myrmidia 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Bonjour ! Ma Caly est enfin propre... le seul souci c'est qu'elle a très très peur... dès qu'elle fait une betise je lui dit "NON", elle baisse la tête jusque là normal, mais dès que je m'approche d'elle, elle urine de peur... je ne l'ai jamais frappée... juste grondée qd elle fait des betises c'ets à dire l'attrapper par le coup et dire non... Donc la grosse difficulté a été de lui apprendre à être propre sans lui dire "NON" dès qu'elle commençait a faire pipi... Mais j'y suis arrivée !!! :casefete: Le GROS probleme c'est que maintenant dès qu'elle fait une betise je ne peux pas la gronder car elle va chercher a "m'échapper" et ayant peur et en faisant pipi partout... il lui arrive même de faire la grosse comission tellement elle a peur, pour exemple aujourd'hui je lui ai acheter un paquet de croquettes et j'ai eu une boite métalique pour croquettes offertes... en sortant de la voiture et en prenant la boite elle est devenue folle rien qu'en entendant le bruit... impossible de la calmer... elle a uriné partout et popo également... elle a 7 mois et 1/2 et je ne sais plus comment faire pour la calmer, mes caresses ne suffisent plus, je ne peux pas lui dire non sinon elle fait partout... Cet apres midi elle m'a déchiqueté une manette de jeu, une saliere et un livre... et je ne peux rien lui dire :tetemur: AU SECOUR !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Désolée je ne peux pas t'aider - les pros sont à la NE tu aura des réponses bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounto 0 Posté(e) le 6 avril 2008 essaie d'essayer le dressage avec elle, de s'habituer avec d'autres contacts, ou des bruits tout doucement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 Caly vient d'où ? D'un élevage ? de chez des particuliers ? D'une animalerie ? A quel âge l'avez-vous eue ? Son comportement vis à vis de vous n'est pas normal, il y a qqchose qui a du se passer (elle peut avoir été mal sociabilisée bébé à l'élevage) pour qu'elle réagisse comme ça. Ok que le chien ait peur quand on le réprimande, mais pas à ce point là quand même, pas jusqu'à se faire pipi dessus. Je pense que dans votre situation, il faut la sociabiliser tout en douceur, l'emmener dans des endroits nouveaux pour qu'elle voit du monde, mais pas trop, du bruit mais pas trop, la limite ne va pas être simple à trouver ... Ensuite, éviter de la réprimander ... si elle fait des bêtises, l'ignorer, ne pas la regarder, mais ne pas la gronder .... je ne sais pas si c'est LA bonne solution, mais c'est ce que je ferais. Les pros vont rentrer de la NE et viendront vous aider de leurs conseils. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrmidia 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Caly vient d'un élevage, je l'ai eue à 5 mois... En extérieur elle n'est pas craintive, les bruits e voiture, klaxon, scooter, sirene de pompier etc ne la genent pas. Et même sans la réprimander mais simplement l'ignorer elle a peur dès que je m'approche parce qu'elle sait qu'elle a fait une bêtise, pas bête la bête !!!! Donc là pour la rassurer en calinant c'est dur vu que je suis censée l'ignorée... ::smilies3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites