bblove 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Bonjour a tous J'aurais besoin de conseil parce que je n'ai rien trouvé de concluent sur le net Ma Heidi va avoir des petits boubous normalementpour le début juin J'ai lu qu'on changait l'alimentation a la 5e semaines Ici au québec a ce que j'ai su de mon vet aussi c'est que je change pour aliment pour chiots et lait dernière semaine J'aimerais bien avoir votre avis pour avoir des beau petits boubous en santé et que ma Heidi aussi ce porte bien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Alors, mon véto conseille de ne pas changer l'alimentation de la maman en gestation. Car cela fait de gros chiots que la mère n'arrive pas forcément à expulser lors de la mise-bas. Il trouve qu'il y a déjà bien assez de mises-bas difficiles en bernois sans rajouter de complication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blancdalsace 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Pas d'accord. Ici, 4 semaines avant la mise bas : un quart de la ration en puppy, 3 semaines avant : la moitié de la ration en puppy, 2 semaine avant : les trois quart et une semaine avant : la totalité de la ration en puppy. Par contre pas d'augmentation de la quantité en global. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bblove 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Merci pour vos réponse mais je me demandais si elle a besoin plus de calcium comme du fromage ou du lait aussi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 4 avril 2008 il faut effectivement donner une alimentation un peu plus riche à la maman les 3 dernières semaines mais pas de calcium en plus : si l'organisme s'habitue à une certaine surdose de calcium, il va etre ne manque au moment de l'allaitement et il y a risque d'éclampsie. le calcium en supplément ne se donne que s'il y a beaucoup de chiots. bigs bizs la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bblove 0 Posté(e) le 4 avril 2008 ouin!! la je ne comprend plus rien parce que le vet m'a dit que c'était justement pour évité l'éclampcie qu'il fallait lui donné du lait la dernière semaine loll merci mais je ne sais plus la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blancdalsace 0 Posté(e) le 5 avril 2008 en fait, il faut que son organisme sache mobiliser ses réserves en calcium. Or si vous lui donnez trop de calcium avant, au moment de la mise bas (effort musculaire intense) et de l'allaitement ses besoins vont très fortement augmenter. Si son organisme est habitué à ne rien rechercher, il se trouvera vite en manque d'où le risque accrue de crise d'éclampsie. Donc, il faut en donner un peu plus pendant la gestation pour couvrir les besoins des bébés sans mobiliser les réserves de la mère et sans démobiliser ses capacités de recherche. Vàla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laila 0 Posté(e) le 5 avril 2008 lorsque j'ai une femelle en gestation, je lui donne seulement une moulée assez riche pour les femelles gestantes et en lactation, tu n'as pas besoin de lui donner des suppléments a ce moment la, et ton chien ne devrait pas avoir de carences en aucune sorte de calcium, le métabolisme du chien sait en principe comment faire ses réserves de vitamines, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bblove 0 Posté(e) le 5 avril 2008 OK je comprend bien maintenant Mais comme je ne donne pas de royal canin( ma compagnie n'a pas de sorte pour femelle gestante) Je devrait donner du puppy graduellement a partir de la cinquième semaines Est-ce que c'est bien ça?? Merci beaucoup pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites