Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madlily1

un boubou et une étudiante

Messages recommandés

Bonjour!

Je serais l'année prochaine en fac de psycho et je serais donc dans un appart du lundi au vendredi (ou peut-être pas le lundi, faudra voir les horaires de l'année prochaine).

J'aurais le temps de faire une promenade le matin (je promène déjà mon golden 30 minutes chaque matin, donc je sais que c'est gérable), une promenade le midi (un peu plus courte que le matin), et une promenade le soir (un peu plus longues que les autres). Je serais assez souvent "chez moi" a bosser.

Les week-end dans ma maison, il aura le parc pour courir, et d'autres chiens pour jouer.

Pensez vous que mon chien sera bien avec moi, ou est-ce une mauvaise idée de prendre un boubou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

bon un boubou en appart ça peut bien se passer comme mal… Immaginons qu'il ne supporte pas la solitude pendant tes abscences et c'est tes voisins qui se plaindront… Tu as 16 ans, crois tu que seule tu peux gerer un chien avec les cours, etc les sorties… les frais… la nourriture?? je ne veux pas te faire peur mais bon j'essaye de me mettre dans cette situation en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère assure toute la partie financière jusqu'a ce que je puisse m'auto-assumer, et pour ça je n'ai pas peur.

Pensez vous seulement que le fait d'avoir un boubou puisse être compatible avec des horaires d'étudiants ? Je serai là assez souvent mais pendant 2 x 3heures par jour 4 ou 5 jours par semaine, le chien sera seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
tu dis que tu as un golden pourquoi ne serait il pas avec toi al a fac ?
la fac tu sait c est les etude et un chien demande beaucoup de responsabilite ,attend peut etre de passer deja un ans et vois apres moi j ai une fille de 19 ans et meme si elle vis sous notre toit tout en travaillant et faisant ses etude ceci lui prend du temps et des quel peu ,elle sort avec ses amis donc imagine toi
amis +etude +sorti essaye deja un ans sans chien et tu verra si tu as le temps un chien et un etre vivant qui demande beaucoup d attention et de responsabilite
moi c est mon avis quand pense tes parents
amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un boubou vit en moyenne 9 ans… ne pensent pas qu'a cette année… tu n'as pas une vie qui est encore "établie" donc stable pour un chien… pour moi ce serait non…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère est plutot d'accord, surtout que je suis de celles qui ont besoin de peu de sommeil, ce qui me laisse du temps pour faire d'autre choses ! =D

Je ne peux pas emmener mon golden avec moi parce que c'est un chien qui ne supporte pas la solitude et qui ne peut pas vivre sans sa "meute" de chien. Quand on le sépare des chiens de mon frère et de ceux de ma mère il "déprime" et il boude vraiment. Je ne veux pas le séparer de "sa" meute !

Enfin, je sais que les soirs ou je voudrait sortir, j'aurais toujours quelqu'un pour surveiller ma boubounette. Cela dit, je ne suis pas une clubbeuse, a l'ambiance des boites de nuits je préfére les soirées entres potes dans lesquelles un chien a parfaitement sa place (a déjà fait l'expérience !)

Sô: en même temps, qui peut dire où il sera dans 9 ans ? J'ai un plan de futur déterminé, mais n'importe qui peut voir ses plans bouleversé en un quart de seconde.
En tout cas mes plans de futur, que ce soit mon hypothése principale ou celle "de secours" sont parfaitement compatible avec le fait d'avoir un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te donnais simplement mon avis comme tu nous le demandes…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux surtout savoir vis a vis de la semaine, quand je suis en cours ! Le reste c'est pas la même question, et je me connais assez pour savoir que je peux assumer ce qu'engendre un chien !

(je ne suis pas agressive hein !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bouvier n'est pas un chien qui a tendance a être indépendant… donc en gros il n'aime pas la solitude… tu as déjà ici beaucoup de sujets traités sur le cas de la présence du maitre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entends tout et son contraire, entre les sites, les discussions de vive voix, et ce que je lis sur les forums...

L'éleveur pense que c'est parfaitement gérable si je fournis trois ballades par jour au chien en plus des sorties pipi et que je lui permets de bien se dépenser le week-end.

Mais j'ai lu aussi que c'était impensable, donc je ne sais plus quoi penser. Même ici certains disent que si l'on rentre entre midi et 14h ça va d'autre pensent que ce n'est pas bien...

Pas facile de s'y retrouver... ::smilies61

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
pose toi la question suivante
je veux un chien je suis capable d en assurer la charge ,si il est malade je reste avec lui ,les frais de veto ,les frais de nourriture ,est ce que je prend un chien pour moi et je lui fais son bonheur ou estce que je prend un chien qui fais mon bonheur a moi ,tu n a que 16ans et la vie devant toi ,tu veux un animal pour ton appart pourquoi ne pas prendre un autre genre pour l instant et aviser apres un an se n est pas long,regarde comment se passe la fac ,et ta mere elle est prete a assumer un chien qui peut avoir plusieur probleme regarde dans le forum lis les post des chiens qui sont malade caly par exemple plusieurs probleme alors si ton chien est pareil tu assumera ou sa sera ta mere ,et ta mere acceptera t elle ,ici nous sommes tous adulte et parent ou pas ,mais un chien n est pas un objet que l on desire tu peut peut etre me juger dure mais combien d enfant a noel demande un chien a leur parent et apres combien sont depose a la spa ou abandonner pendant les vacances ,tu n a que 16 ans et tu as encore toute ta jeunesse devant toi ,pense y bien
le bouvier est un chien tres attachant mais tres betise donc si un jours tu rentre chez toi et qu il a tous devaster ta mere va etre la pour repayer ,si a 16 ans tu as un appartement et que a tes propos je comprend bien que c est elle qui paye tous ,desoler pour moi tu n est pas responsable ,ma fille travaille depuis l age de 13ans en gardant des animaux pendant les vacances maintenant elle travaille tous en faisant des etudes de comptabilite elle a un lapin nain et elle assume elle meme la nourriture de l animal ,sauf que toi je vois que tu compte beaucoup sur ta mere donc soit realiste pensent a tes etudes avant et commence par t assumer toi meme ,avant de prendre un animal que tu risque de rendre malheureux sans t en rendre compte

ne t ienquete pas je suis aussi dure que sa avec ma fille de 19 ans car comme je lui ai dit l argent ne pousse pas sur les arbres il faut le gagner et si elle veut qu elque chose elle se le paye ,la vie de nos jours est assez dur ,
amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ma mère ne me paye pas tout.

J'ai deux rats, dont je paye la litière et la bouffe, et je participe a la bouffe de mon golden. J'ai bossé l'été dernier et je ferais pareil cet été. De plus je bosse les week-ends dans le commerce de ma mère.

Je ne veux pas paraitre désagréable, mais je vois que pour vous votre fille est "géniale" et parfaitement responsable, mais je ne vous permets pas de me juger et de me dire que je suis irresponsable. Vous vous basez sur quoi pour dire ça? Sur le fait que j'ai dit que ma mère pouvais payer pour moi les frais engendré par mon chien ? Pardon mais je trouve ça très réducteur comme vision de la responsabilité.

Ma mère ne me paye pas tout, ce que je veux dire, c'est que je sais qu'elle est là pour assumer en cas de pépin, comme elle a payé pour le traitement de la torsion de la rate de la dogue allemand de mon frère. Je n'ai pas prévu de vivre au crochet de ma mère jusqu'a l'age de 40 ans !

Ce n'est pas parce qu'on à 16 ans que l'on est irresponsable ! Je ne vais pas abandonner mon chien a la spa en me rendant compte qu'il est trop envahissant!

je suis venue ici pour vous demander si un bouvier bernois supportait la solitude aux horaires que je vous ai dit. Je ne vous ai pas demandé si vous me jugiez responsable de quoi que ce soit ! Je suis mature, réaliste, et je sais ce que c'est d'assumer un chien. J'ai déjà bosser pour payer les dégats qu'ont fait mon golden, je suis capable de faire des sacrifices [comme me lever tôt (je suis debout a 5h45 la semaine pour promener mon chien)], et je ne me fais aucun soucis quand a ma capacité de m'occuper d'un chien.

J'ai l'impression que pour vous, je suis le petit prince qui débarque, tout naïf, de sa planéte, qui me repose sur les autres et n'a pas encore rencontrer le renard pour apprendre que "je suis responsable de ce que j'ai apprivoiser"... Je ne suis pas comme ça ! J'en ai parler avec des propriétaires de chiens, avec ma mère, mes amies, et tout le monde est d'accord pour dire que je suis apte a m'occuper d'un chien ! Ce que je veux savoir, et je le rêpéte, c'est si mon chien va supporter la solitude 2x3 ou 4 heures par jour, 4 jours par semaine, ou si quoi qu'il arrive il sera malheureux comme les pierres. Je n'ai pas besoin que vous me rappeliez ce qu'engendre le fait d'avoir un chien. Je sais que certains n'en ont pas conscience, mais je n'en fait pas parti!

J'ai l'impression de faire un plaidoyer qui s'intitulerait "Lily sait s'occuper d'un chien".

edit: j'ai eu ma ptêt futur colloc' sur msn (une amie) et elle est tout a fait pour accueuillir ma boubounette dans notre appart. Ce qui signifie que les périodes ou il n'y aura ni elle ni moi seront plus courtes. On a cours au mêmes heures, mais une fois c'est l'une une fois c'est l'autre qui prend plus tard ou finis plus tôt. Elle est en 1ére année de fac et elle pense qu'avoir un chien est gérable dans ces conditions. Mais bon elle n'a pas de B.B. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon avis, vouloir un chien, c'est bien, mais à long terme, seras-tu vraiment capable d'assumer, tu vas habiter en co-location, tu fais tes études, beaucoup d'étudiants que je cotoye sont déborder, plus job à l'extérieur peut-être pour arrondir les fins de mois, l'entretien de l'appart,
les sorties ou soirées entre potes, un petit copain, et le chien dans tout cela?
As-tu bien réalisé que le bouvier bernois était un grand chien, alors pour le trimbaler n'importe où, sous le bras, difficile. Je te crois de bonne foi, mais pas réaliste.
Tu as toute la vie devant toi, pour rendre heureux un boubou, quand à l'éleveur qui te dit, c'est gérable, pour moi, il veut tout simplement vendre un chien.
Pour ma part, tu n'est pas autonome financièrement, donc tu comptes sur ta mère en cas de coup dur, tu as déjà eu des animaux, mais dans ta famille, ce qui n'est pas la même chose.
Un animal vit en moyennne une dizaine d'années, il faut assumer TOUT
soins, nourriture, tu le laisses à maman pour les vacances ?, maladie, vieillesse, et départ.
C'est bien de vouloir un chien, mais il faut le garder toute sa vie, pour le moment tu es jeune, combien ne veulent plus de leur chien, cause BB,
conjoint, situation professionnelle. As-tu bien pesé le pour et le contre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la !!!! vous étes dures avec cette jeune fille ......

Je pense qu'elle a deja une grande experience des chiens pour en avoir eut chez elle tout le temps.
Elle pose juste la question est ce qu'un boubou peut rester seul 2 à 3 heures par jour???? et là c'est oui !!!
Est-ce qu'un boubou peut vivre dans un tout petit appart??????je n'en sais rien sur le long terme , mais le mien vient de vivre 1 semaine en studio a la neige il n'en a pas souffert - pourvu qu'il soit avec moi il est heureux!!!
16 ans c'est bien jeune pour faire des études !! tu es en avance??? vas-tu aller à la fac????Les chiens sont-ils admis dans la résidence où tu vas être

Mon conseil est d'attendre la rentrée - de t'organiser et ensuite tu pourras juger si oui ou non le boubou peut être un compagnon pour toi.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bouvier peut attendre qques heures biensur mais certains non… on en a vu assez sur le forum qui détruisent tout ou qui hurlent à la mort… Comme on ne peut pas savoir à l'avance comment ça va se passer… je te conseille que non ce n'est pas adapté (c'était ta première question… je pense y avoir répondu).
Le bouvier est un grand chien qui a du caractère, on le fait trop passer souvent pour un "nounours" …… il a besoin de courrir (j'imagine que la fac est en ville…) de se dépenser… etc est ce que tu conduis? que ce passerait t'il si tu avais une urgence la nuit par exemple? tes parents sont à côté… je sais je "déborde" de la question original mais le choix d'un chien n'est pas déterminer seulement sur des "horaires". Le boubou est un chien de montagne à l'origine…… en ville si tu es obligée de le tenir en laisse pour qu'il puisse faire ses 2 tours de patés de maison… ou alors en parc (bien souvent on peut pas les lacher…) là oui il risque de trouver le temps long après dans un appart……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie !!! j'ai vu sur un autre post que la boubounette est déja choisie ou achetée.... alors mon conseil d'attente ne veut plus rien dire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où vois tu ça ?? apparement un contact avec un eleveur mais elle ne parle pas d'achat?? ou alors je vois pas pk nous demander ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boubounette n'est pas encore choisie ou achetée!

Je vais juste la voir dimanche, c'est tout!

J'ai un an d'avance, donc je serais en fac l'année prochaine.

Bon, je pense que je vais aller voir la pitchoune, et je verrais en novembre/décembre prochain pour acheter.

ça me donnera le temps de la réflexion, ne soyons pas borné dans la vie, c'est ridicule.

edit: finalement, j'aurais peut-être quand même une bernoise a la maison ! Je viens d'annoncer ma décision à ma mère qui m'a répondu "Tu sais je suis là moi ! On va la voir, et si tu la prend pas, il y a de grande chance que je la prenne pour me tenir compagnie dans mes vieux jours." Ce serait génial ça, la chienne serait heureuse, ma mère serait contente, et moi je serais super heureuse... Et dans ce cas là, je pourrais essayer de l'emmener une semaine avec moi a la fac pour voir si c'est vraiment réalisable!

Qu'en pensez vous (hormis le fait que vous ne vous serez pas débarasser de moi, si ma mère prend la boubounette, je viendrais encore vous ennuyer avec mon obstination et mes questions chiantes! mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
A en lire ce que je lis tu es déja sure à 100% de prendre ta boubounette ... et tu sais déja que tu la prendra à la fac donc tu verras par toi même ....

Mais je te souhaite qu'elle soit heureuse dans ces conditions même si Sô a entierement raison dans le fait que le boubou est quand même plus heureux avec un jardin, du terrain, des balades en espaces verts etc ...
Entre ville ou campagne y'a pas photo même si des boubous peuvent s'adapter à la ville mais alors va falloir compenser un max pour subvenir à ses besoins de"nature et "grands espaces" aussi à ne pas négliger : un boubou ca coute cher au quotidien et ca demande beaucoup de présence bien plus que t'imagines crois moi !
y'a beaucoup de choses à prendre en compte pour ne pas se planter et faire une malheureuse de plus ! mais tu as l'air assez ouverte sur le sujet donc n'hésites pas à parcourrir le foum pour en découvrir les particularités de ce chien qui reste tout de même avec dans les gênes un esprit "rustique"
@ bientôt sur d'autres posts !

ps : lien utile : http://equipeforum.free.fr/Conseils/Conseils.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madlily a écrit:
Merci de votre accueuil!
Je suis du 63 (en Auvergne!)
Je vais voir une tite boubounette dimanche, et j'espére que c'est elle que je prendrais !!!


madlily a écrit:
La boubounette n'est pas encore choisie ou achetée!
Je vais juste la voir dimanche, c'est tout!
Bon, je pense que je vais aller voir la pitchoune, et je verrais en novembre/décembre prochain pour acheter.


Heuuu ... c'est donc une boubounette adulte que tu prends ? mais tu dis ne pas l'avoir choisie encore ??? je comprends plus trop là

si j'interprete bien tes propos tu prendras ta boubounette en novembre/décembre alors que tu vas la voir dimanche ! elle aura donc 9/10 mois quand tu la récupereras, l'eleveur te la garde ?
et gaffe une boubounette habituée à la campagne c'est à dire terrain etc (je suppose que ton éléveur n'est pas dans un immeuble non plus), ca risque de lui faire drôle un changement d'environement pareil et brusque !!!

bizare on voit plus l'inverse généralement des boubous de ville qui ont enfin un jour la chance de gouter aux joies de la campagne mais pas des boubous des champs qui se retrouvent en appart du jour au lendemain, du moins trés rarement car dans ce cas les maitre sont conscients que ce n'est pas un idéal pour le chien ...

prends pas mal mes propos mais j'esaie de comprendre ton discours un peu étrange dans sa cohérence ... :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'exprime très mal je suis désolée. Je voulais aller voir les bébés seulement pour voir l'élevage et aprés envisager d'acheter en novembre/décembre. Mais ce n'est pas la boubounette que je voulais aller voir que je vais prendre!

Mais de toute façon, j'ai dit a ma mère d'appeler l'éleveur pour lui expliquer qu'on ne pouvait pas la prendre, comme ça j'irais pas les voir, et ça m'évitera de craquer une fois sur place. (elle préfére ne pas la prendre pour elle finalement, parce qu'elle a déjà beaucoup a faire avec les chiens de mon frère qui, je cite "ne sont pas prés a décoller de la maison)

La nuit m'a porter conseil, j'ai décider de vous écouter et d'attendre d'être sur place pour voir si je prend ou non un chien.

J'ai seulement parler dans mon autre post que je voudrais aller la voir, et la prendre parce qu'elle me plaisait en photo, mais c'est pas parce qu'on va voir qu'on est forcé de l'acheter. Je disais que j'aimerais, mais si j'ai créer ce post, c'est bien que je n'étais pas à 100% sure de ma décision. La preuve, je préfére attendre. Tant pis, je n'aurais pas la petite que j'avais vu, mais ce me semble plus sage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sage initiative !! tu l'auras ton boubou et tu as bien fait de te poser les bonnes questions… ça te laissera le temps de bien connaitre cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle du jour quand même: je déteste être raisonnable !

Mais c'est pas grave je vais chouchouter la petite chienne de mon frère qui a 2 mois et demi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
la desoler mais

mais je vois que pour vous votre fille est "géniale"


non ma fille n est pas geniale elle a ses defaut et qualite comme tout le monde ,mais vu qu elle est malade depuis l age de 2 ans et vu que sa maladie a fait au niveau de ses camarade de classe quand elle etait petite elle est devenu une personne avec un coeur sur la main prete a aidee les personne qui en on besoin ,tellement que sa lui joue des tour ,elle est responsable oui mais pas a 100 pour cent mais elle voit beaucoup se que la vie reserve elle ecoute beaucoup autour d elle ,elle ne va pas en boite ,elle passe du temps avec ses amis,elle profite de sa jeunesse quoi,seulement a 19 ans elle est realiste et vois que c est notre fille mais qu on ai pas des banquier ,mais ses parents ,qu on est la pour la soutenir ,l aider si besoin est ,mais que si elle veut queque chose de particulier il faut que elle compte que sur elle ,c est notre education car dans la vie tu verra que les parents non pas une vie eternelle et que des fois il faut compter que sur sois






sinon sage desiscion d attendre toute mes felicitation et sans rancune
amitie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour cette précision, je m'y emmeler un peu

tu fais bien d'attendre ! tu sais moi j'ai attendu 4 ans pour avoir mon boubou et je parle pas des autres membres dans le même cas et plus ! c'est aussi un avantage de se renseigner pour être absolument prête et faire au mieux au moment venu ! c'est un peu comme l'arrivée d'un bébé ca se prépare, se murit etc ...
ben vi Maö est mon gros bébé à poils :ange:

Alors même si ce n'est pas évident bien à toi d'être raisonnable et d'attendre vraiment le bon moment ! tu sais quand on prends un chien ce n'est pas pour soi mais avant tout pour lui, être sur qu'il sera dans un cadre idéal ... voilà une preuve de maturité ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre à peine le poste,
moi je suis étudiante en psycho (en 3ème année à reims) et je suis comme toi, impatiente d'avoir mon boubou à moi ! même si les études de psycho ne prennent pas trop de temps niveau horaire ( plus ou moins 20 heures par semaine) il y a beaucoup de boulot à côté (là je vous écris de la bibliothèque... faut bien faire une petite pause boubounesque).

je pense que tu as pris la bonne décision, personnellement je chouchoute Clovis tous les weekends, même s'il me manque bcp la semaine et que c'est dur, je sais qu'avoir un boubou dans ces conditions est impossible.
personnellement je vis dans 16m² et je n'imagine pas mon Cloclo vivre dans si peu d'espace.

j'attend d'avoir finit mes études pour avoir MON boubou et en attendant je harcèle mes parents pour avoir une tiote nénette....

tu verras ça passe vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle sagesse! je suis sûre moi aussi, que tu l'auras ton boubou, parce que tu es volontaire et surtout responsable ! une telle maturité à 16 ans est certainement trés rare.
Moi, je ne peux que te parler de mon expérience, je travaille comme tout le monde et laisse Balkan environ 3 h 1/2 le matin - 4h1/2 l'aprés-midi, certes il est en liberté dans le jardin avec son coin à lui, mais il n'a pas l'air de souffrir de mon absence (mon mari est en déplacement la semaine)je crois qu'il faut, dés que possible, lui apprendre à gérer ton absence. C'est ce que j'ai essayé de faire et ma foi, sur ce plan-là ce n'est pas trop mal.
De quel espace ton chien va-t-il disposer?
il faut savoir qu'un jeune chien n'a pas le comportement d'un chien adulte et, il y a certainement une question de caractère. je pense que les spécialistes en la matière t'apporteront plus de précisions.
En ce qui concerne le futur, personne ne peut spéculer sur ce que sera sa vie demain. Nous avons tous ici des chiens mais savons-nous de quoi demain sera fait?
Si je suis hospitalisée ou décédée malgré tout l'amour que mon mari porte à son chien, comment pourra-t-il gérer le quotidien? Si on se pose trop de questions on ne fait rien.
Je crois que c'est un peu comme décider d'avoir des enfants, il faut réflèchir puis faire le grand saut en fermant les yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cendre: je m'excuse, j'avais vraiment l'impression d'être sous-comparée (ce mot n'existe sans doute pas) et c'est quelque chose que je déteste.
Sans rancune ;)


Voyons maintenant a super long terme (soit dans 5-6 ans). Un bouvier bernois avec les horaires d'un professeur des écoles (ce que je veux devenir deviendrait) vous pensez que c'est l'occasion pour lui d'avoir une vie heureuse?

(je flood dans mon propre sujet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super heureuse je suis. (et byzarre aussi, mais faut pas le dire ! )


Ma mère a appelé l'éleveur, lui explique la situation, et s'entend répondre "De toute façon je ne vends pas mes chiens s'ils seront en appartement". (c'était un autre qui m'avait dit que ça irait en étant étudiante). Je trouve ça super, parce que ça veut dire que cet élevage est sérieux et que si dans quelques années il existe toujours, je pourrais peut-être acheter dans cet élevage qui est sérieux et dont les chiens sont magniiiifiques!

J'ai eu un coup de coeur pour ces chiens (y comprit la reléve, des jeunes magnifiques) et le contact passe super avec l'éleveur! En plus, c'est pas loin de chez moi (et je compte rester dans la région).

Du coup chuis toute contente, et maintenant j'attend que passe 4-5ans vite vite vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Madlily , trés mature, et le moment venu, tu seras une superbe maîtresse pour ton boubou, bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madlily a écrit:

Voyons maintenant a super long terme (soit dans 5-6 ans). Un bouvier bernois avec les horaires d'un professeur des écoles (ce que je veux devenir deviendrait) vous pensez que c'est l'occasion pour lui d'avoir une vie heureuse?


Personne pour répondre ?

les absences seront d'environ 4 heures deux fois par jours avec une pose d'une grosse heure entre. Des horaires d'école quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui même si tu travail un boubou est fait pour toi sinon cette race serait reserve aux chomeurs ou aux retraites ce n'est pas parce qu'ils sont collant qu'ils ne peuvent rester seuls quelques heures par jour si tu t'en occupes bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde aussi son environement, si tu le laisse seul:
Situation du logement (attention aux vols)
Jardin clôturés
Voisins
éviter les étages

et être sur que le boubou le supporte, cela viendra de son éducation certe, mais certains ont des caractères qui ne s'y font pas...

enfin bref j'enfonce des portes ouvertes, mais que tu sois professeur des école ou autre chose....

Je pense aussi, malheureusement qu'il faut prendre en compte les aléas de la vie:
éloignement de la famille
mutation
maladie ...
et se demander ce que deviens mon boubou dans ce cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur mais bon, les aléas de la vie, personne n'en est à l'abris.

Bien sur que je ferais attention au logement etc etc, mais je serais de toute façon en campagne, parce que la ville, ce n'est pas fait pour moi !

De toute façon le sujet n'est pas vraiment d'actualité, j'ai le temps de laisser bieeeeeen murir le projet =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou j ai lu ce sujet du debut a la fin ...

alors moi aussi je vais dire mon petit truc mort de rire

donc pour commencer, sage decision, car un boubou en appartement , je peux dire oui, mais a coté de ca, il faut pouvoir le lacher en liberté pour qu il se depense..sans laisse, dans un endroit securisé... (le jardin est surement l ideal)
il faut penser que le bernois est quand meme un chien de montagne, qui a vecu sans enclos (grillage) dans des fermes etc...
c est un chien qui a quand meme besoin enormenent de se depenser meme si c est un gros chien qu on pourrait juger "pateau".

de plus un chiot, c est 5 minutes de marche par mois d age.

ensuite, oui un chien, boubou ou autre race peut rester seul, si on lui apprends, si on l occupe et s occupe de lui quand on est present.
certe, pas non plus 8/10H non stop !

Mais l'appart n est pas l ideal quand meme... car le boubou va etre bébé, difficile la propreté en appart pour lui faire comprendre... en moyenne je dirais qu un chien devient propre a 4/5 mois en maison et en appart je dirais 5/6 mois (plus long a assimiler.)

Bien sur que prof des ecoles/college quand tu le seras tu pourras prendre un chien.. les profs on enormement de conges scolaire
faudrais que tu puisses rentrer le midi au moins.. si tu as une journée de 7/8 h

mais tu sais a ton age, (je ne suis pas bcp plus vieille) mais tu as besoin de t'epanouir dans tes sorties, ta scolarité, ta vie d ado et de jeune.
si tes copains/copines t invitent a venir la passé dans leur appart tu ne peux pas leur imposer un chien de 40 kg minimum qui va perdre ses poils, qui va avoir trop chaud, qui va baver, qui va casser les verres qui se trouve sur la table basse... etc...

de plus comme il a deja etait dit, ne tu sais pas si ton chien va supporter la solitude et si il aboie toute la journée que va tu en faire? tu vas te faire virer de ton appart ? ou le chien va aller chez tes parentS?

tu dis que tu as un golden, mais tu vois, deja tu ne l emmenes pas car il ne supportera pas la vie d appart et la solitude, donc "delegue" ton chien a ta mere.

Par exemple si tu prends ton boubou, et apres tes etudes que va tu faire ? si tu ne trouves pas de boulot de suite?
tu n auras plus de situation financiere?
tu ne pourras pas te loger ?
tu vas retourner chez tes parents?
enfin , attends au moins de finir tes etudes afin de voir ou tu vas atterir, car imagine on te propose un post de prof a paris super bien payé mais tu vas habiter dans un studio que ferais tu du chien ?

enfin moi perso , je ne trouve pas cela une bonne idée, ou alors prends un chien de poche.. ca passe mieux chez les amies, en studio , ca ne prend pas de place, les pipis par terre, tu ne les verras presque pas, que les crottes du bernois, tout limmeuble le sera que ton chien a fait une bousse ! mort de rire

enfin , je vois que tu te poses des questions et c est bien, donc continue dans cette voie et pense a tout !

les croquettes c est environ 70 euros le paquet de 15 kilos de proplan tout les mois ! (vas stocker dans l appart deja 15 kilos de croquettes, va plus avoir de place, entre le panier qui est aussi grand qu un matelas d une personne, les gamelles sur pied, les jouets pour loccuper.. )

enfin voila pour moi... ne compte pas non plus que sur tes parents, car un probleme financier peut arriver vite et a tout le monde.
de plus tu n est pas a l abris d une maladie génétique du bernois donc des frais véto reguliers ... enfin voila désolé c est un peu long, mais je pense que c est coherents, et il y aura peut etre des trucs que tu n auras pas pensé..

en revanche, etudie a donf, et reussis tes epreuves/exam pour devenir prof le plus rapidement possible pr acquerir ton reve.. et puis c est vrai 5 ans c est impressionnant mais ca passe vite....

voila
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Byloute and Jessica a écrit:

Bien sur que prof des ecoles/college quand tu le seras tu pourras prendre un chien.. les profs on enormement de conges scolaire


Même pas vrai! :p mort de rire

Byloute and Jessica a écrit:
tu dis que tu as un golden, mais tu vois, deja tu ne l emmenes pas car il ne supportera pas la vie d appart et la solitude, donc "delegue" ton chien a ta mere.


si je ne l'emméne pas c'est surtout parce que je ne veux pas lui enlever sa meute, car il a était éduquer pour vivre avec sa meute !

Byloute and Jessica a écrit:
Par exemple si tu prends ton boubou, et apres tes etudes que va tu faire ? si tu ne trouves pas de boulot de suite?
tu n auras plus de situation financiere?
tu ne pourras pas te loger ?
tu vas retourner chez tes parents?
enfin , attends au moins de finir tes etudes afin de voir ou tu vas atterir, car imagine on te propose un post de prof a paris super bien payé mais tu vas habiter dans un studio que ferais tu du chien ?


Si je vais jusqu'a la fin de mes études, j'aurais forcément un boulot de suite, c'est ça la sécurité de l'emploi chez les profs ! mort de rire
Ensuite, pour ton truc de poste a paris, ça n'arrivera pas. Chez les PE, le concours est académique. Si je le passe en auvergne, je resterais en auvergne, a moins que je demande une mutation ailleurs (ce qui m'a l'air assez chiant d'un pdv administratif, d'ailleurs !)

Bref, je pense que j'envisagerais mon chien quand je serais en 2nde année d'IUFM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de riremort de rire
Raté le lancer de poulet !!! ! Byloute préfere le bois naturel, non mais ... !! :hihi:

J'adore son arrivée à donf moi quand c'est MaÖ je sais pas ou me mettre car il hésite pas à faire mine de me foncer desus et dévie au dernier moment !! :hihi: :AHHHH2: pi 50kgs à cette allure ca fait peur ! :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yÖnyÖx a écrit:
mort de riremort de rire
Raté le lancer de poulet !!! ! Byloute préfere le bois naturel, non mais ... !! :hihi:

J'adore son arrivée à donf moi quand c'est MaÖ je sais pas ou me mettre car il hésite pas à faire mine de me foncer desus et dévie au dernier moment !! :hihi: :AHHHH2: pi 50kgs à cette allure ca fait peur ! :bizz:


mort de rire Pareil avec Clovis, mais lui ne dévie pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sage décision que d'attendre pour prendre un Bernois (ou n'importe quel chien d'ailleurs).
Moi aussi je suis allée à la afc, j'ai attendu avant d'avoir un chien, pourtant, j'avais une maison avec jardin (mais tout petit).
J'ai préféré prendre un gros matou qui s'adapte mieux à la vie étudiante des maîtres.
Tu parles d'avoir un chien quand tu seras prof, ici, les 3/4 des gens sont absents la journée pour travailler et tous (ou presque) ont des boubous.
Le princicipal pour un chien n'est pas le boulot que tu auras mais l'environnement que lui aura.
Je prends un exemple, pour ma part, je suis absente 8 heures par jour mais mes Bernois ont 4500 m2 de jardin clôturé pendant mon absence et 1 hectare 1/2 pour se défouler quand je rentre du travail et que j'ouvre la porte du grillage.
Certains autres ont peut être 500 m2 de jardin, + ou -, mais le principal, comme je le dis, c'est que ton chien puisse être bien.
Enfermé ne va pas à tous, même 30 minutes.
C'est d'ailleurs pour cela que nous avons acheté une ferme avec autant de terrain, notre mâle ne supportait pas d'avoir un jardin de 1000 m2, il arrachait les sapins.

En fait, quand on prend un chien, on s'acclimate à lui et non pas l'inverse.
Je ne mets pas du tout en doute tes responsabilités, au contraire, tu as l'air de vraiment t'y connaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou
bon j'ai pas tout lu mais je vais essayer de vous faire part de mon expérience entre les cours et les animaux et en particulier un boubou en appart"

Tout d'abord, un boubou bien dans ses pattounes qui a été bien élevé chez un eleveur sérieux sera tout a fait a l'aise dans un appart, j'en suis quasi sure parce que j'ai gardé plusieurs jours mon chien dans un 39m² qui a toujours été habitué ) vivre dans un 180m² avec 100m² de jardin et tout c'est très bien passé, en plus si le chien est habitué petit, ça se passe généralement mieux ... le tout c'est qu'il soit equilibré !

Par contre, laisses moi te prévenir que les premiers temps, faudra vraiment que tu sois très dispo, et ne penses pas aux 3 balades/jour, un chiot faut le sortir jusqu'a 10 fois par jour et faut également savoir qu'un chiot élevé en appart n'est propre que très tard (vers 5-6mois) étant donné que c'est moins simple d'ouvrir la porte pour aller le mettre dans le jardin... Faut voir aussi si ta colloc' serait OK pour se reveiller avec l'odeur du pipi-caca de bon matin pendant plusieurs mois et a 6 mois, c'est plus des petits besoins !

Tu es au rez-de-chaussé? (si tu l'as dit avant je sais pas, désolée de te redemander) parce que là aussi, si t'as pas d'ascenseur, il faudra le porter pour monter et descendre les escaliers !

Ma cousine a élevé son dogue en appart" et je peux te dire qu'elle a galerer entre le lycée, sa vie avec son cheri et son dogue allemand, au 3e sans ascenseur, elle a souvent regretté de ne pas avoir attendu d'etre dans la petite maison où elle est là avec un peu de jardin pour prendre son dogue ! pendant les premiers, elle se levait a 5h pour son chien, puis a 7h, puis après elle partait a l'ecole et revenait a 11h pour sortir son dog et manger en 2/2 avant de repartir, certes le soir c'est plus simple mais alors, pas de grasse mat' pendant un moment lol

Sinon, si tu l'habitues très tot a ton train de vie, il s'habituera très vite et ne sera pas du tout perturbé ! On a une chattoune et j'ai eu un chaton, les chats c'est quand meme moins facilement adaptable qu'un chien, ben ils s'habituaient très vite à leur nouvel environnement alors je pense que pour un chien c'est là aussi faisable !

Pour l'absence, moi j'ai appris a Aurus a etre seul dès ses 2 mois et il a passé les jours a mon appart, seul, dans un environnement inconnu, pendant que j'allais en cours, tout c'est bien passé, mais bon, il avait déja plus de 2 ans ! Le tout c'est qu'il se sente en sécurité et les chiens qui detruisent tout ou supportent mal la solitude c'est qu'il a manqué quelque chose dans l'éducation que leur a donné ses proprios dans les premiers temps !
Si un chiot est le centre d'attention parce qu'on a pris des vacances pendant 2 semaines pour bien s'en occuper et que le lundi d'après, on le laisse seul, d'un coup, là c'est sur qu'il va etre anxieux ! le mieux est de l'accueillir et de te mettre directement dans le planning que tu va avoir pour eviter qu'il ne soit perturbé !

Moi perso, je vais reprendre un chat mais je prendrai pas mon loulou, je pense qu'il sera triste et pis, faut etre quand meme dispo, quand il était là, fallait aller au parc et tout, et le pire c'est qu'il a plu a torrent les 3/4 du temps alors entre l'envie de sortir et rentrer avec un chien mouillé MDRRRR bref, pour le moment, moi Aurus reste chez mes parents !

Après je ne me permettrai pas de te dire comment gerer ton chien, là c'est toi qui voit si tu peux et si tu te sens prete, c'est que tu sais ce que tu veux !

Voilou pour ma petite expérience dans le domaine d'un chien en appart quand on est a la fac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doenja n'étais pas censée venir avec moi dans mon appart, mais j'ai voulu tenter le coup, pour quelques jours en sachant qu'elle pourrait retourner chez ma mère, sa deuxiéme maitresse, si ça se passait pas bien.

Ben finalement c'est trés bien. Je vis finalement seule, dans un appart au rez de chaussée avec un petit bout de cour (donc les sorties pour un pissou sont plus que réguliére, et la demoiselle est propre, sauf la nuit si y a eu panne de réveil).
Lorsque je l'ai eu, il y avait généralement mon copain pour la surveiller, donc elle n'était pas seule, mais quand il était absent, je l'ai mise dans la cage, et elle y a dormi, elle avait pas l'air stressé d'y entrer, heureuse d'en sortir certes, mais elle l'avait pas souillée, je pense qu'elle a passé son temps a machouillé son jouet et à dormir. Je suis resté à la porte pour écouter avant de rejoindre la fac, idem en rentrant, et pas un bruit.

Le plus de temps qu'elle est restée toute seule, c'est quatre heures le matin. Direct au levé, sortie dans la cour pour qu'elle fasse un pissou (elle se retient la nuit si ça dure pas plus de 6-7heures), puis maman se rend présentable et déjeune. Je lui donne ensuite à manger, je fais mon sac pour les cours, je me pose un peu devant le pc, puis je la sors un peu moins de 10 minutes. Je retourne à l'appart, je la caline jusqu'a 5 minutes avant de partir. Puis je la laisse dans son coin, et 2 minutes avant de partir, je la mets dans sa cage. Je finis ce que j'ai a faire, vais voir si elle va bien dans sa cage, puis go en cours. Aprés les cours, direct à l'appart, et sortie entre midi et midi 6-7 pour Doenja, miam à midi 10 (maman mange en speed un sandwich pendant que Doenja s'occupe de sa gamelle), temps de calin et de jeu avec la princesse, re sortie entre midi 43 et midi 50 (c'est trés précis comme horaires), temps calme dans l'appart pendant 5 minutes. Puis zou, on file dans la cage, et maman court pour arriver à l'heure à la fac (chance d'habiter a 5 minutes en courant de ma fac). Retour deux heures plus tard, là, petite sortie dans la cour de l'immeuble, puis je vaque à mes occupations en calinant la demoiselle et je joue un peu avec elle. Une ou deux petite sortie de 5-10 minutes dans l'aprém, et du jeu dans l'appart. Re-sortie le soir, on fait notre tour du paté de maison, on aime bien cette habitude toute les deux. Et avant de dodo, sur le coup des 1h-1h30, je la resors une derniere fois dans la cour pour un pissou avant de dodo.

Sinon, la princesse m'accompagne en ville (si je ne vais pas trop loin, je crains pour ses pattes de la faire trop marcher), chez une amie (où elle retrouve son meilleur copain, un chaton de 4 mois), et on bouge pas beaucoup de l'appart puisque je n'aime pas bosser en groupe.

Le week-end, elle se dépense bien avec les autres chiens de la maison et à l'école du chiot, et elle n'a pas l'air triste à l'appart, au contraire, je pense qu'elle est contente d'être avec sa maitresse préférée. Aprés, je sais que si il y a le moindre problème, Doenja a une seconde maitresse qui est ravie de s'occuper d'elle (et ne veux même pas me la rendre parce que la maison est vide quand Doenja est pas là pour y mettre sa bonne humeur !). Par exemple, un jour ou j'ai pas réussi à me lever (couché TRES tard), la princesse avait fait ses besoins dans l'appart (je ne peux pas lui en vouloir, a son age elle peut pas se retenir pendant 10 heures), avait abimer des papiers (pas important, tant mieux) et avait cassé mes lunettes (pas cool ça par contre, je me balade avec des lunettes de soleil à ma vue depuis 3 jours, j'ai l'air d'une femme battue... J'attend que l'opticien ai ma paire neuve... ça fait long !). Comme je la sentais sur les nerfs et que je l'étais aussi, je l'ai laissé à maitresse numéro 2, et en me retrouvant le lendemain aprèm, Doenja était très contente de revoir sa môman, et la môman était trés contente de revoir sa Doenja ^^

A part ça, je l'ai emmenée deux fois au parc le plus proche, mais le probléme, c'est que j'aimerais savoir si je pourrais trouver des lieux pour la détacher histoire de lui permettre de courir un peu. En ballade, quand elle a eu une grosse frayeur, j'ai tendance à détourner son attention en l'appelant joyeusement, en la faisant courir avec moi (pas trop vite, je crains pour ses pattounes), mais ça reste en laisse, et ça la défoule moins que ses parties de jeux avec mes autres chiens...

Bref, aprés expérience, je dis qu'un boubou en appart c'est possible, avec des horaires compatibles, et une possibilité d'échappatoire, pour raison x ou y. Et surtout si il y a des week end à la campagne =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien a besoin de courrir et de se depenser !!!!! et surtout d'aller sentir……… et la laisse ce n'est pas suffisant………
je ne ferai pas de commentaire concernant la cage car je ne suis totalement contre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, la cage je suis contre, surtout quand il n'y a aucun probleme de destruction si tout est bien fait....
Moi a coté de chez moi, j'ai un parc où j'allais promener Aurus quand je l'ai eu 4 jours à mon appart et il y a un grand coin grillagé reservé pour les chiens où ils peuvent courrir et faire de nouveaux potes ! Si ses sorties ne sont qu'en laisse, moi personnellement ça me frustrerai sachant qu'Aurus est promené quasiment tout le temps librement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux apprendre par la récompense que par la contrainte !! les psy s'en rendent compte maintenant même avec les humains !! ça s'appelle le renforcement positif !!! ça évite plein de frustrations par la suite…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais que la cage allait faire tiquer. Personnellement on m'a conseillé plusieurs fois la cage en tant que lieu rassurant pour le chien. Sa cage, ce n'est pas un lieu de contrainte, c'est un lieu dans lequel elle va seule avec plaisir, y compris quand je suis là.

La cage, ça lui évite de se balader dans tout l'appart à se stresser alors qu'elle pourrait être tranquillement dans un coin à dormir. Le conseil m'a été donner de plusieurs coté, et il ne me semble pas stupide en soit.

Quand je la laisse pendant 30 minutes, je la laisse libre dans l'appart, mais plus d'une heure, je préfére préserver sa sécurité.
La derniére fois que je l'ai laissé une quarantaine de minutes toute seule, à mon retour, la demoiselle était en trian de manger une bouteille d'eau vide... Dans sa cage ! C'est qu'elle doit pas y être si malheureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...