Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vorgan

coupe de France de recherche utilitaire le 12 et 13 avril 08

Messages recommandés

Pour ceux qui sont intérressés par cette discipline, il y a la coupe de France à Blois (41) de RU
Ce ne sont que des chiens évidemment de niveau 3
Par contre, j'espère que vous avez de bonnes jambes, car, il faut marcher beaucoup
Nous nous allons voir des pistes le samedi aprés-midi

Je vous met le lien , si vous voulez plus d'information :
http://gtpistage.free.fr/Accueil.ru.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'y participe pas, j'y serai quand temps que visiteur
C'est notre ancien club où nous étions inscrit qui organise cette année

Sheyenne, si nous n'avions pas décidé d'arrêter et qu'il serait toujours là, je pense qu'il serait au niveau 3, mais bon ,la vie en a décidé autrement
Pour le moment, nous commençons avec Alex et Corfou, donc, la coupe de France et bien je ne sais pas quand çà sera

En tout cas, c'est sûr, nous allons nous rincer l'oeil, même si il pleut à corde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'aura donc pas de BB pour la coupe!?! ::smilies47

Dommage que c'est un peu loin de chez moi, sinon, je serai très intéressée d'y aller...et puis, on bosse à fond le brevet d'Emmy pour mi-avril donc on a la tête à autre chose en ce moment, enfin, surtout la maîtresse...

Malheureusement, en Belgique, le pistage utilitaire, c'est la 5ème roue du carosse concernant les activités canines. Je suis déçue qu'on n'a rien d'officiel

Vorgan, j'espère que tu joueras les journalistes en herbe si tu es la seule du fofo à y aller. e2 Bon amusement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de penser aux photos, car moi et les photos, c'est souvent oublie de l'appareil malgrés que je l'ai préparer et il reste dans la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu viendras nous donner de bonne nouvelles en Avril

C'est vrai c'est trés stressant (enfin pour moi), c'est pour celà que c'est mon mari qui va conduire les chiens maintenant, pourtant, on m'a dit que je conduisais tres bien, mais, moi, je préfère regarder et suivre avec les autres derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorgan a écrit:
J'espère que tu viendras nous donner de bonne nouvelles en Avril

C'est vrai c'est trés stressant (enfin pour moi), c'est pour celà que c'est mon mari qui va conduire les chiens maintenant, pourtant, on m'a dit que je conduisais tres bien, mais, moi, je préfère regarder et suivre avec les autres derrière


J'espère aussi Vorgan...je pense que oui mais bon, je n'aime jamais de dire que c'est acquis. Normalement, je mettrai des vidéos des exploits de notre duo suite à ce passage. Ca sera l'occasion de montrer le programme belge aux français intéressés du fofo.

En effet, c'est tellement stressant dés fois, qu'on vous envie parfois, vous, les supporters qui se trouvent derrière les clôtures!::smilies50

Mais pour revenir au pistage, ou sont les mordus??? N0501J et les autres? Sortez de votre hibernation les gars (et les gates), le printemps est arrivé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère tout de même qu'il ne pleuvra pas car ça doit tout de même gacher un peu le plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dommage que cela soit loin j'y serai allé volontier en visiteuse ! tant pis ...
Bonne journée à ceux qui y vont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, même quand, il pleut c'est un plaisir
Je pense qu'il faut être un peu fou pour faire de la RU

Oui dommage Marion, car c'est superbe à voir ces chiens recherchants un humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorgan a écrit:
Marie, même quand, il pleut c'est un plaisir
Je pense qu'il faut être un peu fou pour faire de la RU


Houlà, t'es bien gentille...je dirais même qu'il faut être complètement dingue pour faire de la RU!!!!mort de rire

Qui peut se lever aux petites heures du matin, affronter la pluie (en Belgique, il pleut 300 jours par an),marcher dans les bois ou dans de vastes étendues, tracer des parcours, faire presque du ski nautique derrière un chien de 45 kg, vous prendre des branches ou des ronces en pleine figure, tribucher, franchir des ruisseaux, avoir de la boue jusqu'à la taille qu'en rentrant on pourrait se demander si ce serait pas plus facile de se mettre sois-même et son chien dans la machine à laver...qui ferait ça? A part les dingues du pistage...

Mais qui d'autres à part les amoureux du pistage auront le plaisir de travailler en plein air alors que la nature commence à se réveiller,de croiser un chevreuil ou un lièvre lors de notre parcours, la joie d'être en symbiose avec son chien, de lui faire confiance, de le voir à fond dans son travail ( et oui, nos boubous excellent dans cette activité) et l'extase quand son chien fait une fête à la personne retrouvée mais surtout en connaître plus sur ce sens extraordinaire et mystérieux que possède le chien: son sens olfactif.

Snnff, c'est beau le sport canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai tout ce que tu dis et c'est extra et c'est pour des dingues comme nous :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ce week-end

Les pistes trés trés dur, c'est normal, c'etait la coupe de france
Le but de la coupe de france est de retrouver la personne au bout et pas la mention

Donc, sur 7 concurant, il ya en a eu que 2 qui ont réussi

La premiére réussite
Samedi matin le chien était un berger malinois il a mis 1 h 28 avec la personne au bout sans objet, donc assez bon

La deuxième réussite
Dernière piste en 48 mns avec la personne au bout c'etait une bouvier des flandres, elle n'a pas suivit toute la piste, elle quettait donc, elle a coupé, assez bon aussi
Mais le but, c'est de retrouver la personne le plus vite possible
Donc, c'est elle qui a gagné la coupe de France

Un berger allemand à faillit reussir avant, il lui manqué 200 metres
Il a perdu beaucoup de temps en faisant beaucoup de détour hors piste, mais, un superbe travail, il n'a fait du coup que 5 % de piste
Dommage

Enfin, la journée d'hiers était pluvieuse et nous étions complétement trempés et quand nous nous retrouvions dans les chemins évidemment c'était gadouilleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile, facile...surtout avec la pluie.::smilies3

Bravo au Champion et ça ne m'étonne pas qu'un Malou fait partie des deux vainqueurs::smilies26 Donc, pas de boubous parmi les 7 figurants...C'est dommage qu'on n'en voit pas plus, tout comme le Berger allemand, c'est une activité ou il excelle. Ce n'est pas pour rien qu'il a été utilisé pour des pistes de plusieurs heures en Suisse.

pour le résumé Vorgan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les boubous

Mon amie cecile qui est sur le forum, mais qui n'a plus le temps de venir parler, car, elle s'occupe de son club où nous sommes d'ailleurs inscrit en RU et Attelage
Sa chienne prepare son niveau 2, mais n'a plus le temps de s'inscrire aux epreuves car manque de temps

Nous commençons avec Alex et corfou et on espére qu'ils seront aussi bons que sheyenne l'a été
Je suis sûr que si sheyenne serait encore là et que nous aurions continué et bien il y aurait participé à la coupe, beaucoup l'avait repéré à l'époque
Mais la vie en a decidé autrement

En esperant que l'on se rencontrera peut-être à une épreuve ou peut-être un jour à une coupe de France avec nos boubous

En tout cas le 1er week-end de mai notre club organise des épreuves de RU, j'espère qu'il ne pleuvera pas
On devait passer le csau à Alex pour justement commencer les épreuves l'année prochaine, mais, on a pas eu le temps de le travailler, il nous reste 15 jours pour le faire, on va le travailler un peu tous les jours et on va essayer, on verra, si il ne l'a pas, on recommencera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour revenir au pistage, ou sont les mordus??? N0501J et les autres? Sortez de votre hibernation les gars (et les gates), le printemps est arrivé!!!![/quote]

coucou,

Me revoilà. Quel programme ces derniers mois !
Nous préparions les épreuves de RU qui se sont déroulées à notre club. Et la moindre minute de libre était pour m'occuper un minimum de ma Truffe !

Ensuite, nous avons déménagé, donc maintenant, c'est emménagement.
Et pour finir, il faut entraîner notre équipe RU du club qui s'est bien agrandie ! Nous sommes maintenant 10 dont 3 boubou !!!!!!!!!!!!!

Truffe, Sheyenne et Corfou.

J'essaye aussi de remettre Truffe gentillement au travail car nous allons en épreuve le 11 Octobre et comme elle n'a rien fait depuis 8 mois, il faut la remettre doucement au boulot.

voilà pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile

Tu t'es trompé, c'est Alex et plus Sheyenne

Mais, bon à force, il y a de quoi s'y perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi, même s'ils ne sont plus là, ils sont encore là !

Désolée Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...