Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paolo_extrud

Alimentation Droopy

Messages recommandés

Ayé ça marché :dance: :dance:

Mais j'ai pas reçu de mail en tout cas..

Bref,

bon petit boubou va bien à part qu'il ne mange pas depuis... 2 jours..

Il boit par contre à en voir mon cellier... ou plutôt devrais je dire ma piscine...

Ce soir, il à mangé 50 g... et seulement si je restais a coté de lui à le caresser...

Bref, quand il aura faim... il mangera...

Coté pipi, il ne fait pas de grosse mare... mais plein de petite...

J'ai regardé de près ce soir... sous la grosse fourrure... il est vraiment , mais vraiment tout mince... les 6.750 d'hier matin, doivent encore avoir fondu la...

Bref, ont va attendre quelques jours, pour voir s'il se "remplume" un peu

Invité
Tu ne le gardes pas avec toi dans la maison ?

marie & Babylone a écrit:
Tu ne le gardes pas avec toi dans la maison ?

sisi, le cellier est dans la maison, mais c'est "sa" pièce...

c'est la ou il se repose, dort, etc...

en gros , j'ai juste la porte à ouvrir et il a la maison pour lui...

mais dans le cellier, les enfants ne peuvent pas l'embêter lorsque je juge qu'il doit ce reposer..

De plus , mon fils à 10 mois... et il cours partout dans son trotteur... alors c'est un peu la "guerre" à la maison !

Sinon, si vous avez envie de rires.. (de pleurer ?)

voici le scan des recommandation alimentaire "spéciales Bouvier" que mon "éleveur" m'a donné...

cela ce passe presque de commentaires...

Invité
Oulala.......
Quand je vois qu'ils recommandent de donner du calcium.... NON surtout pas ! (sauf quand c'est le véto qui le prescrit dans de rares cas).
Et quasiment tout est à l'avenant.... pfffttt...
J'espère que les éleveurs qui sont sur le forum vont t'envoyer par mp ou email les recommandations qu'ils donnent à leurs clients (moi j'en ai plusieurs pages quand je suis allée chercher Babylone) car là franchement c'est un peu n'importe quoi...

N'importe quoi.

c'est deux mots gentils pour définir ce texte...

Le père de mon meilleur ami est un fou de Hovawart et de boubou...

Il m'a incendié quand je lui ai expliqué comment et ou j'avais eu DroOpY..

Mais bon, il m'a expliqué les "bases" ...

Mais bien sur tous autres renseignements est bien évidement le bienvenue !
::smilies1

Invité
oui ca m a l air n importe quoi les recommandations

une chose simple, pour sa croissance, il lui faut des bonnes croquettes, ce qu on appel, "premium" (proplan, Royal Canin, Hills .. ) (ce sont les 3 meilleurs pr moi)
ensuite tu suis le dosage qui est inscrit sur le paquet.. et tu divises par 3 (3 repas pour un bébé c est bien mieux) matin, midi et soir, et ensuite si il boude celui de matin, tu pourras lui passer en deux.. mais jamais a 1 , car ce n est pas terrible pour le chien pour les retournements d estomac.

il doit de preference manger a hauteur (gamelle reglabe)

eau a volonté

ensuite un bébé c est 5 minutes de marche par mois d age (5x2 mois = 10 minutes aller-retour) et ainsi de suite pour ses articulations, pas d escalier, de sauts, monter en voiture, sauter pour attraper un jouet etc...

voila pour ce qui me vient de suite...

Invité
ah oui j oubliais, BIENVENUE et il a une bonne bouille ce DROOPY !

moi c est Jessica et ma bouboune de 15 mois BYloute

Invité
paolo_extrud a écrit:
Le père de mon meilleur ami m'a incendié quand je lui ai expliqué comment et ou j'avais eu DroOpY..

Et oui... moi aussi ça me donne envie de hurler car tu as peut être directement ou indirectement favorisé des trafics... mais bon avec l'âge on apprend à être raisonnable en accueillant tous les nouveaux avec gentillesse, quel que soit leur parcours. Et le meilleur moyen d'éviter ça, c'est d'en parler et d'en reparler encore autour de nous pour que plus personne n'achète dans les animaleries ou "au coin de la rue" sans renseignements sérieux.
Mais bon... que celui qui n'a pas fait de bêtise dans sa vie te jette la 1ère pierre... :hihi:

Je reve ou quoi ?????????????
c'est vraiment du n'importe quoi
Déjà tu PEUX sortir ton chien dans le jardin pour qu'il puisse apprendre la propreté , si c'est humide dehors prend une vielle serviette de toilette et frotte le bien , surtout la peau fine et lisse du ventre, mais un chiot DOIT apprendre a sortir pour faire ses besoins
Par contre ne pas le sortir a l'extérieur de ton jardin car ses vaccins ne sont pas terminés et il pourrait attrapper des cochonneries.
PAS DE CALCIUM mais un peude caniplasine au moment du changement de dentition, c.a.d vers 4 mois 4 mois et demi (cure d'unmois) puis 2ème coure vers 6 ou 7 mois si tu vos que se pattes poussent trop vite ou de travers, ou si ses yeux tombent ou si ses babines tombent (c'est normal c'est la croissance)
Une nourriture saine , QUE des croquettes de bonne composition au moins pendant sa croissance Purina Proplan Puppy ou Royal Canin, donner la quantitée indiquée sur le paquet en 3 fois et non 2 et le sortir juste après avoir mangé.
pas trop courir ni monter les escaliers pour préserver ses pattes;
et s'il ne mange pas trop (il n'est peut être pas encore vraiment sevré, mettre un peu d'eau tiéde dans ses croquettes (surtout pas de lait cela donne la diarhée) et écraser comme dela purée avec un peu de gruyère râpé dessus.
je me demande si ton bébé est bien sevré carun chiot de cet age se rue nomalement sur ses croquettes seches......
Di nous ou tu en es..on fera le max pour t'aider.

Invité
ça craint tout ça ! et ça se dit éleveur !???????? INQUIETANT !!!

tout ça me laisse un peu perpexe…… je n'ai pas bien compris où ce chiot à été acheté mais je "suppose" que c'est dans une ferme d'élevage?? ce qui m'agace un peu c'est que vous veniez chercher à présent des conseils alors que vous auriez pu les avoir directement chez un éleveur digne de ce nom……… désolée mais je trouve ça un peu facile… vous avez déjà eu des chiens… (un d'ailleurs qui est peut être un peu vite mis de côté à mon gout mais bon). Nous devrions donc rattraper le sale boulot de ces gens là… nons ça ne me donne pas envie, prenez le temps de lire ce forum où un tas de choses ont déjà été dites mais il serait bon aussi que vous vous "décarcassier" un peu…

sô a écrit:
tout ça me laisse un peu perpexe…… je n'ai pas bien compris où ce chiot à été acheté mais je "suppose" que c'est dans une ferme d'élevage?? ce qui m'agace un peu c'est que vous veniez chercher à présent des conseils alors que vous auriez pu les avoir directement chez un éleveur digne de ce nom……… désolée mais je trouve ça un peu facile… vous avez déjà eu des chiens… (un d'ailleurs qui est peut être un peu vite mis de côté à mon gout mais bon). Nous devrions donc rattraper le sale boulot de ces gens là… nons ça ne me donne pas envie, prenez le temps de lire ce forum où un tas de choses ont déjà été dites mais il serait bon aussi que vous vous "décarcassier" un peu…

Et bien sô,

pour ça déjà car c'est ce qui m'ennuis le plus dans ta phase :

(un d'ailleurs qui est peut être un peu vite mis de côté à mon gout mais bon).

Pour Bart, j'ai du faire entre 400 et 500 kms dans la campagne pour le chercher...

J'ai posé des dizaines d'annonces papiers dans les commerces, station service, mairie etc...

J'ai contacter : centrale canine, véto, gendarme, police N et M, mairie...

et pas de chien...

Tu veux que je fasse quoi de plus ? louer un hélico ? appeler la Nasa ou le GIGN ? excuse mon ton un peu "rude", mais franchement, je ne vois pas ce que je pourrait faire de plus...

Si ta des idées, ne te gêne pas hein...

Pour le reste, ont à chercher un VRAI éleveur de BB, dont un super apparament à 250 kms de chez moi.. Hélas au matin de mon départ prévu pour aller chercher le dernier chiot de la portée... l'éleveur m'a appelé le matin en me disant qu'il était finalement réservé...

Du coup, ont à regardé sur le net et ont est tombé sur une annonce pour un boubou, pas très loin de chez moi...

Ont à été le voir.. et ont l'a pris... c'est pas plus compliqué que cela...

Même l'éleveur qui m'a appelé le matin pour hélas me dire que le boubou était réservé, m'a donné des conseils par téléphone... alors que j'avais pas pris le chien chez ELLE ! je lui ai envoyé un mail en lui disant que j'avais trouvé finalement, et elle m'a rappelé pour avoir des nouvelles etc...

donc, Je trouve votre réaction excessive... surtout pour mon Bart, vous juger sans connaitre, vous avez déjà perdu un chien ? sans savoir s'il est mort, volé, ou encore entrain de mourir dans un bois éventré par un sanglier ?

Bah moi cela m'arrive la... alors oui , j'ai acheté Droopy sur un coup de tête... car cette même tête elle est pleine de chagrin pour mon Bart... que mes enfants pleuraient et que ma chienne est complètement déboussolée sans son copain à la maison,

Alors oui , j'ai pas attendu des mois, je n'ai pas demandé toutes les infos avant d'acheté mon boubou,

et vous savez quoi ? cela ne m'empêchera pas de dormir.

Maintenant, si ma présence ou mes posts vous dérange, ou chose est extrêmement simple : n'y prêtez pas attention.

Cordialement,
Paolo

Tequibou a écrit:

je me demande si ton bébé est bien sevré carun chiot de cet age se rue nomalement sur ses croquettes seches......
Di nous ou tu en es..on fera le max pour t'aider.

Et bien pas lui... 11 semaines hein... :bizz:

merci pour tes conseils,

pour sô, "problème" réglé en MP.

Tequibou a écrit:

et s'il ne mange pas trop (il n'est peut être pas encore vraiment sevré, mettre un peu d'eau tiéde dans ses croquettes (surtout pas de lait cela donne la diarhée) et écraser comme dela purée avec un peu de gruyère râpé dessus.

Et bien il ne mange pas du tout plutôt oui...

Bref, j'ai fait à peu près ce que tu viens de me dire,

J'ai même passé les croquettes au mixeur ! de l'eau tiède, cela fait une bonne "patée" un peu de gruyère rapée..

Même moi , j'en aurais mangé... bah pas lui !

Enfin si un peu, si je reste à coté de lui... et que je lui remue avec une cuillère.. monsieur daigne en manger un peu.!

Bref, mais quand je vois sa taille à coté de la dose de croquette adéquate... je me dis que JAMAIS il pourrait avaler tout ça de toute façon !

à son age (si j'en crois "l'éleveur" il aurais 11 semaines), c'est donc environ 400g / jour.

Bah il doit manger 50g / jour lui à peu près en ce moment...

Bon je vais persévérer ... sinon je le donne à la SPA et me reprend un labrador.

JE RIGOLE HEIN pour ceux qui armait déjà leur fusils

Invité
S il ne mange pas ses croquettes,tu peux le passer au traditionnel si ça t inquiète!
Je peux te dire par MP ce que je donne à mes chiens ou chiots que je garde!
C est comme tu veux mais il faut qu il mange ton bout de chou!

C'est trop bizarre cettehistoire
Sile véto dit qu'il est en pleine forme il DOIT avoir envie de MANGER !
tu lui donnes quoi comme croquettes,
Ecoute ici a unmois je passe aux croquettes Puppy Proplan humidifiées et écrasées en purée et ils se ruent dessus puis pettit a petit je melange a des sèche set ils se ruent toujours autant !
Un chien ne se laisse jamais mourir de faim , certains ont moins d'appetit ilest vrai mais là il y a un hic !
resta a coté de lui s'il mange de cette façon !

Par contre, si il passe au traditionnel, là oui, il faut un complément en calcium/phosphore

PETITE URIEL a écrit:
S il ne mange pas ses croquettes,tu peux le passer au traditionnel si ça t inquiète!
Je peux te dire par MP ce que je donne à mes chiens ou chiots que je garde!
C est comme tu veux mais il faut qu il mange ton bout de chou!

Volontiers.

J'ai appelé le père de mon meilleur ami (le "fou" d'hovawart et de boubou)

Il m'a dit selon les symptômes -> rdv demain chez ton véto et prise de lait maternisé... pour lui il est autant sevré que moi couturière...

Il m'a demandé de faire cela:

Une cuillère à soupe de yaourt nature il fait quoi le chiot ?

Il l'a dévoré...

J'ai testé après : un demi yaourt avec des croquettes écrasées mélangées

la il mange... 50 -60 grammes...

Bon il va passer à 5 repas jours...comme le bébé qu'il est...

Me suis BIEN FAIT avoir, demain je vais aller jeter des grenades dans ce foutu "élevage"

J'ai déjà un bébé de 10 mois à la maison (Ugo mon Fils), cela va faire deux...

Tequibou a écrit:
C'est trop bizarre cettehistoire
Sile véto dit qu'il est en pleine forme il DOIT avoir envie de MANGER !
tu lui donnes quoi comme croquettes,
Ecoute ici a unmois je passe aux croquettes Puppy Proplan humidifiées et écrasées en purée et ils se ruent dessus puis pettit a petit je melange a des sèche set ils se ruent toujours autant !
Un chien ne se laisse jamais mourir de faim , certains ont moins d'appetit ilest vrai mais là il y a un hic !
resta a coté de lui s'il mange de cette façon !

J'ai deux types de croquettes

des "bento kronen" un sac donné par l'éleveur -> petite taille mais extrêmement dure...

et des Royal canon Giant "puppy's"-> plus grosses mais plus "mole" que les autres.

Le bento est un excellent produit, je l'utilise depuis 5 ans

Il vaudrait peut-être mieux lui donner du maxi growth mouilléau lieu celle de petite taille

Pour le royal canin, il vaut mieux utiliser le baby dog maxi ou giant, surtout eviter le puppy chez le bernois

Mais, vous pouvez faire un mélange des 2 marques de croquettes, ce n'est pas génant

Ce que votre chien trouvera de bon pour sa croissance dans l'une, il ne le trouvera pas forcement dans l'autre

Avec Motors, je me souviens que l'on me l'avait conseillé à l'époque

Maintenant, je fait des mélanges, mais avec la même marque
Motors a un melange Agneau/riz et sénior

Alex a un mélange performance et Agneau/riz, mais bientôt il n'aura que de l'agneau/riz

Et le dernier a un mélange d'agenau/riz gowth, maxi growth et mega growth

vorgan a écrit:
Le bento est un excellent produit, je l'utilise depuis 5 ans

Il vaudrait peut-être mieux lui donner du maxi growth mouilléau lieu celle de petite taille

Pour le royal canin, il vaut mieux utiliser le baby dog maxi ou giant, surtout eviter le puppy chez le bernois

Mais, vous pouvez faire un mélange des 2 marques de croquettes, ce n'est pas génant

Ce que votre chien trouvera de bon pour sa croissance dans l'une, il ne le trouvera pas forcement dans l'autre

Avec Motors, je me souviens que l'on me l'avait conseillé à l'époque

Maintenant, je fait des mélanges, mais avec la même marque
Motors a un melange Agneau/riz et sénior

Alex a un mélange performance et Agneau/riz, mais bientôt il n'aura que de l'agneau/riz

Et le dernier a un mélange d'agenau/riz gowth, maxi growth et mega growth

c'est bien des "GIANT's" les royal Canin.... mais elles existent en "puppy's" , junior et senior. la j'ai pris les plus petites..

Le problème c'est que même les "bento" il ne les mangent pas ...

Bref, je viens de ruiner la cuisine de ma femme , j'ai préparé 2 ou 3 kg de croquettes bento+Giant's passé au méga-mixer... pour les rendres plus petites...

Avec du lait mat, du yahourt ou du whisky mélangé... car il va bien faloir qu'il mange ce poupou...

Bref, je vous tiens au courant.

Invité
vorgan a écrit:
Par contre, si il passe au traditionnel, là oui, il faut un complément en calcium/phosphore

Bien sur Nadine j en donne pendant toute la croissance!

Ok Valerie

Paolo, oui, elles existent en puppy, mais, il faut éviter de donner des puppys car, c'est une alimentation trop riche pour nos bernois

Enfin vu que tu lui mélange avec des bento qui sont moins riches çà passe, en + comme il mange mal, çà ne lui fera pas de mal, dans c'est cas là c'est moins gênant

Mais, le jour, où il aura décider de manger, il faudra passer au babydog jusqu'à 5 mois et aprés directe junior et zapper les puppys

Et pour les Bento, c'est soit maxi growth ou mélange maxi et mega, pas mega tout seul car riche aussi

mort de rire c'est pas toi qui a bu le wisky par hazard

Fais comme t'a dis téquibou, mouilles les, elles seront plus molles, çà évitera de détruire la cuisine mort de rire

vorgan a écrit:
Ok Valerie

Paolo, oui, elles existent en puppy, mais, il faut éviter de donner des puppys car, c'est une alimentation trop riche pour nos bernois

Enfin vu que tu lui mélange avec des bento qui sont moins riches çà passe, en + comme il mange mal, çà ne lui fera pas de mal, dans c'est cas là c'est moins gênant

Mais, le jour, où il aura décider de manger, il faudra passer au babydog jusqu'à 5 mois et aprés directe junior et zapper les puppys

Et pour les Bento, c'est soit maxi growth ou mélange maxi et mega, pas megan tout seul car riche aussi

mort de rire c'est pas toi qui a bu le wisky par hazard

Fais comme t'a dis téquibou, mouilles les, elles seront plus molles, çà évitera de détruire la cuisine mort de rire

Trop tard, le plan de travail est plein de poussière de croquette, fo VITE que j'aille nettoyer tous ça avant que ma moitié rentre du travail, sinon les problème alimentaire de Droopy ne sera plus vraiment mon principal soucis !!

Ok pour tes conseils, la comme je le te l'ai dit j'ai un sac de 15kg de bento et un de 15 kg de puppy's.

Je ferais comme tu as dit quand les 30 kg seront liquidés.

Bon, je vais nettoyer ma cuisine moi @ bientôt!

Invité
Rassures nous vite en nous disant qu'il mange ses 50 g à chaque repas le petit Droopy. C'est sur que 5 repas c'est contraignant mais bon il faut qu'il mange ce petitou..... Heureusement les éleveuses du forum te donnent des conseils donc il n'y a plus qu'à suivre... courage !

deux bonnes nouvelles.

La première c'est que ma femme ne pas trucider en voyant sa cuisine

La seconde, c'est que Droopy MANGE !

La mixture, croquettes broyées+yaourt fonctionne...

En plusieurs fois, en étant présent à coté de lui... mais il commence à s'alimenter...

Il commence aussi à attaquer TOUS ce qui est en BOIS à la maison aussi... et les rosiers dans le jardin aussi ...

Mais bon il mange, alors ça va !

paolo_extrud a écrit:
La première c'est que ma femme ne pas trucider en voyant sa cuisine

Ouffff !!! mort de rire

Sinon, c'est cool et une bonne nouvelle, pourvu que cela continue !! bisou
Pour les meuble en bois, on a connu ça, mais on a essayé de ne pas la laisser faire et maintenant elle ne le fait plus, par contre nos boubous sont de vrais petits jardiniers !!! :hihi:

Invité

Merci pour cette bonne nouvelle Paolo.
Le pauvret devait peut être se fatiguer à essayer de croquer des petites croquettes trop dures ou des molles trop grosses. Tu as bien fait de lui créer ta propre "mixture" (et en passant... bravo à ta femme et sa patience pour le dernier né de la famille ! mort de rire)

bon je viens de lire ce post et les recommandations de l'éleveur, mais bon dieu, ou a-t-il appris a faire de l'élevage, ce n'est pas la facon d'élever un chiot, il faut le sortir, il faut l'amener avec soi,il faut qu'il aille dans le jardin, il faut qu'il mange 3-4 repas par jour, je ne le connais pas, mais je crois qu'il n'est pas recommandable, je m'excuse d,avoir petté les plomps , mais je ne comprend pas, et heureusement qu'il est tombé sur un bon maitre patient, et grosse papouille a ton petit chou bisoubisou

merci Laila,

bon Droopy, à manger correctement ce soir, environ 150 grammes

Il en aurais bien repris, mais j'ai pas envie que son estomac ce transforme en ballon après les deux jours de diète!

Bref, a partir de demain cela devrais allez mieux, maintenant que je sais quoi lui donner !

Merci à tous, et je vous tiendrais au courant de l'évolution de son alimentation sur ce post.

Invité
tout est bien qui finit bien! il fallait juste que tu apprennes à le connaitre ! tiens nous au courant de la suite et pèse le pour voir s'il reprend bien du poids !

caroline a écrit:
tout est bien qui finit bien! il fallait juste que tu apprennes à le connaitre ! tiens nous au courant de la suite et pèse le pour voir s'il reprend bien du poids !

vivi, je vais lui faire une courbe de poids au petits oignons.

Reste plus qu'a croisé les doigts pour le reste....

il est beau certe, le véto à m'a dis qu'il était en bonne santée,

Mais je pense que les radios des hanches de ses parents sont aussi PIPO que tous le reste..

Dans 3 semaines, je dois retourner chez "le marchand" pour faire une visite de contrôle du chiot.

Je vais y aller avec mon voisin qui est flic... en lui demandant de venir en uniforme..

Et je vais leur demander sérieusement s'il me prenne pour un con , au sujet de l'alimentation, de l'age etc... je vais demander aussi à voir les radios des parents...

Remarque, les parents de mon boubou sont peut être en croatie... donc la radio des deux bernois de l'élevage me donnera pas grand chose... mais bon, juste pour les faire chier je vais leur imposer de les voirs...

Bon, j'ai bien compris la leçon... le prochain chien (j'espère dans LONGTEMPS !) sera pris moins à l'arrache, et chez un éleveur réputé...

J'ai une bonne étoile et suis plutôt quelqu'un de chanceux (a part pour la fugue de mon bart...)... je vais compter à nouveau la dessus pour le devenir de mon Boubou...

Paolo.

et ben dit donc !
je viens de voir ce post ,
contente que Droopy mange maintenant
grosses papouilles à lui et courage à toi

Contente des nouvelles et de savoir que Droopy mange enfin !
je me doutais bien qu'il n'était pas sevré ! malheureusement cela arrive très souvent...
ces soit disant "éleveurs" ne se cassent pas la tete à les sevrer et vendent le chiot sans se préoccuper du reste et compte surl es acheteurs pour faire le boulot a leur place...........
fais bien atention a la socialisation après l'avoir sevré;
on te redonnera des conseils, c'est aussi Méga important ! car a mon avis "l'éleveur" n'a rien fait de ce côté non plus !!
::rale:: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur:

Tequibou a écrit:
Contente des nouvelles et de savoir que Droopy mange enfin !
je me doutais bien qu'il n'était pas sevré ! malheureusement cela arrive très souvent...
ces soit disant "éleveurs" ne se cassent pas la tete à les sevrer et vendent le chiot sans se préoccuper du reste et compte surl es acheteurs pour faire le boulot a leur place...........
fais bien atention a la socialisation après l'avoir sevré;
on te redonnera des conseils, c'est aussi Méga important ! car a mon avis "l'éleveur" n'a rien fait de ce côté non plus !!
::rale:: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur:

Tu sais, je viens de passer deux heures sur le forum la... et j'ai lu entre autre le texte sur le post sur les animaleries ( /choix-du-chiot-f11/avant-d-acheter-votre-chiot-n-importe-ou-lisez-ce-texte-t980.htm )

Cela me donne froid dans le dos... mais je pense (j'espère en tout cas!) que Droopy est bien née la-bas .. et pas en Ukraine !

J'ai vu des boubous mâle et femelle adulte dans l'élevage -> ses parents normalement..

Enfin, c'est trop tard maintenant , mais je comprend mieux la réaction de Sô maintenant...

Pour en revenir à mon boubou, le coté "nourriture" m'inquiète moins désormais... et pour la socialisation, je compte bien sur ma chienne déjà qui à draissé mon labrador comme une chef ! et sur moi, qui ne suis pas à mon premier chien..

J'ai la chance de bosser chez moi (enfin mon bureau est construit dans notre terrain annexé à la maison), je vais donc le prendre avec moi, sous mon bureau... et lui faire écouter Barry White...

car un chiot élevé au Barry White (et pas aux Black&White pour les ivrognes hein ) ne PEUX DEVENIR MAUVAIS

Mais tes (et ceux des autres) conseils seront les bienvenus ! Ont peux continuer sur ce post si tu veux, cela sera la suite logique..

Ensuite ont le renommera : "comment nourrir et sociabiliser un chiot de 6 à 8 semaines vendu par un éleveur peu scrupuleux..." !

bien contente qu'il mange bien ,comme dit Tequibou il ne devait pas etre sevré ce pauvre petit loup,
je vais continuer a lire attentivement ce poste
grosse papouille bisou

je suis contente que tu es pu te rendre compte… maintenant tu vas pouvoir éclaircir la situation avec ces gens là tout en t'occupant de ton chiot ! (lui il a rien demandé malheureusement…) tiens nous au courant

Et ben pour des nouvelles ... j'ai des nouvelles.

Je viens de m'arracher au téléphone avec ces gros

Je leur demande les radio, la réponse : NON VOUS NE LES VERREZ PAS, ont ne les donne pas et de toute façon, je peux vous donner des radios de n'importe quel chiens...

La j'ai péter un plomb, en lui disant que deux véto avait diag un faux age, que le chiot était pas sevré etc... etc...

La réponse de l'éleveur m'a laissé sur le cul...

Ramenez le nous, je vous le rembourse !!!!!

Je dois rappeler dans une heure, pour avoir le patron, la j'ai eu sa femme...

Bref, j'ai le choix :

petit un: je vais la bas et je dégage Droopy comme un vulgaire objet acheté chez darty...

petit deux : je prend le risque de le garder...

J'ai pas envie de le rendre ... mais cela me fait vraiment peur la...

votre avis ?

Ecoute Droopy n'est pas une vulgaire marchandise de chez Darty comme tule dis ,tu y es attaché sentimentalement donc la réponse me parait évidente.........
Par contre, ne pourrais tu pas négocier un arrangement avec ce soit disant "éleveur" au cas ou il aurait une dysplasie c'est a dire remboursement d'une partie du chien s'il s'avere après radios qu'il souffre de ce fléau.
Normalement te confirmer les résultats de radio est OBLIGATOIREtous les éleveurs sérieux le font ! d'autres te diront peut etre surce Forum quel recours tu peux avoir,j'avoue quelà je ne sais pas trop....
Il a l'air en bonne santé, commence a manger et tout devrait bien aller par la suite si tu t'en occupes convenablement.
Perso je ne pourrais pas le rendre................mais d'un autre côté si je fais abstraction de tout le côté sentiment et amour du chien cela ferait du bien a tous ces marchands de chiens qu'on leur rende car cela pourrait peut être arretter ou freiner leur traffic s'ils n'ont plus de client.
C'est très délicat ....................mais ce pauvre bout de chou n'y est pour rien et il a droit à la vie et à sa part de bonheur.................

sans nous donner le nom de l'élevage, décris nous un peu ce qu'ils font et ce que tu as vu qu'on se fasse une idée. Comment as tu connu cet endroit?? c'ets une animalerie? passent ils des annonces ? combien de races font 'il?? qu'as tu vu de l'élevage? les installations etc? ça peut aider pour un recours !! et garde ce chiot !! encore une fois penses que lui aussi à commencer à s'integrer chez vous et il y sera toujours mieux que là bas……

Tequibou a écrit:
Ecoute Droopy n'est pas une vulgaire marchandise de chez Darty comme tule dis ,tu y es attaché sentimentalement donc la réponse me parait évidente.........
Par contre, ne pourrais tu pas négocier un arrangement avec ce soit disant "éleveur" au cas ou il aurait une dysplasie c'est a dire remboursement d'une partie du chien s'il s'avere après radios qu'il souffre de ce fléau.
Normalement te confirmer les résultats de radio est OBLIGATOIREtous les éleveurs sérieux le font ! d'autres te diront peut etre surce Forum quel recours tu peux avoir,j'avoue quelà je ne sais pas trop....
Il a l'air en bonne santé, commence a manger et tout devrait bien aller par la suite si tu t'en occupes convenablement.
Perso je ne pourrais pas le rendre................mais d'un autre côté si je fais abstraction de tout le côté sentiment et amour du chien cela ferait du bien a tous ces marchands de chiens qu'on leur rende car cela pourrait peut être arretter ou freiner leur traffic s'ils n'ont plus de client.
C'est très délicat ....................mais ce pauvre bout de chou n'y est pour rien et il a droit à la vie et à sa part de bonheur.................

Ecoute, la réponse je la connais... je vais le garder le poupou...

Mais quel bande d'enXX$$^ùùù$$

Les radios, je l'ai aurais pas... ça c'est sur..

Sô,

c'est un elevage 'multi-carte' ils ont au moins 5 à 7 râces...

j'ai connu par une annonce sur le net...

C'est pas une animalerie, c'est un elevage en foret avec des chiens partout en cage...

Oui ils passent des annonces sur le bon coin

de l'élevage, j'ai vu des golden, des boubou, et 3 ou 4 autres races,

des cages petites avec des chiots dedant, des boxs 6m2 avec des adultes dedans..

ET OUI je vais le garder t'inquiète !

Franchement, qu'il aille au diable...

et pour le recourt displasique OUBLIE, c'est inscrit sur le certificat de vente que le chien N'EST PAS GARANTIE CONTRE LA DISPLASIE COXOFEMORALE...

non mais au niveau des papiers, tu dois avoir sa carte d'identification !! ça c'est obligatoire !! tu ne m'as pas répondu ?? il est tatoué ou vacciné?? et il a obligation d'inscrire la portée à la centrale canine !! tu peux donc contacter celle ci pour voir avec eux ! tu peux aussi contacter la DSV voir si ils sont bien en règle …

sô a écrit:
non mais au niveau des papiers, tu dois avoir sa carte d'identification !! ça c'est obligatoire !! tu ne m'as pas répondu ?? il est tatoué ou vacciné?? et il a obligation d'inscrire la portée à la centrale canine !! tu peux donc contacter celle ci pour voir avec eux ! tu peux aussi contacter la DSV voir si ils sont bien en règle …

a pardon,

Oui il est pucé, ils m'ont dis que j'allais recevoir les papiers de la centrale canine dans 2 à 3 mois.

Mon véto m'a dit que cela pouvais en effet être long.

donc ce que j'ai c'est uniquement son numéro de puce. et son carnet de santé.

c'est tout.

Citation :
et pour le recourt displasique OUBLIE, c'est inscrit sur le certificat de vente que le chien N'EST PAS GARANTIE CONTRE LA DISPLASIE COXOFEMORALE...

et en lisant cela dans le contrat cela ne t'a pas fait tilter ?????
tu n'as pas essayé d'aprofondir ..........

Tequibou a écrit:
Citation :

et en lisant cela dans le contrat cela ne t'a pas fait tilter ?????
tu n'as pas essayé d'aprofondir ..........

bah si bien sur, mais sa réponse ce tenais...

"La dysplasie ce détecte qu'a partir de 10-12 mois... ont ne garantie donc pas un chiot de 2.5 mois... car la dysplasie est du à 35% par voie héréditaire et 65% à cause de la nourriture et d'un mauvais traitement (escalier jeune etc...)"

Bref, cela ne m'a pas choqué... c'était "logique".

Mouaissss ........mais bon pour prouver qu'il était de bonne foi il devait te prouver qu'il a bien fait son boulot en faisant passer les radios aux parents, et que ceux ci sont indemnes, c'est un peu facile.
il ne garantit rien, et comme il ne peut rien prouver s'il y a un pb c'est forcément de votre faute..........ben voyons !

Citation :
"La dysplasie ce détecte qu'a partir de 10-12 mois... ont ne garantie donc pas un chiot de 2.5 mois... car la dysplasie est du à 35% par voie héréditaire et 65% à cause de la nourriture et d'un mauvais traitement (escalier jeune etc...)"

Je reviens la dessus
Evidemment la dysplasie ne se détecte pas tout de suite, mais on fait les radios à l'age de 15 mois et c'est a ce moment que la garantie devrait fonctionner.
c'est tout a fait exact qu'il n'y a pas de garantie à 100 %
pour moi 33 % sont héréditaires, 33 % alimentation, sauts ,escaliers, etc.. et 33 % faute a pas de chance. mais certaines theses,augmentetn le % du côté de l'hérédité;
De toutes façons il faut mettre totues les chances du coté des boubous en retirant de la productionles sujets "suspects" ou non radiographiés !

Tu veux mon avis ?

Les radios des parents ne sont pas faite... et il ne les fera pas..

de toute façon,

c'est pas très grave...

j'ai finalement rapporté le chien... avec les sous je vais m'acheter un quad

Non je le garde mon boubou, il est trop gentil, trop beau, et de toute façon c'est MON chien maintenant... il est gentiment installé sous mon bureau la, il dort comme un bébé...

voici les seuls documents que j'ai pour ce chien :

J'ai pas scanné la page des vaccins... et il me manque les papiers de la centrale canine qui vont arriver par la poste...voila vous savez tout!

as tu le papier provisoire bleu de la centrale canine en attendant d'avoir la carte définitive??

tu peux aussi voir par la centrale canine si il a déclaré la portée car il est obligé de le faire… d'autre part le pris est celui d'un chiot LOF…

:tetemur: ::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale:: :tetemur:
et en plus il OSE te le vendre plus de 1000 Euros !

j'en suis sur le .......................

• Créer...