beau lui mettre la dose elle ne mange pas tout, elle doit manger dans les 300 grammes 350 maxi. Le jour du depart elle faisait dans les 10 kg. Je l'ai eu à 5 mois le 05 fevrier. Le 03 mars elle faisait 14.75kg et là elle fait 17.45kg. Le véto trouve qu'elle a de grande pattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Excuses toutes ces questions, mais connais tu bien ses origines? avait elle réellement 5 mois quand tu l'as acheté? bizarre qu'un éleveur vende un chiot de 5 mois...en général le chiot part vers 9 semaines, voire 12 max.. Le poids mini pour un chiot de 5 mois est de 21 kg. La moyennes étant situé aux alentours de 26 kg. Elle faisait à peine le poids mini d'un chiot de 3 mois... en effet 300/350 gr de croquettes par jour c'est léger; elle devarit être à environ 500 gr, mais comme tu dis si elle ne mange pas plus...as tu essayé? elle laisse des croquettes dans sa gamelle? je suis très perplexe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAMIA 0 Posté(e) le 17 mars 2008 pour caly ne lui donne pas de geant mais du maxi je ne considere pas le bernois dans la race des geants moi je donnerais du maxi baby dog pour lui donner du volume j'ai eu une femelle un jour de 7 mois dans un elevage elle etait toute petite j'ai reprise toute son alimentation en redemarrant comme un chiot aujourd'hui ma pepete mesure 64cm et pese 48kg et comme vermifuge qu'as tu fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davi1 0 Posté(e) le 17 mars 2008 bonjour j'ai une boubou de 7 mois presque 8 le 1 AVRIL elle mange entre 550 600 gr de croquettes spéciales chiot par jour c'est un grand gabarit ça c'est sure je vais chez le véto cette semaine je te dirais combien elle pése à titre informatif mais en tout cas je crois me souvenir qu'elle pesait 11,5 kg à 2 mois et à 5 mois 25 kg j'ai regardé un doc à 7 - 8 mois ils doivent faire environ de 30 à 45 KG elle a une bonne téte ta boubou et si ton véto , aprés examen , te dit qu'elle va bien ... reste vigilante sur son poids ET tant qu'elle joue , court...qu'elle est vive et qu'elle mange (meme une petite ration).... c'est plutot rassurant à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrmidia 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Je ne suis pas du tout sure de son origine... mais son age il est indiqué qu'elle est née le 21 aout 2007... A quel ages les chiot perdent ils leur derniere dents... parce qu'elle vient juste de perdre sa derniere canine... C'est possible qu'ils se soient trompés sur les certificat de naissance ? Les vermifuges ont tous été fait... Et les croquettes m'ont été recommandées... Le véto m'a donné des echantillon de science plan chiot... elle les manges mais elle en laisse egalement... Par contre elle n'est toujours pas propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 si ta pepette, est un petit et fin gabarit, ne t attends pas qu elle fasse 50 kilos.de plus, si elle est en surpoids par raport a sa taille ce ne st pas bon du tout.sa taille va aller avec son poid. il ne faut pas qu elle fasse du lard, et ni du surpoid pr ses articulations si elle est "petite/fine" .as tu une photo d elle debout ? certe je trouve qu aussi 18 kilos est mince pour son age.mais il y avait encore du monde avec elle chez l eleveur, ou c est qu elle etait encore dispo "invendus" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrmidia 0 Posté(e) le 17 mars 2008 il y avait encore sa soeur, legerement plus grande qu'elle. Voila une photo debout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Petit gabarit, je connais, car ma Celtic quand je l'ai eu, ne faisait que 2kg à 2 mois alors qu'à cette âge elle aurait du faire entre 6 et 8kg ! Quand on a vu le véto pour ce problème, il avait dis qu'elle était sous-alimenté et on sentait vraiment ses os. Aujourd'hui, elle a bien repris du poids, elle n'est pas encore dans les normes, mais elle va bien. Elle a 5 mois et fait 19kg et si j'ai bien mesuré, elle doit faire presque 45cm. Elle est au Proplan Puppy Robuste, et elle mange presque 500g par jour, mais cela dépend des moments, parfois elle mange moins ! Par contre elle adore les friandises et connait très bien ce mot !! Que donnes tu comme croquettes à ta puce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrmidia 0 Posté(e) le 17 mars 2008 pour les croquettes je l'ai deja précisé un peu plus haut, c'est des royal canin geant pour chiot jusqu'à 8 mois. et mon véto a dit que tout allait bien !!!! elle a pas de carence, elle est pas sous alimentée elle va nickel elle est juste plus petite que la normal !!!! apres elle va peut etre avoir une poussée de croissance ça arrive... mais si elle reste menue elle en restera toujours aussi craquante et beaucoup plus féminine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Tu as raison, même si nos puces ne seront pas des gros gabarits, on les aimera tout autant. Et le principal, c'est qu'elles soient en bonnes santés et qu'on leur donne beaucoup d'amour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davi1 0 Posté(e) le 17 mars 2008 elle est fine ...mais bon.... n'y a t-il pas eu tromperie sur sa date de naissance...? haka a donc 20 jours de plus et fait trés certainement 30 kg ou + c-à-d quasi le double du poids de caly... pour les dents je ne sais pas et pour la propreté c'est variable....meme plus d'accident pour haka depuis le début de l'année avec des nuits de 8 10 heures ils doivent avoir une certaine maturité pour pvr se retenir, je crois qu'on dit un truc comme "son age + 1" pour estimer combien de tps le chiot peut se retenir (je crois) enfin ça c'est de la théorie livresque! je redit qd meme que si elle joue ,court ,est vive... c'est comme un enfant , tu le verait tout de suite si ça n'allait pas en tout cas elle est toute mimi et va étre trés heureuse bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 En effet, tout petit gabarit et il ne faut à mon sens pas espérer qu'elle grandisse et grossisse encore beaucoup. Ce ne sera jamais une grosse boubounette. Mais je la trouve quand même très très mince ... et fine ... es-tu certaine que c'est une "vraie" bernoise ? Je veux dire, pas un croisé ? Ou alors, y a erreur sur sa date de naissance .... Elle vient d'un élevage ? De chez des particuliers ? Tu l'as eue à quel âge ? Désolée pour les questions ... mais elle semble si jeune ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrmidia 0 Posté(e) le 17 mars 2008 non elle n'est pas croisé, je l'ai eu chez un eleveur pro, et elle avit 5 mois. Comme je l'ai dit, elle était avec sa soeur a l'elevage qui etait plus grande qu'elle au meme age... j'ai craqué sur la mienne parce qu'elle etait si mignonne et puis son petit museau pas tout blanc comme les autres boubous !!!! Sur le carnet de vaccination, ses premeirs vaccins datent de novembre 2007, et sa date de naissance est le 21/08/07... dc les dates de vaccins concordent avec l'age... par contre l'origine des parents je ne la connais pas... il est probable qu'il y a ait eu croisement ds la lignée des grand parents... parce qu'elle a tout du bernois, le caractere, la robe, tout sauf le gabarit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Elle est Lof donc ? Si oui, pour connaitre les origines des parents tu dois avoir son pédigrée et il ne peut pas y avoir de croisements !!!! Tu n'as pas vu la mère quand tu l'as acheté ?!!! pour les dents, ils les perdent vers 4 - 5 mois Si ton véto l'a trouvé en bonne santé, tout va bien, elle a dû avoir un trés mauvais début de croissance et peut-être sous alimenté ou mal alimenté chez l'eleveur! pour la nourriture, c'est vrai qu'elle ne mange pas bcp, essaie de mettre un peu de gruyère Je trouve trés belle, l'important c'est qu'elle soit en bonne santé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrmidia 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Ben gruyere elle le mange... sans les croquettes ! elle trie ! c'est une gourmande trop maline !!! j'ai pensé à mettre du jus de je ne sais quoi sur les croquettes pour qu'elles prennent le gout mais je ne sais pas quoi mettre dessus... elle n'est pas LOF car elle n'est pas née en france... l'éleveur a acheter les parents avec la portée à l'etranger... Mais ça n'empeche que sa soeur était plus grande qu'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 17 mars 2008 bienvenue à toi et ta petite Caly! alors moi aussi ma boubounette s' appelle Calyelle à 5 mois et pèse 18 kg pour 46 cm pas un gros gabarit moi non plus! moi elle mange pratiquement 600gr de proplan par jour c'est une goinfre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 Si elle vient de l'étranger, il est plus que probable que sa date de naissance ne soit pas la bonne ... il y a beaucoup de trafics avec les pays de l'est concernant les chiots ... Enfin, le principal est qu'elle soit en bonne santé, le reste est accessoire non ? Elle n'est pas LOF, donc, tu ne comptes pas la faire reproduire je suppose ? As-tu pensé à la stérilisation avant les premières chaleurs ? En tous les cas, elle est mimi comme tout ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 myrmidia a écrit:non elle n'est pas croisé, je l'ai eu chez un eleveur pro, et elle avit 5 mois. Comme je l'ai dit, elle était avec sa soeur a l'elevage qui etait plus grande qu'elle au meme age... j'ai craqué sur la mienne parce qu'elle etait si mignonne et puis son petit museau pas tout blanc comme les autres boubous !!!! Sur le carnet de vaccination, ses premeirs vaccins datent de novembre 2007, et sa date de naissance est le 21/08/07... dc les dates de vaccins concordent avec l'age... par contre l'origine des parents je ne la connais pas... il est probable qu'il y a ait eu croisement ds la lignée des grand parents... parce qu'elle a tout du bernois, le caractere, la robe, tout sauf le gabarit... ben je sais pas ce qu'il t'as raconté ton eleveur "pro" mais en plus de ne pas t'informer sr les parents :bizz: et si il y eu croisement dans la lignée grands parents, elle est croisée par definition donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrmidia 0 Posté(e) le 17 mars 2008 j'y ai pensé au pb de date de naissance, mais ces dates de vaccinations correspondent a lorsqu'elle avait 2 mois, age des premiers vaccins... non je ne compte pas la faire reproduire mais pour la stérilisation je ne sais pas a quel age on peut la pratiquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 Alors pour les dates, tu penses bien que les marchands de chiens sont de mèche avec des vétos qui ne se gênent pas pour trafiquer les dates de naissance et de vaccination des chiots ... donc pour moi, sa date de vaccination ne veut pas dire qu'elle a réellement l'âge qu'on voudrait lui donner pour avoir le droit de la vendre ! Pour la vaccination, il y a pas mal de posts sur le sujet, mais en gros, tu peux la pratiquer très jeune (avant les premières chaleurs ce qui est le mieux). Parles-en avec ton véto à l'occasion mais ne traines pas trop vu qu'elle a déjà 7 mois (il parait en tous les cas LOL) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 bien d'accord pour les dates les vétos font ce qu'ils veulent ! j'en ai eu la preuve pas plus tard que la semaine derniere quand mon cheval a ete pucé post mortem.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 17 mars 2008 ta cali est bienmignonne mis a mon sens il y a tromperie sur sa date de naissance tu dis que les éleveurs ont acheté les parents et la portée a l'étranger , j'ai bien compris ? elle n'a pas de pedigré donc n'est pas LOF peux tu me dire par MP le nom de l'élevage? pour toninfo le poids normal dot etre a 2 mois entre 7 et 10 11 kg et a 7 mois d'une trentaine... pour les dents elels tombent vers 4 5 mois ce qui est une indicationde l'agePou la stérilisation tu peux la faire avant les chaleurs vers 7 8 mois mais attention certaines chiennes ont leurs chaleurs vers 7 mois. Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanoucoco 0 Posté(e) le 31 mars 2008 je pense que le fait qu'il lui reste une croc à perdre est une meilleure indication sur son âge que ses dates de vaccins Chouka a 5 mois aujourd'hui et il lui reste aussi 1 croc à perdre, je dois le peser ce soir, la dernière pesée il faisait 20kg500 au moins son poids serait nettement plus normal si elle a 2 mois de moins que ce que tu croyais au départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrmidia 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Bon alors, là on est à 7 mois et demi... elle fait 20 kg et des brouettes, elle a perdu toutes ses dents, j'ai demandé à plusieurs vétérinaires la confirmation de son age, il n'y a pas eu de tromperie... elle a bien 7 moi et 1/2... C'est un petit gabarit comme il en existe de gros gabarit que j'ai pu voir en photo sur le forum... Question LOF je m'en fous un peu, l'éleveur ne fait pas de LOF car il ne veut pas vendre ses chiens hors de prix, il m'a montré des photos d'autres bouviers qu'il a vendu ils sont tous très bien proportionnés, ma Caly était la plus petite de la portée... Et personnellement un chien LOF n'a rien de plus qu'un chien non LOF, ce n'est qu'une inscription à un état civile qui retrace la lignée du chien... et ça sert à rien je trouve à pars payer un chien hors de prix qui peut développer des maladies ou des malformations comme les autres, ce n'est pas parce que le chien est LOF qu'il est parfait, oui d'accord il est parfait niveau robe etc, mais les chromosomes restent des chromosomes... c'est comme pour les humains... il y a des problemes parfois... alors ma chienne non LOF tant mieux, et petit gabarit aussi, comme ça on dirait une vraie fille lol elle fera pas patapouf !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davi1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 et bein t'as une p'tite boubou et pis c'est tout (comme dirait... ) je t'avais parler d'haka qqes post auparavant... qui a donc eu 8 mois pour 32 kg pas de LOF non plus et bien elle, c'est régime car cette demoiselle a un gros C_L en ce moment!! et reprise d'une activité phisique (un peu en stand by c'est vrai à cause de mes pbs de santé) et au niveau de la propreté comment se débrouille caly maitenant? vas-tu la faire stérilisée? :amicalement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrmidia 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Niveau propreté c'est réglé !!! elle va meme toute seule ds son coin qd elle fait une betise !!!!! :amour: Pour la stérilisation je vais voir, je laisse arriver ses premieres chaleurs... si ça se passe mal genre grossesse nerveuse (parce que je la caline trop ça arrive parfois, nota: les deux setter de mon beau pere en font... trop de calins !!!) je la ferai surement stériliser, je vais aussi voir son comportement avec les autres chiens, si elle est trop agressive etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davi1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 moi aussi j'attend pour la stérilisation si possible méme 2 ou 3 chaleurs pour que sa croissance soit bien terminée je lit beaucoup de choses sur la stérilisation et parallélement la croissance des boubou et ... je ne le ferais pas avant ses premiéres chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini79 0 Posté(e) le 9 avril 2008 ben moi, ma cléo à 8 mois faisait 40 kg. Elle mange environ 450 g de croquettes par jour. moi aussi je me suis posée la question en voyant tes photos : n'est-elle pas croisée ? ce qui me fait dire ça aussi c'est son pelage (la mienne a toujours eu des poils très longs et il me semblait que c'était toujours ça pour tous les bernois ! peut-être que je me trompe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrmidia 0 Posté(e) le 9 avril 2008 non elle n'est pas croisée. et pour les poils il suffit de regarder des photos à droite à gauche, j'ai un livre spécial sur les bouviers bernois, un chien ne peut pas de toute façon pas avoir le poil long depuis toujours, les setters de mes parents par exemple, l'irlandaise à 3 ans cette année et elle n'a toujours pas sa robe définitive... Rien que sur le forum, les photos de divers bouvier montre bien qu'il y en a des plus ou moins gros... et 8 mois 40kg ça fait un peu trop je trouve... Niveau croquettes, ma memere est à 400g en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 40 kg a 8 mois ce n'est pas "trop". Il faut que le chien grandisse à son rythme et tranquillement. Pour ce qui est de parler du LOF ou non, je ne vais pas polémiquer, mais pour protéger la race que nous aimons TOUS, il ne faut pas faire reproduire des chiens non LOF. Enfin, ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini79 0 Posté(e) le 9 avril 2008 ben selon le véto elle n'a pas de problème de poids, c'est un gros gabarit et maintenant elle a 9 mois passés et elle n'a pas grossi; qqn a dit juste avant qu'un bouvier a priori atteignait son poids définitif vers 9/10 mois et il y a des chiennes qui font bien plus que 40 kg au final ... enfin, pour la tienne, il suffit de surveiller ; si ton véto dit que tout va bien, alors y a pas à s'inquiéter je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrmidia 0 Posté(e) le 9 avril 2008 "Pour ce qui est de parler du LOF ou non, je ne vais pas polémiquer, mais pour protéger la race que nous aimons TOUS, il ne faut pas faire reproduire des chiens non LOF. " Je trouve ça moche serieux, c'est vrai que pour conserver le standard de la race il vaut mieux reproduire entre chiens LOF, mais bon la mienne n'est PAS croisé, elle n'est pas lof et alors qu'est-ce que je m'en fous franchement, elle bouvier bernois point barre ! y a des gros gabarit des petits gabarits, ds la race ils font pas tous 55 cm pour 45 ou 50 kg !!!! c'ets comme les hommes y en a des grands, des minces, des petits de gros, mes freres et soeur on fait pas tous la meme taille et le meme poids ! Et puis à la base si y avait pas eu croisement entre les races le bouvier n'existerait meme pas ! faut arreter avec le lof ou non lof, vous preferez les lof tant mieux pour vous, c'est pas parce que ma chienne est non lof qu'elle vaut moins qu'un autre ! C'est comme toutes les personnes de se forum, il y a une moyenne dans la taille des femmes françaises et un poids ! dans ce cas je suis trop petite et trop maigre aussi !!! J'aimerais juste une chose, je sais pas si je peux supprimer mon profil ou autre de ce forum je vais chercher et je me barre si je peux, sinon bannisez moi de ce forum svp... Parlez avec des gens qui pensent que seul un bouvier LOF de taille et de poids standard compte ça ne m'interesse pas du tout ! Alors salut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Je trouve que c'est dommage que tu veuilles partir de ce forum. Je trouve ta boubounette trés jolie, c'est vrai que ce n'est pas un gros gabarit, il y a quand même une courbe de croissance des boubous, la tienne devrait avoir 10 kg de plus pour être dans le minimum. Elle a sûrement dû être mal nourrie bébé et peut-être jusqu'à ce que tu l"adoptes et donc elle a un retard de croissance qu'elle arrivera peut-être à remonter. Elle mange ses 400 g de croquettes ? En espérant que tu changes d'avis, j'aurais bien souhaité voir grandir cette ptite Caly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 9 avril 2008 ouhh là là tu es bien susceptible ! c'est toi qui a demandé conseil à l'origine de ce post car toi même tu trouvais ta pépétte bien trop mince et tu t'en inquiétais. Je n'ai pas trouvé au fil des réponses d'attaques personnelles envers toi ou ta chienne...nous essayons simplement de trouver le pourquoi du comment et de te conseiller. Des propriétaires de bernois non lof et même d'autres races il y en a beaucoup ici et ça ne pose aucun problème. Il est bien entendu que même dans le standard du bernois il y a des gabarits moyens et d'autres avec plus d'ossature mais ta fifille est simplement vraiment en dessous et nous cherchons juste ce qui pourrait expliquer cela... Vraiment pas de quoi s'emporter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrmidia 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Quand on me pose 20 fois les memes questions, et que je repond, que je dis que mon véto m'a confirmé "petit gabarit" et qu'on me demande encore si elle est pas "batarde" ça a de quoi enerver. Oui je me suis inquiétée à la base mais j'ai "eu mes réponses" alors pas de quoi continuer à dire que c'est parce qu'elle est pas LOF qu'elle ne fait pas la bonne taille. Ala base j'ai juste demandé si il était possible d'avoir une poussée de croissance ou non, et on me dit qu'elle est croisée etc... elle mange mieux qu'avant et plus qu'avant, elle grandit, elle grossit normalement en restant plus petite que la normale, j'ai une naine voila !!!! Probleme résolu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 9 avril 2008 dans la mesure où elle est non lof, tu n'as pas de " traçabilité " sur ses origines, c'est pour cette raison que certains membres supposent qu'il y ait pu avoir un croisement antérieur...c'est une déduction, pas un jugement !! cela n'enlève en rien ce qu'elle représente pour toi, ni notre respect pour elle et pour toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 le lof ou non n a rien a voir avec le gabarit du chien, tu peux avoir des chiens lof, petit, ou gros, ou dysplasique , enfin rien a voir avec l apparence du chien, sauf que le lof, sert a savoir comme tu l as dit les origines.. pere/mere/grd parents etc.. donc si pas de reproduction , tu peux acheter du non lof ... il est preferable de reproduire sa chienne ou son chien, avec de bon element, pour conserver une race qu on aime... et avec un lof, pour que par la suite, les chiens ne reproduisent pas avec leur frere/soeurs etc... parents ... ta chienne est mignonne comme tout, et qu elle soit petite, n empeche en rien l amour que vous avez pour elle, et son bonheur . ma chienne est une bernoise que j ai trouvé assez petite par rapport au 300 bernois que j ai vu (il y a toujours plus petit) mais ca n empeche que c est MA CHIENNE ! ellle rattrapera peut etre son retard, elle est jeune. et puis rien ne sert de t enerver.. si tu veux partir c est ton droit, mais ici tout le monde aime tout les genres de bernois, sinon on ne viendra pas ici, on a tous la meme passion, et heuresement chacun pense differamment sinon la vie serait triste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Cool Cool :cool2: Cali est effectivement un petit gabarit , nous essayons juste de t'expliquer que la race du Bernois c'est plutôt un gabarit un peu plus important. Pourquoi aimons nous les Bernois? , justement parce qu'ils sont de gros nounours avec un caractère très doux, si le gabarit n'est pas celui du Bernois standard tu t'en moques je le comprends très bien puisque tu n'as pas l'intention de faire de repro ni d'expos, mais si ton boubou avait un caractère non standard , méchant, agressif? ton opinion ne serait peut être pas la même......... Voila pourquoi, nous, petits éleveurs essayons de produire des bernois bien dans le standard, aussi bien du point de vue physique que caractère, ce qui est tout aussi important ! avec un traçabilité des Bernois "LOF" c'est quand même moins risqué qu'avec des bernois non "LOF" non? et on conserve ainsi les qualités de la race que l'on aime tant ! Si tu as voulu un Bernois c'est que tu attachais de l'importance à ses qualités. Ne te faches donc pas ton boubou est le plus beau dans ton cœur et c'est le principal Pour la stérilisation je conseille avant les premières chaleurs, si non les hormones se développent et après le poil pousse très fort et la chienne a en plus tendance a prendre de l'embonpoint. les vétérinaires te le diront; .Allez encore une fois Cool.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrmidia 0 Posté(e) le 9 avril 2008 mes parents ont fait stérilser notre setter anglais... elle a pris du poids apres la stérilisation (elle faisait des grossesses nerveuses...) et non pas avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Elle a été stérilisée avant ou après ses premières chaleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrmidia 0 Posté(e) le 9 avril 2008 A l'age de 8 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini79 0 Posté(e) le 9 avril 2008 on dit qu'il faut stériliser avant les 1ères chaleurs pour éviter la prise de poids; si ton setter a tété stérilisée alors qu'elle avait déjà eu des chaleurs elle a grossi ... c'est normal si on suit cette logique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 Je reviens juste sur un point, je n'ai JAMAIS critiqué les chiens non LOF ! Je n'ai rien contre les non LOF ni contre les LOF, pour moi, ce qui compte, c'est d'avoir un gentil chien qui s'adapte partout et dont le caractère correspond à celui de la race. MAIS, pour garder aux boubous cet air de grosse peluche que nous aimons tant, ce caractère extra et tout et tout .... il faut faire reproduire uniquement des chiens dont on connait les origines. Ensuite, tu aimes ta chienne et c'est TOUT ce qui compte ! QU'elle soit d'un gros ou petit gabarit, qu'elle soit petite ou grande, elle reste TA chienne et tu l'aimes parce que c'est ELLE et aucune autre. Je ne voulais pas te choquer par mes propos, ni te faire penser que ta chienne est moins bien qu'un autre chien, et si tu l'as pris comme ça, je te demande de m'en excuser. Enfin, mon Titi d'amour aussi est d'un petit gabarit et ça n'empêche que je l'aime et que je lui trouve beaucoup de qualités. Son poids n'a rien à voir avec tout l'amour que j'ai pour lui. @ bientôt, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Oui merci Myrmidia ceci était pour répondre a Davi qui attend les premières chaleurs avant de stériliser sa chienne Il vaut mieux le faire avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites