Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maboubou

problème cicatrice

Messages recommandés

bonjour, depuis que les fils de baïka ont été enlevé il y a 10 jour, cela fait la troisième fois que je retourne chez le véto!!!!
au niveau des points de suture ça supure,c'est mal cicatrisé et ça forme des petites boules dures dont une assez grosse
on m'a dit :allergie au fils sous cutanés donc grosse réaction!!

depuis mercredi elle est a nouveau sous antibiotique, j'y suis retournée aujourd'hui à cause de la grosseur qui m'inquiète, toujours le même problème, donc prolongation jusqu'a mercredi des antibios, et re véto!!! pour vérifier
si l'infection est passée elle sera sous cortisone en espérant que les grosseur diminuent (le véto pense que oui).
si malheureusement ça na diminue pas il faudra ouvrir !
est ce la faute a pas de chance? ou y a t'il quelque chose qui n'a pas était bien fait, je n'en sais rien mais ça m'énerve
je crois que ma boubou va en avoir ral bol, elle est de plus en plus exitée dans la sale d'attente
avez vous déja vu ce genre de problème ?

c'est surement une non resorption des fils qui sont sous la peau et qui en principe disparaissent sans probleme

Invité
Flute alors ce n'est pas de pot !
Pauvre Baika.....

Invité
cela arrive rarement, mais il y a des chiens qui font une réaction aux fils !!

le corps les rejette au lieu de les absorber !! c'est pénible mais pas grave !!

bon courage

myriam et titeuf qui lui est bien content car cela fait plus de six mois sans récidive de torsion pas d'opé en vue !!

le message de Myriam est rassurant et j'espère que ta boubounette va vite guérir. Tiens-nous au courant bisou
La mienne avait fait une allergie au pansement !

ça me rassure un peu ce que vous dites, parce que la réopérer, ah non alors!!!
j'espère que les médicament suffirons à résorber tout ça, car il ne faudrait pas que ça s'enkiste

C'est arrivé à Sheyenne, quand nous lui avons fait enlever un boule de graisse qui grossisé

C'est long, mais çà devrait se resorber, çà lui a duré un bon mois

Réaction au fil qui se dissout

C'est arrivé à ma chatte lors de sa stérilisation et cela a fini par se résorber sans réouvrir comme le véto l'avait proposé si ça ne guérisssait pas. Courage et patience, tu verras ça devrait disparaitre, tiens nous au courant

la cicatrice est beaucoup plus propre aujourd'hui, plus de pu, mais reste toujours une grosseur assez importante.
je verrai bien mercredi ce que dis le véto

Invité
tu sais dés fois, on enleve le fil sous cutané sans endormir le chien ! on ouvre un tout petit peu (sans douleur pour le chien je t'assure !!) et avec une pince, on enlevé le fil non résorbé !! un peu impressionnant pour le proprio mais totalement indolore pour le toutou !!

allez raconte nous !!

biz

myriam et titeuf qui dit que sa moman elle est rigolote mais lui il a po envie qu'on lui ouvre le ventre sans l'endormir !!

bonjour maboubou,

malheureusement, les fils résorbables ... non résorbables sont de plus en plus fréquents .

le principe de base est que le fil provoque une mini infection pour que les globules blancs dissolvent tout le matériel ; le problème de plus en plus courant est que cette infection traine et suppure.
ne t'inquiètes, il n'y a rien de grave ; peut etre pourrais tu demander une pommade cicatrisante qui compléterait efficacement le traitement par voie générale.
et surtout évite de nettoyer à la bétadine

bises
la puce

Invité
MYRIAM80 a écrit:
myriam et titeuf qui dit que sa moman elle est rigolote mais lui il a po envie qu'on lui ouvre le ventre sans l'endormir !!

les réflexions de notre Titeuf national ! !

La puce, tu dis pas de bétadine, pourquoi? parceque le véto a dit bétadine 2 fois par jour
la cicatrisation est en bonne voix presque terminée je dirai, reste cette grosseur à essayer de faire disparaitre avec de la cortisone si j'ai bien compris, mais ça ça sera pas avant mercredi

la bétadine aggrave parfois l'inflammation, il vaut mieux quand ça a du mal à cicatriser et que c'est inflammatoire prendre de l'hibitane ou un desinfectant à la chlorexidine.

le plus important est de juguler l'infection, après l'induration va mettre du temps à s'en aller mais c moins grave

bigs bizs
la puce

• Créer...