Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un bon mode de vie pour un Boubou??

Messages recommandés

Invité
D'abord bonjour tout le monde! Je suis une éventuelle propriétaire de Boubou, cela se fera en fonction de vos réponses bien sur!

Je vous explique un peu son futur mode de vie:

Moi je suis toiletteuse pour chiens, je suis en train de racheter un salon. Je vais vivre en maison pendant 1an, donc grand jardin, mais l'année d'apres nous seront en appartement (un 3 pièce de 90m², avec deux grandes terrasses). Voila pour le logement.

Mon chien viendra bien sur travailler avec moi au salon, je ne vois pas l'interet de l'avoir pour aller lui faire faire son pipi express tot le matin, et le soir qd je rentre. Donc boulot avec moi et le soir cheval avec moi donc de l'espace a revendre!

Je veux un chien pour qu'il reste a mes cotés, pas le journée enfermé. je trouve qu'il vaut mieux un chien dans un espace "réduit" mais avec son maitre que la journée seul dans un jardin de 90Om². C'est mon point de vue apres peu etre que je me trompe.

J'aimerai votre avis, a savoir si mon mode de vie conviendrai a un tel chien.

J'en suis vraiment tombée amoureuse de cette race, il représente tout ce que je recherche chez un chien, en résumé: un gros Doudou!

Je vous remercie d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi !

à priori, pas de soucis; c'est certain que le boubou qui est très attaché à son maitre, sera plus heureux avec toi que seul dans une maison toute la journée.

Il faut cependant quand même que tu aies la possibilité de le sortir régulièrement, mais sinon c'est un chien plutôt placide qui sait rester calme.

Attention toutefois à ta période appartement, car même adulte il faudrait quand même lui éviter les ecaliers à répétition...


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec ascenseur !!

Bien sur c'est pas parce qu'il sera la journée avec moi qu'il restera enfermé au salon! Pipi du matin, pipi a la pause de midi, pipi après le boulot, et après direction le cheval le soir.
Je monte a cheval depuis longtemps, j'y vais quasiment tous les jours. Donc la il aura tous le loisir de se défouler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'un boubou suive longtemps le cheval -

Faut demander à celles qui en ont les deux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je monte a cheval mais disons plus en carrière, je fais travailler ma jument car on va sortir en concours, pas vraiment les longues ballade. il restera dans l'enceinte des écuries. il aura de l'espace mais il ne fera pas des km et des km de ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement y a tout bon, le boubou qui est un chien pot de colle préférera rester avec toi dans un espace réduit plutot que d'être seul sur 5 000m,
et en plus si tu l'amènes à sa ballade du soir, c'est super pour se défouler,
par contre les premiers mois, pas de grandes ballades, des toutes petites et plus fréquentes, 3 mois 15mn/jour,4 mois 20mn/jour et tu rajoutes 5 mn par mois.
Tout me parait être super bien pour lui ou elle, si tu te décides, soit vigilante va chez un bon éleveur, qui te prouvera que les parents sont bien radiographiés et exempts de dysplasie,
n'hésite pas à t'informer quand ton choix sera fait, y a pas mal de pro sur ce forum qui te donneront de bonnes infos.

Par contre, attention...quand on commence, on enchaine vite sur un 2eme c'est un vrai virus ces boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deux ca fera beaucoup qd meme! j'aurai plus de place dans mon salon de toilettage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue ds le monde des boubous…

le fait de changer de lieu de vie maison> jardin est un risque pour que ton chien fasse une regression au niveau de l'hygiène… forcement quand on a un jardin on est plus tenté de le faire sortir souvent…
Pour le lieu de travail, j'ai eu l'occasion d'aller en salon de toilettage, la première année ça risque d'être folklo si tu tombes sur un boubou qui a du peps… en voyant les autres chiens ou chiennes… tu ne peux pas savoir à l'avance le caractère de ton chien… alors moi je pense qu'il faut bien réfléchir à tout ça… Ce sera aussi une grosse part d'éducation et là il faudra le temps. Pour les chevaux c'est pareil… un jeune chien aura plus envie que tu t'occupes de lui plutôt que te regarder faire du cheval……

je te dis tout ça simplement pour que tu penses bien que ça sera surement du boulot et peut être aussi des contraintes…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors ton style de vie ressemble a celui que j'avais du temps de ma labrador
j'ai eu un chiot qui venait au bureau, qui vivait en studio et qui m'accompagnait aux ecuries

pour avoir eu un chiot tout en étant cavalière :
attention c'est BEAUCOUP de travail

à l'epoque mon cheval était en pension

il faut impérativement apprendre à son chien à ne pas embeter les chevaux, à ne pas passer entre leurs jambes,ni derrière eux, à ne pas entrer dans la carrière ni le manège ni le rond de longe , ne pas aller mettre le bronx dans les paddocks en coursant les chevaux etc etc

le chien ne doit pas considerer l'ecurie comme une aire de jeux en courant partout, et ce pour sa sécurité et le confort des autres cavaliers

souvent dans les écuries de pensions de chevaux, beaucoup de cavaliers ont des chiens avec eux, c'est parfois un peu le bazar quand les maîtres n'eduquent pas bien les chiens, ou quand certains manquent un peu de courtoisie

il n'est pas rare de voir des meutes se former chaque week end au gré des visites des cavaliers, il faut absolument eviter d'avoir un chien dominant sinon c'est conflit assuré

par contre si tous les chiens sont cools c'est génial de les voir se retrouver et très bon pour leur équilibre je trouve
ma chienne se faisait une fête d'aller aux écuries, il y avait regulierement une bonne dizaine de chien de toutes races, on apprend beaucoup aussi de cela

avec un chiot il te faudra être VIGILANTE à tous instants, et ce, tant à l'écurie qu'en carrière et je peux te dire que surveiller un chiot mal éduqué en étant soi même à cheval c'est pas que du plaisir !!

et si c'est pour que le chien finisse a attendre l'apres midi dans le coffre BOF BOF !
ton chien devra savoir attendre couché en bordure de carrière sans se laisser distraire par les copains et partir je ne sais où , pour que tu puisses monter sereinement et garder ta concentration

une fois ce travail accompli, c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire de partir en balade
biensur avec un chiot là encore cela demande un travail de titan car en plus des ordres de bases, il doit apprendre à marcher en place aux cotés de son cheval, savoir imperativement des ordres comme "trottoir, traverse, stop, attend, recule, droite gauche , en place, va, etc etc"

sinon les balades avec des chiens qui divaguent deviennent non seulement des fiascos mais en plus c'est extremement dangereux

pour la durée des balades c'est qq minutes au début (pendant la détente par exemple ) tant que la croissance n'est pas faite, régulièrement ma chienne faisait l'aller puis pour le retour elle était dans mon sac a dos à cheval !

l'entrainement peut se faire à pied puis vélo c'est plus facile au début, ensuite partir avec le cheval en main, puis a cheval

ma chienne passait sa semaine au bureau avec moi , balade chaque midi et ecurie presque chaque soir et le week end
a l'epoque je vivais dans un studio ! aucun soucis!

au boulot : là aussi c'est beaucoup de travail pour que le chien reste sage
il faudra imperativement que ton chien sache se faire discret au salon car bonjour le bazar sinon

cela me semble très possible mais il faut que tu sois consciente que cela va te demander des heures de boulot pour que votre vie quotidienne soit paisible
en tout cas je n'ai jamais regretté une seconde le temps investi pour éduquer ma chienne car après, avec ce genre de vie c'est QUE DU BONHEUR

il faut tenter de chosir un chiot plutot calme, pas dominant, pas trop espiegle, confiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
POupy a écrit:

Je monte a cheval depuis longtemps, j'y vais quasiment tous les jours. Donc la il aura tous le loisir de se défouler!


non non non !

l'ecurie n'est pas ton jardin et encore moins une aire de jeux pour chien , elle est frequentée par d'autres personnes qui n'ont pas forcement envie de supporter cela

sans parler des risques de coup de pied encourus si ton chien ne respecte pas les regles de securité et tu te dois de les lui enseigner

un chien se defoule en balade pas dans un lieu comme celui ci !

je vais m'abstenir de dire ce que je pense des propriétaires laxistes qui laissent leurs chiens faire les fous dans la carrière pendant que les cavaliers bossent et en particuliers quand le cavalier est débutant ou pire s'il s'agit d'un jeune cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que rajouter ?

Tu veux un bb boubou ou adopter un jeune ou adulte ?

Si tu souhaites un bébé boubou, c'est vrai que pour ton mode de vie, il te faudra choisir sur un boubou avec un super caractère calme, parce qu'il serait impossible avec Chamallow de le faire rester calme dans une pièce la journée, tandis que ma Roxane lorsqu'elle était jeune (et toujours maintenant) sait être super calme et peut rester tranquille à mes côtés des heures !

Sinon si tu adoptes, tu verras davantage son caractère.

Ensuite pour le cheval, si tu es seulement en manège, pourquoi pas !, mais comme le dit Christel (Afaraan), bien l'éduquer pour pas qu'il aille fourrer son nez partout !
Mais pour les ballades, un boubou ne peut pas suivre une ballade à cheval, à moins d'avoir un boubou trés svelte Mais avec la corpulence qu'ils ont, ils ne peuvent pas suivre et je ne m'y risquerai pas pour l'avenir du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui en effet, le bouviers est loin d'avoir les aptitudes physique pour suivre une promenade à cheval je trouve

mais apparemment elle ne fait pas d'exterieur avec sa jument (dommage ! ) donc le probleme ne se pose pas

par contre au cas ou mieux vaut opter pour une race un peu plus endurante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse pragmatique : il faut quand même une grande boutique un boubou tient de la place très vite, et attention à ne pas effrayer les clients par la corpulence du boubou, surtout ceux qui ont des "toutous à sa mémère" mort de rire et puis il y aura les périodes de chaleurs et effectivement le caractère du boubou ::rale::
DECISION pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GAGADINE a écrit:
réponse pragmatique : , et attention à ne pas effrayer les clients par la corpulence du boubou, surtout ceux qui ont des "toutous à sa mémère" mort de rire :


oui en effet !!! c'est judicieux de souligner cela mort de rire

certaines clientes risquent d'apprecier trèèèèèès modérement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de le dire mais oui effectivement les gros chiens ne sont pas forcement "aimés" des gens qui ont des petits…

je suis entièrement ok avec tout ce qu'a dit afaaraan… comme d'hab koi… mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais mettre mon grain de sel et te conseiller de changer d'orientation pour le choix de ton chien !!!

c'est plutôt le dalmatien qui est fait pour ton style de vie ! et je sais de quoi je parle !
il peut rester avec toi toute la journée et peut suivre une ballade à cheval !

le dalmatien est un loulou qui te correspondra plus je pense

je sais de quoi je parle, j'ai deux dalmat' et deux chevaux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense moi aussi que le boubou n'est pas idéal pour rester toute la journée dans un salon de toilettage .... les gens n'aiment pas les gros chiens et tu auras du mal à apprendre à ton boubou (surtout jeune) à ne pas aller dire bonjour aux copains qui entrent.

Pareil que Afaaran pour ce qui est des chiens dans les centres équestres ! Je suis cavalière depuis 20 ans et je DETESTE voir des chiens courir dans les jambes de mon cheval ou pire encore devant de jeunes chevaux que je débourre !
Un centre équestre n'est PAS une aire de jeux pour chiens mais un endroit pour TRAVAILLER son cheval !

Bien entendu, avec du travail, beaucoup beaucoup de travail, c'est réalisable MAIS il ne faut pas croire que cela va se faire en 10 jours ! Ca va prendre du temps surtout avec un boubou qui est souvent têtu !

Enfin, tu peux très bien tomber sur un boubou super calme mais aussi sur une boule d'énergie comme le mien et là, bonjour la galère pour le faire rester toute la journée coucher dans le salon et le soir au bord de la carrière ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caroline a écrit:

le dalmatien est un loulou qui te correspondra plus je pense

!!!!


euh un ti labrador c'est bien aussi ! parole de scout

ok ok je prêche pour ma paroisse :hihi:


je sors :AHHHH2:

sincèrement le bouvier c'est faisable mais pas l'idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite question, est ce qu'on peut laisser un bouvier seul à partir du moment où il y a un autre chien avec lui ?


je sais c'est idiot comme question ::smilies4

pour le moment je ne travaille pas mais à un moment j'en retrouverais du boulot

bon si ça n'est pas possible pas grave, je trouverais toujours un moyen de le faire garder ou de m'organiser autrement pour qu'il ne soit pas seul 8 h / jour d'affilée

de toute façon, je dis souvent que j'aime assez les chiens pour ne pas en prendre un s'il n'y a pas les conditions réunies pour qu'il puisse être bien dans ses baskets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...