Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini79

punition

Messages recommandés

Bonsoir,
voilà cléo ma chienne de 9 mois fait de moins en moins de bêtises mais aujourd'hui par exemple , il a plu et comme notre pelouse n'est pas en super forme (il manque par endroit de l'herbe) ça fait des flaques ce qui plaît beaucoup à notre boubou qui creuse des gros trous !
Bref, avant je l'a grondais sur un ton très ferme et la faisais se coucher à côté de sa bêtise un petit moment sans bouger ! mais ça n'avait pas l'air de vraiment marcher ! Alors du coup j'ai trouvé une autre punition qui m'a l'air de plus embêter cléo :
je la gronde en disant non et en montrant la bêtise et ensuite je rentre dans la maison et la laisse dehors un bon moment (par exemple d'habitude elle rentre dès qu'on arrive donc vers 17h et là ce n'est pas avant 21h )
Cléo pleure un peu parfois et nous regarde avec son air de chien battu à travers la vitre donc je me dis que la punition marche mais bon vu qu'elle recommence 2 ou 3 semaines après je me demande...

croyez-vous que c'est une bonne idée ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne sais pas - je ne le puni jamais je n'ai pas le courage de l'isoler comme çà
S'il fait un betise je crie sur le moment mais c'est vite passé - mais bon je ne suis pas un bon exemple tout le monde te le dira:mdr: mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas une bonne idee de la laisser dehor
ce que il faut faire quand elle fait ces betisse ces de la prendre un peut par le coup et le secouer en peut en lui disant non mais ferme et apres l'ignorer et generalement sa marche
nous ces que on fait au club et comme je suis educateur ca marche
il faut pas se decourger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une punition est plutôt instantanée que tardive, sinon le chien ne va pas associer la punition au trou qu'il a fait mais il va associer le fait que tu rentres et qu'ensuite tu le mettes dehors.

Il faut apprendre à penser chien.
Lui il est content parce que tu rentres, et toi tu l'isoles..........

Comprend-il le terme bêtise ?
Il faut lui apprendre.

Pour nous Urania quand elle est dehors trop longtemps elle creuse aussi.
Alors l'été dernier quand cela arrivait on l'amenait au trou, et d'un ton ferme on disait en montrant le trou: "qu'est-ce que c'est ça ? Une bêtise" et ensuite un petit quart d'heure sans faire attention à elle.
Il a suffit de trois ou 4 fois.
Maintenant quand on demande qui a fait une "bêtise? elle s'aplatit à terre, comme si on allait la taper (ce qui n'est jamais arrivé) mais elle a compris que ca allait engendrer un isolement mental alors elle se met en situation de soumission.
On est pas encore en été où on la laisse dehors avec la porte de cuisine ouverte, mais on verra bien cette année.
Quoique je redoute que ce soit la nouvelle arrivée Princesse qui aurait plus tendance à creuser que Urania......... On verra bien, et puis........ on replantera si ca arrive, car au fond ce n'est pas très grave.
Ca m'énerve mais ca n'empêche pas le jardin d'être beau globalement, sauf si elles me font Verdun et sa tranchée des baïonnettes en une matinée !!!! mort de rire
En prime une petite photo de l'été dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus tu montreras de l'interet a ce qu'elel a fait plus elle aura gagné, elel a attiré ton attention… même si c'est rude, ça passera beaucoup plus vite si tu fais comme si il n'y avait rien…
Combien de temps reste elle seule?? il faudrait lui trouver de l'occupation… os à moelle et cie…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cléo ne reste pas seule très longtemps car je suis instit donc retour à la maison à 17h , je rentre le midi pour être avec elle et en en plus je suis à mi-temps (car jeunes enfants) et donc je travaille deux jours par semaine !!! donc ça va à ce niveau là.
Ensuite elle a plein de jouets dans le jardin.
Enfin le coup de l'attraper par le cou et la gronder fermement, on l'a fait et refait et apparemment ça ne porte pas vraiment ses fruits !!!!
Mais je prends note de tous vos conseils et on a va être encore plus patients !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben 4 h de punition pour un trou c'est cher payé et inutile

la punition n'est efficace que si tu prends le chien sur le fait, dans ce cas gronder et l'isoler qq minutes suffisent

Sô a raison, c'est un cercle vicieux,

gronder en rentrant du boulot et rentrer en la laissant dehors n'est pas la bonne solution comme le note Plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CLEO est encore un bébé, il faut être patient les boubous sont matures vers 24mois. Et même après il faut toujours et encore EDUQUER car ils ne deviendront jamais des statues mort de rire je ne suis pas pour des punitions excessives. :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éducateur canin qui a suivi cléo pendant qqes séances nous a pourtant dit que même si on ne prenait pas le chien sur le fait mais qu'on lui montrait la bêtise et qu'on le grondait en même temps, les chiens comprenaient (ne le critiquez pas, il est génial et on a eu de supers résultats avec cléo et grâce à lui; il adore les chiens, en a 3 et son amie est éleveuse; tout ça pour dire qu'il s'y connait un peu quand même !). Après je pense quand même que c'est bien même très bien de donner de bonnes habitudes à un chien dès son jeune âge.
Le coup des 4h isolée, après coup, je trouve ça aussi un peu dur, je le reconnais mais la première fois qu'on l'a fait, cléo n'a plus fait de bêtises pendant plusieurs semaines alors qu'elle en faisait souvent avant (à chaque fois qu'on s'absentait, elle arrachait soit un arbuste, soit l'arrosage automatique ...)et pourtant on la grondait comme vous me conseillez de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben plus ça va… plus je remarque que plus on dit rien plus ça passe plus vite … mort de rire parce qu'il y a bien une raison sur le fait qu'ils fassent des bêtises…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben pose donc la question a ton educateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nini79 a écrit:
l'éducateur canin qui a suivi cléo pendant qqes séances nous a pourtant dit que même si on ne prenait pas le chien sur le fait mais qu'on lui montrait la bêtise et qu'on le grondait en même temps, les chiens comprenaient (ne le critiquez pas, il est génial et on a eu de supers résultats avec cléo et grâce à lui; il adore les chiens, en a 3 et son amie est éleveuse; tout ça pour dire qu'il s'y connait un peu quand même !). Après je pense quand même que c'est bien même très bien de donner de bonnes habitudes à un chien dès son jeune âge.
Le coup des 4h isolée, après coup, je trouve ça aussi un peu dur, je le reconnais mais la première fois qu'on l'a fait, cléo n'a plus fait de bêtises pendant plusieurs semaines alors qu'elle en faisait souvent avant (à chaque fois qu'on s'absentait, elle arrachait soit un arbuste, soit l'arrosage automatique ...)et pourtant on la grondait comme vous me conseillez de le faire.

Le chien ne fait aucun rapport entre la bétise et le fait que tu le grondes!
S il prend l air fautif,c est qu il se soumet,il n est pas bete,afin que tu cesses les hostilités!
Quand les gens me racontent des "conneries"pareilles,je leur dis:
"Tentez l expérience,hors de sa présence renversez une flaque d eau sur le carrelage,faites le rentrer et dites lui"qu as tu fait?"
Le chien qui ne voit que votre colère va prendre l air fautif et se soumettre alors qu il n a rien fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec petite urielle la meme experience a éte faite avec un chien qui dechirait des papiers en l'abscence de ses maitres on l'a placé dans une piece avec des papiers dechirés (donc pas par lui) et fait rentrer les maitres qui ont grondés et bien le chien c'est applati sur le sol alors qu il n'etait en rien coupable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laissez tomber ! je me pose des questions c'est tout et ce dans le but de bien faire avec ma boubou mais certains me paraissent légèrement agressifs donc on oublie ! Etant donné que les avis sont souvent partagés je voulais juste connaître vos opinions pour essayer de comprendre certaines choses.
Merci quand même à ceux qui donnent leur avis tout en restant aimables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand on pose une question il faut être pret a ecouter les reponses memes si celles ci ne vont pas forcement dans ton sens

si cela te contrarie ne pose pas la question

ne t'attend pas a trouver quelqu'un qui te conforte dans l'idée que c'est bien de punir un chien pendant 4 heures tout simplement parce que c'est une abberation !

alors si ton educateur est si efficace que cela pourquoi ne pas t'en tenir a son avis?

faut pas confondre agressivité et avis divergent :cool2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhh j'ai du louper un truc là je n'ai pas vu d'agressivité……… zen……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis pour et contre l avis de gronder le chien apres la betise, je trouve que certain chien (peut etre pas tous) peuvent totalement se souvenir de la betise, moi j ai beau mettre une betise et l a gronder, elle me regarde normal, que elle sait tres bein quand c est elle ...

pourquoi un chien , se souvient des ordres, des mimiques de la famille, des habitudes, mais pas de ses betises ??

ok je veux bien qu un chiot jusqu a 4 mois ne se souvienne pas ! !

je parle d une betise en l absence du maitre, et lors de son retour ...

pas d une betise lors de la presence du maitre... enfin moi c est ce que j ai constaté apres ce n est que mon avis, mais on est pas des robots a tous pensé pareil,, donc le forum sert a ca, a ouvrir les esprits ... et a debattre et a comprendre les idées des autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens ils adorent, ils chassent la taupe,
donc j'ai des monticules de terre, et après leurs passages y a un trou à la place, y a t'il toujours la taupe ???

Je ne suis pas une référence en matière d'éducation canine, mais quand je les ai laissé une demi jounée dans la maison, je ne peux pas leur reprocher d'être plein de vie...

et après tout les trous ça se rebouchent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément ces fameux trous dans le jerdin, ça fait couler beaucoup d'encre... je vous l'avais bien dit que nos boubous étaient terrassiés dans l'âme!! d'ailleurs en Suisse y a plein de tunnels, non? ah là là ,ces humains, y comprennent rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...