myrmidia 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Ma petite Caly a 7 mois dans quelques jours, nous vivons en appartement mais je travaille a l'appart', je suis donc sans cesse avec elle, je la sors toutes les 3 ou 4h, pendant minimum 15 minutes qd c'est pas 2 heures... Enfin bref, pour exemple je l'ai sorti il y a a peine 1h et elle vient de me faire un gros pipi dans la cuisine... alors qu'elle a bien fait dehors... La nuit elle n'est pas propre du tout et sa derniere gamelle est à 18h30... Le plus gros probleme c'est le pipi...je l'ai eu il y a un mois et demi... et toujours rien, elle ne fait plus devant moi c'ets deja ça... Elle ne demande pas a sortir, elle ne va pas vers la porte... c'est à moi d'aller la chercher sinon elle resterai la à se faire dessus presque... d'ailleurs c'est quelques fois le cas quand elle s'ets bien dépensée et qu'elle boit un max en rentrant... il arrive meme que ce soit sur le canapé... quelques gouttes du "je ne peux plus me retenir" A L'AIDEEEE !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Il y a seulement un mois et demi que tu l'as ?! est-ce que son ancien proprio l'a éduqué pour la propreté ? Si c'est non, c'est peut-être normal qu"elle ne soit pas encore propre ! Les miens savent se retenir mais c'est trés rare lorsqu'il demande à sortire pour faire leur besoin, c'est à toi pour l'instant de penser à la sortir de temps en temps. Tu vas y arriver !!! bon courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrmidia 0 Posté(e) le 17 mars 2008 ben avant elle etait a l'elevage ... dc niveau propreté elle faisait là ou elle le voulait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 17 mars 2008 oui voilà le souci, il lui faut le temps d'apprendre... Félicite la bien lorsqu'elle le fait dehors quand tu la sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrmidia 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Bon il y a du nouveau... elle ne réclame jamais pour sortir et quand je vais la chercher, habillée pour sortir, et lui mettre la laisse elle se lache et fait le pipi à l'intérieur... J'ai tout essayer, la punition, la récompense, etc... En plus quand je vais la chercher pour sortir elle ne se leve pratiquement pas pour me suivre, elle fait ds son panier ou sur son coussin dans la cuisine... pourtant elle est propre la nuit... Devrais'je aller voir un comportementaliste canin ? car j'ai deja demandé conseil à mon véto et elle m'a redit tout ce que j'ai déja essayé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanoucoco 0 Posté(e) le 28 mars 2008 je suis loin d'être experte en la matière mais je viens de faire l'expérience propreté avec mon boubou qui a bientôt 5 mois le plus important est d'exagérer un max les félicitations quand ta boubou fait ses besoins dehors et ne la gronder dedans que si tu la prends sur le fait sinon ça ne sert à rien, mieux vaut ignorer la bêtise, je n'ai jamais grondé Chouka quand il a pas réussi à se retenir dedans mais je le félicitais à chaque fois très fort quand il faisait dehors pour l'instant il ne réclame pas non plus vraiment quand il a envie mais on voit à son comportement qu'il faut le sortir, il tourne en rond dans la maison et ça c'est un signe mais chaque chien à sa façon de te le faire comprendre à ce que tu décris je pencherais plutôt pour un manque d'éducation à la propreté surtout si jusqu'à ce que tu l'aies elle n'a jamais été habituée à sortir pour faire ses besoins, si elle a toujours pu faire quand elle voulait et où elle voulait je trouve normal qu'elle le fasse à n'importe quel endroit c'est normal aussi que la nuit elle soit plus propre que le jour vu qu'elle dort mais c'est au réveil qu'il faut arriver à la prendre avant qu'elle fasse et ça c'est pas évident surtout si elle a pas appris à se retenir je pense que ça va être assez long, peut-être plusieurs semaines mais à force de félicitations tu devrais obtenir des résultats, sauf si elle a un problème physique mais là le vétérinaire aurait peut-être vu quelque chose j'espère que mon expérience pourra t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 28 mars 2008 bonjour, tu ne l'as que depuis 1 mois alors qu'elle a passé le reste de sa vie à faire pipi comme elle voulait , où elle voulait : elle n'a donc pas la propreté d'un ado de son age. je pense qu'en premier lieu , il faudrait que tu fasses comme si tu avais un bb de 2 mois : sortie toutes les heures avec la séance de clownerie pour le pipi fait à l'endroit voulu tu reprends toute la propreté comme si tu avais un chiot et normalement dans 2 mois ( c'est à dire à 4-5 mois en age réel ), tout devrait aller comme il faut. de toutes façons des sorties toutes les 4 heurs pour un chien qui ne se retient pas .... c'est beaucoup trop long ! bigs bizs la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites