Invité Posté(e) le 27 mars 2008 Mon gros Boubou de 1 an nous a fait une peur bleue hier. Quand je l'ai entré de dehors, il s'est mis à pleurer et avait l'air d'avoir de la difficulté à marché. Dès qu'il le pouvait, il s'assoyait ou se couchait. Dès qu'il se relevait, il pleurait. Ça été comme ca pendant toute la soirée. Je lui ai tâté les hanches, les pattes, rien, il ne pleurait pas quand je lui touchait. D'habitude il est énervé et excité toute la soirée, et hier, il est resté couché et n'a même pas bougé quand on a sonné à la porte!!! Nous l'avons promener dehors, pour voir s'il boitait, il ne semblait pas trop à l'aise mais ne pleurait pas et avancait. Il a même couru un peu. Mais dès notre retour à l'intérieur, il s'est recouché et n'a plus bougé de la soirée. Cette nuit, il n'est pas monté à l'étage non plus, préférant resté en bas. Cependant, ce matin quand ma femme l'a sorti pour ses besoins matinal, il a encore un peu pleurer en rentrant, mais après plus rien. Quand moi je me suis levé, il était redevenu le gros chien tannant que l'on aime tant! Plus aucun signe de ce qui semble l'avoir fait souffrir hier soir....Il est plein d'énergie ce soir et tout va bien. Ce genre de chose est déjà arrivé à quelqu'un ici?? Se pourrait-il qu'il ait eu la patte engourdi à force d'être resté mal couché pendant près d'une heure dehors? Il n'a pas manqué d'appétit et ses selles étaient correcte également donc, je ne crois pas qu'il ait été malade.... Bref je m'inquiète tout de même....nous n'irons pas au vet seulement pour ça maintenant que c'est parti en plus...mais si quelqu'un avait déjà vécu quelque chose de semblable...ca nous rassurerait... Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 28 mars 2008 C'est peut etre les douleur qu'ils ont a la croissance - le mien a fait ça vers 8 -9 mois on l'a emmener chez le veto qui a tout verifier..... Depuis il n'a plus rien !!!!! Mais si ça reproduit consulte quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 28 mars 2008 à 1 an je te conseille de faire des radios… hanches et coudes et déjà tu pourras écarter les risque de dysplasie. Ses parents sont ils radiographiés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2008 sô a écrit:à 1 an je te conseille de faire des radios… hanches et coudes et déjà tu pourras écarter les risque de dysplasie. Ses parents sont ils radiographiés? Oui, son père est Excellent côté hanche et sa mère Bonne. Ni son père, ni sa mère n'ont eu de problème de ce côté. Mais nous, depuis qu'il est petit, il a beaucoup d'escalier à monter et descendre chez nous ( nous avons 2 étages et le chien s'y promène allègrement ). Peut-être que ça n'aide pas effectivement, surtout qu'il descend vite et monte vite, je n'aime pas ça mais je ne peux pas le chicaner pour ça. Nous allons effectivement le faire radiographier à son prochain rendez-vous cet été, où s'il refait une épisode comme celle d'il y a deux jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 28 mars 2008 euhh c'est totalement déconseillé pour un chiot de monter et descendre des escaliers…… ne cherche pas ça te fout en l'air les articulations… bon ben t'as interet à lui éviter un maximum maintenant avant la fin de la croissance… et aller faire les radios… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2008 sô a écrit:euhh c'est totalement déconseillé pour un chiot de monter et descendre des escaliers…… ne cherche pas ça te fout en l'air les articulations… bon ben t'as interet à lui éviter un maximum maintenant avant la fin de la croissance… et aller faire les radios… Possible que ce soit pas bon mais comment voulez-vous qu'on empêche notre chien de monter à l'étage?? Il nous suit partout et durant la nuit et le jour nous ne sommes pas toujours là pour le surveiller... Nous n'avons aucun moyen de limiter l'accès à l'étage et pour aller dans la cour, il doit descendre quelques marche également à chaque fois qu'il va dehors....notre maison est ainsi faite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 29 mars 2008 l'éléveur aurait du vous prévenir avant l'achat du chiot…… on parle de sa santé là… les premiers mois il faut les porter quand il y a autant de marches… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Nous avions une maison de hameau avec des étages de tous les côtés, et pour cela l'éleveuse nous avait bien prévenu. Tous les accès étaient fermés par des barricades que nous avions aménagées pour notre chienne, et jusqu'à 10 mois mon mari prenez la chienne dans les bras quand nous allions nous coucher, les petites marches nous avions mis des planches donc elle descendait sur la planche, après le problème ne s'est plus posé, on a déménagé. C'est capital pour leur squelette, cela les abime, notre véto nous avait mis en garde également. Comme dit Sô, protegez le en fermant les accés aux étages, et pour la cour mettez une grande planche et encouragez le en descendre par là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Sweetpete a écrit:Possible que ce soit pas bon mais comment voulez-vous qu'on empêche notre chien de monter à l'étage?? Il nous suit partout et durant la nuit et le jour nous ne sommes pas toujours là pour le surveiller... Nous n'avons aucun moyen de limiter l'accès à l'étage et pour aller dans la cour, il doit descendre quelques marche également à chaque fois qu'il va dehors....notre maison est ainsi faite.... il faut vraiment bannir les escaliers à un chiot boubou, pour ma part, les escaliers sont fermés par une barrière (de sécurité pour enfants) et il a la possibilité de rentrer à l'étage par l'extérieur. C'est vrai que les maisons ne sont pas toutes "pratiques" pour la bonne croissance d'un boubou. Mais quant il est seul, pourquoi ne pas lui restreindre son espace, pour qu'il ne puisse pas monter et descendre les escaliers ou le laisser dehors. J'espère que c'est juste un petit souci de croissance, tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damdilidam81 0 Posté(e) le 30 mars 2008 C'est vrai qu'avec une maison à étage, c'est pas facile : je connais un peu ce problème, du moins à l'intérieur, je préfère porter chelsea dans les bras pour lui éviter les escaliers. Par contre , à l'extérieur, nous avons un terrain très pentu et avec plusieurs escaliers en pierres, et là, c'est + difficile de contrôler les accès pour bouboune, car on n'est pas tjrs rivé les yeux sur elle. Essaye tt de même, dans la mesure de tes possibilités de la porter dans tes bras et fais des radios pour vérifier. bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2008 Mon chien pèse 105 livres présentement, alors je me vois très mal commencé à le porter pour monter à l'étage et à chaque fois qu'il veut sortir dehors... Et si je condamne toute les escaliers chez moi, le chien se retrouve condamné en bas et il va constamment pleurer pour monter, car il est habitué. Même chose pour la nuit....il dort dans notre chambre qui est à l'étage.... Vous me faites rire des fois. Je comprend que vous adorez vos chiens et que vous modifiez vos vie pour vos chien, mais la plupart du temps, c'est impossible. À vous entendre parler, personne ne devrait avoir de Bouvier Bernois ( et probablement aucune autre race non plus ) si la personne ne peut revenir chez lui le midi ou n'a pas quelqu'un qui peut le faire, si les gens sont des gens normaux qui travaille 40 heures par semaine ( au Canada on travaille plus qu'en France...nous n'avons pas la semaine de 35 heures ici ), on ne pourrais pas avoir de Bouvier si on a une maison à étage et si on est pas constamment avec le chien, en train de le surveiller, si on ne peut pas emmener notre chien au travail ( qui peux faire ça???? , il pèse 100 livres! et les gens n'aiment pas tous ça où sont allergique ). Bref, merci de vos conseils, je vais aller faire des radiographies, mais j'avais oublié comment vous viviez dans votre petit monde.... Sans rancune et prenez soin de vos boubou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 30 mars 2008 c'est votre façon de voir les choses… y'en a d'autres comme celui de pas penser qu'a soi mais au chien avant tout ! un chien qui va peser 50/55 kg adulte n'a pas la même croissance qu'un petit… c'est pas bien compliqué a comprendre… quand au fait qu'il n'a pas le même caractère qu'une autre race plus indépendante ça non plus suffit juste de savoir avant l'achat et de ne pas faire de conneries… pk tout ça est dit parce qu'autours de vous beaucoup de bernois ont des soucis… c'ets aussi ça s'ouvrir au reste du monde et ne pas regarder que ce qui se passe chez soi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Qu'est ce qui ce passe ??? pourquoi toute cette colère, brutalement on se trouve dans une dualité franco canadienne ??? c'est bien dommage, mais en attendant je ne comprends vraiment pas... suis perplexe par votre réaction. Le tout c'est que votre chien se porte bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blancdalsace 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Bah alors ?? Que se passe t-il ? Cool tout le monde, ce sont de simples conseils, c'est tout. N'est-il pas possible d'aménager des plans inclinés dans les escaliers (sur leur moitiés par exemple), tout au moins ceux qui mènent aux pièces de vie comme le séjour et la cuisine par exemple. Comme ça, ça diminuerait les efforts à faire pour monter et les impacts de la descente. Nous savons tous qu'il n'est pas toujours facile de concilier vie courante humaine et vie de nos gros chiens, mais en usant d'astuces, il est possible de limiter les dégâts, c'est tout. Allez Sweetpet, cool. C'est pour le bien du boubounet rien de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damdilidam81 0 Posté(e) le 31 mars 2008 J'adhère à 100°/° à tes propos blancdalsace. bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounto 0 Posté(e) le 31 mars 2008 oulala!! et bien moi vers 8 mois, mon boubou a boite enormement de ses 2 pattes avant, il souffrait, je suis allee chez le veto, gros probleme de croissance, il a ete mis pendant toute sa croissance sous rymadil et petphos!!mais ce n'est quand meme pas les 35h qui empechent d'aller voir le veto!! maintenant nickel plus rien mais malgre sa croissance bientot finie, je fais tres attention aux courses effrenees quil fait avec le beagle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 Faite à votre convenance, riez bien de nous et de notre façon de choyer nos chiens, mais alors allez vous plaindre ailleurs des boiteries de votre chien, idem si un jour il faut l'opérer ne venez pas pleurer ici. Faut arréter de nous prendre pour des cons, on se fout de nous ouvertement mais en meme temps on voudrait des conseils, tout en disant bien sur qu'on les suivra pas..... :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 Tysha a écrit:Faite à votre convenance, riez bien de nous et de notre façon de choyer nos chiens, mais alors allez vous plaindre ailleurs des boiteries de votre chien, idem si un jour il faut l'opérer ne venez pas pleurer ici. Faut arréter de nous prendre pour des cons, on se fout de nous ouvertement mais en meme temps on voudrait des conseils, tout en disant bien sur qu'on les suivra pas..... :bizz: Je n'ai jamais dit que je ne les suiverais pas...j'ai simplement dit qu'à chaque fois que j'ai posté une question ou j'ai demandé les expériences de d'autres propriétaire de bouvier, je me fais dire la même chose: "Vous êtes cons d'avoir penser seulement à vous et d'avoir acheter un chien, alors que votre vie ne vous le permet pas". C'est ce genre de remarque dont je ne suis plus capable. Je suis venu ici vous démontrer la réaction momentané de mon chien la semaine passé et il y a encore ( pas tout le monde cependant ) des gens qui m'ont répondu ces conneries, que j'aurais pas dû acheter de chien où que j'aurais dû m'informer avant. C'est ce que je dis, selon vous ici, il n'y a que quelques exceptions qui peuvent avoir des Bouviers, dont vous, qui heureusement pour vous, avez seulement ça à faire s'occuper de vos chiens, alors côté vie sociale.... Je m'arrête ici, je ne voudrais pas partir un débat. Je viens ici régulièrement lire les sujets qui m'interesse tous, mais j'ai de la difficulté avec votre mentalité, de faire sentir cheap, tous ceux qui ne pensent pas comme vous.... Bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blancdalsace 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Ah, il n'est pas toujours simple de faire passer ses idées sur la toile sans heurter les sensibilités des uns et des autres. A ça il faut ajouter que nous avons tous nos caractères , nos sautes d'humeurs ... pas toujours évident de tous concilier. Mais honnêtement, pour votre problème , il me semble effectivement qu'il faudrait essayer d'alléger les montées et descentes en escalier. Sans élever le bernois dans du coton (c'est un chien quand même, pas une barbie de porcelaine) il vaut mieux lui éviter ce genre d'exercice pendant sa croissance. Nous ne pouvons guère vous dire mieux. Qu'en dit votre vétérinaire ? Il a peut être une opinion différente ... Toutes les expériences sont bonnes à prendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 Citation :dont vous, qui heureusement pour vous, avez seulement ça à faire s'occuper de vos chiens, alors côté vie sociale.... Citation :es gens qui m'ont répondu ces conneries N'arrivant pas à répondre sans utiliser de gros mots, je vais m'abstenir et laisser la place à ceux qui se sentent la force d'utiliser la diplomatie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 On se calme par ici hein, on peut tous partager nos opinions sans pour autant se fâcher ! Je suis un peu comme SweetPet, je refuse de sacrifier ma vie pour mon chien, c'est à lui de s'adapter à notre mode de vie et non l'inverse ! Et il en est de même pour notre fille ;-) Je ne sacrifierais pas tout pour mon chien et pourtant, ceux qui nous connaissent savent combien on l'aime notre Titi d'amour MAIS, c'est un CHIEN et ça restera un CHIEN ! Alors d'accord que tout le monde ne partage pas cet avis, mais ce n'est pas la peine de blâmer à tous les coups les gens qui ne font pas exactement l'idéal pour le chien. Il arrive que mon boubou reste seul une journée entière .... et alors, je suis une mauvaise maîtresse pour ça ? Je pense qu'il est bien pire de ne pas apprendre à son chien à rester seul que de le laisser de temps en temps ! Bon passons sur ce sujet puisque comme le dit BalncdAlsace, on a tous des sautes d'humeur et c'est mon cas sur ce coup là ! Pour ce qui est des pattes de ton chiot SweetPet, je pense que la première chose à faire est de l'emmener chez un vétérinaire pour avoir son avis. Peut-être ne te conseillera-t-il pas de faire des radios, peut-être te le conseillera-t-il, nous ne pouvons pas le savoir puisque nous ne sommes pas vétos. MAIS, une chose est sûre et certaine, monter et descendre des escaliers à longueur de journée et en courant en plus, ce n'est pas bon pour un jeune chien en pleine croissance. Alors, notre but n'est pas de te blâmer mais de t'expliquer (puisque ton éleveur ne l'a pas fait et que donc, tu ne le sais pas) que ce n'est pas bon pour le chiot. Ensuite, si TU estimes qu'il n'est pas possible d'aménager ta maison, ou de limiter l'accès aux escaliers à ton chiot, c'est TON choix mais il faut le faire en connaissance de cause. Tu peux lui apprendre à ne pas te suivre dès que tu montes à l'étage. Ca peut se faire en douceur et sans qu'il en soit plus malheureux. De plus, un chien qui dort dans la chambre, ce n'est pas l'idéal niveau hiérarchie mais bon, c'est un autre débat. Je pense que pour commencer une petite visite chez le véto serait bien et puis, tu aviseras. Tu nous tiens au courant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 Sweetpete a écrit:[ Possible que ce soit pas bon mais comment voulez-vous qu'on empêche notre chien de monter à l'étage?? Il nous suit partout et durant la nuit et le jour nous ne sommes pas toujours là pour le surveiller....... ben avec une barrière ! au moins quand il est seul il reste en bas, et ainsi il ne monte plus qu'une fois par jour le soir pour le dodo et une seule descente le matin pour aller faire pipi au moins cela limiterait les dégats Sweetpete a écrit:[Nous n'avons aucun moyen de limiter l'accès à l'étage et pour aller dans la cour, il doit descendre quelques marche également à chaque fois qu'il va dehors....notre maison est ainsi faite.... quelques marches pour aller dehors c'est different d'un escalier pour aller à l'étage, inutile d'aller à l'extrême et pourquoi pas une rampe ? pas compliqué de poser une planche inutile de se facher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 Tout à fait d'accord avec toi Marie ! Ma vie n'a pas tourné autour de mon fils (et je le lui disais d'ailleurs.... que c'était à lui de s'adapter à ma vie.... mais bon je suis une mère indigne ) donc elle ne tourne pas non plus autour de mes poilues. Tout à fait juste quand tu dis qu'il est plus préjudiciable pour un chien de ne jamais être seul plutôt que de le laisser de temps en temps toute une journée. Laissons nos chiens à leurs places de chien car c'est comme pour nos enfants... la terre n'attend pas après eux et il vaut mieux qu'ils l'apprennent rapidement de façon à s'intégrer dans n'importe quelle situation... Pour en revenir à Sweetpete, oui ça doit certainement être drôle les différences de mentalité. Je participe à un forum de TN et je m'aperçois qu'un grand nombre de gros dorment dehors ou dans le garage.. et bien ça me fait bizarre car ça ne me viendrait pas à l'idée si je prends un chien de ne pas l'avoir avec moi... Mais bon je comprends aussi que tout le monde n'est pas prêt à passer la serpillère (même en microfibres ) plusieurs fois par jour... ou à supporter la forte odeur des TN quand ils sont mouillés. Mais bon quand je vois ma Tutti (TN noire de 6 ans) qui est si pot de colle, ça me ferait mal au coeur de ne pas l'avoir avec moi. Donc si vraiment je voulais avoir une maison impeccable et les chiens dehors, j'aurais pris des races plus indépendantes. Pour éviter les marches, c'est sur que les plans inclinés sont une bonne solution, peut être peux tu envisager une adaptation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 Merci de votre compréhension mesdames Marie! ;) D'accord, je me suis peut-être un peu emporté ce matin effectivement, je m'en allais travaillé lorsque j'ai pris le temps d'écrire ceci, et encore une fois, j'ai pensé à ce que certaines d'entre vous me diriez si vous étiez avec moi, que nous sommes dont des mauvais maîtres de partir pendant 9:00 moi et ma conjointe pour aller travailler en laissant notre gros tout seul dans la maison! Alors je me suis emporté un peu! :ange: Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser comme ça.... Bon pour mon problème, oui il est évident que nous allons aller au vétérinaire le plus tôt possible afin d'expliquer ce qui s'est passé avec mon gros cette semaine et de faire des radiographies pour s'assurer qu'il n'a pas de problème de hanches. Pour les escaliers, non vraiment je ne vois pas de solution à court terme, d'autant plus que mon chien n'est plus un bébé, il va avoir 1 an le 19 avril. C'est absolument impensable de le prendre pour le descendre dans la cour, et ce depuis qu'il a environ 6 mois....c'est un gros boubou musclé! ;) Quand il était petit ( 3 mois environ ), il ne voulait pas descendre les escalier pour aller dehors...il fallait le prendre mais le vétérinaire ET l'éleveur nous ont dit qu'il ne fallait pas commencer à faire cela car le chien va s'habituer à ce qu'on le prenne et n'allait pas devenir propre car habitué de se faire prendre pour aller dehors. Bref, je l'ai pris dans mes bras jusqu'à environ 4 mois et demi mais ensuite il a commencé à descendre seul, ce qui était pratique, mais il ne montait pas seul...jusqu'à 5 mois je l'ai monté....mais après, il est devenu pas mal plus gros et lourd et habitué aussi alors nous étions heureux. De plus, il a été propre très rapidement aussi. Il a commencé à monter à l'étage seulement vers 7 mois, mais depuis c'est à savoir en combien de temps il va monter ou descendre....on essaye de lui apprendre à descendre et monter lentement.....il commence à comprendre et il commence à s'arrêter à l'entre étage pour prendre une pause! ;) C'est le mieux qu'on peut faire pour ça....pour le moment.... C'est un gros dominant, alors il a tendance à vouloir faire à sa tête et s'il décide qu'il fait la course pour monter plus vite que nous, il se peut qu'il le fasse même si nous lui disons un bon NON. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 1 avril 2008 sweetpete, ne crois-tu pas que ton boubou aurait fait une chute ?c'est sûr que c'est pas très bon d'avoir un boubou en croissance dans une maison à deux étages !les escaliers sont en quoi ? bois ? glissants ou pas ?mettre des rampes n'est pas si simple ...si l'inclinaison est forte, c'est encore plus dangereux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 Attention quand même à ne pas nous faire dire ce que nous n'avons pas dit ... j'ai dit que selon moi, il est bon d'apprendre à un chien à rester seul et que le mien reste d'ailleurs seul une journée DE TEMPS EN TEMPS ! Je n'ai absolument pas parlé de laisser un chien seul 9h par jour tous les jours de la semaine. Maintenant, c'est ton choix, ton mode de vie et je ne te jugerai pas, mais je ne cautionne pas non plus ;-) Tu dis que ton chien est un "gros dominant", il serait peut-être bon de prendre les choses en main si tu ne veux pas te faire dépasser par les évènements non ? Il ne doit pas passer les portes avant vous, doit manger après vous, ne doit en aucun cas dormir dans votre chambre ou pire sur votre lit, ne doit pas avoir accès au canapé, ne doit pas monter les escaliers si vous lui dites non, ... ce sont des règles de base ça ! Ton chien est encore jeune, mais s'il est, comme tu le dis, dominant, tu vas peut-être au devant d'ennuis si tu ne te fais pas respecter dès maintenant .... Bon courage, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 Marie et Athos a écrit:Attention quand même à ne pas nous faire dire ce que nous n'avons pas dit ... j'ai dit que selon moi, il est bon d'apprendre à un chien à rester seul et que le mien reste d'ailleurs seul une journée DE TEMPS EN TEMPS ! Je n'ai absolument pas parlé de laisser un chien seul 9h par jour tous les jours de la semaine. Maintenant, c'est ton choix, ton mode de vie et je ne te jugerai pas, mais je ne cautionne pas non plus ;-) Tu dis que ton chien est un "gros dominant", il serait peut-être bon de prendre les choses en main si tu ne veux pas te faire dépasser par les évènements non ? Il ne doit pas passer les portes avant vous, doit manger après vous, ne doit en aucun cas dormir dans votre chambre ou pire sur votre lit, ne doit pas avoir accès au canapé, ne doit pas monter les escaliers si vous lui dites non, ... ce sont des règles de base ça ! Ton chien est encore jeune, mais s'il est, comme tu le dis, dominant, tu vas peut-être au devant d'ennuis si tu ne te fais pas respecter dès maintenant .... Bon courage, Nous non plus ce n'est pas tout les jours 9:00....exemple demain et jeudi je travaille de la maison....et vendredi c'est ma femme, alors. Et ne t'inquiète pas, il est dominant mais j'ai le dernier mot! :) Il sort toujours après nous lorsque nous allons le promener, il mange toujours après nous et ne t'inquiète pas, nous avons un contrôle dessus. Nous avons suivi des cours de dressage à domicile avec lui. Il est dominant, c'est dans sa nature, nous le changerons pas, mais il n'est pas dominant avec nous, il a tendance à vouloir l'être mais 80% du temps il nous écoute. Nous avons un peu de difficulté lorsque nous recevons des gens à la maison....il est trop excité et devient difficilement contrôlable mais nous travaillons la dessus! Chango: Oui c'est ce à quoi j'ai penser au départ, ici à Montréal, nous avons connu une hiver record en terme de précipitation de neige et dans la cour, il y a vraiment une grosse couche de neige dur. Dans les derniers jours, il a fait plus chaud, la neige a commencé à fondre, le chien se promène dans la neige et creuse dans la neige....et cette semaine, tout a regelé donc la neige est dur et plein de trou ( à cause de lui! ). Donc je pense qu'il a peut-être perdu pied dans un trou en courant dans la cour. Mais si c'est ça, je ne peut rien faire, sauf attendre que la neige fonde définitivement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 En effet, si ce n'est que 9h de temps en temps, ça ne peut pas lui faire de mal ;-) Il se pourrait bien que ce soit lié à une chute alors ... Quelle chance d'avoir tant de neige !!! Quand je pense que nous on court à la montagne dès qu'il y en a !!!! Il a à nouveau présenté ces symptômes ? Ou ça ne s'est passé qu'une seule fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 Marie et Athos a écrit:En effet, si ce n'est que 9h de temps en temps, ça ne peut pas lui faire de mal ;-) Il se pourrait bien que ce soit lié à une chute alors ... Quelle chance d'avoir tant de neige !!! Quand je pense que nous on court à la montagne dès qu'il y en a !!!! Il a à nouveau présenté ces symptômes ? Ou ça ne s'est passé qu'une seule fois ? Ce fut seulement une soirée, jeudi dernier...depuis plus rien...il est pleine forme et monte encore les escaliers le plus rapidement qu'il le peut... Et il avait commencer à pleurer en entrant dans la maison alors ce doit être ça....mais je ne vais tout de même pas prendre de chance et nous allons lui faire passer des radiographies lors de son prochain vaccin prévu dans quelques semaines, à moins qu'il ait à nouveau des symptômes. Et pour la neige, mon gros à adorer sa première hiver et il a été servi. Il adore la neige alors lui, qu'il neige de novembre à mars cette année ça été très bien pour lui...mais pour nous nous ne sommes plus capable de la voir cette neige!!! :tetemur: Par contre, aujourd'hui il a fait très chaud donc ça fond à vu d'oeil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites