Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gabarit "ré-édition"

Messages recommandés

Invité
yÖnyÖx a écrit:
Caroline ayant supprimé tout ces messages ici et ailleurs, son compte à donc était banni pour cette raison ! de nombreux posts qu'elle avait créer ont étés supprimés car ils étaient avec des textes manquants et dépourvus de tout sens ! celui ci est conservé ! il était question d'interrogation sur le gabarit de nos chers 4 pattes en comparaison chiot et adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de choses peuvent plus ou moins t'indiquer son gabarit futur !

- plus que le poids à la naissance, le poids qu'il affiche sur la balance quand tu cherches ton bb à 8/9 semaines ( en moyenne 7,5 / 8,5 kg )

- le gabarit des parents

- l'ossature du bb

petit comparatif : à gauche agathe à 2 mois / 3,7 kg ( adulte 55 cm pour 32 kg )

à droite comète à 2 mois 7,4 kg ( à presque 6 mois 56 cm pour 30 kg )



:bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi quand j ai vu un bouvier j en voulais un de gros gabarit ,pourtant en voyant toute les photos de boubou bébé je suis tombee amoureuse de ma boheme et elle est pourtant de petite gabarit et je l aime comme elle est car c est elle que je voulais mais pas une autre ,le resulatat je m en fous car boheme pour moi est unique
amitiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les males généralement sont deja plus gros gabarit que les femelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque nous sommes allés chercher Baïka (2 mois 7kilos) il restait elle et un de ses frères
(elle était aussi grosse que lui) surtout au niveau des pâtes
elle avait de très grosses patounes, voir même un peu disproportionné entre les pâtes et le corps :bizz:
maintenant, on a Baïka bientôt 2 ans qui fait 38 kilos (elle est plutôt fine) heu la taille je sais pas...

Comme le dit Nathalie il y a plusieurs critères : le poids à la naissance et à deux mois et le gabarit des parents est important
dans le cas de Baïka elle tient de maman comparé a papa qui est un gro gabarit...

A en voir ses patounes à 2 mois, on aurait cru avoir une boubou plus "imposante"...
Ya pas de soucis de notre côté non plus, nous adorons notre choupette même que c'est elle la plus belle :bizz: mort de rire

Voici les patounes en question a 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernièrement je suis allée voir mon véto car mon mâle s'était blessé à la patte, en le voyant mon véto m'a dit mais il faut le mettre au régime,
il est trop gros, cela va abimer ses genoux, son dos, bref...
Je ne pensais pas que 68 au garrot et 52 kg mon boubou était gros,
c'est ce que je lui ai répondu d'ailleurs, en lui expliquant que mon chien n'était pas un gros gabarit par rapport aux autres,
et il m'a dit ne faites surtout pas l'erreur de la compétition du plus gros,
un boubou n'est pas un terre neuve ou un léo, je pense qu'il n'a pas tout à fait tord.

Donc choisir de bonnes origines, vérifier les radios des hanches et coudes des parents et après c'est le coeur qui parle, car bien souvent certains sont gros quand ils sont bébés et arrivent à l'age adulte plutot gabarit moyen et l'inverse bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi l'important ce sont les parents et grand parents… ça te donne une indication déjà sur ce qui a été transmis… ossature, taille, fourrure, construction, tête… l'idéal étant de réperer des mariages qui se sont déjà fait où les chiots ont grandi. Moi je choisi sur photo car on voit beaucoup mieux qu'en réel… (biensur après c'ets bien de se rendre compte sur place). on peut comparer les constructions, comment se tient le chien, si il est plutôt "fier" ou le contraire… en général ça reste dans le tempérament après…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...