Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calie1111

Mon boubou dehors?

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,
je souhaiterais laisser de temps en temps quand je m'absente et bien entendu lors de conditions climatiques favorables, mon boubou qui a 5 mois. Mais je pense que c'est un peu trop tôt pour le moment. Vers quel âge puis je la laisser dans le jardin quelques heures?
Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca n'a rien à voir, mais tu n'as pas peut des vols ?

Moi j'aurai trop peur qu'on me le prenne, je le laisse à peine quand je suis là alors.... :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun problème ...
bien sur que tu peux laisser ton boubou dehors quelques heures si il l'accepte...
si tu as un jardin clos, il y sera bien ton pépére !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aurais peur des vols aussi ... mais sinon, je ne vois pas pq un boubou ne pourrait pas passer quelques heures dehors si les conditions climatiques le permettent et qu'il a un endroit pour s'abriter en cas de besoin (pluie ou soleil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton jardin est bien cloturée rien ne t'empeche
de le laisser un peut dehors
moi le mien il demande pour sortir meme quand il etait bebe
mais lui il avait dux autre chiens qui montait la garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chamallow adore être dehors, il faut que ton terrain soit bien clôturé par contre. Pour les vols, c'est vrai qu'il faut faire attention, mais si ton terrain est bien clôturé, que tu as un portail fermé à clé, et si tu as qques voisins autour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais l'habituer a rester dehors progressivement et pas de suite quelque heures comme ça tu verrais comment il se comporte quand il est seul dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses. oui mon jardin est très bien cloturé et pour les vols je pense qu'il n'y a pas trop de risques. elle serait dans le jardin de derrière(1500m2 pour gambader) qui est complétement caché par la facade de la maison, puis derrière le jardin des champs à perte de vue!
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que ta boubounette sera mieux dehors qu'enfermée dans la maison...:bump:
Vérifie bien la clôture (je dis ça par expérience) car Baïka avait réussi à s'echapper par un trou de souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci pour le conseil je vais vérifier
je la laisserai un peu dehors quand je serai présente à la maison, puis on verra bien comment elle réagit
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le laisse dehors quand je m'en vais 1 heure ou 2 - le jardin est cloturé et autour c'est encore ma propriété. je ne pense pas au vol!!!!!!!j'ai plus de soucis pour une eventuelle betise mais si je le laisse à l'interieur il ronge le mur - je pense qu'il préfére être dehors
Je l'ai habitué progressivement depuis tout petit d'abord 10 minutes puis un peu plus etc......Je pense qu'il faut les mettre le plus possible dans différentes situations pour qu'ils ne soient pas stresser par les changements

Pareil pour attendre un peu dans l'auto ( à l'ombre et l'hiver seulement)
Pour rester quelques heures chez des amis avec ou sans moi....
Pour rester tranquille dans un lieu public.....etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, quand je pars, je laisse mes chiens dehors et je leur laisse la porte du garage ouverte. comme ça ils rentrent et sortent quand ils veulent.
Moi il n'y a aucun risque de vol. Le jardin est derrière la maison et pour y accéder, les voleurs devraient sauter le portail et la grillage des voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi depuis que Cléo a 3 mois elle a l'habitude de rester dehors; ça a été progressif et maintenant il n'y a aucun problème à part de temps en temps une petite bêtise. Quand nous sommes au travail et qu'il se met à pleuvoir, elle ne s'abrite même pas, elle reste sous la pluie, ça a l'air de lui plaire d'être toute mouillée (bon par contre il ne fait jamais très froid vers chez moi (sud de la France !!!) mais bon en même temps c'est un chien qui je pense ne doit pas vraiment craindre le froid vu son pays d'origine !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand je pars toute la journée (comme pour la NE par exemple), je laisse Babylone et Tutti séparées mais avec possibilité pour l'une comme pour l'autre d'aller dans le jardin comme elles veulent. C'est un peu embêtant car ma maison reste ouverte mais bon si les voleurs veulent rentrer ils y arriveront alors je ne fais que leur faciliter la tâche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison, Brigand profite aussi du jardin depuis tout petit, au début sous notre surveillance puis progressivement tout seul : le temps d'aller à la boulangerie, puis le temps d'aller faire une petite promenade et ainsi de suite. Pour ce qui est des vols, on y pense pas vraiment, et puis nous sommes enclos de murs avec toujours le portail et portillon fermés à clés quand il reste seul donc pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tlm,

je ne laisse plus jamais mes chiens dans le jardin quand je m'absente depuis une mésaventure qui nous est arrivé, il y a quelques années.

il faut dire que notre terrain peut etre longé par des "visiteurs" ou promeneurs sur tout le périmètre : nous nous étions absentés 2 heures un dimanche après midi et en rentrant nous avons trouvé la troupe complètement paniquée dont notre lucky qui avait 6 mois, la queue entre les pattes.
nous n'avons jamais su ce qui s'était passé mais on a mis 1 an à redonner confiance à notre male : il ne supportait plus aucun homme !

alors faites gaffe !!!

bigs bizs
la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec la puce, nous avons également un grand terrain très bien clôturé et les chiens peuvent être derrière la maison mais aussi devant...

même quand je suis à la maison et qu'ils sont dans le jardin, je surveille régulièrement..

Imagines tu t'absentes et puis il y a un pépin sur la route ou autre et au lieu de t'absenter 2 heures, ça devient plusieurs heures...c'est pas de la parano mais faut être vigilant et prévoyant quand même...et des gens malveillants y en a plus qu'on ne pense...

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur tout dépend de la configuration du jardin !!!! près d'un acces public ou non? mais si on pense à tout cela on ne vit plus non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense au contraire qu'il faut impérativement essayer de penser à tout, après il est trop tard et on s'en mord les doigts.

Je suis passée par là, des gens se sont introduits chez moi, jardin cloturé de plus de 2 m de haut, en découpant le grillage, on pris certains de mes lapins nains et en ont tué d'autres. Je vous laisse imaginer le choc au matin, quand on découvre l'horreur.
Et pourtant petit village tranquille, et des passant ravies de voir tout ces petit lapins gambader, les gens amenaient les gosses les regarder.
Ca ressemble à une situation idillique, jusqu'au jour ou....

Alors non, anticipez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne laisse JAMAIS mes chiens seuls au jardin lors de mes absences !

et je surveille regulierement quand je suis là

je prefere largement les savoir à l'interieur ou les emmener avec moi même s'ils doivent rester en voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne laisserais pas Athos non plus ... mais après, chacun vit avec ses angoisses et ses stress.

J'aurais bien trop peur qu'il arrive qqchose, qu'on lui fasse du mal ou qu'il trouve à se sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi de meme, j'aurai trop peur qu'il se blesse, ou autre chose, je ne laisse jamais seul pendant les absences dehors!!
voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En toute franchise, j'étais loin d'imaginer qu'autant de gens n'osaient pas laisser leur(s) chien(s) seul(s) dehors (que ce soit pour le vol ou les fugues ou les accidents éventuels) !
Moi actuellement c'est l'inverse, j'habitue Cléo à rester seule dans la maison pendant nos absences (et on s'habitue nous-mêmes par la même occasion car pour nous un chien a plus sa place dehors que dedans quand ses maîtres sont absents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir une maison avec un grand jardin clôturé de plaques de ciment de plus de 2 mètres de haut. Il n'y a donc aucun problème, on ne peux accéder au jardin qui n'est pas visible de la rue.

Maintenant qu'il commence à faire "meilleur", je laisse aller Cooper... En cas de grosse pluie il a ce qu'il faut pour s'abriter et comme je ne suis jamais bien loin, je le fais rentrer.

Mais même s'il fait beau, Môsieur Cooper, quand il en a assez d'être dehors aboie à la fenêtre de la cuisine. Ca veut dire, fais moi rentrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la mesure où le terrain est clôturé et que le portail ferme à clé il n'y a pas de danger de laisser ton boubou dehors au contraire quand tu t'absentes il y sera mieux qu'enfermé avec de l'eau à disposition. Tu vérifies qu'il n'y a rien qui traine dehors pour se blesser ou pour déchiqueter
Par contre il ne suffit pas d'avoir un terrain clôturé, il faut vérifier que le grillage va bien jusqu'en bas du sol car quand il était petit Cooky avait soulevé le grillage et s'était enfuit sur la route. Une dame passant en voiture et voyant que s'était un bébé nous avait appelé. Ils sont très curieux d'aller voir plus loin. Nous avons donc tout vérifié et tendu un fil de fer en bas et n'avons plus jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais également loin d'imaginer autant de personnes laisser leur boubou dedans lorsqu'ils sont pas là...
Je connais les risques du jardin, j'ai Baïka qui a réussi a passer comme Cooky elle avait soulevé le grillage et c'est le facteur qui la vu 3 rues plus loin et qui a prévenu nos voisins et ces derniers m'ont telephoné au travail pour m'annoncer que Baïka s'était échappée - impossible de vous décrire la peur que j'ai eu - elle avait 8-9 mois a l'époque... Bref, quelques minutes plus tard elle était devant le portail...
Le lendemain je l'ai laissé dans la maison le temps de colmater la clôture mais n'ai jamais pensé pour autant à la laisser dedans dès que l'on part...
Mais comme le dis la Puce ou Tysha, qui ont vécu des expériences inquiétantes, MEFIANCE. Le quartier, le voisinnage et le passage sont des éléments a prendre en compte donc chaque cas est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal pour moi c'est un chien qui s'adapte et qui sait rester seul (soit en intérieur soit en extérieur) mais dans l'absolu, je préfère que ma chienne reste dehors quand on n'est pas là (moi aussi j'ai un terrain clos et je n'ai pas vraiment peur des vols).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos réactions, les avis sont donc vraiment très partagés. je pense que je tenterai l'expérience quand on sera là pour voir sa réaction. ce que je crains le plus c'est effectivement qu'elle creuse et fugue, les vols non pas trop puisque le jardin est complétement caché par la facade de la maison. Je vais quand même attendre les beaux jours (il neige aujourd'hui dans le pas de calais!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant nos absences, je ne laisse jamais mes chiens dehors seuls : notre terrain est clos mais vu la force de ROUKY, s'il veut, il peut enfoncer le grillage (3 côtés mitoyens avec les voisins) et même si le long de la route départementale le muret surmonté d'une grille sont plus résistants, j'ai peur (je suis sans doute complètement parano) des vols mais aussi d'un geste de malveillance. En effet, il y a quelques années, dans notre petite commune rurale, un voisin a eu son chien empoisonné par une boulette. Il en est mort. En plus, je redoute les aboiements éventuels qui risqueraient de finir par indisposer quelques grincheux "qui se demandent ce qu'on peut bien se compliquer la vie à avoir des animaux".... Je les laisse à l'intérieur (sauf accès aux chambres et salle de bain) et jusqu'à présent, zéro bétise ! pourvu que ça dure :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce qui me préoccupe le plus c'est de savoir où elle se sentira le mieux? il peut arriver (environ deux jours par semaine) qu'elle reste seule à la maison pendant que mon mari et moi travaillons, je rentre bien sûr le midi. Elle reste donc 4h seule le matin et idem l'après midi. C'est donc à madame de choisir : peut être faire moitié de la journée dehors et l'autre moitié à la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est, si le temps le permet, dehors toute la journée (avec le garage à disposition), depuis l'arrivée de Chamallow, tout est cloturé, portail et clôture électrique. Roxane n'est jamais partie, c'est simple elle reste couchée devant les baies vitrées. J'adore avoir mes chiens à l'intérieur avec moi mais je trouve qu'ils sont plus heureux dehors à s'amuser, à courir et surtout profiter du soleil.
pour les voisins, je n'ai pas de souci de malveillance et pour les vols, ça ne m'inquiète pas tant que mes chiens restent dans notre terrain.
Par contre c'est vrai qu'après lorsque Chamallow sera adulte et s'il est tenté à fuguer pour aller voir des copines, alors oui je ne le laisserai pas dehors lorsque je m'absenterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calie a écrit:
En fait ce qui me préoccupe le plus c'est de savoir où elle se sentira le mieux? il peut arriver (environ deux jours par semaine) qu'elle reste seule à la maison pendant que mon mari et moi travaillons, je rentre bien sûr le midi. Elle reste donc 4h seule le matin et idem l'après midi. C'est donc à madame de choisir : peut être faire moitié de la journée dehors et l'autre moitié à la maison?

je pense que ça dépend comment tu l'éduques (si tu la laisses tout le temps dedans avec toi, ça ne l'embêtera pas de rester dedans pendant ton absence) et de son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement, elle est toujours dans la maison quand nous sommes là, mais quand nous la mettons dehors elle ne veut plus rentrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc à mon avis elle préfère rester dehors, si tu n'as peur des vols ou de fugue, à ta place je la laisserai dehors pendant ta présence, de toute façon lorsqu'elle souhaitera rentrer elle te le fera savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous allons donc mettre tout ça en pratique dès que le temps se sera un peu amélioré.
Merci pour tous ces conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...