Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Clovis va mal !

Messages recommandés

Non l'opération sur un chiot est relativement légère, Ils brulent juste le bas du bassin qui du coup ne grandit plus alors que le haut continue de grandir ce qui fait faire un mouvement de rotation aubassin et du coup les loges acétabulaires recouvrent à nouveau les têtes fémorales. Le véto fait une toute petite incision au niveau du bas du ventre et brule avec un scalpel électrique (parait-il, jamais vu mais c'est ce que m'a raconté mon véto) les suites opératoires sont minimes et les résultats très impressionnants (aucune séquelle, et pas de cicatrice). Il faut bien sur faire stériliser ensuite l'animal qui ne doit en aucun cas reproduire. Mais ça, c'est valable pour des chiots hyper dysplasiques très tôt.

Invité
Mais dans la TOB, le véto coupe le bassin en trois non ?

oui, mais c'est sur des chiens plus grand qu'on le fait ; sur les chiots en croissance c'est l'opération dont j'ai parlé au dessus. Après évidemment, si le bassin est formé, il ne va pas grandir donc il faut sortir les grands moyen. (si j'ai bien tout compris, à vérifier auprès des vétos, hein, je ne suis pas véto ) 👽

Mon Clovis a subit une exerese ( ablation tête et col du fémur) il ya 5 mois , suite à un accident. Cette opération fait partie de celle proposée contre la dysplasie.
Je peux vous dire que Clovis a super bien récupéré,qu'il gambade saute coure autant que ces congénères.
Il lui reste pour le moment une légère boiterie qui n'ai pas due a l'opération mais aux autres problèmes qu'il a eu (genou déboité et ligaments distendus).
Le véto m'a toujours dit de le laisser évoluer comme il le voulait sans évidemment lui en demander trop.Malgré ces 6 mois Clovis savait ce qu'il pouvait ou non faire.
La seule obligation pour moi était de le promener en laisse pour l'obliger de se servir de sa patte, pour favoriser la musculation des fessiers.
Il faut aussi faire très attention qu'il ne prenne pas trop d'embonpoint.
Au départ quand le véto m'a expliqué ce qu'il allait faire j'ai vraiment eu très peur, il m'a donné l'exemple d'un chien qui a eu cette opération des 2 cotés pour raison de dysplasie, et qui fait maintenant de la rando en montagne avec ses maitres sans aucun problèmes.
Sincèrement vu le résultat, si mon chien était dysplasique je n'hésiterais pas une seconde , je crois qu'il vaut mieux l'opération plutôt que des antiimflammatoire et des douleurs toute sa vie .

Cathy et Clovis( 26/04/2007)

Invité
Alors, récapitulons un peu LOL même si je ne pense pas que ce soit ce genre de conseils que les maîtres de Clovis sont venus chercher, ça pourrait en aider d'autres.

L'opé dont parle Blancdalsace se fait sur des chiots très jeune (tu peux préciser le nom de cette pratique? ).

La TOB se fait sur des chiens de moins de un an et SANS arthrose, elle est souvent faite vers 5 mois.

L'exérèse des têtes fémorales se fait uniquement sur des chiens légers ( moins de 40kg) et très musclés parce que une fois l'os coupé, ce sont les muscles qui tiennent tout en place (elle donne d'excellents résultats apparemment mais est peu proposée par les vétos ... pourquoi ? .... le prix ???? (pas assez cher ????).

Enfin, les prothèses de hanche, très onéreuse et avec apparemment de gros risques de rejet et des résultats moyens ...

Voilà pour ce que j'avais trouvé lors de mes recherches il y a plus de un an maintenant (le temps passe c'est fou ...).

Si les pros veulent confirmer ;-)

Je connais une chienne qui c'est faite opérer d'une hanche à l'âge de 7 mois pour la première hanche (plaque) et la 2 éme hanche protèse, elle avait 12 mois
Cette chienne à maintenant 7 ans et sans est jamais ressenti, mais, les maitres font attention et elle joue encore

Une autre chiennes aussi que j'ai connu il y a pas mal d'année, plaques aux 2 hanches, elle a vecu jusqu'à l'âge de 12 ans, pareil opérée vers l'âge de 12 mois, la chienne a toujours était aidée avec un traitement homeopathique et vivait mieux que sa soeur qui était A et qui a fait de l'artrose en vieillissant, du coup elle a vecu jusqu'à l'âge de 10 ans et demi car l'artrose la faisait trop souffrir malgré les medicaments qu'elle avait
Comme quoi, ce n'est pas toujours les chiens dysplasiques opérés qui viellissent mal de se côté là

sô a écrit:
si il a eu des pré-radios, qu'a t'il exactement ? le veto vous a expliqué?
je suis un peu surprise car vous dites que vous avez fait les radios mais que c'est la première fois qu'il a mal ? alors pourquoi aviez vous fait des radios avant? il avait déjà un soucis?
Quand il y a dysplasie importante soupçonnée tôt comme à 6 mois, le véto propose des solutions avant les 1 an… lui dis d'attendre?

je me permets de répondre même si mon père le fera sans doute mieux que moi.
Avant ses 6 mois nous avions remarqué que sa façon de marcher et de se "déhancher" été un peu particulière. A sa première exposition la juge a souligné par trois fois "arrière train deffectueux" donc suite à cela nous avons fait une radio qui n'a rien d'officielle mais qui montre une dysplasie.
Clovis a un traitement de fortiflex depuis cela.

celle vidéo date de novembre je crois
http://video.google.fr/videoplay?docid=4967975576130764139

Ok Marion et votre véto ne vous a pas parlé d'opération à ce stade ? Au fait, il va comment maintenant ? Ses douleurs étaient peut être dûe à son infection et pas à sa dysplasie, si il n'en souffrait pas jusqu'à présent et qu'elle ne nécessitait pas une intervention ? Il se lève facilement ?

bon courage a toi et a clovis j'ai lu sur un site
http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/sante-appareil-locomoteur-cc69/la-dysplasie-de-la-hanche-cf221/
que les allemands ont une operation :la denervation de la capsule articulaire va voir c'est peut-etre la solution.

C'est toi qui a un site sur le net avec son boubou clovis ? je ne le trouve plus je l'avais beucoup admiré quand j'ai eu prune

j'ai regardé la video de clovis , son dehanchement ne parait pas excessif ma PRune marche de la même façon ;on lui a fait des radios elle n'est pas dysplasique .J'espere qu'elles ont étés bien faites!!

nabote a écrit:
bon courage a toi et a clovis j'ai lu sur un site
http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/sante-appareil-locomoteur-cc69/la-dysplasie-de-la-hanche-cf221/
que les allemands ont une operation :la denervation de la capsule articulaire va voir c'est peut-etre la solution.

C'est toi qui a un site sur le net avec son boubou clovis ? je ne le trouve plus je l'avais beucoup admiré quand j'ai eu prune

site de Clovis : http://maestro02.free.fr/page2.html
blog: http://www.toutoublog.com/bouvierbernoisClovis/
et le nouveau blog de Danaé qui arrivera au mois de mai :http://www.toutoublog.com/Danae/

c'est là que je rend compte que ça fait bcp pour un seul boubou !

J'ai entendu la semaine dernière à Télématin que l'HYDROTHERAPIE (sur prescription vétérinaire bien sur) était très bénéfique pour un chien atteint de dysplasie.
Uniquement sous contrôle médical car la nage est assez éprouvante Exemple de prix : un forfait de 10 séances d'1h, € 400 environ.

• Créer...