Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coline05

poil bien long et lisse

Messages recommandés

bonjour!
hier je suis allée à l'expo d'Angers et tous les boubous etaient magnifiques!
mais je me pose une question, ils avaient tous le poil bien fourni, bien dense, long et lisse :
regardez la photo de Bilba (avatar), je l'ai prise aujourdhui, ne trouvez vous pas qu'elle n'est pas tres "touffue" par rapport a vous boubou?
::smilies32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a mué non ?
En ce moment Babylone perd des touffes et des touffes alors je brosse et je brosse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non malheureusement la elle a du poils!
oui elle a mué en janvier/février mais bon avant sa mue franchement c'était pareil
elle a jamais eu du tres long poils mais bon je pense que ça doit venir avec l'age? mais certain boubous de son age et meme plus jeunes on déja du plus long poil et une fourrure plus "ourson" ::smilies39
enfin tanpi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut regarder dans sa lignée… y'a des lignées à poils et d'autres beaucoup moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben oui coline, les boubous c'est comme nous les humains, nous ne sommes pas tous des Schwarzenegger ou des claudia Schiffer pourtant nous le valons bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la j'ai encore fais une fausse manip sur l'ordi !!!
c'est koi ce lien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:hihi:
c'est sur so quand on voit ta phedre!! c'est incroyable!!
d'ailleurs je la trouve tres belle et sa tete est trop choupinette! :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ptit yack est passé chez le coupe-poils sous le ventre (elle adore ça d'ailleurs car elle sent 2x plus les gratouilles…) parce que ça devenait plus possible…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'me glisse discrètement sur le post.....
cerise a presque 9 mois,archi-poilue et pourtant ne perd pas une mèche... j'brosse,j'brosse mais la récolte reste ridicule.....
c'est quand la mue chez les boubous?? combien de fois par an???
peut-on leur" faire une coupe" en cas de canicule??(j'inquiète car la loute est toujours langue pendante....on est qu'en mars...et le temps est pourri!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense pas que son poil change beaucoup maintenant, comme on te l'a dit ça dépend des chiens, y'en a poil et d'autre à fourrure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Babylone fait ses mues après les chaleurs (environ 1 mois après). La plus spectaculaire étant la 1ère mue où les poils partent par paquets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vaillant est tres tres touffu
j'ai eu beau le brosser pour l'expo il lui restait encore plein de gros poils mort
il faut que je le brosse encore et encore pour la nationale
et que je le désépaississe avec un ciseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres ce que je sais les mues normalement se font au printemps et à l'automne. Mais l'an dernier beaucoup de chiens ont mué l'été, du fait d'un printemps chaud et d'un été pourri (c'est ce que mon véto m'avait dit, et la mienne a mué en aout!)
mais bon c'est pas toujours vrai car là, bilba a fait sa mue en janvier-février! un peu tot quand meme.
de plus, j'ai lu quelque part que les chiennes faisait une mue environ un mois avant leurs chaleurs, là c'est ce qu il s'est passé pour ma chienne car elle a eu ses chaleurs tout le mois de mars...
voili voilou
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas moi j'aurai bien voulu un boubou bien touffu, le pere de Bilba l'est mais sa mere assez peu...
alors si un jour je lui fait faire des bebe, j essayerai de trouver un male "ultra" touffu pour compenser avec Bilba LOL peut-etre que ça marchera!?!
en tout cas je l'aime quand meme comme elle est ma bouboune !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, mon mâle, quand il est en poils, lorsque je le présente en expo, le juge écrit "en mue" :hihi:
Je crois que c'est pareil pour ta fille.
Pour le mien, ça va encore, mais moins de poils que mes femelles.
ça provient de sa mère alors que dans toute sa lignée, du poil, du poil et encore du poil...
J'espère que la génétique jouera en sa faveur lorsqu'il aura des bébés.
Mais bon, même avec peu de poils, ils sont quand même magnifiques.
Ta chérie est très belle, Attila lui a été recommandé avant d'avoir 2 ans, a fait en 5 expo 4 meilleurs de race puis au championnat de France a fini 2è exc en intermédiaire. Tu vois, ça ne change en rien leur beauté.
Je sais que c'est plus joli (enfin ce n'est que mon avis) quand les Boubous sont remplis de poils mais au moins, la mue est moins impressionante sur le tapis du salon mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je l a trouvé bien garnit avant, mais depuis janvier (elle avait 1 an) elle fait une grosse mue et ca continue encore, d ailleurs sous les bras elle est degarni la pepette ! ! mort de rire

mais c est impressionnant les mues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voyou a fini la mue il y a 1 mois ,et maintenant il ressemble a une claquette ,j'ai recupere assez de poils pour faire une couette mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde la couette pour la prochaine BBfiesta on en aura besoin dans les chalets...... même si c'est en mai je me mefie du temps dans ce pays!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi lu ou entendu que les boubous prennent du poils au fur et a mesure qu'ils vieillissent ! Plus un boubou vieilli, plus il a de poils... c'est vrai ? bon c'est sur que suivant les lignées, y'a a qui a 1 an - 2 ans, ont une fourrure de fou et d'autre qui ont juste des poils lol
Aurus lui n'a jamais vraiment mué ... comme son papa d'après son eleveuse ! mais je trouve que son poils change au fur et a mesure qu'il prend de l'age !! (mais bon, je pense pas qu'un jour, il arrivera au meme point que Phèdre lol)
ça change beaucoup quand meme nos boubous tout au long de leur vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'accentue quand ils sont stérilisés mais c'est moins prononcé quand ils le sont pas je pense…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...