nebula1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 J’ai appris que mon voisin veut se débarrasser par tout moyen de sa chienne car il est contrain de quitter la maison qu’il occupe et doit se reloger dans un logement ou les animaux ne sont pas acceptés! Totsie est une femelle bouvier appenzell très attachante de 5ans. Elle est non tatoué, non vaccinée et non stérilisée (mais ce sera fait avant adoption si une asso veut bien la prendre en charge). Morphologiquement elle a tout d’un bouvier d’appenzell sauf la queue qui n’est pas enroulée sur le dos. (Mais le propriétaire affirme que les 2 parents sont des appenzell pure race.) Niveau caractère, il me dit qu’elle est sympa avec tout le monde mais relativement peureuse. (à confirmer…) Quand je suis allée la voir, j’ai été choqué de voir dans quelles conditions elle vit. La nuit elle est attachée à une courte chaine (même pas 1m) avec un tout petit panier. Et la journée elle est dehors (avec sa copine boxer) par tout temps, sans vraiment un endroit bien à elle ou s'abriter. C’est une pauvre chienne qui n’a jamais connu la joie des promenades, des câlins ….ect. Elle est un peu grassouillette, mais c’est normal vu son manque d’exercice… Il faut absolument la sortir de la ! Je souhaite vraiment lui trouver une bonne famille qui pourra lui apporter tout l’amour qu’elle mérite et qu’elle n’a jamais connu jusqu’ici ! Elle se trouve en Alsace, dép. 68, dans la vallée de Munster (proche de Colmar) Le contact c’est moi : christelle.braesch@free.fr Merci pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 bonjour date de demenagement des voisins? finalement elle viendra en FA chez vous après Soni ou pas ? euh c'est hors sujet mais faites des gros calinous a mon papinou :AHHHH2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebula1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Bonjour Christel, Déménagement du voisin au plus tard le 1er mai. Mais vu les conditions dans lesquelles elle vie je préférerais lui trouver une bonne famille le plus vite possible. Dans le pire des cas je la prendrais en FA dès le départ du papy Soni fin avril. (Je viens de lui faire un gros calinou de votre part. Il est couché à coté de moi en ce moment car attend sa ballade de l'après-midi.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 merci de ces precisions pour l'association avez vous été redirigée vers sosboubous? c'est une piste merci pour les calinous et bonne promenade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebula1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Oui j'ai pris contact avec Isa de l'association SOSboubou. Normalement ils vont m'aider.... :danse: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Nebula est "super", on a travaill2 en amont avant ce post et sa démarche est, en plus d'être respectable, trés bien construite et efficace.SOS boubou sera partie prenante dans le sauvetage de Totsie, reste à déterminer comment, mais nous y participerons.Reste à l'accueillir et à la préparer au mieux pour sa nouvelle famille. à Nebula de prendre soin d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 bien sur qu'elle est super ! qui en doute ? elle s'est demenée et a sauvé le beau soni, me le papouille en attendant qu'il arrive et .... c'est moi qui l'ai dirigé vers .... toi Vivaldi ! je m'etonnais d'ailleurs de ne pas voir l'annonce tomber cela dit la patience n'est pas ce qu me caracterise le plus et voila elle papote et elle pollue le post :AHHHH2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 bon c'est encore moi je me souvenais avoir lu le post de qq cherchant un bouvier Christelle allez voir là peut-être que... http://sos-chiens-de-race-r.forumotion.com/vous-recherchez-un-compagnon-f20/recherche-bouvier-bernois-t1268.htm#16186 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebula1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Christel je vais voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole1111 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Bouleversée par la photo que je viens de voir, suis d'accord qu'il ne faut pas attendre le 1er mai! (est-ce le même propriètaire pour la copine boxer?) Le plus gros problème est la stérilisation, Balkan est un fringuant jeune chien de 18 mois... et puis, mon homme à convaincre... c'est pas gagné mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebula1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Eole oui c'est le même propriétaire pour la copine boxer. Mais pour l'instant il dit qu'il va voir avec le propriétaire de son futur logement si il n'y pas moyen qu'il l'emmène au moins elle. Donc du coup je m'occupe avant tout de Totsie (bien que ce serait une bonne chose pour Tamarra, la boxer, qu'elle soit également placée). Pour la stérilisation, a priori ce sera fait (à confirmer par Vivaldi) Ps : afaraan et vivaldi : arrêtez de me complimenter comme ça j'en suis toute rouge.... Cela dit, vous aussi vous êtes géniaux, un grand pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole1111 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Nebula, tu vas être encore plus rouge, je m'associe aux autres pour te féliciter. Heureusement qu'il y a des gens qui, comme toi, s'engagent pour la cause animale, elle en a tellement besoin ! Comment Totsie a-t-elle été élevée? malmenée? ignorée?est-elle sociable avec les autres animaux? est-elle sage? bcp de questions mais c'est important de savoir comment elle a vécu avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 désolé mais ma cliente veut absolument un bouvier bernois !! j'espere que l'on trouvera vite une solution pour cette pauvre louloute myriam et titeuf qui est tres triste pour sa copine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebula1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Dommage Myriam80 (ta cliente c'était la personne sur l'autre forum que afaraan a relevé qui cherche un boubou pour sa maman?) Je ne désespère pas, je suis sur qu'une bonne famille l'attend quelque part! Eole, merci pour tes compliments! Décidément ça n'arrête pas je vais bientôt avoir les chevilles qui amflent... Que voulez vous c'est plus fort que moi, je ne peux pas rester insensible quand je vois un animal en détresse... D'ailleur mon copain quand j'en ramène de trop à la maison.... Pour répondre à tes questions je ne sais pas grand chose sur elle pour l'instant. Je sais qu'elle a toujours vécu avec une femelle boxer et un chat (donc a priori sociable chiens et chats). Par contre, je crois qu'elle n'est jamais sortie de chez elle ou alors que très rarement. Donc je ne sais pas du tout comment elle réagit à l'extérieur. Pour le moment je ne suis pas en Alsace (je rentre le 6 avril). Dès mon retour je vais voir si je peux la prendre chez moi, ne serait-ce qu'une journée pour pouvoir mieux vous la décrire et lui permettre de trouver des adoptants potentiels le plus rapidement possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Ben tient! Non contente de lui sauver la mise, tu vas en plus lui faire faire une petite cure de remise en forme suivi d'un stage de remise à niveau côté education si ça continu tu va nous la livrer croquettes comprises:lol: et aprés ça tu ne veux pas qu'on te félicite!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebula1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 une petite thalasso si nécessaire est aussi envisageable.... :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 non christelle Myriam80 cherche une bernoise aussi j'ai tenté ma chance, mais rien a voir avec la personne de l'autre forum euh je peux y aller môa en thalassoooooooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebula1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Oki Christel, merci! Je demandais car la personne de l'autre forum est aussi d'Amiens.. (coïncidence ou personne identique?!? à voir) Pour la thalasso euhhhhh c'est réservé aux 4pattes! :danse2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 je ne pense pas (j'en suis quasiment sure) que ce soit la même personne !! Myriam as tu lancé une recherche sur le forum de Nanou ? ma thalassoooooooooooooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole1111 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Mon plus gros problème est d'être à 700 kms de Colmar ! C'est vrai qu'il serait intéressant de voir comment cette toutoune se comporte avec nous, avec Balkan. Comment s'engager sans se connaître? On n'a pas le droit à l'erreur ! Il faut absolument pourtant, trouver une solution et je suis prête à y contribuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 je comprends ta position j'habite à coté d'Orléans et je suis allée chercher Briska à Montpellier ! j'ai sauté sans filet comme on dit ! je réitère bientot avec Soni qui est aussi à Colmar !! le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'attendre que Christelle teste la chienne dans la vie courante pour pouvoir te la décrire au mieux de ses impressions fais lui confiance elle saura être franche car placer la chienne à tout prix n'est pas son but. Quant a l'entente entre la chienne et Balkan, si ton chien est habitué à rencontrer des congénaires et qu'elle est sociable aussi, il y a peu de chances pour qu'ils ne s'accordent pas (les chiens aiement vivre en groupe et il y a rarement d'accrochages entre un male et une femelle) soit le risque zéro n'existe pas Christelle rentre debut avril a colmar, elle va dans les jours qui suivent "tester la chienne" je recupere Soni fin avril vous allez surement echanger sur la chienne pendant ce temps si le profil de la chienne te semble convenable pourquoi ne pas tenter un tir groupé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebula1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Je n'ai rien de plus à ajouter. Tout est dit par Christel! Pour l'instant, nous sommes malheureusement bloqués. Mais après le 6 avril, je vais tacher de "tester" la louloute au plus vite et vous donner mes impressions, afin de lui trouver une famille qui lui convienne le mieux. Merci à tous de vous impliquer ainsi, ça fait plaisir de se savoir entouré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 et puis j'ajoute que tes appréhensions sont légitimes, j'ai eu les mêmes lors de ma première adoption la chienne est tellement ignorée dans sa "famille" actuelle qu'elle risque au contraire de prendre vite gout aux calins et aux jeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebula1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Voici une photo de Tamarra sa copine boxer. J'ai envoyé un mail au propriétaire hier soir pour savoir ou ça en était si il comptait garder Tamarra finalement ou non... pas de réponse pour le moment. Ce serait une bonne chose pour elle également qu'elle puisse être placée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melofee80 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Les pauvres toutous.... j'espère pour eux qui trouveront très vite une superbe famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole1111 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Merci Chrystel pour tes conseils. Balkan n'est pas habitué à voir des chiens, mais je me dis qu'il est jeune (18m) et qu'il est encore temps de lui donner de la compagnie. Je pense que tout animal a besoin de ses semblables pour un bon équilibre, et puis, ns avons toujours eu 2 ou 3 chiens, donc..mais c'est vrai qu'ils étaient plus petits. Par rapport à un boubou, Totsie est-elle aussi grande?Tout le monde sera dans la maison, avec nous. Ce qui est rassurant, au vu des photos, c'est qu'elle n'a pas eu faim. comment se fait-il qu'elle n'ait eu aucun vaccin?je croyais aussi, le tatouage obligatoire depuis fort longtemps! Pure race ou pas je m'en fous, je veux simplement être sûre qu'elle n'a que 5 ans, et qu'elle est en forme. J'ai besoin de vos expériences pour savoir ce qu'il y a lieu de faire et surtout de ne pas faire! Personnellement, j'ai déjà fait une place dans mon coeur à Totsie mais ce n'est pas si simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebula1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Eole pour répondre à tes questions, je n'ai vu Totsie qu'une seule fois et elle me semble du même gabarit que Shadow (mon labrador). Après il existe différents gabarits de boubous, des grands et des petits... c'est sur qu'elle n'a pas la taille d'un bichon... En ce qui concerne l'identification et les vaccins, cela m'a également paru bizarre. Mais comme ce sont des gens qui n'ont pas beaucoup de revenus et que la chienne ne sort jamais de chez elle, je pense qu'ils ont opté pour la solution la moins onéreuse. Probablement que Totsie n'a jamais vu de vétérinaire de sa vie! Mais pour le peu de temps que je l'ai vu elle me semblait en pleine forme, et j'avais l'impression de pouvoir lire dans son regard qu'elle savait que je souhaitait lui venir en aide. Quand je me suis accroupie devant elle, elle est tout de suite venu se blottir contre moi! Ca me fait mal au coeur de la savoir encore la bas! Pour l'entente avec Balkan, je pense que, comme c'est une femelle ça ne devrait pas poser de problème. Le plus gros soucis vous concernant est la distance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebula1 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Voici 2 nouvelles photos de la louloute :coeur: :tropbelle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 Elle est belle et très costaud la Miss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 un petit regime et de bonnes balades , il n'en paraitra plus elle a une bonne bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 ces vrai quel a une bonne bouille un peut envelloper mais avec des ballades et un petit regime et ca ira comment le maitre peut il faire dormir ces chiens dans un petit panier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebula1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Un petit régime, des ballades, un petit bain, un bon grand dodo et BEAUCOUP D'AMOUR!!!! Et cette louloute sera une chienne parfaite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Si je m'écoutais ! :tropbelle: :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 24 mars 2008 mahikahn a écrit:Si je m'écoutais ! :tropbelle: :coeur: Allez, écoutes-toi, on n'a que le plaisir qu'on se donne !!! et je suis sûre qu'elle aimerait aussi les saucisses de cerf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinprenelle 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Ohh quelle est mimi cette bobounette , j'espère qu'elle trouvera une famille qui s'aura prendre soin d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Pour info, Si le maitre est OK, TOTSIE sera à adopter sous contrat sos boubou Nous vous tiendrons tous informés dés que la situation sera bien claire pour Nebula Il ya aura certainement une participation aux frais des adoptants, puis que l'association prendra à sa charge la totalité des frais, stérilisation, vaccination et tatouage/pucage Des nouvelles officielles dés l'accord du propriétaire et de Nebula Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 [quote="bernard et je suis sûre qu'elle aimerait aussi les saucisses de cerf [/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole1111 0 Posté(e) le 25 mars 2008 we pascal chargé ! suite vite revenue voir des nelles de la Miss. pas trop eu le tps d'en parler avec mon homme, mais la porte est ouverte... attends plus de précisions de qui s'en occupe. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Pour info, Nebula sera officiellement "intronisée" famille d'accueil de "SOS BOUBOU" pour TOTSIE dés qu'elle recevra les papiers officiles de l'assos. Comme TOTSIE sera tatoué (ou pucé), vaccinée et stérilisé, il y aura une participation des adoptants à hauteur des frais vétérinaire déduction faire de la participation de "SOS BOUBOU" pour la stérilisation. Avant tout, il faut faire uen bonne évaluation de la belle et procéder aux soins et formalités vétérinaires. Les familles d'adoption potentielles peuvent s'adresser à Nebula par mp ou écrire à sos boubou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles07 0 Posté(e) le 25 mars 2008 mahikahn a écrit:Si je m'écoutais ! :tropbelle: :coeur: Bin oui écoute toi Elle est superbe Si je gagne un 6 au loto,je prend tout le stock de sosboubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 eole a écrit:we pascal chargé ! suite vite revenue voir des nelles de la Miss. pas trop eu le tps d'en parler avec mon homme, il serait peut-être temps d'en parler avec lui histoire de tater le terrain et savoir ce quil pense d'une adoption eventuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebula1 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Le propriétaire actuel de Totsie m'a transmis le document "d'abandon" de la chienne aujourd'hui. C'est déjà une bonne chose. :dance: Je vais la récupérer en famille d'accueil dès le 7 avril. (Cette fois je suis au complet....va y avoir du beau monde à la maison...2 labras, un chat et une boubou ... ) Merci à SOSboubous et tout particulièrement à Vivaldi pour son aide. Maintenant il faut trouver une bonne famille à cette louloute...!!! Les familles d'adoption potentielles peuvent s'adresser à moi par mp ou mail christelle.braesch@free.fr pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole1111 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Bien sûr que ns en avons parlé, notre coeur dit oui, mais il y a déjà bcp de monde autour de nous, alors demandons juste un peu de temps de rèflexion et qques renseignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2008 eole a écrit:Bien sûr que ns en avons parlé, notre coeur dit oui, mais il y a déjà bcp de monde autour de nous, alors demandons juste un peu de temps de rèflexion et qques renseignements. ah ok je pensais qu'il n'était pas au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2008 nebula a écrit:Le propriétaire actuel de Totsie m'a transmis le document "d'abandon" de la chienne aujourd'hui. C'est déjà une bonne chose. :dance: Je vais la récupérer en famille d'accueil dès le 7 avril. (Cette fois je suis au complet....va y avoir du beau monde à la maison...2 labras, un chat et une boubou ... ) ] ah bon ???? sitôt rentrée sitôt vous recuperez la louloute ? eh Christelle j'espere qu'elle ne va pa être en chaleurs la nenette .... le bon coté c'est que vous aurez le temps de bien estimer le caractère de la chienne dans differents contextes de la vie courante gaffe aux promenades au début si elle n'est jamais sortie de sa cour , mais logiquement elle ne devrait pas quitter la mini meute ! Eole d'ou es tu exactement ? si pendant mon absence vous decidez d'accueillir Totsie, on peut peut-etre organiser un voyage groupé je recupère Soni surement vers le 25 avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebula1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 afaraan a écrit: ah bon ???? sitôt rentrée sitôt vous recuperez la louloute ? eh Christelle j'espere qu'elle ne va pa être en chaleurs la nenette .... le bon coté c'est que vous aurez le temps de bien estimer le caractère de la chienne dans differents contextes de la vie courante gaffe aux promenades au début si elle n'est jamais sortie de sa cour , mais logiquement elle ne devrait pas quitter la mini meute ! Eole d'ou es tu exactement ? si pendant mon absence vous decidez d'accueillir Totsie, on peut peut-etre organiser un voyage groupé je recupère Soni surement vers le 25 avril J'espère aussi que la nenette ne sera pas en période de chaleur quand je vais l'accueillir sinon ça va être super galère à gérer. J'y avais déjà songé Christel... Mais je n'ai pas trop le choix, le propriétaire déménage finalement pour le 14avril, ça me laisse au pire une semaine de marge mais c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2008 bon ben ça devient un peu compliqué tout ça j'espere que tout ira bien et qu'a mon retour la louloute aura trouvé sa famille vu son vécu peu de chance pour que son arrivée dans une famille aimante se solde par un echec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2008 la proprio doit malgré tout avoir une idée approximative de la période des dernières chaleurs de sa chienne quand même non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Et si on faisait la stérilisation dés maintenant ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebula1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 afaraan a écrit:la proprio doit malgré tout avoir une idée approximative de la période des dernières chaleurs de sa chienne quand même non ? J'ai posé la question, mais pour l'instant pas de réponse.... VIVALDI a écrit:Et si on faisait la stérilisation dés maintenant ?????? Dès que la paperasserie sera au clair, il va falloir le faire oui. Mais tant qu'elle est chez son "maître" je pense que ce n'est pas envisageable vu ses conditions de vie. Bref j'espère qu'elle n'est pas en chaleur la belle, sinon il va de toute façon falloir attendre la fin, car l'intervention n'est pas possible durant cette période il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites