Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebula1

TOTSIE, femelle Bouvier Appenzell 5ans (68)

Messages recommandés

Je viens d'avoir un mail du propriétaire actuel de Tostsie. Elle a a priori eut ses chaleurs récemment... OUF!!! Me voila sauvée! :bump:
Je lui ai également demandé confirmation pour l'age : elle est née en aout 2002, donc effectivement 5ans 1/2.

Vivaldi : la paperasserie est en cours (devis véto), dès que j'ai tout regroupé je l'envoi à Isa pour validation

Invité
Ouf au moins tu seras tranquille de ce coté!
Et merci pour la belle TOOTSIE!

juste le tps de surveiller le sujet Totsie avt d'aller travailler. Merci à tous ceux qui oeuvrent pour elle.
Le we sera décisif..

eole quel est le verdict, le WE a t il effectivement été décisif au sujet de la belle Totsie? :coeur:

Je continue à surveiller ce sujet. Pour moi, je la prendrais de suite mais il y a mon épouse à convaincre... Elle aime bien les chiens et en particulier Cooper, il faut dire aussi que les Boubous savent y faire pour avoir des calins !

Elle doit se douter de quelques choses car elle me voit souvent fouré sur SOS Boubous...
Le plus gros problème pour elle est que Cooper salit beaucoup la maison même si on le laisse "décanter" dans la véranda donc dans ce cas, le problème sera multiplié pas deux.

Enfin on verra les autres détails par la suite...

Mais dites moi, cette chienne à mon avis ressemble beaucoup plus à une bernoise non ? En tous cas elle a un regard qui en dit long ! Elle mérite beaucoup mieux que cette pauvre vie.

Bonsoir Mahikahn et merci de l'intérêt que vous portez à la petite Totsie.

Bientôt je vais pouvoir vous renseigner sur son comportement, sa façon d'être.....ect et vais bombader de photos le post de la belle histoire que vous puissiez mieux juger de sa morphologie...

Une chose est sûr, comme vous le dite si bien : elle mérite beaucoup mieux que cette pauvre vie qu'elle mène depuis plus de 5ans... Je tiens vraiment à lui trouver une famille qui saura lui apporter toute l'affection qu'elle mérite.
Peut-être l'a-t-elle trouvé?!?

A tout bientôt

bisou

Invité

[quote="mahikahnLe plus gros problème pour elle est que Cooper salit beaucoup la maison même si on le laisse "décanter" dans la véranda donc dans ce cas, le problème sera multiplié pas deux.

.[/quote]

le plus dur est passé ! la belle saison arrive !

et puis pour une adoption un carton entier de microfibres est offert mort de rire

et puis le coup de serpillère, c'est peu de choses en fait comparé à ce qu'apporte comme satisfaction une adoption !

tu peux nettoyer, toi, toi pendant qu'elle est au boulot, cela lui prouvera ta motivation a trouver une compagne a cooper en faisant une bonne action

Invité
eh loup ! confirmation d'une info CAPITALE elle aime le saucisson de cerf

Nebula j'ai bien tout reçu. On se voit dimanche pour Hamlet donc j'en profiterai pour tout te remettre en main propre (ou plutot baveuse a cause des boubous mort de rire )

afaraan a écrit:
eh loup ! confirmation d'une info CAPITALE elle aime le saucisson de cerf

mort de rire

Je viens justement d'en recommander avec des croquettes et de l'huile de saumon chez zooplus

Ca y est j'ai récupéré la belle Totsie hier après midi.
Les présentations (en terrain neutre) avec mes 2 labs se sont très bien passées.
Avec Dipsy (ma chatte) ça se passe également bien! :danse:

La belle est déboussolée et un peu craintive, mais c'est normal après un tel changement.
Elle n'osait d'abord pas rentrer dans le salon, j'ai du l'appeler chaleureusement plusieurs fois avant qu'elle ne se lance (je crois bien qu'elle n'a jamais eut le droit de franchir le seuil de la porte du couloir chez elle, où elle était toujours attachée!)

Elle commence tout doucement à me faire confiance et à prendre ses marques dans la maison. Elle est très câline et a toujours un oeil sur moi. Dès que je change de pièce elle est derrière moi. (un vrai boubou en somme).

En ballade, malgré qu'elle ne connaissait pas l'existence de ce terme, elle réagit très bien et ne tire quasiment pas sur sa laisse.
Idem pour la voiture, pas de soucis elle supporte bien et est très sage.

Jeudi après-midi j'ai RDV chez ma vétérinaire pour un petit bilan, identification et vaccin.
Je pense qu'elle va me dire de la mettre au régime... C'est vrai que c'est un bon gros boubou. Mais à mon avis, une nourriture adaptée et un peu d'exercice et se sera une chienne magnifique et de plus super attachante! :coeur:

Voici les premières photos de la belle :

Isabelle de l'avoir prise sous ton aile dans ton asso et de lui permettre de retrouver le sourire.

Maintenant reste plus qu'a lui trouver une bonne famille qui saura lui apporter tout l'amour qu'elle n'a jamais eut jusqu'à présent.

:bump: :bump: :bump: :bump:

Il lui faut une famille maintenant à cette "pépette"

Invité
Elle est tout sourire cette TOOTSIE,merci pour elle!

Tu sais, plus je vois de photos, plus je me dit qu'elle n'est pas Appenzell mais plutot croisé bernois...
Toi qui a vu les 4 races a la NE Nébula, qu'en penses tu?

En effet Isa.
A mon avis la maman est une Appenzell mais le papa un bernois.
Elle est plus grande que mes labs !
Cela dit vraiment magnifique la louloute! :coeur:

Isabelle, si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas à me contacter.

Je rentre à l'instant de chez la véto. La boubounette a eut ses vaccins + puce, elle est en pleine forme... Juste une dizaine de kilo en trop, mais avec un peu d'exercice (modéré au début) elle devrait retrouver rapidement un corps de rêve

mahikahn a écrit:

Je continue à surveiller ce sujet. Pour moi, je la prendrais de suite mais il y a mon épouse à convaincre... Elle aime bien les chiens et en particulier Cooper, il faut dire aussi que les Boubous savent y faire pour avoir des calins !

Elle doit se douter de quelques choses car elle me voit souvent fouré sur SOS Boubous...
Le plus gros problème pour elle est que Cooper salit beaucoup la maison même si on le laisse "décanter" dans la véranda donc dans ce cas, le problème sera multiplié pas deux.

Enfin on verra les autres détails par la suite...

Mais dites moi, cette chienne à mon avis ressemble beaucoup plus à une bernoise non ? En tous cas elle a un regard qui en dit long ! Elle mérite beaucoup mieux que cette pauvre vie.

Des nouvelles?
Je suis sûr que Totsie s'entendrait super bien avec Cooper (elle adore mes labs et vis-versa...)

Totsie rencontre une adoptante potentielle (l'adoptante de Sacha) dimanche matin.
A suivre...

:BANANE: :BANANE:
on croise les pattes avants et arrières (attention de pas tomber)

Voici quelques photos de la belle
J'ai vraiment l'impression qu'elle revit depuis que je l'ai récupéré.... Elle est adorable... :coeur:

Croisons les doigts et les papattes que ça se passe bien demain....

Invité
Elle revit tu as raison!
Ils sont chouettes tous les 3!
Papi SONI va bien?

ADOPTEE!!!!

:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

Voici la belle avec sa nouvelle copine boubounette Sacha :

Bon vent ma belle louloute, longue et heureuse vie, tu le mérites...

Un grand à sa nouvelle famille.

Quand je disais qu'elle avait beaucoup du Bernois !

Super nouvelle. :casefete:
Au passage, comment as tu trouvé Sacha, Nébula?

Sacha très belle boubounette. Un peu peureuse au départ mais super attachée à "son papa et sa maman". Totsie aura une super copine, je suis sûr qu'en un rien de temps elles seront inséparables, comme 2 sœurs!

Heureux pour elle :tropbelle:

C'est vrai que je m'y intéressais mais vu ma santé actuelle (voir le post sur rencontre dans le nord pas de calais), il vaut mieux que j'attende un peu.

Je lui souhaite une longue vie dans sa nouvelle famille

:coeur:

Bon rétablissement Mahikahn.
Tu feras une autre heureuse + tard, tout vient à point à qui sait attendre...

Isabelle, je te mets toute la paperasserie concernant l'adoption de Totsie au courrier dès demain.
Encore un grand à toi d'avoir permis cette merveilleuse adoption!
bisou

Vous avez fait du trés bon travail félicitations à vous. Bon rétablissement à Mahikahm. Nébula dit aussi: tout vient à point à qui sait attendre, éffectivement elle a raison.

Merci Elie

Tout cela est vrai... j'ai eu après coup très très peur et c'est sans doute cela qui me fait le plus de mal en ce moment...

bisou

C'est super pour cette boubounette, elle va enfin être calinée, après avoir vu où elle vivait et attachée, la pauvre !:casefete: :bump: et en plus elle a une copine
Nebula

Bon rétablissement Manhikahn

Invité
C est génial,une nouvelle vie commence pour elle!
TOOTSIE a beaucoup du Bernois,elle semble avoir la taille de SACHA!

Invité

Une vie heureuse à la belle Totsie et sa nouvelle famille.

Hier entre 2 plats (repas de famille oblige),j'ai vu! une larme a coulé, la Belle partait vers une nouvelle vie... bon vent ma douce. Que ta vie ressemble enfin à celle qu'elle aurait due être.
Bravo et chapeau à ta maman d'accueil, je lui ai dit combien je l'admirais! je vais vite cliquer sur SOS BOUBOUS pour leur apporter ma modeste contribution.

Totsie va bien dans sa nouvelle famille.
Elle s'adapte doucement aux grands espaces dans le Haras avec sa nouvelle soeur Sacha. Elle est en total liberté, quelle changement pour la miss!
Quand il pleut elle reste couchée dans l'entrée du garage et regarde courir Sacha. Pas folle la guêpe.... elle va pas se mouiller quand même..
Elle s'entend également bien avec la femelle Amstaff de la belle fille qui habite également le Haras.
Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour la petite boubounette.
Voici quelques photos que j'ai reçu d'elle :

J'irai probablement lui rendre visite d'ici 1-2semaines et prendrai d'autres photos.

Quand à Tamarra (sa copine de galère boxer) elle va aussi super bien dans sa nouvelle famille. Je l'ai placé chez un couple de retraité (les grands parents d'une amie) qui ont une maison avec jardin et qui la couchoutte du matin au soir (elle a même droit au canapé!)

:casefete:

::smilies77 ::smilies78 super de savoir ces deux copines de galère enfin heureuses ::smilies24

Quelle bonheur de la voir courir !
il y a quand même des histoires qui donnent chaud au coeur !
enfin la vraie vie pour ces deux copines ! auront-elles l'occasion de se revoir?

quel plaisir de la voir courir comme ca
il y a des histoire qui finit bien et on zn a la preuve avec totsie
et encore merci pour elle bisou

Un très bel happy-end pour ces deux chiennes, j'espère qu'elles passeront le reste de leur vie dans le bonheur

Invité

je viens de rentrer

je passe en coup de vent et que vois-je ? une bonne nouvelle !

je suis RAVIE

pas le temps d'aller voir les autres post
mais j'espere qu'ils sont tous comme celui ci
quelle joie de lire cela

et elle a le sourire la louloute !!

bravo christelle

je repasse dans la soiree sur le chat

sinon pour nous vendredi c'est ok ?

• Créer...