Coline05 0 Posté(e) le 31 mars 2008 bonjour, je n'y connais quasi rien en expo mais j'ai bien compris que le chien devait rester debout sans s'assoir pendant la présentation... j'aimerai un de ces jours participer à une expo avec Bilba mais 1er probleme : quand je la tiens en laisse et que je m'arrete, elle se met tout de suite assise. Comment fait-on pour leur apprendre le "halte debout?? vous avez des techniques? merci d'avance coline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 Tu glisses ta main sous son ventre pour la maintenir en lui disant "Debout, c'est bien" Et à chaque fois qu'elle fait mine de s'asseoir tu fais pareil, en la relevant. Ca s'apprend, alors travaille la avant l'expo, pcq en effet ils doivent rester debout un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline05 0 Posté(e) le 31 mars 2008 c'est déja ce que je fais par exemple quand je la brosse mais bon je ne le fais pas si souvent! le debout c'est un ordre qu'on n'utilise pas trop finalement dans la vie quotidienne, c'est plutot le assis et le coucher... mais bon il va falloir que je travaille le "debout" plus régulièrement car c'est vraiment casse pied! tysha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 De rien, mais si tu veux faire les choses bien ce n'est pas la seule chose à lui apprendre, il faut qu'elle trotte sans soucis, sans jouer, sans te sauter dessus, et sans passer au galop. Il faut qu'elle se laisse regarder les dents par des étrangers. Si deja elle fait ça c'est bien, mais tu peux toujours améliorer en améliorant la statique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites