Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini79

moins d'appétit

Messages recommandés

Bonsoir
voilà ma boubou de bientôt 9 mois (40kg) mange moins depuis qqes jours .avant c'était facile 600 g de croquettes proplan par jour en deux fois et il ne restait absolument rien dans la gamelle et maintenant c'est plutôt 450 g !! et elle laisse qqes croquettes :bizz:

qu'en pensez-vous ?

Elle boude pas complètement sa gamelle, donc c'est peut-être hormonal ( ces premières chaleurs seront peut-être là bientôt), soit une simple crise d'ado...
bisou

Invité
Elle n'est pas stérilisée ?
Car ça semble bien annoncer prochainement ses chaleurs...

Invité
Elle est comme la miene qui ne mange plus ou presque depuis vendredi dernier
Moi elle a fait un otite en début de semaine et madame ne veut plus rien manger à part les gateries
j'ai décider de ne plus lui donner de gateries depuis hier de lui enlever sa gamelles au bout de 15 min
si elle n'a rien manger ben tant pis
je lui ai fait cela hier je lui est reproposé elle a mangé 100 g hier soir aussi
Ce matin rien du tout on verra a midi
Elle essaye peut etre de tester. J'en sais rien

Pareil pour moi Bacchus fais la greve de la gamelle depuis 3 jours ::rale::

Mais je ne suis pas inquiete Melba est passée par la pendant sa crise d'adolescence maintenant elle dévore de trop et a tendance a l'embonpoint vu qu'il n'as pas de baisse de forme je me dis que ça vas passer et que je serais plus tétue qu'un Bernois ::rale::

Invité
craquotte fait toujours la greve de la gamelle
alos j'ajoute du thon en boite elle adore
ce n'est pas mauvais pour elle ???

Invité
thon au naturel ok mais attention aux apports en sel
thon a l'huile a eviter

Invité

Ici c'est le contraire... j'ai Athos (de Marie & Athos) en pension pour une semaine et les filles l'entrainent. Lui qui a tendance à ne pas trop manger à Toulouse et bien là il dévore ses gamelles ce gentil pépère... Marie ne va pas le reconnaitre s'il continue comme ça et je me demande si je vais avoir assez de croquettes... mort de rire

L'air parisien semble faire du bien à Athos d'habitude c'est le contraire mais ...
Chupa chups aussi fait la grêve de la gamelle en ce moment si je ne lui rajoute ps sa portion de dogador.
Je ne leur donne pas de thon mais pourquoi pas par contre sur les conseils de mon véto, je leur donne une fois par semaine, une sardine à l'huile et elles adorent ça.

Invité
c est quoi du dogador

Invité
sinon si ellle fait la greve elle n'aime plus ses croquettes
je lui avais changer pour euka (voir un autre post chgt de croquette)
au debut elle adorait pourtant
qu'est ce que vous vous rajouté pour qu'elle mange ???

ben , nous on vient juste de sortir du problème....
miss cerise a eu ses premières chaleurs(alors que la date de stérilisation était fixée!!) même symptomes que toi...elle ne mangeait que le tiers de sa ration quotidienne...et ça a duré 15 jours! j'lui donnais même à manger à la main (mon zhom bougonnait en disant t'es complètement gaga avec c'te boubou... ) en plus la biloute faisait la gueule genre j'suis dans mon coin sous mes tuyas et foutez moi la paix....bref,les saignements sont finis,elle remange à fond et refait le guignol avec son cong.... :bump: :bump:
il faut bien que nature se fasse!!! roule tes tapis et prépare ton éponge...et surtout surveille les roméo du quartier!!!!
bizzz et bon courage!

méa culpa....j'avais pas tout lu....elle est stérilisée....quelle quiche! j'aurais peut'être du dormir un peu plus....désolée
cela dit,on a plusieurs amis qui ont des chiots de la même tranche d'âge, et certains boudent leurs croquettes...mais j'ai pas la réponse !!!
bizz

Le Dogador c'est de la viande et carcasses broyées, en fait ce sont des steaks hachés que tu fais cuire à la poele quelques minutes.
Je mélange le steak à sa ration de croquettes et elle adore. Tu fais bien attention d'écraser au maximum et de bien mélanger autrement elle trie mange la viande et laisse les croquettes.
Dogador se vend dans les magasins picard.

Coucou Anne,

Le dogador se donne normalement cru, tu laisses décongeler ou tu fais decongeler dans le micro-onde

Pouquoi cru :
Car, les os broyés qui sont cuits irritent la parois intestinales et peu donner des diarrhées
Quand c'est cru, la viande fait protection et aussi, le loup à l'origine ne mange pas sa viande cuite et pour la digestion c'est mieux pour eux

Sois-tu donnes 200 g 2 à 3 fois par semaine ou 1 steak tous les jours, 1 fois par jour et je donne la moitié le matin et la moitié le soir

Sur corfou, je donne 1 tous les 2 jours et Alex, je lui en donne quand, il sent les chiennes en chaleur et qu'il ne mange pas, sinon, je lui en 1 de temps en temps

Hello Nadine, moi je fais comme il est indiqué sur le paquet de Dogador, ils disent de le faire décongeler à la poele environ 7 minutes c'est exactement ce que je fais, mon véto m'a dit de ne pas donner de viande cru aux chiens, voilà comme je n'e sais rien je fais comme s'est indiqué.
Chupa a deux repas par jour, je lui donne un steak par repas. Depuis elle mange bien

Invité
merci les filles
j'ai vu qu'il en vendait aussi chez thiriet si je ne trouve pas chez picard

Anne, je vais moi aussi essayer, car la mienne aussi ne mange
pas beaucoup en ce moment. C'est vraiment par période. Elle peut être une vraie goinfre et d'autres jours presque rien !!!

Je l'avais déjà demandé, mais comme elle perd ses dents, est ce que
cela peut jouer aussi par ce manque d'appétit ?
par contre pour les friandises, elle est la première !! :bizz:

Invité
pareil pour craquotte

safran11 a écrit:
Hello Nadine, moi je fais comme il est indiqué sur le paquet de Dogador, il dise de le faire décongeler à la poele environ 7 minutes c'est exactement ce que je fais, mon véto m'a dit de ne pas donner de viande cru aux chiens, voilà comme je n'e sais rien je fais comme s'est indiqué.
Chupa a deux repas par jour, je lui donne un steak par repas. Depuis elle mange bien

Hello Anne,

Par contre si un jour tu vois des espéces de glaires dans les selles, ne t'inquiètes pas, çà sera dû aux os cuits broyés qui aura à force irrités les intestins
çà me l'a fait sur mes chiens car je faisais cuire aussi avant et on m'a conseillé de donner cru, depuis, je n'ai plus de glaires

bisou

Nadine, je n'y comprends rien, doit-on le faire cuire ou non ? Pourquoi mon véto me dit de ne pas donner de viande crue ??? pourquoi est-il noté sur le paquet qu'il faut le passer à la poele ?? je ne suis pas tétue si tu me dis que c'est mieux pour chupa, je fais comme tu me dis, pourl'instant ses selles sont ok
Izabel chupa chups a aussi un appétit capricieux et ce depuis qu'elle est toute petite, elle dévore à ertaines périodes et d'autres rien à faire, je ne me souviens plus si elle a eu une période où elle ne voulait pas manger en m^me temps qu'elle a perdu les dents, je sais que c'est au moment des chaleurs mais le reste ??? elle n'a que 14 mois et déjà je ne m'en souvient plus, j'ai noté beaucoup de chose mais pas ses caprices par rapport à la nourriture. Tente le Dogador cru ou cuit ???

Anne, tu fais comme tu le sents, si ton veto t'a dit de faire comme çà et que tu veux suivre ce qu'il dise sur le paquet, fait comme çà

Je faisais cuire moi aussi avant et c'est quand, j'ai vu les glaires dans les selles que l'on m'a expliqué, je n'est plus fait cuire
Nous, le veto dit que çà n'a pas d'importance du moment que çà leur reussi

Tant qu'elle supporte laisse comme çà, si tu préfères

Ok ! Merci Nadine, pourl'instant je continue ainsi je verrais si il y a un problème

• Créer...